[Actu] Albion Online revendique 140 000 joueurs actifs quotidiens

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 mars 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1965/7/145497-240.jpg
Depuis début 2020, la population de joueurs d'Albion Online croît régulièrement pour atteindre finalement une moyenne de 140 000 joueurs chaque jour au cours des dernières semaines de mars – en attendant le lancement du MMORPG sur mobile cet été.

Albion Online n’occupe peut-être pas autant le devant de la scène que d’autres jeux massivement multijoueurs, mais le MMORPG du studio Sandbox Interactive parvient néanmoins à attirer – et manifestement à fidéliser – ses joueurs. Par...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le jeu profite de l'effet covid. Si j'étais le studio je ne m'en réjouirais pas, car cela signifie que sans ça il serait resté plus ou moins confidentiel. On ne se félicite uniquement si le game design conquiert les joueurs, car là ça signifie quelque chose, pas si c'est une cause externe comme le fait que des millions de gens sont confinés chez eux...

Le concept du jeu est intéressant mais plusieurs défauts font qu'il est mal exécuté, notamment le système de loading entre chaque map qui est un goulot, ce qui facilite bien trop le ganking. S'inspirer de Eve Online c'est bien, mais il y a des limites.
Citation :
Publié par Hidei
Le jeu profite de l'effet covid.
Le contexte pourrait profiter, entre autre, à d'autres jeux mais beaucoup de joueurs semblent avoir jeté leur dévolu sur celui-ci.
Les joueurs sont libres d'aller là où ils le souhaitent pourtant, il y a des raisons rationnelles à ça, certainement en rapport avec les améliorations récentes du jeu.
Citation :
Publié par Arckanor
Quel rabat joie.... Je me laisserai bien tenté par le jeu je sais pas trop quoi en penser quand je lis les critiques.
Salut je n'y joue plus depuis un petit moment mais j'ai vraiment pris du bon temps dessus. J'hésite encore régulièrement a me lancer. Si c'est l'histoire du pay 2 win qui te fais hésiter, oublie pour moi il n'existe pas vraiment. Si tu a des questions n'hésite pas.
Citation :
Publié par AmenoFr
Salut je n'y joue plus depuis un petit moment mais j'ai vraiment pris du bon temps dessus. J'hésite encore régulièrement a me lancer. Si c'est l'histoire du pay 2 win qui te fais hésiter, oublie pour moi il n'existe pas vraiment. Si tu a des questions n'hésite pas.
Moi j'aurais quelques petite question.

ça vaut le coup d'y jouer de façon casu ? Et en "solo"(je veux dire sans guilde).

De plus comment est le contenu PvE ? Des raids epic avec de sacré boss ?

Et le pvp ? Y'a de l'instancier ? Est-ce qu'il vaut le coup ?
Citation :
Publié par Cräxiüm
Le contexte pourrait profiter, entre autre, à d'autres jeux mais beaucoup de joueurs semblent avoir jeté leur dévolu sur celui-ci.
Les joueurs sont libres d'aller là où ils le souhaitent pourtant, il y a des raisons rationnelles à ça, certainement en rapport avec les améliorations récentes du jeu.
Alors premièrement l'effet covid profite à l'industrie du jeu globalement, et donc à d'autres jeux également.

Deuxièmement j'attends avec impatience tes arguments sur les améliorations récentes du jeu ; qu'est-ce qui est si "génial" selon toi pour que tout à coup plein de joueurs viennent sur Albion ? Je te donne la réponse avant vite fait au cas où tu n'en aurais pas : rien, rien dans les améliorations du jeu ne viendrait expliquer une si soudaine augmentation de joueurs.

La réalité, celle qui rend ici beaucoup de gens aveugles, c'est que le jeu profite de l'effet covid, déjà un parce que le genre mmorpg est un peu un cimetière, donc on se rabat sur ce qui est déjà sorti et qu'on a pas testé. Albion a bien ce profil, tout le monde ne l'a pas encore testé, donc maintenant qu'il est F2P il est normal de voir débarquer de nouveaux joueurs en masse en pleine crise sanitaire.

De plus ses localisations en Asie augmente ce phénomène, voilà c'est tout. Il n'y a aucun maj révolutionnaire expliquant ceci, faut vraiment être crédule pour croire ça.
Alors si tu parles de "cimetière" dans le sens le mmorpg c'est mort ça ne rapporte plus rien et quasi plus personne n'y joue c'est totalement faux, juste à voir que everquest premier du nom a rapporté + de 10 millions à son éditeur en 2020 ( et me parle pas de covid parce qu'ils étaient à 9m3 en 2017), lotro qui rapport 9m sur l'année 2020 aussi, et là je ne cite que des mmo's qu'on pense mort, mais faut aussi parler d'archeage qui rapporte tellement d'argent à gamigo qu'ils payent une somme astronomique à XLGame pour pouvoir garder la license d'archeage et d'archeage unchained. Donc on est loin d'un cimetière en terme de profit généré, sans parler du fait que parmi les jeux les + joués en corée sont des mmorpgs.

Si tu parle de cimetière dans le sens où on a vidé tout ce qui faisait le sel d'un mmorpg pour en faire des thèmes parks qui se copient tous les uns les autres, Là je suis un peu d'accord.
Citation :
Publié par Hidei
Alors premièrement l'effet covid profite à l'industrie du jeu globalement, et donc à d'autres jeux également.

Deuxièmement j'attends avec impatience tes arguments sur les améliorations récentes du jeu ; qu'est-ce qui est si "génial" selon toi pour que tout à coup plein de joueurs viennent sur Albion ? Je te donne la réponse avant vite fait au cas où tu n'en aurais pas : rien, rien dans les améliorations du jeu ne viendrait expliquer une si soudaine augmentation de joueurs.

La réalité, celle qui rend ici beaucoup de gens aveugles, c'est que le jeu profite de l'effet covid, déjà un parce que le genre mmorpg est un peu un cimetière, donc on se rabat sur ce qui est déjà sorti et qu'on a pas testé. Albion a bien ce profil, tout le monde ne l'a pas encore testé, donc maintenant qu'il est F2P il est normal de voir débarquer de nouveaux joueurs en masse en pleine crise sanitaire.

De plus ses localisations en Asie augmente ce phénomène, voilà c'est tout. Il n'y a aucun maj révolutionnaire expliquant ceci, faut vraiment être crédule pour croire ça.
On ne parle pas d'évolution soudaine mais continu avec la sortie de 2 patchs et un bouche à oreille. N'ayant pas le point de départ on peut supposer ce qu'on veut mais tu fais ta propre interprétation de l'article. Sur un an de temps j'appelle pas ça "soudain".

Et arrête de te plaindre sur tous les posts tous le temps, c'est usant. Si la population augmente et qu'elle se stabilise sur le mois de mars tant mieux pour eux. Pourquoi être aigri en râlant comme un petit vieux et en cherchant un loup. Covid ou pas c'est méritant.
Citation :
Publié par Lancier
Alors si tu parles de "cimetière" dans le sens le mmorpg c'est mort ça ne rapporte plus rien et quasi plus personne n'y joue c'est totalement faux, juste à voir que everquest premier du nom a rapporté + de 10 millions à son éditeur en 2020 ( et me parle pas de covid parce qu'ils étaient à 9m3 en 2017), lotro qui rapport 9m sur l'année 2020 aussi, et là je ne cite que des mmo's qu'on pense mort, mais faut aussi parler d'archeage qui rapporte tellement d'argent à gamigo qu'ils payent une somme astronomique à XLGame pour pouvoir garder la license d'archeage et d'archeage unchained. Donc on est loin d'un cimetière en terme de profit généré, sans parler du fait que parmi les jeux les + joués en corée sont des mmorpgs.

Si tu parle de cimetière dans le sens où on a vidé tout ce qui faisait le sel d'un mmorpg pour en faire des thèmes parks qui se copient tous les uns les autres, Là je suis un peu d'accord.
Oui je parle de cimetière dans l'innovation et les nouveaux titres sortis. Pas de cimetière dans le sens économique, ça oui je sais que ça tourne encore.

Mais cimetière dans le sens nouveau titre sorti qui présente un intérêt à minima ; et bien sûr je ne peux inclure dedans toutes les tentatives ridicules de certains jeux coréens (Bless, Astellia), ou les futurs "mmo-hybrides mobiles".



@Nizarion

C'est un jeu essentiellement basé sur le farming de composants pour fabriquer du stuff, avec un monde ouvert divisé en plusieurs cartes (pense Zelda 3 A link to the past en gros), du pvp full-loot sans concession ni règles sorti des zones de confort. Il y a des donjons instanciés comme tu peux les faire dans WoW ou autre theme park, et des donjons publics dans le monde ouvert (avec pvp donc). Honnêtement le PVE n'est pas intéressant, car le gameplay combat est basé sur celui d'un moba, donc peu de sort à utiliser, ça vole pas haut.

Le pvp instancié existe aussi pour la prise de territoire dans un système de guilde vs guilde.

Aussi il est à noter que le jeu propose un système d'achat d'or en jeu, avec du vrai argent, permettant à ceux qui ne veulent pas farmer leur stuff, puissent se l'acheter directement à l'HV.

Pour le jeu solo tu peux en faire, même du pvp en monde ouvert, mais il faudra accepter de se faire rouler dessus quand tu tomberas sur un groupe ; c'est un jeu qui est fabriqué pour le jeu en guilde de toute façon.

Le jeu étant F2P sur Steam, le mieux est que tu te fasses ta propre opinion.

Dernière modification par Hidei ; 31/03/2021 à 21h29.
Citation :
Publié par Hidei
Alors premièrement l'effet covid profite à l'industrie du jeu globalement, et donc à d'autres jeux également.
Tous les jeux n'ont pas vu leur nombre de joueurs augmenter substantiellement ET durablement depuis le début de l'épidémie.
La hausse ne profite pas à tous, et devant l'étendu de l'offre les joueurs choisissent ce qui leur semble qualitatif et délaisse ce qui ne l'est pas. Je n'ai pas joué à Albion depuis plus d'un an, mais depuis les patchs successifs ont fait revenir des joueurs et même attirer des nouveaux.

D'ailleurs, alors même que les joueurs Steam ne représentent qu'une infime partie de la totalité, les statistiques de l'année écoulée démontrent bien une stabilité globale du nombre de joueurs, le taux de rétention est plutôt satisfaisant.

Au passage, ça fait 2 ans que le jeu est F2P...
On me dit dans l'oreillette que des MMORPG (au hasard) comme Secret World Legend, Aion et Neverwinter (puisqu'on peut vérifier les chiffres) ne profitent pas des confinements et n'ont pas su retenir les quelques joueurs supplémentaires de mars dernier. Tu pourras continuer à te mettre la tête dans le sable et te boucher les oreilles, tout cela est factuel.

Je sais bien que tu craches un peu ta frustration des MMORPG partout où tu passes, mais le fait que tu ne trouves rien de "génial" à un patch n'est clairement pas une parole d'Evangile.
Tes paroles n'engagent que ton avis, pas celui des joueurs qui y trouvent leur compte, et même si je n'y joue plus depuis longtemps, je pense qu'Albion reste certainement bien plus intéressant dans ses mécanique PvP, de natures imprévisible, que dans la plupart des jeux solo offline dans lesquels sembles avoir trouvé refuge, qui en passant ne sont que des scripts débiles et prévisibles, mais c'est ton choix.

Que tu trouves que la plupart des MMORPG d'aujourd'hui soient des fast-food est une chose, et est également un avis que je partage, mais ça ne t'oblige ni d'être désagréable, ni d'admettre qu'un MMORPG qui propose autre chose que du themepark idiots en 2021 puisse convenir à une niche de joueur qui n'ont plus grand chose à se mettre sous la dent.
Mais du coup, ce n'est pas un peu contradictoire de penser que les mmos theme park sont morts car il n'y a pas d'innovation, tout en ne cessant de prôner un retour aux vieux mmos de l'époque "quand ils étaient mieux avant" alors que si ça se faisait et bien ils n'auraient rien d'innovants non plus, et ne feraient que reprendre des vieilles recettes d'il y a 20 ans ?
Citation :
Publié par Cräxiüm
...
J'ai jamais écrit que c'était un mauvais jeu non plus ; peut-être devrais-tu arrêter de voir le mal là où il n'est pas ?

Comme j'ai dit c'est un concept de sandbox intéressant mais mal exécuté, ça n'en fait pas un mauvais jeu.

Aussi j'ai le droit de critiquer ce que je veux, c'est ridicule de venir me faire la leçon ou la morale.

Quant aux jeux offline, il y a un tas de jeux solo offline qui ne sont pas "prévisibles" si tu les découvres pour la première fois, tu devrais essayer.


@LongTimeLurker

Je ne prône pas un retour aux mmos d'avant, je dis juste qu'on doit s'en inspirer pour inventer le mmorpg de demain ; il y a des choses à conserver comme l'aspect communautaire, le sentiment réel d'aventure, la difficulté dès le départ et non pas uniquement à la fin du jeu dans un mode difficile, et bien sûr éviter de faire du "endgame" la condition sine qua non pour trouver un challenge et un jeu intéressant. Tu jouais à FFXI donc tu comprends tout ce dont je parle, c'était présent dans FFXI tout le long du jeu. Il faut se servir de ça dans les prochains mmorpg, ou en tout cas une alternative aux theme park exacerbés, parce qu'après tout je me fiche que ceux-ci existent si on peut avoir quelque chose à côté. Si la majorité aiment bien se taper des leveling sans intérêt, sans risque de perdre, à enchainer les quêtes fedex, acheter une extension tous les 2 ans pour se barrer dans les 2-3 mois qui suivent, grand bien leur fassent, moi et d'autres cherchons autre chose.

Dernière modification par Hidei ; 01/04/2021 à 02h00.
Citation :
Publié par Hidei
blablabla
Je vais donner un autre avis que le tien, qui respire le joueur qui a passé 3h sur le jeu à tout casser.

Donc non, le jeu ne consiste pas à farmer des composants. Ca, c'est leur (ancien?) mauvais tuto qui donne cette impression quand on débute.

Avec un minimum de temps de jeu, tout le contenu s'ouvre (zone royale et zone noire). Au fil du temps, la quantité d'activité dans le jeu est assez importante, en solo, en petit groupe ou en guilde. Ils ont facilité le gain d'xp, donc n'importe quel nouveau joueur peut assez rapidement rejoindre le contenu end game.

Après c'est un pseudo bas-à-sable où chacun se fait son contenu (pvp, pve, craft, récolte etc...)

Au bout de 4ans, le contenu et l'optimisation n'a cessé d'être amélioré (j'y ai joué non-stop depuis la sortie jusqu'au mois dernier, donc je sais de quoi je parle), donc ils méritent largement leur succès.


NB: tous les donjons sont opens, il n'y a qu'un contenu instancié très limité: les donjons "découvertes" (les expéditions) qu'on fait les premières heures sur le jeu, et par la suite les expéditions hardcore, contenu endgame pve.
Tout le reste est en open, sauf les hellgates pvp 1v1.


De toutes façons, c'est ceux qui jouent le moins qui parlent le plus, c'est bien typique des forums.

Quand à ceux qui seraient tentés, je réponds volontiers à vos questions, vous aurez au moins un avis d'un joueur qui sait de quoi il parle
Citation :
Publié par Nizarion
Moi j'aurais quelques petite question.
ça vaut le coup d'y jouer de façon casu ? Et en "solo"(je veux dire sans guilde).
Albion en mode solo casu, à éviter.
Tu ne profiteras de rien, tu passeras ton temps à farm des mats, essaye de rejoindre une guilde pas trop restrictif et tu verras par la suite.
Citation :
Publié par Dga-fr
Albion en mode solo casu, à éviter.
Tu ne profiteras de rien, tu passeras ton temps à farm des mats, essaye de rejoindre une guilde pas trop restrictif et tu verras par la suite.
Non pas vraiment.

Encore une fois l'artisanat et la récolte ne sont pas du tout une obligation.

Tu peux parfaitement jouer en solo: tu peux faire du pve et du pvp en solo. Du pvp en open, même si c'est tricky car tu seras souvent contre plusieurs joueurs.

Après tu as l'aspect de la récolte et du craft, pour développer ton économie dans le jeu.

Néanmoins tu apprendras plus vite le ficelles en rejoignant une guilde, quitte à faire ta vie de ton côté après.
Citation :
Publié par Nizarion
Moi j'aurais quelques petite question.
ça vaut le coup d'y jouer de façon casu ? Et en "solo"(je veux dire sans guilde).

De plus comment est le contenu PvE ? Des raids epic avec de sacré boss ?

Et le pvp ? Y'a de l'instancier ? Est-ce qu'il vaut le coup ?
Salut, alors j'ai commencé comme tous le monde seul de mon coté.
Comme dit plus haut c'est possible mais c'est clairement moins fun, un peu plus long du moins a mon époque.
De plus si tu ne fais pas partie d'un guilde/alliance etc une fois dans les zones HL toutes les zones seront hostile pour toi, alors que si tu fais partie d'une alliance certains territoires appartiendrons a ta guilde/alliance et tu pourras te protéger, éviter les gank, poser du matos etc..

Pour l'économie ou tu n'es pas obligé de craft, ou récolter, mais c'est pas négligeable, pas besoin de farmer des heures pour ce faire un peu de thune. Tu peux aussi avec le temps acheter une ile privé et te faire de l'argent avec plusieurs activité, ferme, mercenaire etc..Pour commencer j'ai acheter un Boeuf, j'acheter des ressources a l'HV bas level et je la transporter dans les zones HL ou elles se vendaient beaucoup plus cher. Donc une bonne plus value (sauf si tu te fais gank tu perd tout...)

Le PvP tu a vraiment de tous, de l'instancier pour les Hellgate (sorte d'arene jcj avec un peu de pve), du RvR, GvG, enfin je ne sais plus exactement les therme mais si tu aimes le pvp impossible d'être déçu je pense!


Pour le PvE c'est clairement pas le meilleur coté du jeu. Il te sert surtout a monter tes compétences en donjon (ou tous le monde peut rentrer pour te péter la tronche ^^). C'est un jeu qui est fait pour le PvP que ce soit en open world, en Hellgate . Savoir aussi que le jeu est full loot dans la majorité des zones. Je sais pas si j'ai étais clair. Sinon hésite pas a me Mp
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
blablabla
J'ai beaucoup ri en lisant ta réponse car tu me reproches de dire que le jeu est basé sur la récolte et le farm, pour juste après écrire que :

Citation :
Après c'est un pseudo bas-à-sable où chacun se fait son contenu (pvp, pve, craft, récolte etc...)
Bon..ben finalement c'est bien un jeu basé sur la récolte et le farm, mais passons.

Tu as tout à fait raison ce jeu est un pseudo-bac à sable, en fait l'utilisation du terme "pseudo" est même ce qui définit au mieux ce mmorpg : le jeu a du pseudo pvp, du pseudo pve, une pseudo économie.

En fait ce jeu à l'origine devait être un véritable sandbox avec une économie territoriale et des conquêtes territoriales donnant une véritable valeur aux ressources et aux échanges (ce qu'on retrouve dans Eve Online). Tout ça a été tué juste avant la sortie du jeu avec la mise en place d'un hôtel des ventes typiques des theme-park, qui a cassé tout ce game design originellement intéressant.

En effet il suffit de se rendre dans la capitale, pour acheter et vendre tout ce qu'on veut, il n'y a donc plus du tout d'économie locale comme c'était prévu, à cause de l'introduction de concept theme-park dans un sandbox.

De plus le jeu s'est transformé pour intégrer dans sa clientèle tous les joueurs des theme-park avec tout le contenu instancié qu'on retrouve dans ceux-ci : arènes, donjons etc... on se demande ce que fait ce genre de features dans un sandbox ?

De plus le gameplay combat est véritablement médiocre ; basé sur le système des moba mais bien moins dynamique et intéressant, là encore on peut y adjoindre le terme "pseudo".

En fait ce jeu c'est ce qu'on appelle un bon à rien. Il fait tout, il s'inspire de tout, mais il ne fait rien de bien. Ils ont été cherché du côté des moba pour faire les combats, du côté de Eve Online pour la navigation entre chaque carte avec un goulot complètement mal pensé (surtout que dans Eve tu es invisible lorsque tu changes de map), du côté de WoW pour les donjons instanciés, raids (inintéressants) et les arènes.

Et pour couronner le tout une version mobile est à l'étude dès la sortie du jeu, ce qui prouve bien que ce jeu n'a pas de réelles ambitions à devenir un mmorpg au gameplay d'une profondeur assez grande pour être joué sur PC.

Bref ce qu'on peut retenir d'Albion Online c'est une petite trahison, ou un coup de poignard juste avant la sortie du jeu, avec un monde complètement redessiné de façon à tuer le sandbox prévu à l'origine.

Au final il me fait penser à l'achat d'un beau Husky pur race : sauf qu'avant la livraison on lui aurait greffé des oreilles et des pattes de Teckel, ce qui fait que ce pauvre Husky peine à ne pas trainer son museau par terre en marchant et titubant, tout en ayant perdu de sa grâce originelle, un pseudo-Husky en quelque sorte.
Citation :
Publié par Hidei
J'ai beaucoup ri blabla...
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam tempus libero nec vulputate gravida. Duis dapibus elit diam, semper efficitur mauris elementum sit amet. Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Aenean porta arcu ut convallis luctus. Aenean venenatis orci velit. Nam a ullamcorper nisl. Aliquam pretium nec libero ac malesuada. Nullam a neque eget tellus hendrerit porta vel in lacus. Quisque tristique consectetur tellus, eget porta metus pharetra quis. Integer vitae pharetra justo. Praesent magna mauris, ullamcorper in condimentum in, finibus ut mauris. Mauris ac pellentesque ante, at efficitur massa.
Integer rhoncus enim eu commodo aliquam. Ut maximus, neque id placerat blandit, mi lacus egestas nisl, a facilisis nulla mauris id ex. Aliquam erat volutpat. Vivamus venenatis venenatis purus eu auctor. Maecenas varius fermentum ante vel pellentesque. Aliquam a dignissim purus, at dignissim felis. Cras posuere augue quis diam pulvinar rutrum. Mauris sit amet placerat purus. Sed ac mollis odio.
Fusce egestas tincidunt ante et ultrices. Maecenas pellentesque ex nulla, nec rutrum velit bibendum sed. Aenean consectetur est vitae leo aliquam, in feugiat eros bibendum. Morbi eu mattis lectus. Pellentesque eget tristique augue. Aenean non lorem sed mi dictum fringilla a vitae diam. Fusce ac rhoncus mi.
Aliquam interdum eget sapien et condimentum. Nunc ante mauris, ultrices et suscipit non, pulvinar at leo. In posuere finibus mattis. Suspendisse semper neque quis arcu cursus, at mollis est blandit. Phasellus consectetur dolor quis ex mattis euismod. Nam tellus urna, imperdiet malesuada mauris vel, mattis facilisis risus. Curabitur quis porttitor tortor. In a leo dui. Nam euismod neque non mattis scelerisque. Nunc vitae mi vitae nisl bibendum faucibus at ac sem. Fusce rutrum sagittis lorem sed efficitur. Donec aliquam tempor purus at tempus. Integer tincidunt, turpis in sodales convallis, nisl nisi dapibus justo, in commodo tellus tellus vel massa. Proin venenatis massa sed rhoncus facilisis. Maecenas ornare ex justo, eu gravida erat pellentesque a. Etiam viverra ultricies bibendum.
Duis quis eleifend nisl. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Nulla libero enim, eleifend tincidunt commodo ut, varius non eros. Donec nec augue felis. Aenean et vestibulum augue. Quisque aliquam urna at molestie iaculis. In quis neque consectetur, laoreet ex quis, varius turpis. Suspendisse porta suscipit dolor, quis accumsan arcu luctus vel. Donec vitae leo est. In malesuada lacinia purus vel imperdiet. Sed vel ultrices diam, feugiat sodales est. Sed non nunc vel quam commodo vestibulum. Phasellus aliquam ipsum at ex semper, sed elementum justo malesuada. Cras justo felis, porttitor non erat a, fringilla viverra risus. In hac habitasse platea dictumst.
In vitae dolor iaculis, semper arcu sit amet, congue urna. Aenean sagittis cursus rhoncus. Nam venenatis facilisis arcu, vitae dignissim arcu bibendum quis. Pellentesque efficitur quis nisl ac malesuada. In sed augue et urna sodales condimentum. Nullam mauris orci, vehicula non risus sit amet, sodales lobortis sem. Ut ultrices lobortis sapien vel consequat. Etiam at ullamcorper lorem. Pellentesque ac magna id augue interdum imperdiet ac vitae enim. Cras turpis nisi, vulputate vitae scelerisque eget, pretium ac magna. Praesent molestie auctor quam, et porta velit lobortis ultrices.
Curabitur blandit efficitur ligula et porttitor. Nam pharetra augue id massa vehicula, a congue velit consectetur. Nunc id justo a sapien auctor sodales. Etiam scelerisque id sapien vel bibendum. Nulla facilisi. Suspendisse rhoncus finibus lectus, id egestas tortor aliquet non. Donec gravida, ligula pulvinar pulvinar mattis, metus enim scelerisque tellus, quis dapibus lectus libero vitae nisi. Nam volutpat risus ligula, vitae fringilla odio tincidunt eget. Donec consequat quis nisl id rhoncus.
Phasellus euismod massa ut elit euismod cursus. Integer rutrum in purus nec ullamcorper. Sed efficitur euismod ex at semper. Vivamus efficitur molestie venenatis. Quisque ut velit non ante tincidunt hendrerit. Donec lacinia auctor mi sed dignissim. Vivamus fringilla ante in felis faucibus semper. Nullam eleifend enim at purus interdum efficitur at in orci. Sed sed luctus nisi, sed dictum ante. Nam consectetur ligula porta urna sagittis iaculis. Praesent maximus id nisi at consectetur.
Donec nec congue nibh. Pellentesque id vulputate tellus. Praesent blandit facilisis ex, quis egestas nunc rutrum in. Etiam orci leo, dapibus sed velit non, congue consectetur neque. Vestibulum sodales imperdiet dui, dignissim ultrices ex. Donec venenatis nunc non libero convallis, sit amet vestibulum nisi tempus. In vehicula sodales lectus id blandit. Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Aliquam ut facilisis massa. Proin finibus vel ipsum et commodo. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Nunc gravida, erat eu aliquam lobortis, ante nisl ultricies magna, sed pellentesque mauris dui sed lorem. Proin rhoncus mi ante, at commodo lorem aliquet tempus. Mauris rutrum tristique leo et bibendum. Morbi a nunc vel est feugiat faucibus sit amet et orci. In hac habitasse platea dictumst.
Fusce eleifend, dui quis consequat porta, lectus lorem cursus augue, et placerat erat sem vel urna. Donec rhoncus sodales lectus in mollis. In tempus, dui eu ornare vehicula, nulla metus commodo neque, vitae dignissim leo magna sed nisi. In placerat placerat ornare. Vestibulum sed efficitur ex, ac auctor turpis. Aliquam sed nisl facilisis, venenatis eros sed, dapibus nibh. Morbi congue tincidunt dui. Donec vel egestas orci.
Sed aliquam porttitor neque, ac suscipit tellus maximus ut. Maecenas ac metus est. Donec quis est ligula. Curabitur vel libero non metus viverra dictum. Phasellus quis bibendum urna. Donec at dolor ex. Nullam mattis ornare mauris at porttitor. Maecenas convallis odio a mi pharetra hendrerit. Praesent sit amet dolor vitae tellus luctus varius ut a augue. In blandit eget risus facilisis feugiat. Vestibulum faucibus dictum sem eu euismod. Morbi et orci eros. Cras bibendum sagittis sapien accumsan fringilla.

Si j'ai pû aider au débat....
Citation :
Publié par Hidei
J'ai beaucoup ri en lisant ta réponse car tu me reproches de dire que le jeu est basé sur la récolte et le farm, pour juste après écrire que :



Bon..ben finalement c'est bien un jeu basé sur la récolte et le farm, mais passons.

Tu as tout à fait raison ce jeu est un pseudo-bac à sable, en fait l'utilisation du terme "pseudo" est même ce qui définit au mieux ce mmorpg : le jeu a du pseudo pvp, du pseudo pve, une pseudo économie.

En fait ce jeu à l'origine devait être un véritable sandbox avec une économie territoriale et des conquêtes territoriales donnant une véritable valeur aux ressources et aux échanges (ce qu'on retrouve dans Eve Online). Tout ça a été tué juste avant la sortie du jeu avec la mise en place d'un hôtel des ventes typiques des theme-park, qui a cassé tout ce game design originellement intéressant.

En effet il suffit de se rendre dans la capitale, pour acheter et vendre tout ce qu'on veut, il n'y a donc plus du tout d'économie locale comme c'était prévu, à cause de l'introduction de concept theme-park dans un sandbox.

De plus le jeu s'est transformé pour intégrer dans sa clientèle tous les joueurs des theme-park avec tout le contenu instancié qu'on retrouve dans ceux-ci : arènes, donjons etc... on se demande ce que fait ce genre de features dans un sandbox ?

De plus le gameplay combat est véritablement médiocre ; basé sur le système des moba mais bien moins dynamique et intéressant, là encore on peut y adjoindre le terme "pseudo".

En fait ce jeu c'est ce qu'on appelle un bon à rien. Il fait tout, il s'inspire de tout, mais il ne fait rien de bien. Ils ont été cherché du côté des moba pour faire les combats, du côté de Eve Online pour la navigation entre chaque carte avec un goulot complètement mal pensé (surtout que dans Eve tu es invisible lorsque tu changes de map), du côté de WoW pour les donjons instanciés, raids (inintéressants) et les arènes.

Et pour couronner le tout une version mobile est à l'étude dès la sortie du jeu, ce qui prouve bien que ce jeu n'a pas de réelles ambitions à devenir un mmorpg au gameplay d'une profondeur assez grande pour être joué sur PC.

Bref ce qu'on peut retenir d'Albion Online c'est une petite trahison, ou un coup de poignard juste avant la sortie du jeu, avec un monde complètement redessiné de façon à tuer le sandbox prévu à l'origine.

Au final il me fait penser à l'achat d'un beau Husky pur race : sauf qu'avant la livraison on lui aurait greffé des oreilles et des pattes de Teckel, ce qui fait que ce pauvre Husky peine à ne pas trainer son museau par terre en marchant et titubant, tout en ayant perdu de sa grâce originelle, un pseudo-Husky en quelque sorte.
Ouais bon, t'as envie d'avoir un discours à charge contre le jeu mais tes arguments relèvent de ton imagination, donc je perds pas mon temps (moi aussi j'ai ri quand tu parles de contenu instancié, et encore plus lorsque tu le compares à un MOBA .... Baldur's gate c'est un point&click, c'est un MOBA aussi ?
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Ouais bon, t'as envie d'avoir un discours à charge contre le jeu mais tes arguments relèvent de ton imagination, donc je perds pas mon temps (moi aussi j'ai ri quand tu parles de contenu instancié, et encore plus lorsque tu le compares à un MOBA .... Baldur's gate c'est un point&click, c'est un MOBA aussi ?
Ne ris pas quand je parle de contenu instancié car il est numérique dans Albion Online : les donjons instanciés, les arènes instanciées, le guild vs guild instancié.

Par contre je me permets de rire lorsque je vois que tu ne t'es pas encore rendu compte après toutes ces années que le système de combat, les mécaniques, étaient dérivées de league of legends et dota, mais en mode râté.

Et je ne vois pas ce que vient faire Baldur's gate dans tout ça ? Pour le coup tu es hors sujet.
Citation :
Publié par Hidei
Ne ris pas quand je parle de contenu instancié car il est numérique dans Albion Online : les donjons instanciés, les arènes instanciées, le guild vs guild instancié.

Par contre je me permets de rire lorsque je vois que tu ne t'es pas encore rendu compte après toutes ces années que le système de combat, les mécaniques, étaient dérivées de league of legends et dota, mais en mode râté.

Et je ne vois pas ce que vient faire Baldur's gate dans tout ça ? Pour le coup tu es hors sujet.
De quels donjons instanciés tu parles ?

De quelles arènes ? (il n'y en a qu'une...)

Le guild vs guild intancié ? Vas-y, développe.

Que tu n'aimes pas le système de combat, c'est ton droit. Le jeu est équilibré, et la nervosité est bien présente, après y a des jeux comme COD si tu as besoin de plus.

Et non, le gameplay n'a rien à voir avec un moba.

Mais c'est sûr qu'en se forgeant un avis après avoir joué 5min, ça aide pas à être objectif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés