Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Personne pour répondre à notre camarade venu du passé qui s'inquiète de la disponibilité des réparateur de magnétoscope ?
Je crois bien que c'était Scrooge mc duck mais je retrouve plus son message...

Cela dit il a raison de privilégier le magnétoscope, l'image est bien plus chaude qu'un froid truc en 4k. puis en plus, va trouver une édition des épisodes 4-5-6 de starwars première édition non remasterisé avec ces vilaines scènes dégueulasses rajoutées à la truelle (no offense pour nos amis portuguais, je kiffe vos réalisations, les frérots ) en numérique.
Citation :
Publié par skywise
Je crois bien que c'était Scrooge mc duck mais je retrouve plus son message...

Cela dit il a raison de privilégier le magnétoscope, l'image est bien plus chaude qu'un froid truc en 4k. puis en plus, va trouver une édition des épisodes 4-5-6 de starwars première édition non remasterisé avec ces vilaines scènes dégueulasses rajoutées à la truelle (no offense pour nos amis portuguais, je kiffe vos réalisations, les frérots ) en numérique.
Ah non, moi j'avais posé des questions il y a plus de 6 mois pour réparer les miens. J'en ai remis un en état et numérisé tous les trucs de famille pour avoir un backup, rien de plus
Gamin, j'aimais bien les magnétoscopes parce que j'avais toujours un copain qui enregistrait les films de cul de canal+ et les faisait tourner après entre nous, que d'émois devant Juliette Je t'aime.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ah non, moi j'avais posé des questions il y a plus de 6 mois pour réparer les miens. J'en ai remis un en état et numérisé tous les trucs de famille pour avoir un backup, rien de plus
Ah oui j'ai superposé ton avatar avec le post du dessus. My bad. Mais du coup qu'en est il de ta trilogie Starwars originale, elle passe bien?

@TabouJr : c'est ça, merci, j'ai cru que je débloquais.
Question à la con, mais il me faut une vraie réponse:

J'ai fait fait mon Contrôle technique de ma voiture, j'ai des travaux à faire dessus, j'ai jusqu'au 8 Mai pour la contre visite. Rdv et commandes du matos faites par mon garagiste habituel (freins, plaquettes, des détails ensuite mais faut des commandes de pièces), rdv pour les travaux au 13 Avril initialement.

Malheureusement mon garagiste habituel à été diagnostiqué positif au Covid, donc il m'a appelé hier pour me dire que son garage serait fermé. Il est à l'isolement, une femme, 2 gamins en bas ages, j'ai envie de le laisser tranquille.

Il m'a rencardé sur un autre garagiste, mais ce dernier n'a pas les pièces là de suite.

La question: Je peux espérer un délai sur les réparations de ma voiture? Par rapport au CT et à la contre-visite? Et une prune/immobilisation parce que ce n'est pas fait?
Faut juste pas avoir besoin de faire appel à l'assurance (donc évite de faire un carambolage) car t'es pas assuré sur la période hors délais.

Pour la prune l'administration a d'autres chats à fouetter à mon avis.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Par contre quand tu dépasses le délai pour la contre-visite tu dois repasser un CT complet
Et effectivement pas de CT valide = pas d'assurance en cas d'accident, ce qui est le seul vrai souci
Tu n'as pas une cuisine à refaire toi par hasard?
Citation :
Publié par Nico Fritz
Question à la con, mais il me faut une vraie réponse:

J'ai fait fait mon Contrôle technique de ma voiture, j'ai des travaux à faire dessus, j'ai jusqu'au 8 Mai pour la contre visite. Rdv et commandes du matos faites par mon garagiste habituel (freins, plaquettes, des détails ensuite mais faut des commandes de pièces), rdv pour les travaux au 13 Avril initialement.

Malheureusement mon garagiste habituel à été diagnostiqué positif au Covid, donc il m'a appelé hier pour me dire que son garage serait fermé. Il est à l'isolement, une femme, 2 gamins en bas ages, j'ai envie de le laisser tranquille.

Il m'a rencardé sur un autre garagiste, mais ce dernier n'a pas les pièces là de suite.

La question: Je peux espérer un délai sur les réparations de ma voiture? Par rapport au CT et à la contre-visite? Et une prune/immobilisation parce que ce n'est pas fait?
Garde des preuves sur toi comme quoi t'as fait les démarches pour aller au CT.

J'ai failli me prendre une prune l'an dernier pour ce motif, heureusement j'avais un SMS pour prouver que j'avais rdv (le lendemain). T'as peu de chances mais à l'occasion d'un contrôle routier tu peux te la prendre.
Bon après c'est pas une garantie non plus que tu la prendras pas, mais si le gars est compréhensif, t'as plus de chances de t'en sortir.
Citation :
Publié par Don Patricio
Garde des preuves sur toi comme quoi t'as fait les démarches pour aller au CT.

J'ai failli me prendre une prune l'an dernier pour ce motif, heureusement j'avais un SMS pour prouver que j'avais rdv (le lendemain). T'as peu de chances mais à l'occasion d'un contrôle routier tu peux te la prendre.
Bon après c'est pas une garantie non plus que tu la prendras pas, mais si le gars est compréhensif, t'as plus de chances de t'en sortir.
Je confirme. Dans la situation actuelle encore plus. Voire même si tu peux rédiger un courrier qui explique ça à faire signer par ton garagiste de secours (j'ai été contacté suite au COVID de mon collègue j'ai pas les pièces etc.). Sauf à tomber sur quelqu'un de très mal luné, tant que tu prouves ta bonne foi et que tu fanfaronnes pas devant les flics, il est probable qu'ils t'emmerdent pas plus que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés