[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
[Modéré par Episkey :]

Alors le routier ne va pas travailler.. les magasins ne sont pas livrés, les soignants ne vont plus soigner, les personnels des centrales nucléaires ne vont plus bosser non plus (tant pis si ça explose, tu as confiné tout le monde) tu pourrais même confiner la Police, les pompiers, les services de secours, les soins a domicile et tout ce qui fait qu'une nation fonctionne ..

Toi tu ne sort pas du tout, personne ne sort... Et tu manges quoi ?

"Alors si on compte que le virus a une durée de vie de 15 jours... " parce que tu crois vraiment qu'il suffit de fermer ses fenêtres et de rester confiner pendant 15 jours pour faire disparaitre un virus de la planète ? Alors si tu confines 21 jours, moi je suis prêt a faire le parie qu'il réapparait le 22ème jour ! juste quand tu ouvres ta porte et ta fenêtre ...

Donc tu confines strict 21 jours puis tu ouvres une semaine et tu reconfines 21 jours etc...
Les morts restent morts. Ils ne contamineront plus personne. Au lieu de mourir dans les hôpitaux, ils meurent chez eux. Comme ça personne ne peut dire que les morts sont dues à des fêtes.
Au moins les centaines de millions de morts seront moins graves que quelques fêtards inconscients. Qu'ils meurent de faim, du virus, ou de quoique ce soit d'autre. On n'a pas d'irresponsables qui font la fête à l'extérieur.

Dernière modification par Episkey ; 31/03/2021 à 11h12.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
L'AstraZeneca change apparemment de nom, de packaging mais pas de produit. Et moi je ne sais plus si la réalité a rejoint le Gorafi (ou vice versa), si les sites d'actualité reprennent à la chaine sans vérifier des fake news, ou comment il est possible que personne ne se soit dit que c'était une chose à ne surtout pas faire si on ne veut pas envoyer encore davantage de gens dans le camp des antivax qui pensent que l'industrie pharmaceutique fait des trucs louches pour nous mener en bateau, comme un parti politique Français qui croit se racheter une image vierge de tout défaut simplement en changeant de nom...

https://www.leparisien.fr/societe/sa...FBRYNV7XVY.php
Trop gros, j’y ai pas cru. Hallucinant.
Citation :
Publié par Lyen
On a tout fait pour protéger les plus vulnérable pendant les premiers vagues. Ils ont été vacciné en premier au mépris de la logique et de la santé du personnel soignant en 1ère lignes et maintenant qu'ils ont reçu leurs doses ils ne voudrait pas subir les mêmes restrictions que la populations ?
Ah ben voyons...
J'espère que son recours va être retoqué sinon ca va être la fête des vieux dehors... Déjà que tu les croises par paquet de 10 en hypermarché les samedis matins quand tout les travailleurs vont faire leurs courses...
Citation :
Publié par Atomnium
Ca aurait vraiment fait un bon poisson d'Avril. Mais on est pas encore le 1er Avril.
A la rigueur, on s'en fout du nom du vaccin d'astra Zaneca puisque dans 95% des cas, il est appelé "vaccin d'astra Zaneca"
Et sinon, macron continue dans le n'importe quoi. Quandil va être le bonnet d'âne d'Europe de l'ouest, il va peut être réagir. Ou continuer à nier la réalité.
Il dit quoi ce médecin urgentiste ?

https://www.lefigaro.fr/sciences/pat...lades-20210330

C'est derrière un paywall et je ne peux pas lire. Vu qu'on lit tout et son contraire.

J'ai trouvé cette interview sur les mesures prises qui semblaient lui convenir :
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...f_4341979.html

Pour l'avoir vu quelques fois à la télévision, j'imagine qu'il aime la lumière, après il est président de l'Association des médecins urgentistes de France, pas d'idée de la représentativité du truc mais bon, sans doute mieux placé que les joliens ici ("il va y avoir des millions de morts", "on trie les patients")

Pour donner des chiffres, 1% des morts ont entre 0-44 ans, ça fait 1000 morts donc pour la France (oui oui je sais les lésions pour ceux restes en réa pendant longtemps).
Pour relancer le débat (et entendu ce matin sur France Inter):
https://www.franceinter.fr/selon-une...ssion-du-covid


Citation :
Le sujet est au cœur du débat sur un éventuel durcissement des mesures sanitaires pour freiner l’épidémie de Covid-19. Selon des résultats préliminaires de l'étude VIGIL, menée par des pédiatres, l'école jouerait un rôle mineur dans la transmission du virus. La Société française de pédiatrie va également en ce sens.
Citation :

La famille, lieu de contamination dans la majorité des cas

"Sept à huit fois sur dix, la famille a été le lieu de contamination", indique le docteur Robert Cohen, pédiatre infectiologue à l'hôpital intercommunal de Créteil qui a supervisé l’étude. "Si l'on distingue le contaminateur, ce sont plus souvent des adultes que des enfants."
Citation :
La question divise : faut-il fermer les écoles ? La mesure est réclamée par certains médecins mais le gouvernement s’y refuse pour le moment. Le protocole sanitaire dans les établissements scolaires a été durci pour permettre la fermeture d’une classe dès qu'un cas de Covid-19 est détecté chez un élève. D'ailleurs selon les derniers chiffres de Santé publique France, l'incidence a augmenté chez les moins de 14 ans. Mais l'école jouerait un rôle mineur dans la transmission du virus selon les résultats préliminaires de l'étude VIGIL menée par des pédiatres sur 4 000 enfants depuis le mois de juin.
Citation :
Publié par Lilva
Pour relancer le débat (et entendu ce matin sur France Inter):
https://www.franceinter.fr/selon-une...ssion-du-covid
Qui de la poule ou de l’œuf....
Sérieusement pour que le virus arrive au siens d'un foyer, il faut qu'il provienne de quelque part.
Ça n'a pas de sens ce débat. Après effectivement au siens d'un foyer la contamination est importante, vu qu'il n'y a pas de geste barrières...

Donc faux débat encore, pour noyer le poisson.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Oui mais vous voyez, c'est parce que les français sont trop cons, indisciplinés et réfractaires à toute forme d'autorité.
Puis faut savoir lire entre les lignes aussi, quand on demande de mettre un masque en plein air, il fallait comprendre qu'il faut aussi en porter un à la maison, c'est une question de bon sens.
Puis tu prend plus tes enfant dans tes bras, tu met une plaque de plexi dans ton lit entre ta femme et toi. Et tu mange dans des pièces séparé pour respecter les 8 m2 par personnes...

Dernière modification par fraanel ; 31/03/2021 à 09h27.
J'ai cliqué sur ton lien, et sur la source données dans ton lien ( https://www.sfpediatrie.com/actualit...rmeture-ecoles ) et je n'ai pas vu le moindre argument tiré d'une étude respectant les standards minimum qu'on peut attendre d'une étude scientifique. Alors peut être que cette étude existe, mais j'ai un peu la flemme de chercher. Par ailleurs une 'étude" pilotée par la société française de pédiatrie me semble présenter des risques évidents de biais (d'où l'absolue nécessité d'en disposer pour vérifier qu'elle satisfait bien aux standards minimum pour être considérée comme scientifique, à commencer par sa revue par des pairs indépendants et sa publication dans une revue reconnue).

Du coup, je vais en rester sur les études publiées et déjà liées ici (de l'institut Pasteur récemment par exemple), qui vont dans le sens de montrer que les écoles jouent un rôle très significatif dans la propagation de l'épidémie.
Oui mais vous voyez, c'est parce que les français sont trop cons, indisciplinés et réfractaires à toute forme d'autorité.
Puis faut savoir lire entre les lignes aussi, quand on demande de mettre un masque en plein air, il fallait comprendre qu'il faut aussi en porter un à la maison, c'est une question de bon sens.
Intéressant.
Il semble malgré tout que la dernière tendance soit à la fermeture des écoles, mais bon comme d'hab il y a tellement d'infos contradictoires dans les médias qu'on verra bien ce soir.
Perso ça va me foutre dans une merde noire si ils ferment ayant 2 très jeunes enfants, et ça va avoir des conséquences sur leur éveil donc j'espère que cette étude se plante et que ça sera pas pour rien

Citation :
Publié par Kedaïn
Hiiiiiiinnnn erreur! Anecdote! Dommage. Allez je recommence parce que je suis sympa:

Indice 1: 70 000 Français sont en prisons en 2020, 70 000 000 de Français sont-ils des criminels?
Indice 2: Des Français fraudent, les français sont-ils des fraudeurs?
Indice 3: Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat https://fr.wikipedia.org/wiki/Syllogisme
Il n'y a pas besoin de statistiques détaillées (qui n'existent de toute façon pas) pour constater qu'il y a de fortes réticences chez certaines populations en proportions importantes (notamment gilets jaunes@complotistes qui sont très souvent anti masques/vaccins, ou encore les racailles qu'on voit trainer en bande sans masque après le couvre feu).

Je dis pas que c'est la cause numéro un de l'épidémie mais faut arrêter de tout ramener à l'anecdote, tout le monde à des yeux et des oreilles et on constate quand même des tendances.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Oui mais vous voyez, c'est parce que les français sont trop cons, indisciplinés et réfractaires à toute forme d'autorité.
Puis faut savoir lire entre les lignes aussi, quand on demande de mettre un masque en plein air, il fallait comprendre qu'il faut aussi en porter un à la maison, c'est une question de bon sens.
Je pense que c'est toute l'humanité dans son ensemble qui est réfractaire.
La seule différence entre les pays, c'est la gouvernance.
Imposer ou laisser la population se gérer. J'ai un petit doute sur la deuxième option.
Citation :
Publié par Jihui
Tu connais pas assez tes classiques.
Ce n'est pas un échec, ça n'a pas marché.
Clairement. On sait finalement déjà tout en avance comme d'habitude : Macron parle de soir, ne prononce pas le mot confinement. Pas de mea-culpa, il a gagné du temps mais les variants que personne ne pouvait prévoir blabla. Fermeture des écoles. Accélération de la vaccination (des l'été, tout français aura l'occasion de se voir proposer une chance de tenter de prendre un rendez vous potentiel). 342eme accélération du recours au télétravail.
Par contre on ferme pas les commerces et démerdez vous pour travailler et faire cours à vos enfants. C'est votre responsabilité individuelle qui fera qu'on s'en sort.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
[Modéré par Episkey :]
!
Je pense que tu es formaté d'une curieuse façon.
Déjà la politique de Macron était déjà bien en place avant d'arrivé au pouvoir. Il faut peu être pas oublier tout ce monsieur a fait sous Hollande...

Ce que tu as du mal à comprendre. Lorsque les vecteurs principaux de contamination tourne en plein régime.
Et c'est ici le cœur du problème. Soit une politique mis en place en faveur du maintien d'activité au détriment du contrôle des contaminations.
Cela peu être logique et défendable, sauf qu'en face ça assume pas.

Donc le gouvernement raconte de la merde en prétendant faire la politique opposé à celle réellement mis en œuvre.Le souci et que l'on a des outils de compréhension a travers ce qui se fait a coté, de l'avis des médecin (qui malgré des sons de cloches différent, ils sont dans l'ensemble unanime sur la nécessité de confiné), et du bon sens. Et du coup cela entame le crédibilisé depuis des mois de notre gouvernement, et cela qui a un impacte sur les administrés.

Mais je tiens a te faire remarqué que malgré tout la population reste discipliné. Car globalement les règles sont suivit, alors qu'aucun contrôle n'est fait ni faisable par les forces de l'ordre dans une majorité du pays. En gros les règles son respecté seulement sur la bonne volonté de la population. Et pour le moment ça tiens, alors une majorité de Français qui ne respecte pas les règles.... Cela n'engage que toi.

Dernière modification par Episkey ; 31/03/2021 à 11h15.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Encore faut il réfléchir avant d'affirmer...

Alors le routier ne va pas travailler.. les magasins ne sont pas livrés, les soignants ne vont plus soigner, les personnels des centrales nucléaires ne vont plus bosser non plus (tant pis si ça explose, tu as confiné tout le monde) tu pourrais même confiner la Police, les pompiers, les services de secours, les soins a domicile et tout ce qui fait qu'une nation fonctionne ..
Tu marques un point là, on ne parle pas assez des explosions de centrales nucléaires dans les pays confinés.
Finalement on peut dire que Macron avait raison, on a eu chaud.
Citation :
Publié par Peuck
Pourquoi attendre que l'on te propose ... perso je suis allé chez le pharmacien, je lui ai demandé s'il vaccinait, il a pris mon numéro de téléphone, le lendemain il m'appelait pour prendre vous, et en 2 jours affaire classée, "merci monsieur et a dans 3 mois pour la seconde dose".

Comme quoi, faire dans la simplicité a parfois du bon, par contre il faut faire l'effort de se bouger jusqu'à la pharmacie ...
C'est intéressant comme vision. Enfin non, c'est juste hyper individualiste et ça ne répond pas à la problématique mais c'est pas étonnant de ta part.

Pour qu'on s'en sorte il faut une large part de population vaccinée. Aujourd'hui on manque pas de volontaires mais de doses. Si je me fais vacciner c'est une personne fragile ou exposée qui ne l'est pas.
Et tu tombes mal : j'ai été malade, j'ai peu de risque particulier et peu de contact donc il est largement préférable pour une sortie de crise que d'autres soient vaccinés avant moi. Ta vision individualiste est à l'opposé de ce qu'il faut faire. Et justement avoir assez de doses et les repartir correctement ça n'est pas de la responsabilité individuelle mais du ressort du gouvernement. Bref tu tombes à l'eau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés