[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par skywise
Voir ci dessous.
Oui mais ça c'est relativement neuf. Le consensus se forme depuis que l'incidence explose chez les plus jeunes. Donc il n'y a pas consensus "depuis le début".

Ceci dit, on va donc avoir une fermeture des écoles mais... Pas de confinement parce qu'il faut l'éviter. Top... Donc des mesures très impactantes mais qui dureront et / ou qui seront pas super efficaces. Splendide.
L'AstraZeneca change apparemment de nom, de packaging mais pas de produit. Et moi je ne sais plus si la réalité a rejoint le Gorafi (ou vice versa), si les sites d'actualité reprennent à la chaine sans vérifier des fake news, ou comment il est possible que personne ne se soit dit que c'était une chose à ne surtout pas faire si on ne veut pas envoyer encore davantage de gens dans le camp des antivax qui pensent que l'industrie pharmaceutique fait des trucs louches pour nous mener en bateau, comme un parti politique Français qui croit se racheter une image vierge de tout défaut simplement en changeant de nom...

https://www.leparisien.fr/societe/sa...FBRYNV7XVY.php
La vente et la consommation d'alcool sur la voie publique viennent d'être interdits dans 13 communes du Bas-Rhin. Je veux bien croire qu'il y a des abus comme on le voit à Lyon mais je n'arrive toujours pas à comprendre que les premières mesures dont décident les pouvoirs locaux dès que les cas commencent à monter soient d'empêcher les gens de se voir dehors. C'était pareil à Paris avec les quais, même s'ils ont pas vraiment forcé là-dessus depuis.

Mon frère a ouvert une brasserie sur Strasbourg en décembre, projet qu'il a démarré il y a plus d'un an. Il est en train de se faire tuer à petit feu par les mesures du gouvernement, il n'est même pas éligible pour la plupart des aides puisqu'il n'avait pas de chiffre d'affaire en 2020, et à côté de ça on voit que Macron n'est toujours pas pressé d'agir et donc qu'on va se taper encore je ne sais pas combien de mois d'incertitude au cours desquels les bars ne pourront certainement pas rouvrir. Et ce n'est évidemment pas le seul projet impacté depuis le début de l'épidémie.

Je ne sais plus quoi dire. J'espère juste que les hôpitaux ne seront pas à nouveau submergés, qu'on pourra un peu limiter le nombre de morts et que la vaccination va enfin accélérer durablement. En tout cas il me paraît clair qu'on aura pas de vrai printemps.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
L'AstraZeneca change apparemment de nom, de packaging mais pas de produit. Et moi je ne sais plus si la réalité a rejoint le Gorafi (ou vice versa), si les sites d'actualité reprennent à la chaine sans vérifier des fake news, ou comment il est possible que personne ne se soit dit que c'était une chose à ne surtout pas faire si on ne veut pas envoyer encore davantage de gens dans le camp des antivax qui pensent que l'industrie pharmaceutique fait des trucs louches pour nous mener en bateau, comme un parti politique Français qui croit se racheter une image vierge de tout défaut simplement en changeant de nom...

https://www.leparisien.fr/societe/sa...FBRYNV7XVY.php
A ce demander si ce n'est pas un moyen légal de ce couvrir vis à vis de leurs manquements...
Citation :
Publié par lafa
Emmanuel Macron veut toujours éviter le confinement (lefigaro.fr)
Cela me semble plié, il ne voudra pas reconfiner.
On peut dire sans exagérer que le président actuel fait preuve d'un manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat.
Du coup on fait comment pour le traduire en Justice pour haute trahison?

Je sais que dans les républiques bananières, on ne traduit pas en Justice les chefs d'Etat mais ca m'intéresserait de savoir comment ca marche si je vivais dans un pays développé ou le président n'est pas un monarque absolu pour 5 ans.

Aussi, on nous bassine avec le fait qu'il va parler prochainement, mais c'est pour annoncer quoi au juste?
Citation :
Publié par Kedaïn
Mais quel bande de sac à purin sans déconner.

'' l'offensive du monde hospitalier ''. Oui voilà, le vrai problème avec cette pandémie, c'est l'hôpital ! Bien évidemment!

A quand les purges pour faire taire ces traîtres à la nation qui osent remettre en cause le discours du parti ?

Pourquoi ? Si l'opinion publique n'est pas favorable à l'annonce d'un confinement, pourquoi irait-il à l'encontre ? C'est un politique. D'autant plus que renforcer les mesures sans approbation de la population, c'est mort. Nous n'avons pas les effectifs nécessaires pour le faire appliquer et comme je l'ai déjà dit plus tôt, en Mars 2020 les restrictions étaient simples à contourner. Elles l'ont été à la marge parce la population a adhéré aux dispositifs, les entreprises ont joué le jeu. Cela aurait été le cas en Janvier aussi. Aujourd'hui, ça n'est plus le cas.

Il y aura un confinement via la situation actuelle sans avoir à l'annoncer. Les fermetures de classe et d'école s'enchaînent, elles sont prononcées relativement facilement ces derniers jours. Les entreprises vont être forcées de s'adapter et nous serons dans un confinement plus dur que Novembre de fait, sans que le gouvernement ne l'annonce. C'est un effet domino.
Citation :
Publié par Matharl
On peut dire sans exagérer que le président actuel fait preuve d'un manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat.
Du coup on fait comment pour le traduire en Justice pour haute trahison?

Je sais que dans les républiques bananières, on ne traduit pas en Justice les chefs d'Etat mais ca m'intéresserait de savoir comment ca marche si je vivais dans un pays développé ou le président n'est pas un monarque absolu pour 5 ans.

Aussi, on nous bassine avec le fait qu'il va parler prochainement, mais c'est pour annoncer quoi au juste?
Si je me fie au sondage posté plus haut, une large partie de la population va dans le sens du gouvernement.

Que cela ne vous aille pas je le comprends et certains aspects gênent même mon égoïsme, mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par Matharl
On peut dire sans exagérer que le président actuel fait preuve d'un manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat.
Du coup on fait comment pour le traduire en Justice pour haute trahison?

Je sais que dans les républiques bananières, on ne traduit pas en Justice les chefs d'Etat mais ca m'intéresserait de savoir comment ca marche si je vivais dans un pays développé ou le président n'est pas un monarque absolu pour 5 ans.

Aussi, on nous bassine avec le fait qu'il va parler prochainement, mais c'est pour annoncer quoi au juste?
N'importe quoi. Tu fais un référendum aujourd'hui, le confinement perds à 100%. Alors je sais que l'opinion publique n'est pas la science, et que le référendum n'est pas une bonne façon de gouverner en période de crise, mais te te ridiculises à parler de haute trahison ou de monarque absolu alors que les trois quarts du pays sont d'accords avec lui. Ce sont les français qui ne se confinent pas, ne veulent pas se confiner, et font globalement n'importe quoi dans leur quotidien.
Citation :
Publié par Lionel90
Donc le français moyen a bel et bien sa responsabilité dans la hausse des contaminations, et il s'en fout.
Le gouvernement est à l'image de ses électeurs.
C'est l'inverse, quand tu as un gouvernement qui dit "N'aller pas dans les magasins mais aller travailler" et "Aller voir le moins de monde possible mais n'hésiter à sortir dehors aussi longtemps que vous voulez" ou encore "C'est pas bien de faire la fête dehors mais prenez les transport en commun bondé pour aller au boulot" à un moment il faut arrêter le foutage de gueule.
Message supprimé par son auteur.
Ce thread tourne sacrement en rond désormais, mais ça révèle au moins une chose : si la stratégie de Macron c'était de tourner les gens les uns contre les autres et d'en profiter pour faire oublier ses échecs, c'est plutôt réussi. On en oublierait presque qu'il est président.
Citation :
Publié par Peuck
On pourrait aussi traduire en justice pour trahison et mise en danger de la vie d'autrui tous ceux qui organisent des fiestas clandestines, des carnavals, tous les ploucs qui font les fiers en ne portant pas le masque dans la rue... ou qui le porte sous le menton... tous les guignols qui soudainement se mettent a aller camper en masse dans des endroits ou ils n'allaient jamais avant...
Tu mets sur le même plan des fêtes clandestines et le non-port du masque dans la rue, vraiment ?
Citation :
Publié par Tchrek
Ce thread tourne sacrement en rond désormais, mais ça révèle au moins une chose : si la stratégie de Macron c'était de tourner les gens les uns contre les autres et d'en profiter pour faire oublier ses échecs, c'est plutôt réussi. On en oublierait presque qu'il est président.
Il est plus président il est épidémiologiste à présent !
Effectivement comme prévu voilà le come back des '' les Français sont responsables''.

Indice: Deux maux ne font pas un bien.

On ne peut d'un côté prêter des qualités sur-humaine à nos politiques et de l'autre accepter qu'ils se comportent comme le premier venu.

Par ailleurs, est-il besoin de préciser que les sondages ne sont pas des boules de cristal ?

L'acceptabilité ça s'obtient, notamment en ayant un politique cohérente inspirant confiance, des messages clairs et un front uni dans la lutte.

Là on a un zéro pointé à tous les niveaux, avec des médias lèches-culs qui se payent le luxe de jouer la carte de l'opposition médecine vs politique, c'est honteux.
Mouais. J'ai vraiment du mal avec l'argument disant qu'il faut aller sans le sens de l'avis de la population. On fait un référendum sur une baisse des limitations de vitesse et idem les français seront contre. Cela a-t-il empêché nos gouvernements de prendre des décisions sur le sujet ? Bah non.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est l'inverse, quand tu as un gouvernement qui dit "N'aller pas dans les magasins mais aller travailler" et "Aller voir le moins de monde possible mais n'hésiter à sortir dehors aussi longtemps que vous voulez" ou encore "C'est pas bien de faire la fête dehors mais prenez les transport en commun bondé pour aller au boulot" à un moment il faut arrêter le foutage de gueule.
On peut aussi se servir de sa tête 5 minutes pour réfléchir par soi-même, mais quand l'autorité envoie des messages confus, cela sert d'excuse aux gens pour faire n'importe quoi. C'est comme l'histoire bien débile des rues sans masque et des rues avec masque, il ne faut pas être bien futé pour comprendre qu'il faut mettre le masque dans toutes les rues de toutes les villes.
Citation :
Publié par Actarus78
On peut aussi se servir de sa tête 5 minutes pour réfléchir par soi-même, mais quand l'autorité envoie des messages confus, cela sert d'excuse aux gens pour faire n'importe quoi. C'est comme l'histoire bien débile des rues sans masque et des rues avec masque, il ne faut pas être bien futé pour comprendre qu'il faut mettre le masque dans toutes les rues de toutes les villes.
Oui mais dans ce cas, si tu veux que les gens marchent sur la pointe des pieds, pourquoi t'interdis de poser uniquement le talon gauche au sol?
Citation :
Publié par Peuck
Et oui les Français qui n'ont jamais respecté les consignes sanitaires,
Source ?

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 13/08/2021 à 16h36.
Citation :
Publié par Peuck
On pourrait aussi traduire en justice pour trahison et mise en danger de la vie d'autrui tous ceux qui organisent des fiestas clandestines, des carnavals, tous les ploucs qui font les fiers en ne portant pas le masque dans la rue... ou qui le porte sous le menton... tous les guignols qui soudainement se mettent a aller camper en masse dans des endroits ou ils n'allaient jamais avant...

Eux et surtout eux font preuve d'un manquement à leur intelligence ... Une bonne partie de ces français sont REPONSABLES de l'augmentation des contaminations et de la diffusion du virus, des malades qui occupe les lits des services hospitaliers, du nombre de morts qui s'allonge de jours en jours...

Il est facile de reporter SA responsabilité sur les autres après tout ça... Que tous ces gens ne viennent pas se plaindre qu'on ne sorte pas de cette pandémie, ils en sont juste responsable

Macron et le gouvernement peut bien faire tous les Confinement que vous voulez, il suffit de sortir dans la rue pour voir qu'il ne sera pas respecté.
Il n'y a pas trahison de la part de la population. C'est une relation d'individu à individu.
Il y a trahison de l'état dès lors qu'il incite et provoque sciemment des situations de contaminations. Aller travailler ? Vraiment ? Et se transmettre le virus ?
Transports en commun, vraiment ?
Si on compte que le virus a une durée de vie de 15 jours. On confine en sec 21 jours, portes et fenêtres condamnées. Survit qui peut. Et pas de responsabilité de contamination.

Parce qu'on va travailler, il n'y a pas moins de risques de transmission. Avoir plus de gens serrés dans les transports en communs, c'est concentrer les risques encore plus fortement que dans les magasins.
Avec le couvre feu, c'est concentrer les risques également. Faut pas rêver, ceux qui ne respectaient pas la loi avant ne le feront pas plus. Mais ceux qui la respectent vont s'amasser pour pouvoir propager plus largement et rapidement la maladie.
Envoyer des millions de gens à la mort tous les jours, c'est encore plus grave que les quelques centaines de fêtards.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés