[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yesmann
Se vanter d'avoir permis aux français de gagner des "jours de liberté" (au mépris de la vie de milliers de Français) alors que tout ce qui donne envie de sortir est fermé... Soit il se fout de nous ouvertement, soit il est dans un autre monde. Honnêtement j'hésite.
Il me paraît assez évident que tout ce qu'il entend par "liberté" c'est que les gens ont pu continuer d'aller travailler. Faut pas trop chercher.

Bon pour l'instant j'ai 2/2 sur mes prédictions
Citation :
Publié par Yesmann
Se vanter d'avoir permis aux français de gagner des "jours de liberté" (au mépris de la vie de milliers de Français) alors que tout ce qui donne envie de sortir est fermé... Soit il se fout de nous ouvertement, soit il est dans un autre monde. Honnêtement j'hésite.
C'est simplement du storytelling qui n'a aucun lien avec la réalité vu que plus tu laisses la situation se dégrader, au delà du drame sanitaire, plus le confinement sera au final long, mais c'est pas grave, les sondages de l'Elysée payés par nos impôts doivent lui dire qu'une bonne partie des français y croient.
Macron c'est vraiment un boss, il nous laisse tranquille et ferme les écoles, bravo ! En plus il s'occupe de trouver des lits supplémentaires.

Si c'était pas un horrible suppôt du grand patronat, je l'aimerais presque.

Les provinces limités à des déplacements de 10kms, ça va être dur de se ravitailler en fioul, nourriture et eau potable...

On produit le plus de vaccins au monde, l'Europe au top du monde, je suis sur qu'on pourra partager avec les pays pauvres.
En gros les annonces :

1 semaine de fermeture des écoles et 2 pour les collèges/lycées.

Interdiction de déplacement entre région sur le pays.

Fermetures des magasins de grolle dans tout le pays.

Et demmerdez vous les soignants bande de feignasses


Dans la même lignée, une montagne qui accouche d'une souris, faire un discours pour çà...

On est pas sorti du sable en tout cas.
J'ai à peu près tout bon sur mon message de tout à l'heure

Les écoles ferment donc en réalite une semaine, puis deux semaines de vacances avancées pour 2 des 3 zones.
Par contre le mot confinement n'est pas prononcé. J'ai donc peur que 3 semaines soient insuffisantes pour faire baisser réellement les chiffres. La suite va s'avérer compliqué.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ah ben c'est super, il laisse assez de temps pour que les parisiens puissent venir se réfugier en province.
Encore.
Même si j'étais très septique initialement, c'était à priori une bonne idée à posteriori sur ce qui a été dis.

Au lieu de véritablement propager l'épidémie (qui était déjà là), ça a permis de disséminer les patients dans les régions qui avaient des places avant qu'ils entrent à l'hôpital et non pas secondairement par transport du SAMU.
Nous avons tenu, Nous avons appris, nous nous sommes à chaque fois améliorés. /gif rire en se tapant sur les cuisses
Ah oui et j'oubliais la tirade sur les voisins ... hilarant !
Edit pour en-dessous: il l'a évioué : étudiants en médecin, retraités, médecins militaires
edit2 : j'adore le reportagr sur France 2, pas du tout orienté /s
Message supprimé par son auteur.
Bon ok on change pas une équipe qui gagne. Les pigeons continuez de faire les pigeons et les grugeurs on compte sur vous pour arrêter hein parce que c'est vraiment pas gentil de votre part. Allez soyez sympas quoi svplz...
Ah et au fait, le télétravail est renforcé pour la Xeme fois mais là c'est pas pareil! Cette fois c'est la bonne!

Donc les écoles doivent organiser du distanciel d'ici mardi pour des CPs.
Mdr ce foutage de gueule.
Et j'ai donc pas rêvé les crèches sont fermées ?

Retour il y a un an. RIP.
Je l'ai vraiment mauvaise.
Je trouve ça dingue la façon dont il se projette sur les réouvertures comme si on était en phase de déconfinement et donc que l'épidémie était sous contrôle et qu'on venait de passer sous la barre des 10000 mille cas et que les 5000 cas c'était pour dans 15 jours....
Alors que nous sommes en pleine phase de croissance, on tourne à presque 40 mille cas quotidien et donc vu le niveau pour revenir à moins de 10000 cas on voit bien que soit ça va être long soit faut des mesures très fortes....

Bref moi qui pensait pouvoir aller me faire un restaurant en Avril (-ouai j'étais optimiste) en juin, je crois que je pourrais pas encore y mettre un pied.
Non parce que soyons sérieux, si on est encore à plus de 10/15K quotidien en mai, on voit bien que réouvrir les restaurant c'est illusoire.


Mais bon, on a le meilleur épidémiologiste du monde comme président, ça va bien se passer....
Super un confinement ou tu peux faire ce que tu veux dans la journée, un couvre feu encore en place alors qu'il n'est pas plus respecté que le confinement de novembre et qu'il est contre productif. On va mettre des lit en plus (comment il ne le dit pas mais faire +50% de lit en quelques semaines s'il était capable de le faire pourquoi ne pas avoir sorti ce tout de magie avant?). Tout le monde a la même enseigne alors qu'on est pas du tout dans les taux que ce soit l'incidence le nombre de cas, de morts de saturation des lits. On a retardé au max pour Paris mais les bouseux du sud ouest on s'en tape.
On va encore flinguer l'économie, faire marcher la planche a billets, pour des effets sur la contamination qui risquent bien d'être nuls. La seule bonne nouvelle c'est qu'il va pas trop toucher aux écoles.
Citation :
Publié par Diesnieves
Nous avons tenu, Nous avons appris, nous nous sommes à chaque fois améliorés. /gif rire en se tapant sur les cuisses
Ah oui et j'oubliais la tirade sur les voisins ... hilarant !
Mon passage préféré reste quand même "vous savez que nous avons tout fait pour prendre ces décisions le plus tard possible". Non seulement les décisions tardives du gouvernement nous mettent dans la merde, mais en plus il en est fier. Enfin on pourra se vanter de n'avoir eu que 3 confinement et pas 4, c'est le plus important

Bon je garde un peu d'optimisme et je vais espérer que ça suffira pour calmer la hausse des cas, faute de mieux. Mais la vaccination n'explosera pas non plus dans les 4 semaines à venir donc je sais pas si on sera beaucoup plus avancés fin avril.
Donc en ce qui me concerne directement ...

1 semaine de cours a la maison pour mes enfants qui se passera a l'école car madame doit faire cours/garder les enfants des soignants, du coups ils passent dans la case prioritaire pour être avec les enfants des soignants. Enfin je crois ... on sait pas.

2 semaines de vacances pour les enfants et reprise fin du mois.

Pas de TT obligatoire encore une fois, c'est au bon vouloir de l'employeur.
L'annonce d'une projection de la réouverture des restos et lieu de culture pour mi-mai c'est la cerise sur le gâteau. Alors que le gouvernement n'a absolument aucune maîtrise de la pandémie, se permettre de fixer des dates, c'est osé, et plutôt bête : si ça foire (ce qui est fort possible vu le manque de visibilité sur l'évolution de la situation), tout le monde sera frustré et déplorera cette annonce. Je ne comprends vraiment pas à quoi joue Macron avec ces effets de manche.
À cause de leurs lâchetés pour prendre des mesures sur la région parisienne, tout le pays paye.

Citation :
Publié par Feldi
samedi soir 19h.
10km a dans la région parisienne, ce n'est pas pareil qu'en province, donc dans les faits c'est plus sévère dans un département a moins de 90/100000 que pour un 800.
Un beau discours du Président comme toujours (dans le style j’entends), soupçonné de déni aussi (plus une cuillère à soupe qu’une pincée), avec des questions (en particulier sur l’histoire des lits). Je n’ai pas senti la saveur de l’humilité cela dit.

Espérons que les mesures suffiront à inverser la tendance et que la vaccination suivra. Je suis partiellement sceptique (la famille qui était dans un département déjà sous cloche m’a bien fait sentir que ça ne changeait quasiment rien à leur train-train (mais pas d’enfants à la maison) et dans une certaine mesure j’ai le même sentiment vis-à-vis des mesures belges) et espère un contrôle sérieux des mesures.

Niveau calendrier de réouverture, c’est peu ou proue comme la 1ère vague au final.
Donc si je résume, la seule chose qui change c'est une semaine de fermeture des écoles et des crèches en plus des vacances déjà prévues et, pour les régions non confinées jusque là, la fermeture des magasins de fringues ? Après il y a des trucs théoriquement un peu limités, genre les déplacements à plus de 10km du domicile, mais comme il n'y aura aucun contrôle, dans la pratique chacun fait ce qu'il veut, c'est ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés