[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Actarus78
Autre question: Qui en bonne santé ayant moins de 50 ans veut se faire vacciner ? Un prochain scandale sera probablement autour des doses périmées qu'on va jeter à la poubelle par dizaines de milliers.
Moi mais bon j'attends patiemment mon tour comme tout le monde.
Citation :
Publié par Actarus78
Autre question: Qui en bonne santé ayant moins de 50 ans veut se faire vacciner ? Un prochain scandale sera probablement autour des doses périmées qu'on va jeter à la poubelle par dizaines de milliers.
Moi. On nous avait parlé de Mars pour les profs, mais curieusement, je n'avais pas cru mon ministre. Quelle surprise, j'avais raison...

Enfin bref, dès que la vaccination m'est ouverte, je signe.
Citation :
Publié par Actarus78
Autre question: Qui en bonne santé ayant moins de 50 ans veut se faire vacciner ? Un prochain scandale sera probablement autour des doses périmées qu'on va jeter à la poubelle par dizaines de milliers.
Ici. Mais à priori Mme y aura droit avant moi car éducation nationale, bien qu'elle soit plus jeune et côtoie malgré son boulot moins de personnes différentes que moi.


Et pourquoi tu parles de doses périmées ?
Citation :
Publié par Actarus78
Autre question: Qui en bonne santé ayant moins de 50 ans veut se faire vacciner ? Un prochain scandale sera probablement autour des doses périmées qu'on va jeter à la poubelle par dizaines de milliers.
De mon côté on attends tous d'enfin pouvoir en avoir un. Le problème en ce moment c'est pas trop le nombre de vaccins que l'on jette à la poubelle mais plutôt le nombre de vaccins tout court. Il y a pas mal d'antivax mais il y a aussi beaucoup qui le veulent le vaccin, et même certains antivax qui finissent par le prendre - tout ceux de ma famille qui ont le droit par exemple. Donc je pense qu'il y a encore de la marge avant de ne plus pouvoir vacciner faute de volontaires.
Je suis assez étonnée car j’ai des connaissances proches qui viennent de se faire vacciner en grugeant un peu par le biais de « contacts ». Et elles ne figurent pas dans les populations visées
Citation :
Publié par Lilva
Je suis assez étonnée car j’ai des connaissances proches qui viennent de se faire vacciner en grugeant un peu par le biais de « contacts ». Et elles ne figurent pas dans les populations visées
C'est effectivement possible. Perso j'ai reçu ma 1ère injection de Moderna alors que je ne rentre dans aucun critère, si ce n'est que ma compagne travaille dans une maternité. A priori, il y a un certain nombre de doses qui ont été réservées par la clinique pour le personnel soignant et leurs proches. Les doses arrivent par vagues... d'abord c'était le Pfizer, ensuite Astra, et en ce moment le Moderna.

Sinon, des amis pompiers m'ont également expliqué que beaucoup de personnes n'honorent pas leur rendez-vous de vaccination. Du coup, il y a des doses inutilisées en fin de journée, et dans le cas de Moderna et Pfizer il est urgent de les utiliser sinon c'est poubelle. Certaines personnes profitent de ce biais pour être vaccinés, et c'est pas plus mal.
Rougit
Citation :
Publié par Actarus78
Autre question: Qui en bonne santé ayant moins de 50 ans veut se faire vacciner ? Un prochain scandale sera probablement autour des doses périmées qu'on va jeter à la poubelle par dizaines de milliers.
Pas moi. Je suis pas du tout ce qu'on appelle un anti vax, mais j'en vois pas du tout l'utilité me concernant.

Un vaccin qu'on fabrique en un an c'est très bien mais on a aucun recul, aucune certitude sur sa fiabilité. Non pas au niveau de son efficacité a combattre le virus même mais plutôt au niveau des effets secondaires. Donc dans le doute je préfère m'abstenir.

Après si dans quelques mois pour faire certaines choses ( genre voyager ) on nous oblige a être vacciné, je le ferais. Mais d'ici la, c'est niet.

wtf, pourquoi j'ai un smiley a la con au début du message ?

Dernière modification par Yortsed ; 02/04/2021 à 23h24.
Je ne suis pas un antivax, mais je sors toutes les absurdités complotistes qu'on m'a rapportées sans rien comprendre à la science, au protocoles de recherche, à l'impact du financement et de l'administratif sur les temps de recherche, ni à la mesure des effets secondaires vaccinaux.

Bref, moi je le prends dès que je peux, avec une très grosse préférence pour les vaccins à ARN.
Citation :
Publié par Actarus78
Autre question: Qui en bonne santé ayant moins de 50 ans veut se faire vacciner ? Un prochain scandale sera probablement autour des doses périmées qu'on va jeter à la poubelle par dizaines de milliers.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je ne suis pas un antivax, mais je sors toutes les absurdités complotistes qu'on m'a rapportées sans rien comprendre à la science, au protocoles de recherche, à l'impact du financement et de l'administratif sur les temps de recherche, ni à la mesure des effets secondaires vaccinaux.

Bref, moi je le prends dès que je peux, avec une très grosse préférence pour les vaccins à ARN.
Aucun rapport. Ni complotistes ni antivax. Dans la vie défois on prends des décisions liées a sa propre expérience. Je dis bien expérience et non connaissance. C'est très réducteur de mettre des gens directement dans des tiroirs sans connaitre leur vie...
Citation :
Publié par Yortsed
Un vaccin qu'on fabrique en un an c'est très bien mais on a aucun recul, aucune certitude sur sa fiabilité. Non pas au niveau de son efficacité a combattre le virus même mais plutôt au niveau des effets secondaires. Donc dans le doute je préfère m'abstenir
C'est pas "un vaccin", c'est plusieurs. Et les vaccins, on en fabrique depuis plus d'un siècle. Partant de là, la science moderne étant ce qu'elle est les effets secondaires imaginaires des antivax sont un faux prétexte. Surtout en comparaison des effets secondaires bien réels eux du covid.

Pour l'instant, la question ne se pose pas trop. Mais quand chacun aura eu l'occasion d'être vacciné, ça me ferait grave chier que mes cotisations à la sécu servent à payer des mois de traitement pour le covid long des gogos à qui les antivax ont refourgué leus bobards;
Citation :
Dans la vie défois on prends des décisions liées a sa propre expérience
Enfin... sauf si ça empêche de voyager, d'aller au ciné ou au restau quoi, à ce moment les décisions et les convictions osef, pourvu qu'on ait l'ivresse...

Ils ont l'air redoutables les effets secondaires, pour pouvoir changer si vite d'avis
Citation :
Publié par B£iss
Sinon, des amis pompiers m'ont également expliqué que beaucoup de personnes n'honorent pas leur rendez-vous de vaccination. Du coup, il y a des doses inutilisées en fin de journée, et dans le cas de Moderna et Pfizer il est urgent de les utiliser sinon c'est poubelle. Certaines personnes profitent de ce biais pour être vaccinés, et c'est pas plus mal.
D'ailleurs j'ai vu qu'un site a été en place justement pour éviter le gâchis de dose inutilisées "Covid Liste" (
https://www.covidliste.com/), il permet de s'inscrire pour être éventuellement contacté si une dose se trouve dispo dans un centre proche (genre suite à une annulation). C'est une bonne initiative à mon sens.

-Sergorn
Citation :
Publié par Yortsed
Aucun rapport. Ni complotistes ni antivax. Dans la vie défois on prends des décisions liées a sa propre expérience. Je dis bien expérience et non connaissance. C'est très réducteur de mettre des gens directement dans des tiroirs sans connaitre leur vie...
Je lis ce thread depuis plusieurs mois sans intervenir et c'est à mourrir de rire

Un conseil ne répond pas aux béta-testeurs de la thérapie génique. Ils pensent avoir la science infuse et cataloguent directement comme complotiste au moindre doute émis (lui aurait du douter pour éviter de mourrir à 26 ans avec 2 litres de sang dans l'estomac) https://www.lefigaro.fr/sciences/nan...eneca-20210322

Même vacciné, c'est confinement, couvre-feu, masque et gestes barrières lol (https://twitter.com/Conseil_Etat/sta...02883228807171)
Citation :
Publié par Actarus78
Autre question: Qui en bonne santé ayant moins de 50 ans veut peut se faire vacciner ? Un prochain scandale sera probablement autour des doses périmées qu'on va jeter à la poubelle par dizaines de milliers.
J'ai corrigé ton erreur de frappe dans la question. Ca fait tellement longtemps que j'entends parler de vaccination que je n'en suis pas revenu de voir cette semaine sur le site de la mairie que je suis encore très loin d'être autorisé à pouvoir le faire car on en est encore aux vieux, aux personnes avec un cas particulier de santé et tel catégorie rare de travailleurs au contact journalier des malades.
Citation :
Publié par Bfx
Je lis ce thread depuis plusieurs mois sans intervenir et c'est à mourrir de rire

Un conseil ne répond pas aux béta-testeurs de la thérapie génique. Ils pensent avoir la science infuse et cataloguent directement comme complotiste au moindre doute émis (lui aurait du douter pour éviter de mourrir à 26 ans avec 2 litres de sang dans l'estomac) https://www.lefigaro.fr/sciences/nan...eneca-20210322
Répète après moi: l'ARN ne modifie pas le génome.
Pour modifier un gène, on utilise CRISP-R, et on n'est pas encore assez avancés pour le faire tranquillement chez des adultes.
Est-ce qu'un infirmier est dans son rôle lorsqu'il déconseille le vaccin AstraZeneca à quelqu'un ? C'est arrivé à ma mère qui ne veut plus de l'AZ maintenant.🙄

@en-dessous : ça tombe bien c'est de l'intra-musculaire.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Répète après moi: l'ARN ne modifie pas le génome.
Pour modifier un gène, on utilise CRISP-R, et on n'est pas encore assez avancés pour le faire tranquillement chez des adultes.
Rien à battre que l'ARN modifie ou non le génome

Je m'injecte rien en intra-veineuse

Surtout venant de pfizer condamné à 2 milliards pour mensonge, un peu de lecture

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pfizer...es_judiciaires
C'est même pas une question de bonne santé d'ailleurs parce que même si on a pas une bonne santé, si on est en dessous de 50 ans on a aucune possibilité de se faire vacciner à moins d'être dans une case très spécifique (Si on est à "très haut" risque ? On peut être vacciné. Si on est seulement à "haut risque" ? Ah ben on peut s'assoir dessus, eh oui si vous avez qu'un seul organe en insuffisance c'est pas grave )

Du coup je prends mon cas perso avec mes quatre comorbidités qui font de moi une personne à risque (c'est pour ça que tous les ans j'ai mon petit papier de la sécu dès Septembre pour le vaccin de la grippe qui l'an dernier m'a d'ailleurs permis de l'avoir malgré les pénurie dans toutes les pharmacie de mon patelin), comme j'ai que 40 ans bien tassés, le vaccin COVID je peux oublier.

Après on manque de dose oui, oui, je veux bien l'entendre... mais je constate surtout que dans le plan du gouvernement il n'y a absolument rien pour les personnes "à risque" de moins de 50 ans, on est juste invités à attendre comme de cons jusqu'à 15 Juin dans une catégorie fourre tout (comme si on avait la même santé à 18 et 40 ans!) alors qu'on est plus à risque que des personnages plus âgées en bonne santé.

C'est hallucinant donc.
Citation :
Je m'injecte rien en intra-veineuse https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif
Ca tombe bien, le vaccin Pfizer s'injecte en intramusculaire (comme par exemple le vaccin pour la grippe). Mais bien tenté.

-Sergorn
Citation :
Publié par Bfx
Je lis ce thread depuis plusieurs mois sans intervenir et c'est à mourrir de rire

Un conseil ne répond pas aux béta-testeurs de la thérapie génique. Ils pensent avoir la science infuse et cataloguent directement comme complotiste au moindre doute émis (lui aurait du douter pour éviter de mourrir à 26 ans avec 2 litres de sang dans l'estomac) https://www.lefigaro.fr/sciences/nan...eneca-20210322
C'est bien ce que je pensais, tu lis ce fil sans le lire.


Donc :
1) Aucun vaccin n'utilise de thérapie génique. Aucun. Un vaccin à ARN n'est pas de la thérapie génique.
2) Le vaccin astra-zeneca n'est pas un vaccin à ARN, c'est un vaccin classique.

Donc, partant de là, vu que tu reprends les propos délirants des complotistes sur "la thérapie génique", ben oui, tu es classé complotiste. Un mec qui vient me parler de la nécessité de la dictature du prolétariat, c'est un marxiste. Un gars qui doute de la sphéricité de la Terre, c'est un platiste. Un individu qui glose sur la supériorité de la race aryenne, c'est un nazi. Un gonze qui me saoule avec l'émigration sur Mars comme solution à nos problèmes, c'est un cornucopien.

Une personne qui déblatère sur "les beta-testeurs de la thérapie génique" en parlant ensuite du vaccin astra-zeneca, c'est un antivax.
Citation :
Publié par Sergorn
Ca tombe bien, le vaccin Pfizer s'injecte en intramusculaire (comme par exemple le vaccin pour la grippe). Mais bien tenté.

-Sergorn
C'est pas la question d'intra-veineuse ou d'intramusculaire qui importe, l'idée c'est de pas se faire injecter dans le corps via une seringue une substance inconnue Mais bien tenté

Citation :
Publié par Aloïsius
C'est bien ce que je pensais, tu lis ce fil sans le lire.


Donc :
1) Aucun vaccin n'utilise de thérapie génique. Aucun. Un vaccin à ARN n'est pas de la thérapie génique.
2) Le vaccin astra-zeneca n'est pas un vaccin à ARN, c'est un vaccin classique.

Donc, partant de là, vu que tu reprends les propos délirants des complotistes sur "la thérapie génique", ben oui, tu es classé complotiste. Un mec qui vient me parler de la nécessité de la dictature du prolétariat, c'est un marxiste. Un gars qui doute de la sphéricité de la Terre, c'est un platiste. Un individu qui glose sur la supériorité de la race aryenne, c'est un nazi. Un gonze qui me saoule avec l'émigration sur Mars comme solution à nos problèmes, c'est un cornucopien.

Une personne qui déblatère sur "les beta-testeurs de la thérapie génique" en parlant ensuite du vaccin astra-zeneca, c'est un antivax.
OK, mon corps mon choix, ton corps ton choix

Tant que tu me fais pas chier à me forcer à m'injecter ton truc aucun problème

PS : astra n'est pas un vaccin classique mais un procédé à vecteur viral et non un virus atténué (vaccin classique chinois) https://en.wikipedia.org/wiki/Viral_vector#Vaccines
Citation :
Publié par Bfx
C'est pas la question d'intra-veineuse ou d'intramusculaire qui importe, l'idée c'est de pas se faire injecter dans le corps via une seringue une substance inconnue Mais bien tenté
Apprends à lire la notice d'un vaccin alors.
Citation :
Publié par Bfx
C'est pas la question d'intra-veineuse ou d'intramusculaire qui importe, l'idée c'est de pas se faire injecter dans le corps via une seringue une substance inconnue Mais bien tenté
Ce n'est pas une substance inconnue, c'est un vaccin, dont la composition est accessible.

Citation :
OK, mon corps mon choix, ton corps ton choix

Tant que tu me fais pas chier à me forcer à m'injecter ton truc aucun problème
Ce n'est pas "mon truc", ce sont des vaccins. Et si tu ne veux pas qu'on te force à t'injecter un vaccin, pas de problème. En échange, le reste de la société est en droit de demander de ne pas faire chier à contaminer les autres avec un virus potentiellement mortel qui laisse un nombre important de ses victimes dans un état gravement amoindri. Et donc, à minima, que tu respectes strictement les règles (masque, distanciation sociale, aération etc.). C'est réciproque ces trucs.

Citation :
PS : astra n'est pas un vaccin classique mais un procédé à vecteur viral et non un virus atténué (vaccin classique chinois) https://en.wikipedia.org/wiki/Viral_vector#Vaccines
Et ça tombe bien, il est plus efficace : le vaccin chinois est celui obtenant les moins bons résultats de tous les vaccins disponibles actuellement. Les vaccins à vecteur viraux sont déjà utilisés contre Ebola au passage.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés