[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Ne t'inquiète pas je fais bien la différence entre climat et météo...

Alors oui je ne vois pas tous les français, je vois juste qu'ils sont nettement plus nombreux sur les quais qu'il y a un ou deux ans mais a première vue, toi tu ne vois pas grand chose !

Dis voir tu te base sur quoi pour dire que les français respecterait a nouveau un confinement ?
Laisse tomber, tant que les autres joueront le jeu, tout ira bien.
Le fait qu'un confinement stricte est plus voyant à gruger. Et que les chiffres sont là. Confinement dur => baisse drastique des contaminations. Confinement mou => courbe des contaminations continue de monter.
Citation :
Publié par Peuck
Ne t'inquiète pas je fais bien la différence entre climat et météo...

Alors oui je ne vois pas tous les français, je vois juste qu'ils sont nettement plus nombreux sur les quais qu'il y a un ou deux ans mais a première vue, toi tu ne vois pas grand chose !

Dis voir tu te base sur quoi pour dire que les français respecterait a nouveau un confinement ?
Et le fait qu'ils soient sur les quais, ça veut dire qu'ils ne respectent pas les règles mises en place?
Ce qui me fait dire que les français respecterait de nouvelles mesures? Plus d'un français sur deux est pour un durcissement des mesures, 8% s'en fouteraient royal.

Donc il va en falloir des photos de balcons partout en France pour contrebalancer des sondages nationaux

@Glor : Nos articles ont 15h d'écart et disent plus ou moins la même chose.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 01/04/2021 à 13h49.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Et le fait qu'ils soient sur les quais, ça veut dire qu'ils ne respectent pas les règles mises en place?
Ce qui me fait dire que les français respecterait de nouvelles mesures? Plus d'un français sur deux est pour un durcissement des mesures, 8% s'en fouteraient royal.

Donc il va en falloir des photos de balcons partout en France pour contrebalancer des sondages nationaux
Encore mieux avec les sondages d'aujourd'hui : https://www.lefigaro.fr/politique/co...plier-20210401
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Glor
Encore mieux avec les sondages d'aujourd'hui : https://www.lefigaro.fr/politique/co...plier-20210401
Je me pose la question de comment le sondage est réalisé. Deja parce que réussir a interroger des gens en si peu de temps alors que la majorité des actifs est au boulot c'est pas évident, et en plus le sujet étant évidemment brûlant on a beaucoup parlé avec tout mes collègue ce matin et on avait plutôt du 95% contre. Alors je sais qu'on est pas super représentatif mais passé de 95% contre a 70% pour j'aimerais bien savoir la composition de l'échantillon et comment ils ont "arranger" les chiffres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par shibby
Je me pose la question de comment le sondage est réalisé. Deja parce que réussir a interroger des gens en si peu de temps alors que la majorité des actifs est au boulot c'est pas évident, et en plus le sujet étant évidemment brûlant on a beaucoup parlé avec tout mes collègue ce matin et on avait plutôt du 95% contre. Alors je sais qu'on est pas super représentatif mais passé de 95% contre a 70% pour j'aimerais bien savoir la composition de l'échantillon et comment ils ont "arranger" les chiffres.
La réponse est dans l'article. Et c'est standard :

Citation :
Étude réalisée par Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro et Franceinfo. Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 1 005 Français représentatif de la population française, âgée de 18 ans et plus, interrogé par internet les 31 mars et 1er avril 2021. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, niveau de diplôme et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.
Moi j'aimerais bien savoir d'où tu sors ton "95% contre".
Citation :
Publié par shibby
Je me pose la question de comment le sondage est réalisé. Deja parce que réussir a interroger des gens en si peu de temps alors que la majorité des actifs est au boulot c'est pas évident, et en plus le sujet étant évidemment brûlant on a beaucoup parlé avec tout mes collègue ce matin et on avait plutôt du 95% contre. Alors je sais qu'on est pas super représentatif mais passé de 95% contre a 70% pour j'aimerais bien savoir la composition de l'échantillon et comment ils ont "arranger" les chiffres.
Bah dans mon entourage proche, c'est 100% pour dont 80% c'est pas assez.

Donc on va dire que c'est pas representatif, et c'est très vrai. Donc les sondages devraient avoir plus de valeur.

A voir si d'autres sondages de ce type suivront pour confirmer.

Par contre, ce qui me chiffonne c'est le côté : "Je suis pour mais je vais pas le respecter". Les gens sont massivement schizophrène ? Je trouve ca hallucinant...

Encore que pleins de gens disent "je suis contre, ca sert à rien, osef". Je pourrai le comprendre... Mais plein de gens qui disent "c'est une bonne chose ! Mais par contre, rien à foutre, je respect pas..."... On atteins un niveau jamais vu là ?
Le test PCR anal des Chinois a été raillé en France parce que "huhuhu anus non jamais de la vie hihihi houhouhou hahaha hohoho anus cul trouduc huhu !!".

Alors, pour avoir déjà dû faire des tests avec coton-tige (pardon, écouvillon) par là, 1/ on ne sent rien, 2/ on peut le faire SOI-MEME (chose très importante quand on manque de personnels). Et là les Chinois disent que 3/ c'est plus fiable. Et 4/ j'ajouterais, les enfants qui ont l'habitude du thermomètre auraient moins d'appréhensions. Honnêtement moi le test dans le nez j'ai horreur de ça, si on pouvait avoir le choix...qu'attend-on ?
Vous avez raison quand vous dites que c'est sûrement 300 personnes sur je ne sais combien de français. Que ce n'est qu'une "infime" partie de la population et que l'on ne voit qu'elle car elle s'affiche.
Cependant, il suffit de deux trois pèlerins qui font justement n'importe quoi, pour continuer à alimenter la propagation.
Car en rentrant le soir, après avoir bien rigolé et bien bu sans respecter la distanciation, bah c'est à la maison que l'on va rapporter la maladie, où bien à l'école (ouf, c'est bon, elles sont fermées dès ce weekend), où ailleurs chez les copains ou dans la famille ou tout bêtement en allant faire ses courses et en touchant à n'importe quoi avec son nez qui coule.
Et demain, un autre français se dira "allez, ce n'est rien qu'une fois" et rebelotte.

Oui, en réalité, on ne voit qu'une infime partie de la population dehors, sinon il n'y aurait plus assez d'espace pour circuler, mais c'est déjà bien assez pour alimenter le virus si chacun n'adopte pas un comportement responsable.
Et qu'est-ce qu'un comportement responsable ? C'est éviter de s'asseoir à 30 cm de son voisin, c'est bien porter son masque, même dehors, tout en évitant de piétiner au même endroit.
Publié par Gardien (#31079766)
Bah dans mon entourage proche, c'est 100% pour dont 80% c'est pas assez.

Donc on va dire que c'est pas representatif, et c'est très vrai. Donc les sondages devraient avoir plus de valeur.

A voir si d'autres sondages de ce type suivront pour confirmer.

Par contre, ce qui me chiffonne c'est le côté : "Je suis pour mais je vais pas le respecter". Les gens sont massivement schizophrène ? Je trouve ca hallucinant...

Encore que pleins de gens disent "je suis contre, ca sert à rien, osef". Je pourrai le comprendre... Mais plein de gens qui disent "c'est une bonne chose ! Mais par contre, rien à foutre, je respect pas..."... On atteins un niveau jamais vu là ?



Il y a une différence entre faire comme si les règles n'existaient pas et faire quelques incartades.
On peut très bien imaginer qu'une majorité trouve l'établissement d'un confinement important pour limiter les interactions entre les gens, dont les leurs, tout en outre passant de temps en temps la règle. Et j'imagine que c'est la manière dont résonne la majorité des gens.
Un peu comme le cannabis, c'est interdit, du coup la population en fume moins, mais pas 0 non plus.
Citation :
Publié par Gardien
Bah dans mon entourage proche, c'est 100% pour dont 80% c'est pas assez.

Donc on va dire que c'est pas representatif, et c'est très vrai. Donc les sondages devraient avoir plus de valeur.

A voir si d'autres sondages de ce type suivront pour confirmer.

Par contre, ce qui me chiffonne c'est le côté : "Je suis pour mais je vais pas le respecter". Les gens sont massivement schizophrène ? Je trouve ca hallucinant...

Encore que pleins de gens disent "je suis contre, ca sert à rien, osef". Je pourrai le comprendre... Mais plein de gens qui disent "c'est une bonne chose ! Mais par contre, rien à foutre, je respect pas..."... On atteins un niveau jamais vu là ?
Je peux me tromper mais si 80% de gens estiment que c'est pas assez c'est qu'ils sont pas d'accord avec les mesures de Macron tels qu'elles ont été prises....
Citation :
Publié par shibby
Je peux me tromper mais si 80% de gens estiment que c'est pas assez c'est qu'ils sont pas d'accord avec les mesures de Macron tels qu'elles ont été prises....
Tu parlais de ton coté de personne "contre" les mesures. Hors vouloir "plus" c'est pas être "contre".
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Ce que je préfère c'est la question sur la vaccination des métiers à risque. Soignant cela ne semble pas faire partie du lot =)
Ils sont déjà prioritaires, on parle de rendre d'autres professions prioritaires, d'où la question.

Je suis étonné de voir qu'autant de personnes estiment que les policiers devraient être prioritaires par contre.
Pour ceux qui disent qu'il faut un confinement "strict", quel type de mesure à la main du gouvernement, et a minima réalistes, verriez vous en plus, à "reprendre" de mars 2020, par rapport a ce confinement ? Et ces mesures, pensez vous réellement qu'elles auraient un impact sur la circulation du virus ?

La différence majeure que je vois entre le confinement de mars 2020 et l'actuel, avec fermeture des écoles, sont :
-il y a plus de commerçants ouverts. C'est effectivement entièrement à la main du gouvernement. Mais au delà de l'aspect illogique / incohérence, est ce que ce n'est pas un peu anecdotique ? Dans les centres commerciaux au delà d'une surface, c'est fermé. Les magasins de fringues sont fermées. As ton vraiment beaucoup de gens qui flanent, rendant vraiment inefficaces les controles ?
- les déplacements sont un peu plus libres. Plus d'attestation en journée, et possibilité de se ballader dans les 10km. Est ce que refermer les vannes sur ce point aurait des intérets ?
- il y a moins de controles. Personnellement je sortais très très peu mais déjà en mars 2020 je n'ai pas été controlé. Après, le gouvernement semble promettre des controles à partir de mardi. Je pense que sur ce point effectivement, il faut refaire en sorte qu'il y ait des controles. Mais bon, l'impact sur la population sera t'il vraiment mesurables ?

Au delà de ca, les écoles sont fermées et les déplacements interrégionaux aussi.
Par contre, sur la réduction drastique de l'activité en mars 2020, qui est LA grosse différence avec maintenant, je rappelle que ce n'est pas à la main du gouvernement : il n'a jamais été interdit d'aller travailler. Si c'était bien plus réduit en mars dernier, c'est par manque de moyens de protection, par manque d'organisation et de protocole sanitaire. Donc ca n'est pas un allègement des mesures gouvernementales sur ce point.
Citation :
Publié par Bjorn
- les déplacements sont un peu plus libres. Plus d'attestation en journée, et possibilité de se ballader dans les 10km. Est ce que refermer les vannes sur ce point aurait des intérets ?
Y'a un an les bords de Marne étaient fermés (même si à moins d'1km de chez moi). Je faisais mon footing en faisant plusieurs tours de 2-3 pâtés de maisons. Je ne croisais personne.
Aujourd'hui les bords de Marne sont ouverts. Outre les autres joggeurs, je croise tonne de promeneurs (y-compris 5 minutes avant le couvre-feu) avec un port du masque pas ouf.
Je croise également pas mal de monde en mode posé.
Notamment plein d'écoliers si je sors le midi.

Entre ça et le monde croisé à Vincennes dimanche dernier, je me dis que ça cloche.
D'un autre côté je me dis qu'il y a moins de risques de contamination en extérieur et que ça doit pas être ultra violent. Mais je sais pas. Il a déjà fallu du temps pour qu'on nous dise que le virus se propageait en aérosol, maintenant on nous dit que c'est le mode de contamination principal.

Citation :
Par contre, sur la réduction drastique de l'activité en mars 2020, qui est LA grosse différence avec maintenant, je rappelle que ce n'est pas à la main du gouvernement : il n'a jamais été interdit d'aller travailler. Si c'était bien plus réduit en mars dernier, c'est par manque de moyens de protection, par manque d'organisation et de protocole sanitaire. Donc ca n'est pas un allègement des mesures gouvernementales sur ce point.
Euuuuh, tu veux peut-être reformuler ou clarifier ?
Parce que dire "il n'a jamais été interdit d'aller travailler", ça risque d'en faire tiquer 2 ou 3.
Citation :
Publié par Alt0156
Le test PCR anal des Chinois a été raillé en France parce que "huhuhu anus non jamais de la vie hihihi houhouhou hahaha hohoho anus cul trouduc huhu !!".

Alors, pour avoir déjà dû faire des tests avec coton-tige (pardon, écouvillon) par là, 1/ on ne sent rien, 2/ on peut le faire SOI-MEME (chose très importante quand on manque de personnels). Et là les Chinois disent que 3/ c'est plus fiable. Et 4/ j'ajouterais, les enfants qui ont l'habitude du thermomètre auraient moins d'appréhensions. Honnêtement moi le test dans le nez j'ai horreur de ça, si on pouvait avoir le choix...qu'attend-on ?
Je ne sais pas s'ils sont déployés partout mais on ne sent plus rien non plus dans le nez avec les nouveaux écouvillons de 2mm. Et on peut le faire soi même également... je viens d'ailleurs de m'autotester y'a pas 1h, c'est parfaitement indolore avec l'écouvillon adapté. Même chose pour mon dernier test PCR en labo de ville, écouvillon assez fin. C'est vraiment avec un écouvillon épais, qu'on avait au début, que tu dégustes.

Après si tu tiens à tout prix à ce qu'on te titille l'anus, j'ai envie de dire que ça ne nous regarde peut être pas 46585-full.png
Citation :
Publié par Magevizen
Niveau chiffres en Belgique, ca continue de monter, mais la montée s'amenuise jour après jour. Il y a une semaine on faisais du +40% par jour, depuis 2 jours c'est du +14%.



Comme chez vous, certaines zones sont plus touchées que d'autres, les hôpitaux de la province de Namur sont full, par contre à Liège (qui a été très touché par les deux première vagues), c'est relativement calme. On dirais vraiment qu'il y a un effet entre les zones touchées/moins touchées lors des différentes vagues, Namur avait été épargné lors des deux premières, et maintenant c'est la plus touchée... ou alors c'est juste le hasard?

Je rappelle que si on veut s'amuser à comparer ces chiffres avec la France, il faut faire x6, vu qu'on est +- 11 millions d'habitants.
En même temps, sur la province de Liège, pendant la Seco de vague, il y avait 1 à 2% de la population avec un test positif par semaine. Et je crois qu'au total, 15% de la population a été testé positive depuis l'année dernière.
Donc il y a un début d'immunité naturelle, renforcé par les vaccins. Et en plus, quand tu as vu du monde à l'hôpital / cercueil lors d'une crise, tu as tendance à mieux appliquer les gestes barrières.
Citation :
Publié par Peuck
Comment dire...

Quand 300 personnes (300 c'est beaucoup chez moi) se retrouvent à discuter en petits groupes sur un quais sans distanciation sociale évidente, une canette à la main, alors qu'il y a peine 2 ans, il y avait maximum entre 15 et 20 personnes sur ce même quais à la même saison, pour toi ça veut dire que, sans nul doutes, ces personnes respectent les règles mises en place ...
Ya 2 ans, ces 300 personnes étaient sur les terrasses des cafés ou dans les bars. Ceux-ci étant fermés, et les gens respectant cette interdiction, forcément ça squatte où ça peut hein. Donc en extérieur sur les quais ou dans les parcs...
Pas que j'y tienne absolument, mais l'idée de se tester soi-même simplifierait beaucoup les procédures. Où trouves-tu ces autotests ? Je ne réside pas en Allemagne et ne suis pas soignante ou assimilée.

Citation :
Publié par Sayn
Je ne sais pas s'ils sont déployés partout mais on ne sent plus rien non plus dans le nez avec les nouveaux écouvillons de 2mm. Et on peut le faire soi même également... je viens d'ailleurs de m'autotester y'a pas 1h, c'est parfaitement indolore avec l'écouvillon adapté. Même chose pour mon dernier test PCR en labo de ville, écouvillon assez fin. C'est vraiment avec un écouvillon épais, qu'on avait au début, que tu dégustes.

Après si tu tiens à tout prix à ce qu'on te titille l'anus, j'ai envie de dire que ça ne nous regarde peut être pas 46585-full.png
Citation :
Publié par Sayn
Je ne sais pas s'ils sont déployés partout mais on ne sent plus rien non plus dans le nez avec les nouveaux écouvillons de 2mm. Et on peut le faire soi même également... je viens d'ailleurs de m'autotester y'a pas 1h, c'est parfaitement indolore avec l'écouvillon adapté. Même chose pour mon dernier test PCR en labo de ville, écouvillon assez fin. C'est vraiment avec un écouvillon épais, qu'on avait au début, que tu dégustes.
Par curiosité, cela se passe comment ces autotests ? Tu dois envoyer à un laboratoire ou tu as directement les résultats ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés