[Actu] NCsoft officialise « Aion Classic » pour « retrouver l'atmosphère d'Aion en 2009 »

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Message supprimé par son auteur.
C'est assez frappant mais ça reste de l'ordre de l'anecdote peu pertinente en ce qui nous concerne quand on sait - il faut visiblement encore le rappeler - que les Coréens sont habitués à un niveau énorme de P2W, qui ne passerait jamais la rampe en Occident. D'ailleurs il n'y a absolument aucune raison de penser que l'éditeur responsable de son portage occidental se risquerait à pareille chose.

Cette info doit donc être prise pour ce qu'elle est à savoir une anecdote au sujet de ce qui se passe en Corée. Chercher à en tirer plus que ça c'est faire du sensationnalisme.
Message supprimé par son auteur.
Toute façon entre le p2w du live server et le p2w du classic server je préfère largement celui du classic server bien sur il s'agit de mon opinion personnelle.
Car y a même pas de mot pour dire le niveau de p2w que y a sur le live server.
Enfin bon le live server est entrain mourir en Corée ils sont passé de 6 a 2 serveur donc sa explique que les futurs mise a jours d'aion n'ont pas leurs place a l'heure actuelle .
Mais bon quand tu vois certain dire "oui mais c'est normal que y a du p2w sur le live serveur car le serveur ne fonctionne pas sans argent ..." cela me rend dingue au points j'ai envie de me dire mais comment des gens peuvent dire ceci ....
Citation :
Publié par derioss
L'occident accepte très bien les nouveaux modèles de monétisation des jeux, que ce soit sur Mobile ou sur PC.
Quel MMORPG PC avec un modèle commercial incroyablement P2W tel que Aion Classic KR a fonctionné en occident ? Aucun.
Message supprimé par son auteur.
C'est surtout une question de volonté de la part des dev'. Si des personnes abusent d'un système, pire encore quand la chose est conçu pour ça, c'est certes la faute du consommateur qui y fait appel, mais surtout aux dev' qui préfèrent agir ainsi car d'une part c'est moins chiant & couteux que de faire quelque chose de sain, et que cela rapporte du pognon.
C'est un peu le système à l'américaine par exemple, sur la route. Si tu as du fric tu peux te permettre des excès de vitesse (jusque une certaine limite) puisque tu n'auras qu'une amende à payer, cela privilégie les friqués qui refusent d'appliquer les règles.

Là le CS permet à ceux qui ont du blé d'outrepasser le fonctionnement "normal" du jeu pour en tirer un profit. C'est pour cela que je dis que la plupart du temps un jeu gratuit est finalement le plus couteux aux joueurs qui veulent s'y installer durablement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sieghilde
Toujours pas de news quand a une sortie Classic en EU/NA ?
malheureusement non mais j'ai entendu une rumeurs mais pas sur a 100% apparemment l'équipe en corée qui gère le classic server n'est pas la même équipe qui gère le serveur live en corée donc les négociations prennent plus de temps.
Il serait temps qu'ils se décident... y'a vraiment pas mal de monde qui attend. Le pire c'est qu'apparemment ça commence a faire des vagues de ban sur les streamers qui stream sur privé... sortez aion classic ailleurs qu'en corée.. ces joueurs seraient probablement pas sur privé si c'était disponible ailleurs qu'en corée...
A part quelques pommés personne ne stream ou regarde le aion actuel sur twitch alors ou es l'soucis...
Citation :
Publié par Sieghilde
Il serait temps qu'ils se décident... y'a vraiment pas mal de monde qui attend. Le pire c'est qu'apparemment ça commence a faire des vagues de ban sur les streamers qui stream sur privé... sortez aion classic ailleurs qu'en corée.. ces joueurs seraient probablement pas sur privé si c'était disponible ailleurs qu'en corée...
A part quelques pommés personne ne stream ou regarde le aion actuel sur twitch alors ou es l'soucis...
C'est pas nouveau cela fais un moment que gf ban les streamers qui stream sur serveur privé car ils perdent trop monde sur l'officiel donc gf pense que si ils font ceci y aura moins pertes de joueurs.
Sur le serveur officiel il reste qu'un seul vrai streamer connu (squall), le reste se sont souvent des randoms ...
Et bon quand tu parle au cm d'aion son avis sur les serveur privé c'est "blabla server private kill the game..." pour eux si le jeu meurt en europe c'est la faute des serveurs privé et non de gf ou ncsoft j'ai mit le lien ci certaine personne me demande la source
https://www.youtube.com/watch?v=ECIbtQLgaTU&t=4679s

Dernière modification par Arch enemy ; 15/02/2021 à 23h59.
Citation :
Publié par Sieghilde
Il serait temps qu'ils se décident...
Le jeu a été release mi-novembre en Corée. On est mi-février, 3 mois après donc. Ca me parait un peu excessif le "il serait temps que".
Citation :
Publié par Sieghilde
Qu'il soit pas encore là , c'est une chose...
Qu'il y ait aucune annonce rien alors qu'énormément de monde n'attendent que ça..
je pense qu'ils sont en train de réfléchir à comment ils vont nous glisser une quenelle. Pas envie de payer pour que se soit Bot Land...si en Corée c'est déjà la fête, il en sera de même ici hélas.
Citation :
Publié par Spartan
je pense qu'ils sont en train de réfléchir à comment ils vont nous glisser une quenelle. Pas envie de payer pour que se soit Bot Land...si en Corée c'est déjà la fête, il en sera de même ici hélas.
En Europe sa sera 10 fois pire avec les bots car je me souviens quand gf a reçu la licence de aion la première chose qu'ils ont fait c'est désactiver la fonctionnalité signaler un bot.
Unhappy
Citation :
Publié par Arch enemy
En Europe sa sera 10 fois pire avec les bots car je me souviens quand gf a reçu la licence de aion la première chose qu'ils ont fait c'est désactiver la fonctionnalité signaler un bot.
Tu viens d'achever mes espoirs, là
je met ceci ici c'est pas pour l’Europe mais pour la russie
La Russie disposera d'un système payant + battle-pass.
Les retards dans la sortie des classic sont liés aux négociations entre les localisateurs régionaux (gf,innova...) et Nc SOFT. Cela a été dit hier par le gestionnaire de communauté de la région russe.
source:https://sun9-53.userapi.com/impg/1UvaDJN98rXFbJKWl3FeN9vl7rwrgNR-tROQGQ/-ciLQLxG10Y.jpg?size=1817x417&quality=96&sign=bd5f74d08bd4d5599053d1ee44e10cf9&type=albumhttps://
on a un peu plus de nouvelle a propos d'aion classic en Europe voici le message:
Nous sommes toujours en discussion avec NC. Ouvrir un serveur classique à l'heure actuelle s'apparenterait plus à ouvrir un nouveau jeu que simplement ouvrir un nouveau serveur. Les procédures sont assez longues à cause de cela et nous ne pouvons garantir que ce projet voit le jour. Les prérequis et changements techniques sont actuellement le gros sujet de discussion.
source:https://forum.aion.gameforge.com/for...623#post162623
Citation :
Publié par Arch enemy
on a un peu plus de nouvelle a propos d'aion classic en Europe voici le message:
Nous sommes toujours en discussion avec NC. Ouvrir un serveur classique à l'heure actuelle s'apparenterait plus à ouvrir un nouveau jeu que simplement ouvrir un nouveau serveur. Les procédures sont assez longues à cause de cela et nous ne pouvons garantir que ce projet voit le jour. Les prérequis et changements techniques sont actuellement le gros sujet de discussion.
source:https://forum.aion.gameforge.com/for...623#post162623
Les autres arrivent à le faire sans grande difficulté, je pense surtout qu'ils veulent un max de pognon sans se fouler et ils se demandent si on accepterai un CS intrusif surtout...
Citation :
Publié par Spartan
Les autres arrivent à le faire sans grande difficulté, je pense surtout qu'ils veulent un max de pognon sans se fouler et ils se demandent si on accepterai un CS intrusif surtout...
sur le forum le CM dit ceci :
Ce sont les exigences techniques qui posent problème. Mais à ce stade, nous pourrions encore trouver une solution.

Non, ça ne veut pas dire ça, le modèle n'est pas le problème ici. Nous parlons d'exigences techniques.

Il ne s'agit pas d'un bug ou de quelque chose que nous ne savons pas comment réparer. L'âge du jeu ou la société ne sont pas non plus en cause. Comme je l'ai dit, il s'agit de l'aspect technique du serveur classique qui est plutôt difficile.
Citation :
Publié par Arch enemy
sur le forum le CM dit ceci :
Ce sont les exigences techniques qui posent problème. Mais à ce stade, nous pourrions encore trouver une solution.

Non, ça ne veut pas dire ça, le modèle n'est pas le problème ici. Nous parlons d'exigences techniques.

Il ne s'agit pas d'un bug ou de quelque chose que nous ne savons pas comment réparer. L'âge du jeu ou la société ne sont pas non plus en cause. Comme je l'ai dit, il s'agit de l'aspect technique du serveur classique qui est plutôt difficile.
Je crois pas qu'il fallait prendre le poste de Spartan pour autre chose qu'un étalage de mauvaise humeur.

Le manque de gros renouveau sur la scène MMORPG depuis des années en a rendu aigrit plus d'un, malheureusement. Je crois que tout le monde conviendra que la section MMORPG de JoL est à 90% devenu un défouloir pour des joueurs qui ne jouent même plus mais ont toujours à coeur de vomir sur tout ce qui se profile en attendant LE futur jeu tant fantasmé mais qui ne sortira jamais.
Citation :
Publié par Kami80
Je crois pas qu'il fallait prendre le poste de Spartan pour autre chose qu'un étalage de mauvaise humeur.

Le manque de gros renouveau sur la scène MMORPG depuis des années en a rendu aigrit plus d'un, malheureusement. Je crois que tout le monde conviendra que la section MMORPG de JoL est à 90% devenu un défouloir pour des joueurs qui ne jouent même plus mais ont toujours à coeur de vomir sur tout ce qui se profile en attendant LE futur jeu tant fantasmé mais qui ne sortira jamais.
Venant de la part du cireur de pompe officiel sur les forums, je prend ça comme un compliment ^^
J'ai trouvé une critique intéressante sur reddit à propos du serveur classic que je mets ci-dessous.

Je joue à aion Classic en Corée depuis des mois et je tiens à rappeler à tout le monde que Classic ne sera pas nécessairement la meilleure chose depuis le pain tranché, et qu'il faudra vraiment que NCsoft mette en place une R&D sérieuse pour le maintenir en vie, à l'instar de OldSchool Runescape et autres.

Économie et P2W

En Corée, la quantité de kinah que vous obtenez en vendant des armures/armes est extrêmement faible. Une pièce d'armure bleue de niveau 36, par exemple, peut se vendre pour 3000 kinahs - l'argent est EXTRÊMEMENT difficile à obtenir pendant le leveling. Ne vous attendez pas à pouvoir acheter tous vos livres de compétences tout de suite.
Il y aura du p2w dès le début, surtout si nous obtenons le système de Daeva Pass que la Corée a obtenu. Le Daeva Pass est une liste de missions quotidiennes/hebdomadaires/mensuelles qui débloquent des récompenses, généralement des potions, des parchemins et des protection de yasba. Il existe des récompenses premium que vous pouvez débloquer en payant (l'équivalent de 50 dollars américains, je crois) et qui incluent des couronnes majeures, 400 pièces de platine, etc. Vous pouvez également sauter toutes les missions et acheter toutes les récompenses du daeva pass pour la saison "tout de suite" pour une somme exorbitante.
Vous pouvez également acheter du kinah dès le premier jour en achetant des bonbons de transformation qui se vendent au vendeur pour 100k chacun. En Corée, cela revient à environ 9 $USD/mill.
L'économie est complètement foutue. Il y a plus de bots que de joueurs réels, et les bots ne sont JAMAIS bannis. J'ai vu les mêmes bots jouer 24 heures sur 24 pendant des semaines, voire des mois. Ils conduisent vers le bas le prix de tout ce qui peut être recueilli organiquement, et de combiner cela avec p2w via l'achat de bonbons ci-dessus, il est presque impossible de jouer sérieusement Aion en Corée sans acheter kinah.

Gameplay - PVE

Je dois dire, le nivellement n'est pas terrible. Bien sûr, très long tout comme les vieux jours, pas de raccourcis comme Haramel, et 44-46 est particulièrement douloureux. Très nostalgique cependant. La plupart des joueurs ayant un certain niveau d'engagement dans le jeu atteindront 50.
End game PVE est ENNUYEUX. Avec Aion "1.2", les instances de fin de jeu sont cave de draupnir et brise écume. Les deux CD et BE sont très longues, très facile instances et vraiment sont extrêmement ennuyeux. Le seul combat légèrement intéressant est Bakarma, et pour certaines classes Bakarma équipement n'est même pas bon (cleric, assassin). À ce stade, de nombreux joueurs qui ne font que du PVE vont abandonner. Ils vont atteindre 50, faire un peu de PVE, se rappeler que Aion PVE suck et quittera.
PVE open world aussi - Bollvig, Jeshuchi / Zapiel, Alukina - ces combats sont à peu près aussi intéressant que le brise écume. Les boss de l'open world ne deviennent pas vraiment intéressants avant la version 3.0.

Gameplay - PVP

La principale zone PVP est l'abysse et le pvp volant est très maladroit. Vous êtes trop loin de votre cible. Vous êtes trop loin de votre cible. J'espère que votre classe n'a pas de compétences qui ne peuvent pas être utilisées en volant (tousse cleric). Etc.
Il y aura des gens avec un 40elite complet à la troisième semaine. Comme au bon vieux temps, ils feront du rifting et détruirons tout les joueurs occasionnels en stuff vert.
En parlant de ça, le rifting est amusant, mais les rifts ne sont pas ouverts 24/7 et le système de malédiction vous mettra très vite une cible sur le dos.
Beaucoup de hackers. Ils ne sont jamais bannis, comme les botters. Habituez-vous à être tué par quelqu'un à 2000 mètres dans les airs au-dessus de vous, les gens glidehacking loin, etc.

Globalement, Aion Classic vaut toujours la peine de jouer si vous avez la démangeaison de jouer Aion à nouveau, mais il y aura beaucoup de problèmes garantis.

Dernière modification par Arch enemy ; 07/04/2021 à 02h28.
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