[Actu] Magic Legends en bêta ouverte : vers une évolution du modèle économique et une optimisation des performances

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 mars 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4578/7/149467-240.png
Magic Legends est jouable en bêta ouverte depuis quelques jours et Crypc Studios esquisse quelques-uns de ses projets : optimisation des serveurs, rééquilibrage de gameplay, mais aussi modification de la monétisation pour ajouter des contenus gratuits.

Après plusieurs mois de tests fermés, d’abord très confidentiels puis accueillant plusieurs dizaines de milliers de testeurs, Magic Legends se dévoile maintenant dans une bêta ouverte. Manifestement, les joueurs répondent massivement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un studio qui peaufine sa boutique avant même les fondamentaux de son jeu = boycott !
Ces requins auront pas un centime de ma part. Même pas foutus d'avoir des serveurs Européens en 2021...
Message supprimé par son auteur.
Ha bienvenue sur Tragic legends, le 1er hack&slash soporifique,

"Après plusieurs mois de tests fermés" => auraient du laissé en test fermé
"le producteur exécutif promet des optimisations de performance" => ha y a des optimisations dans le jeu ? ou ou . dites moi ou plz merci ? => passer le launcher en anglais vous aurez un menu d'options^^ mais bon ce ne sera tjs aps opti hein faut pas déconner (pas de serveurs EU)

Tuto long, qui ne sert à rien, on peut jouer en multi avec des inconnus avant de pouvoir grouper avec ses potes !!!!

Feedback, heu c'est un peu comme l'optimisation, y en a pas. Une grande quantité de skills sans son par exemple, un dragon te passe dessus, crache du feu, rien, que dalle pas un bruit (pourtant je vous jure je l'ai vu le dragon il était pas fufu), enfin bref aucun feedback...

la boutique, ha bah ça c'est OK, ça fonctionne, heu les fans de magic vous pouvez nous donner vos sous :
Bon moi je suis un fan donc je répond, oui pas de souci je veux bien acheter, quand vous sortirez le jeu

y a quand même une bonne idée, de faire son deck (quoique 12 cartes c'est juste je trouve) et les skills qui pop aléatoirement, on retrouve bien l'ambiance d'un jeu de cartes ^^

bref, ce n'est même pas à la hauteur d'une pré alpha, je retenterais ma chance dans 6 mois au minimum

Comment à Wizard of the coast d'avoir autoriser une sortie en cet état (si ils ont leur mot a dire je ne sais pas), on est habitué aux productions moyennes de Crypc Studios, mais la....
Message supprimé par son auteur.
Ne change jamais Jol.

1) Ca se plaint parce qu’il y a une classe bloquée derrière un pay wall
2) Les devs écoutent la communauté et la rendent disponible pour tous.
3) Jol : « Un jeu qui touche à son business model dès le début? HERESIE !!! »

Bon y a encore du boulot pour ce jeu mais perso je m’y amuse bien et sans dépenser un rond.
Citation :
Publié par Fearyn
Ne change jamais Jol.

1) Ca se plaint parce qu’il y a une classe bloquée derrière un pay wall
2) Les devs écoutent la communauté et la rendent disponible pour tous.
3) Jol : « Un jeu qui touche à son business model dès le début? HERESIE !!! »

Bon y a encore du boulot pour ce jeu mais perso je m’y amuse bien et sans dépenser un rond.
Ah oui je vois, donc un jeu optimisé avec le cul, avec un gameplay vraiment bancal mais qui a par-contre est doté d'un magasin qui fonctionne au poils ca pose pas de soucis,

T'as raison va ...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Le gameplay est très bien. Il n'y a que l'optimisation qui chie dans la colle, et ils patchent 1 jour sur 2 pour améliorer ça.
Le gameplay serait passable si : les cartes ne changeaint pas de slot, en fait. C'est extrêmement dommage. le but d'un H'n'S n'est pas de rouler la tête sur son clavier esperant tomber sur le sort qu'on veut lancer...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Bin... non ? Pas besoin de rouler sur le clavier, juste de connaître ses cartes et de regarder l'écran.
Ceci étant dit, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas un aspect du gameplay que ce dernier est mauvais.
T'es pas à mes yeux, sensé avoir les yeux rivés sur ta barre de sorts ... Tu dois les apprendres.

'fin bon, si t'aimes bien tant mieux hein... Après tout, il en faut pour tous les gouts.
Citation :
Publié par Case Gibson
T'es pas à mes yeux, sensé avoir les yeux rivés sur ta barre de sorts ... Tu dois les apprendres.
J'ai toujours la barre de sorts dans mon champ de vision, donc comme je sais ce qu'il y a dans mon deck et quelle icône correspond à quelle carte, je n'ai pas besoin d'avoir mes yeux rivés dessus. Après, c'est peut-être effectivement gênant pour ceux qui ont un problème de vue ou un très grand écran.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
J'ai trouvé le gameplay mou et je n'ai pas du tout eu la sensation de taper, de faire mal, pourtant essentiel dans un hack'n'slash.
C'est marrant, c'est exactement ce que je me dis à chaque fois que je réinstalle PoE. Comme quoi, c'est purement subjectif.

Pour le reste, on en a parlé sur ce sujet et sur l'autre. Ce n'est pas de ma faute si tes œillères t'empêchent de le lire. Après, si tu me reproches de n'avoir abordé, dans mes 3 derniers messages, que la question de l'optimisation et du gameplay alors que je répondais à quelqu'un qui ne parlait que de l'optimisation et du gameplay, c'est toi que ça regarde, mais je vais du coup te laisser dans ton délire.

Enfin, les 3 derniers articles de JOL, ce sont 2 communiqués de presse et un bénévole qui donne son impression rapide après une courte session de jeu. Alors, tu peux effectivement lui reprocher de ne pas avoir eu le temps de retourner le jeu dans tous les sens, mais bon...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'ai toujours la barre de sorts dans mon champ de vision, donc comme je sais ce qu'il y a dans mon deck et quelle icône correspond à quelle carte, je n'ai pas besoin d'avoir mes yeux rivés dessus. Après, c'est peut-être effectivement gênant pour ceux qui ont un problème de vue ou un très grand écran.
Case Gibson a raison sur le principe : un H&S c'est pas un C-RPG à la Baldur's Gate, ça a toujours été un genre de jeu qui fait appel à une certaine mémoire musculaire, et c'est en partie de là que vient tout le dynamisme du gameplay. Un build, tu es censé pouvoir le maitriser dans le sens contrôle du terme, pour que le joueur puisse se concentrer sur son decision making qui, sur une map endgame rempli de boss et de mobs elites pouvant parfois te two shot, doit pouvoir se faire en une fraction de seconde. Et ça, c'est tout simplement incompatible avec de l'aléatoire. D'ailleurs, comment tu fais pour optimiser un build dans ce cas ? Parce que la viabilité d'un build se base aussi sur le cycle d'actions que tu peux/dois mettre en place, sauf qu'ici ben la notion de cycle n'existe pas puisque tu n'es jamais sur d'avoir le sort que tu veux au moment où il faudrait.

Bref, de base je ne comprenais déjà pas très bien où est ce que Cryptic voulait aller avec leur système, et après avoir eu le jeu en main, j'ai toujours pas la réponse à cette question. Alors je vois bien la réplique de certains (et pas uniquement sur JoL) : on retrouve les sensations du jeu de carte. Oui sauf que manque de bol, Magic Legend n'est pas à un jeu de cartes. Et ça ne marche pas, en tout cas pas pour moi. Pour un H&S, on est à la limite de l'aberration en vrai.

Dernière modification par Averon ; 01/04/2021 à 02h24.
Citation :
Publié par Averon
Case Gibson a raison sur le principe : un H&S c'est pas un C-RPG à la Baldur's Gate, ça a toujours été un genre de jeu qui fait appel à une certaine mémoire musculaire, et c'est en partie de là que vient tout le dynamisme du gameplay. Un build, tu es censé pouvoir le maitriser dans le sens contrôle du terme, pour que le joueur puisse se concentrer sur son decision making qui, sur une map endgame rempli de boss et de mobs elites pouvant parfois te two shot, doit pouvoir se faire en une fraction de seconde. Et ça, c'est tout simplement incompatible avec de l'aléatoire. D'ailleurs, comment tu fais pour optimiser un build dans ce cas ? Parce que la viabilité d'un build se base aussi sur le cycle d'action que tu peux/dois mettre en place, sauf qu'ici ben la notion de cycle n'existe pas puisque tu n'es jamais sur d'avoir le sort que tu veux.
Alors, 2 choses : tous les H&S ne fonctionnent pas de la manière que tu décris.
Ensuite, pour optimiser un build, on fait comme dans un jeu de cartes : on commence par le stabiliser et réduire l'aléatoire. C'est d'ailleurs pour ça que, pour le moment, il est très difficile de jouer sans créatures, vu que les seules cartes qui font piocher sont en noir et en bleu (et que les seules cartes de gestion de mana se trouvent en noir et en vert. Ah, bin on va jouer bleu/noir... comme la classe disponible uniquement en lootbox jusqu'au patch de tout à l'heure ! Quelle coïncidence ! ) et que la grosse majorité du stuff a l'air d'encourager à jouer créatures. Mais c'est comme Magic au début. Il a fallu du temps avant que joueurs comme concepteurs maîtrisent le système de jeu. Mais dans tous les cas, la base du gameplay est solide et je suis sûr que la plupart des joueurs qui le trouvent nul ne sont juste pas allés au-delà du tuto et n'ont pas testé les possibilités avec le deck et la main complets + le stuff. Et très honnêtement, je ne leur en voudrai même pas : le tuto est anormalement long et mal branlé, et la moitié des systèmes ne sont même pas expliqués.
Clairement, ce n'est pas le gameplay qui m'inquiète
Peut être simple que si ca ne fait pas hns c'est ptet tout simplement que ce n'est pas un hns ?

Le jeu n'a pas été développé comme un hns (pour une fois en plus que le marketing ne colle pas une étique hns sans raison).
Les joueurs ont vu une caméra 3/4 et ont dit que c'était un hns (parce qu'il y a trop de monde qui pense que tous les jeux d'action vue 3/4 sont forcément des hns).
Les joueurs qui ont testé ont trouvé que ça ne ressemblait pas vraiment à un hns et ont poussé pour qu'il y ait de de l'équipement en plus.
Mais le jeu n'a pas été retravaillé plus que ça. Du coup ça n'est pas magiquement devenu un hns.

On est sur un MMO action vue 3/4 comme il y en a d'autre, avec des affrontements de ce type de jeux et une progression de ce type de jeux (quêtes prépondérantes).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés