Mise à jour du site + premier article officiel.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est pas avec un smiley que ca changera ton propos pour lequel tu t'enfonces en me traitant de Gisèle... (et pour info suis un mec).
Et le coup de la "boutade" désolé mais bon gros fake.

A bon entendeur...
Tu t'es bâti, avec panache, une réputation de défendeur des cause perdues, ce qui a fait de toi figure emblématique de JoL. Maintenant il faut l'assumer, c'est la rançon de la gloire.
Et donc je dois donc me plier aux desiderata de mecs qui vont me dicter ce à quoi je dois jouer, ce que je dois aimer ou non et là où je dois trouver mon plaisir?
Désolé mais non.

Contrairement à tous ces mecs, jamais je me permettrais de critiquer leurs choix de jeux, chose qu'eux se sont largement permis (ah oui peu ont eu le courage de dire ce à quoi ils jouaient si tant est qu'ils continuent à jouer ce dont je doute vu qu'ils ruminent en boucle à chaque nouvelle sortie de mmorpg disant que c'est de la merde - sans bien souvent y avoir touché).

Je ne leur ai jamais rien demandé, ce n'est pas moi qui ai lancé les hostilité, maintenant si les mecs sont incapables de supporter une vision différente de la leur, c'est pas mon probleme mais faut pas qu'il viennent chouiner qu'on leur rentre dans le lard au moindre taunt.
Ha mais personne ne "chouine" à mon avis, c'est plutôt drôle de lire les topics où tu écris d'ailleurs.
Et en effet, comme beaucoup, je te considère comme un personnage à part entière ; fervent défenseur de MMOs poubelles. Rien de plus.

Bref, retour en mode /popcorn, comme on dit !
Ta vision est tellement réductrice et erronée: tu te bases sur quoi? 2 ans de mmorpg et 2 jeux quand ca fait 20 ans que je fais du MMORPG?

CA te faire rire tant que ca? Ca te donne un sentiment de supériorité? de puissance? T'es fier de toi? tu te regardes dans le miroir avec admiration après et autosatisfaction?

Grand bien te fasse, juste viens pas t'étonner de te prendre un retour de flamme de ma part quand tu viens sciemment sous couvert d'une pseudo blague doublée d'un smiley empli d'hypocrisie me pull dès que je post sur une section.
Malgré le peu que j'ai pu test sur la KR je n'ai pas vu d'abus avec le cash shop mais ça a pu changer depuis, et quand bien mème il le serait le modèle économique ne sera peux être pas le même de toute manière donc on attendra de voir.

Par contre, ce qu'on ne peux pas enlever au jeu malgré ces "graphismes", qui ne sont pas non plus dégueulasse d'ailleurs, c'est l'optimisation du jeu surtout dans les masse de joueurs comme pour le RVR - le jeu tourne nickel c'est juste impressionnant de fluidité avec autant d'effet a l'écran.
Et malgré la grosse attente, c'était l'une des premières fois où je n'ai eu aucune file d'attente, même si la direction du jeu pourra lui faire défaut plus tard j'ai l'impression que Kakao games ne rigole pas niveau technique et infrastructure.

Le jeu propose aussi quand mème de nouvelle idée originale sur la progression et la personnalisation de chaque personnage et de sont style de jeu, qui peux être très diffèrent même en jouant la même classe.

Nous reste plus qu'a prier.

PS : Ce serait quand même hilarant qu'Elyon sorte avant Lost Ark !
Message supprimé par son auteur.
"PS : Ce serait quand même hilarant qu'Elyon sorte avant Lost Ark !"


Je penses qu'il sortira avant Lost Ark vue qu'on a aucune nouvelle de ce dernier.

Citation :
Publié par Finalis
Un TERA boosté avec quelques assets de l'UE4; du coup 9 ans si l'on compte le lancement EU.
Tera et Elyon n'ont ABSOLUMENT rien en commun.

Dernière modification par mounsy ; 01/04/2021 à 23h14. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Même moteur graphique, même développeur, même DA, même style de combat, Themepark tous les deux, cosmétiques Kikoo, Cash Shop borderline... Il manque éventuellement la tenue FBI de loli.
T'est a coté de la plaque mec mais bon, ok tera et elyon sont pareil si ca peut te permettre de mieux dormir la nuit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Alors c'est visiblement ton expression écrite qui manque de spécificité car il est évident que TERA et Elyon ont des points communs.
Ils ont des points en commun, certes le même développeur et.....Basta

"Même moteur graphique, même développeur, même DA, même style de combat, Themepark tous les deux(sauf que l'un est accès pve et l'autre RVR, cherche l'erreur...), cosmétiques Kikoo(donc tous les mmorpg Kr sont pareil, ok chef...), Cash Shop borderline(idem, on s'en fou c'est du pareil pour tous les mmorpg)... Il manque éventuellement la tenue FBI de loli(envoie un mail et demande leur une tenue exclu fbi)... Bref t'est a coté de la plaque gros."
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
DA photo-réaliste commune aux MMO sous UE3 et d'autant plus similaire entre TERA et Elyon, tous deux partagent un style de combat Free-Aiming. Quant à l'amalgame des MMO KR Kikoo il suffit de porter son regard sur BDO pour voir qu'il en existe qui conservent une cohérence artistique sans nécessairement implémenter à outrance des éléments visuels ridicules qui ne s'ancrent pas dans l'univers dudit jeu.
Bref l'aspect DA je m'en balance, l'un est un themepark orienté pve et l'autre un mmorpg RvR...avec tous deux des combats dynamiques certes mais a l'opposer l'un de l'autre.
Citation :
Publié par Goldencrown
ça reste un bon MMO malgré la disparition de la dimension aérienne.
Oui, c'est un MMO et une cash-shop avec ses extensions d'inventaire ( il n'y a pas de notion de poids comme
dans BDO), ses pets looters aux statistiques aléatoire et ses pets premium avec + de capacité. Ne pas oublier son RNG omniprésent et son farm intensif avec son lot d'aléatoire, son abonnement facultatif vous autorisant à + d'inventaire ainsi que des items cadeaux journaliers, des frais réduits à l'HV etc..

La cash-shop n'est pas très intrusive et contient essentiellement :

- pets
- costumes
- skins d'armes, armures, gliders
- gears ( une monnaie du jeu , achetable via de l'argent IRL ) utilisable chez un PNJ proposant des coffres au loot aléatoire notamment.

Nous sommes dans un bon MMO coréen avec une mise en avant du PvP ( avec récompenses à la clef pour les plus bagarreurs d'entre nous ).

Les graphismes sont on ne peux plus correct voire très bons ( sans atteindre BDO ) avec une très bonne optimisation. Et malgré un UE3, il reste fluide et très agréable à l'oeil.

Les coréens vivent encore des ajustements et des patchs correctifs.

A ceux qui se sont amusé sur ArcheAge , AIR/Elyon a tout pour vous plaire. CB Visa / Mastercard non nécessaire sauf pour les plus pressés.
Rien que pour ça les mmorpg d'avant c'était mieux ; vraiment les mmorpg de nos jours ne sont que des prétextes pour vous vendre des options prévus à l'avance par le game design comme chiante, comme ramasser les loots de nombreux mobs que l'on tue facilement et vite pour vous inciter à acheter les pets looter, qui vous reviendront à la fin à 40-50 euros.

Les mécaniques de limitations d'inventaire/poids pour contraindre encore une fois le joueur à dépenser. Tous ces jeux sont maintenant des chevaux de Troie pour un cash shop fabriqué pour vous ponctionner. A vue d'oeil, en comptant un skin pour pas avoir l'air du gueux de base, on doit pas être loin des 80-100 euros d'investissement.

Sachant tout ça à l'avance je ne sais pas comment vous faites pour tomber dans le panneau à chaque fois.

Avant ramasser le loot n'était pas chiant car il n'y en avait pas 36 millions, avant les skins on les trouvait en jeu en jouant et pas à 20 euros sur un cash shop, avant l'inventaire n'était pas limité rapidement.

Mais le plus pathétique dans tout ça, c'est le fait qu'en fait les gens se sont habitués, et l'ont accepté :

Citation :
La cash-shop n'est pas très intrusive
Non ça va.
Citation :
Publié par EauKroupie
on peux pas signup pour l'alpha ou j'ai louper un épisode ?
A priori on peut juste créer un compte pour l'instant mais je suppose que cela nous inscrit automatiquement pour les Beta à venir.
Sinon concernant le cash-shop et autres fonctionnements du jeu en corée et le potentiel aspect pay-to-win que tout le monde crie dès qu'un nouveau mmo pointe le bout de son nez, d'une part comme souvent certains appellent p2w des jeux qui ne le sont pas, d'autre part comme pour n'importe quel jeu qui sort d'asie, il y aura des modifications et ajustements pour le marché us et européen, donc ça n'a toujours aucun sens de crier au p2w alors que pour l'instant on ne dispose d'aucune info sur les changements qui seront opérés chez nous.

Bonne nouvelle en tout cas, entre Bless Unleashed, Elyon et les autres mmos qui arriveront au cours de l'année on pourra peut-être enfin en trouver un qui nous plaira.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
On est pourtant pas loin avec le GvG de TERA et le PvP de masse qui était autrement plus actif à son lancement comme sur Elyon en fait.

Le pvp au lancement de Tera était vraiment cool (de base Tera devait être un Elyon/Aion bis) avant de prendre une tout autre direction de merde, aujourd'hui c'est un jeux quasi full pve a base de donjons a deux balles + les combats anim lock de Tera qui encore une fois n'ont rien a voir avec ceux d'Elyon ou t'est constamment en mouvement.
Citation :
Publié par Goldencrown
ça reste un bon MMO malgré la disparition de la dimension aérienne.
Oui, c'est un MMO et une cash-shop avec ses extensions d'inventaire ( il n'y a pas de notion de poids comme
dans BDO), ses pets looters aux statistiques aléatoire et ses pets premium avec + de capacité. Ne pas oublier son RNG omniprésent et son farm intensif avec son lot d'aléatoire, son abonnement facultatif vous autorisant à + d'inventaire ainsi que des items cadeaux journaliers, des frais réduits à l'HV etc..

La cash-shop n'est pas très intrusive et contient essentiellement :

- pets
- costumes
- skins d'armes, armures, gliders
- gears ( une monnaie du jeu , achetable via de l'argent IRL ) utilisable chez un PNJ proposant des coffres au loot aléatoire notamment.

Nous sommes dans un bon MMO coréen avec une mise en avant du PvP ( avec récompenses à la clef pour les plus bagarreurs d'entre nous ).

Les graphismes sont on ne peux plus correct voire très bons ( sans atteindre BDO ) avec une très bonne optimisation. Et malgré un UE3, il reste fluide et très agréable à l'oeil.

Les coréens vivent encore des ajustements et des patchs correctifs.

A ceux qui se sont amusé sur ArcheAge , AIR/Elyon a tout pour vous plaire. CB Visa / Mastercard non nécessaire sauf pour les plus pressé
T'omet quand même de dire que les enchantements s'achète aussi à la boutique et que le PVP est basé sur le stuff comme l'était Aion.

Le jeu est un semi-échec en KR. Sa dynamique PvP est génial mais tellement basé sur le stuff qui peut être influé par la boutique... Les optimistes diront : Ouai mais ca va être différent chez nous. Perso, j'y crois pratiquement pas, on parle de Kakao Game.
Citation :
Publié par Finalis
Pas trop intéressé, j'y jouerais un peu si au moment de sa sortie je n'ai plus rien dans le frigo mais je n'en ferais clairement pas mon plat principal.
Dommage pour l'Unreal Engine 3, les graphismes datés, les éléments cosmétiques hyper Kikoo, le retrait de la plupart du contenu aérien, le manque d'originalité, le Pay-to-Win dans un jeu PvP-focus... Bref 5 ans pour ça.
Toujours mieux de tester un jeu avant de donner son avis dessus... Surtout que pour avoir testé AIR la meilleure chose qu'ils aient faite c’est de retiré le système aérien.
Citation :
Publié par Hidei
Rien que pour ça les mmorpg d'avant c'était mieux ; vraiment les mmorpg de nos jours ne sont que des prétextes pour vous vendre des options prévus à l'avance par le game design comme chiante, comme ramasser les loots de nombreux mobs que l'on tue facilement et vite pour vous inciter à acheter les pets looter, qui vous reviendront à la fin à 40-50 euros.

Les mécaniques de limitations d'inventaire/poids pour contraindre encore une fois le joueur à dépenser. Tous ces jeux sont maintenant des chevaux de Troie pour un cash shop fabriqué pour vous ponctionner. A vue d'oeil, en comptant un skin pour pas avoir l'air du gueux de base, on doit pas être loin des 80-100 euros d'investissement.

Sachant tout ça à l'avance je ne sais pas comment vous faites pour tomber dans le panneau à chaque fois.

Avant ramasser le loot n'était pas chiant car il n'y en avait pas 36 millions, avant les skins on les trouvait en jeu en jouant et pas à 20 euros sur un cash shop, avant l'inventaire n'était pas limité rapidement.

Mais le plus pathétique dans tout ça, c'est le fait qu'en fait les gens se sont habitués, et l'ont accepté :



Non ça va.
Sans aller à rebours sur ce que tu as écrit car j'en avais fait le même constat depuis , on va dire, 2013-2014; je rejouterai que personnellement je sais où je mets les pieds dans ce type de MMO parce que je suis prêt à dépenser de l'argent dans ce que j'aime. AIR/Elyon me plait beaucoup sur plusieurs aspects et , même reconnaissant in fine que la cash-shop devient un élément presque central au fil des mois, je m'y suis fait une raison. En ce sens que je n'aurais pas de scrupules à lâcher qqs centaines d'euros au besoin si c'est la condition à laquelle je dois poursuivre l'aventure.

J'ai connu ArcheAge et son modèle économique contre lequel j'ai énormément gueulé tout en appréciant grandement son gameplay génial. J'ai connu BDO à ses débuts tout en constatant comment Kakao a lentement mais sûrement glissé vers un passage en CS parfois nécessaire pour ne pas se faire distancer.

Concernant AIR/Elyon, je me suis fait une raison. D'une parce que nous avons enfin un MMO qui a du potentiel ( je l'ai testé ) et de deux , les MMO classiques themepark qualitatifs se font rares aujourd'hui. C'est pour cela que je tiens ce discours.

2022/2023 verra arriver ArcheAge 2 sous UE5. Je m'attends encore une fois à la même monétisation mais si le gameplay sandpark PvP RvR est toujours là, je signe sans soucis. ( Quite encore à puiser dans mon compte en banque ).
Citation :
Publié par Poulpiix
T'omet quand même de dire que les enchantements s'achète aussi à la boutique et que le PVP est basé sur le stuff comme l'était Aion.

Le jeu est un semi-échec en KR. Sa dynamique PvP est génial mais tellement basé sur le stuff qui peut être influé par la boutique... Les optimistes diront : Ouai mais ca va être différent chez nous. Perso, j'y crois pratiquement pas, on parle de Kakao Game.
Je dirais pas que c'est un semi échec, j'irais pas jusque la, il tiens une bonne place dans le top (qui n'est clairement pas représentatif de nos goûts a nous) depuis sa sortie, d'autre avant lui n'ont même jamais intégrer le top 50, ou l'ont quitter au bout de deux semaines.
Citation :
Publié par Poulpiix
T'omet quand même de dire que les enchantements s'achète aussi à la boutique et que le PVP est basé sur le stuff comme l'était Aion.
Le jeu est un semi-échec en KR. Sa dynamique PvP est génial mais tellement basé sur le stuff qui peut être influé par la boutique... Les optimistes diront : Ouai mais ca va être différent chez nous. Perso, j'y crois pratiquement pas, on parle de Kakao Game.
C'est faux, le jeu n'est pas un semi échec pour le moment il y' a un classement des jeux joués dans les cyber cafés coréens( ils sont ultra populaires en corée), et Elyon est 15ème sur 50 devant BDO , apex legends, poe, L2, TERA
Citation :
Publié par Poulpiix
T'omet quand même de dire que les enchantements s'achète aussi à la boutique et que le PVP est basé sur le stuff comme l'était Aion.

Le jeu est un semi-échec en KR. Sa dynamique PvP est génial mais tellement basé sur le stuff qui peut être influé par la boutique... Les optimistes diront : Ouai mais ca va être différent chez nous. Perso, j'y crois pratiquement pas, on parle de Kakao Game.
N'ayant pas testé la coréenne, je ne peux pas en parler. A priori, tu en sais plus que moi. Je ne connais pas ce système d'enchantement. ( si tu pouvais nous en dire plus.
Parles-tu des pierres d'enchantements ? ou tout du moins des coffres en CS qui en contiennent ? Si c'est cela, je crois me remémorer cet item ).

Oui le PvP est basé sur le stuff ( comme il était sur ArcheAge. Inversement à BDO où le lvl fait la différence ). Je préfère de loin une différence en stuff que celui en niveau.
C'est une question d'appréciation en ce sens que des joueurs moins stuffé , s'ils ont plus d'aptitudes , ont leurs chances ( ce qui n'est pas le cas sur BDO a priori ).

Concernant la CS, ce sera la même , j'en suis conscient et ça ne m'émeut pas.
Citation :
Publié par mounsy
Je dirais pas que c'est un semi échec, j'irais pas jusque la, il tiens une bonne place dans le top (qui n'est clairement pas représentatif de nos goûts a nous) depuis sa sortie, d'autre avant lui n'ont même jamais intégrer le top 50, ou l'ont quitter au bout de deux semaines.
Il perd une à deux places par semaine, il à toujours pas été dans le top 10 Coréen alors que Aion Classic et Mapplestory le sont (tout comme Lost Ark), donc si, c'est un semi-échec à mes yeux. Je discute pas des actualités Coréenne avec des amis coréens pour rien. Pas besoin de me croire sur parole, tenez c'est cadeau : https://www.gamemeca.com/ranking.php

Pour les gouts, je ne suis pas d'accord. Nous avons bien plus de gout en commun que vous ne voulez l'admettre. ex : Astellia et Bless c'était bien de la grosse merde, les coréens l'ont dégagez de leur liste et nous aussi. ^^

Bon, Elyon est quand même mille fois mieux que les deux titres cités précédemment mais bon, c'est toujours pas ça en Corée. Et vu que c'est Kakao derrière... Wait and see ^^

Citation :
Publié par Goldencrown
N'ayant pas testé la coréenne, je ne peux pas en parler. A priori, tu en sais plus que moi. Je ne connais pas ce système d'enchantement. ( si tu pouvais nous en dire plus.
Parles-tu des pierres d'enchantements ? ou tout du moins des coffres en CS qui en contiennent ? Si c'est cela, je crois me remémorer cet item ).

Oui le PvP est basé sur le stuff ( comme il était sur ArcheAge. Inversement à BDO où le lvl fait la différence ). Je préfère de loin une différence en stuff que celui en niveau.
C'est une question d'appréciation en ce sens que des joueurs moins stuffé , s'ils ont plus d'aptitudes , ont leurs chances ( ce qui n'est pas le cas sur BDO a priori ).

Concernant la CS, ce sera la même , j'en suis conscient et ça ne m'émeut pas.
C'est exact. Je parle bien des PUTAINS de boite CS contenant les pierres d'enchantements. Et quand tu vois qu'un simple +1 sur les stuff t'offre abusivement de stat en plus.... et que le pvp se base sur le stuff.... Vous vous souvenez des stuff pvp à la aion ? Ceux avec les % de PvP ? Bah c'est du même calibre....

Idem, un jeu basé sur le stuff me dérange pas, j'ai aimé Archeage ou Aion... Cependant, si la boutique influe sur la puissance d'un joueur.... Imagine une guilde entière de baleine.... C'est pour le moment ma plus grosse déception ce Elyon, j'étais tellement hypé par la version KR.... Bon, j'attend de voir la version EU by Kakao pour me faire une idée définitive, car je ne souhaite pas juger avant de leur laisser une chance ^^'

Citation :
Publié par Lancier
C'est faux, le jeu n'est pas un semi échec pour le moment il y' a un classement des jeux joués dans les cyber cafés coréens( ils sont ultra populaires en corée), et Elyon est 15ème sur 50 devant BDO , apex legends, poe, L2, TERA
Ah si si si si. Etre dans le top 20 et non top 10, au bout de quelques mois de sortie, sans jamais l'avoir atteint, c'est un semi échec. Les joueurs coréens attendent le fix des exploits toujours pas réglés, les sanctions sur ceux qui en abusent, un meilleur pve et sa gueule pour le CS.. sauf que c'est toujours pas d'actualité là...

Dernière modification par Poulpiix ; 02/04/2021 à 00h46.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés