Genshin : record battu avec 1 milliard de $ encaissé sur mobile en moins de 6 mois

Répondre
Partager Rechercher
Je ne crois pas avoir vu passer l'info mais, si je me trompe, chers modos, n'hésitez pas à frapper ce post de votre divine foudre.

Genshin Impact a ramassé son premier milliard de dollars sur plateformes mobile en moins de 6 mois, détrônant Pokemon Go, tenant du titre avec 1 milliard généré en 9 mois.

months-to-first-1-billion-revenue-on-mobile.jpg

A noter que cette somme ne comporte pas les revenus encaissés sur les autres plateformes (PC et PS).

Le détail des revenus par bannière est assez intéressant.

genshin-impact-new-character-revenue.jpg

L'article complet (en anglais) : https://sensortower.com/blog/genshin...illion-revenue
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2021-04-02 à 17.14.12.png
Taille : 1434x948
Poids : 472,3 Ko
ID : 672476  
C'est peut être pour ca que j'ai loot facilement Albedo, ils ont peut être soldé !


Je découvre l'existence de Lineage 2 mobile sur ton graph, et je me sens vieux en me rappelant la beta sur pc dans un passé lointain
Oui, en soi c'est terrible... cela valide mille fois ce modèle

Perso j'adore ce jeu, mais le principe du Gacha est tellement malsain...

Ça s'inscrit dans cette théorie qui dit que ce qui nous attend, c'est le concept de l'Oasis de Ready Player One : un gigantesque open world où les whales règnent sur le biome.

Il me semble que c'est une volonté de MiHoYo, d'ailleurs, de créer le futur Oasis
Les whales ne règnent pas vraiment puisque le jeu est solo et le contenu assez simple, si ça avait été un mmo ou un jeu pvp là oui ça aurait été très problématique le gacha. Ici il est frustrant mais facilement contrôlable je trouve (je considère Genshin comme un jeu à abonnement à base de BP/faveur, la boutique à cristaux je fais comme si elle n'existait pas) . Après, même avec un départ comme ça, si le jeu stagne il finira par se faire dépasser, le milieu du JV est rempli de requin et les genres à la mode changent très vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés