[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Magevizen
Tu me fais presque me réjouir de ne pas regarder car Madame squatte The Voice
J'avais les petits, moi c'est un stream de Pekin express auquel j'ai eu droit.

Et pour info le vrai The Voice c'est le mardi sur la rtbf, le niveau belge est bien bien cette année, et désolé mais Amel Bent + Vianney c'est pour vomir.
Langendries est aux commentaires ce qu'Amel Bent est à une émission musicale.

Donc pas vu, mais à vous lire tant mieux. Déjà j'aurais vu Chadli dans le 11, y a des chances que je fermais direk.
Bonne montée de Trossard vous dites, tant mieux ! Je suis certain qu'il sera au coup d'envoi du 3e match.

Je regarderai l'analyse dans la tribune lundi, mais j'ai cette permanente envie de nouveauté, et franchement si mardi soir on ne sert pas du Trossard, du Michy ...
Lukaku on sait marque comme il respire il peut souffler un peu. Et Antonio passera au moins une soirée sans stress.
Et pour la déf, je vous rappelle qu'on a rien d'autre dans le groupe ... C'est d'office le trio qui commencera l'Euro.

Et forcément, je dis bien forcément, Roberto peut se passer du poste de Dendoncker - qu'il a encore rempli très correctement d'après ce que j'entends ds le résumé, mais qui en doutait, ah oui, tout le monde sauf moi - pour ce match contre la terrible Belarus.

Allez, mardi je veux genre
Mignolet je comprends jamais pourquoi on ne laisse pas pfs jouer le num2
Denayer Verthongen Aldenweireld : inchangé mais faut qu'ils jouent un maximum ensemble
Carrasco Tielemans KDB ou Verschaeren Saelemackers Trossard
Benteke Michy

Aaaaaah comme c'est bof bof équilibré mais comme ça me donne envie de regarder :-)

Je sais même pas s'il y a encore de la préparation avant l'Euro après ce match, auquel cas mon scénario fantasy n'a aucune chance de voir le jour :-)
LOL ce ne sont pas des matchs de préparation à l'Euro hein!




Je retiens Courtois (attentif), Denayer (très sûr), KDB (malgré tout vu qu'il jouait seul dans le milieu!) et Lukaku (décisif, y compris en défense).


Le reste? poubelle!!! un match à oublier!



Le plus comique de ces éliminatoires, c'est l'absence de VAR! regardez Serbie-Porttugal
.
Tellement rien à foutre du foot depuis qqs mois :/

C'est dingue... memes les diables ne m'emballent plus. On a raté le coche a la dernière CM, l'âge d'or est passé, on va revenir dans le ventre mou du classement ou on est sensé se trouver.
Eden n'est pas (plus) le monstre sacré qu'il fut, la défense se renouvelle et ca suit pas derrière, les ailes c'est pas trop ca. Reste qui au niveau top mondial ? Kevin, Romelu et Thibaut ?

Pas avec ca qu'on va gagner la CM ou l'Euro (que je vois comme une D2 mondiale XD )
Citation :
Publié par Seiei
On a raté le coche a la dernière CM, l'âge d'or est passé, on va revenir dans le ventre mou du classement ou on est sensé se trouver.
...
Pas avec ca qu'on va gagner la CM ou l'Euro (que je vois comme une D2 mondiale XD )
Pas mieux.
Et comme tu le dis on a clairement loupé le coche, y aura jamais de seconde chance, on fera illusion contre les second couteaux comme d'habitude.
Vous savez que je suis un graaaaand optimiste, mais là j'ai peu d'optimisme. On a tjs été nické par des équipes bien organisées, y a pas raison que ça change maintenant qu'on a moins de talent internationaux et plus de vieux clous.
Oui il nous reste Courtois/KDB/Lukaku qui vendent du rêve, le reste c'est vieux et dépassé et Martinez va pas renouveler tout demain (lol chadli).

C'est bien pour tout ça que j'espère pleiiiin de changements demain soir.
J'imagine qu'à la Tribune ça va parler des titulaires pas là ... C'est qui ces titulaires pas là ?? Mertens l'ancien dieu du stade qui joue comme d'habitude 20 minutes par game à Naples ? Le brillant Meunier ?

On a, de 0 à 5*****
Courtois -> ok superheros_________________________ *****
Vertongen -> grosse xp vieux clou __________________ **
Aldeweireld -> grosse xp encore bon pour le service_____ ***
Denayer l'avenir mais pas encore sûr à 100%__________ **/***
Dendoncker fait son taf comme on lui demande _________ **/***
Thielemans meilleur régisseur du monde (selon moi hein...) ****
Meunier chaque jour qui passe il perd du skill____________ **
Hazard le gros on sait mm plus ce qu'il vaut tiens_________ ???
Hazard le teuton intéressant mais vend 0 rêve____________ **
KDB no comment___________________________________ *****
Mertens j'adore, mais plus personne ne crie au génie ______ **
Carrasco j'hésite car je regarde jamais son club ___________ *** (need votre avis)
Lukaku last man standing ____________________________ *****

Allez les gars sérieux, heureusement qu'on est pas ds le groupe F, on tient pas 10 minutes. Nos meilleurs sont restés meilleurs, mais rien ne remplace encore à cet instant la piétaille derrière qui elle a perdu du skill.
Saelemackers, Trossard, Sambi, De Ketelaere ... j'aime bien mais évidemment pas encore prêts du tout.

/on est mal
Au temps pour moi, Marty prépare bien l'Euro avec ces qualifs de CDM! il va faire tourner ce soir contre la Biélorussie!



Sinon, le match contre les Tchèques:


Courtois -> ok superheros_________________________ 8
Vertongen -> grosse xp vieux clou __________________ 3
Aldeweireld -> grosse xp encore bon pour le service_____4
Denayer l'avenir mais pas encore sûr à 100%__________ 8
Dendoncker fait son taf comme on lui demande _________ 5 (absent en seconde MT)
Thielemans meilleur régisseur du monde (selon moi hein...) 5 (voir ci-dessus)
Meunier chaque jour qui passe il perd du skill____________ 3
Hazard le gros on sait mm plus ce qu'il vaut tiens_________ ???
Hazard le teuton intéressant mais vend 0 rêve____________ 5
KDB no comment___________________________________ 7
Mertens j'adore, mais plus personne ne crie au génie ______ 6
Carrasco j'hésite car je regarde jamais son club ___________ /
Lukaku last man standing ____________________________ 8,5

Castagne----------------------------------------------------------5
Chadli..............................................................................3

Trossard, Foket: non notés!


J'attends que Batsman améliore encore sa moyenne de buts/sec ce soir!
Le 11 : Mignolet, Alderweireld, Denayer, Vertonghen, Meunier, Praet, Vanaken, T. Hazard, Doku, Trossard, Batshuayi.

Aucun changement en défense, hormis Mignolet (qui a quand même pas de bol, il se tape toujours des équipes B voir C...). Et vu la gueule du reste, ça va être super-poussif encore...

//edit

Un jour, faudra quand même faire une étude sur la carrière de Michy, le gars joue pas en club, mais il plante son 14ème but sur les 14 derniers matches avec les Diables

Et 2-0 par Vanaken, qui a beaucoup de mal à cacher sa joie d'avoir inscrit son premier but avec l'équipe belge

Dernière modification par Grim ; 30/03/2021 à 21h05.
Praet/Vanaken on pouvait encore imaginer, et encore, mais Doku je l'ai pas venu venir :-)

Soirée Mitchy, soirée tout le monde sourit.

edit : Keviiiiiin TROSSAAAAAARD !

Dernière modification par mendoza ; 30/03/2021 à 21h24. Motif: Auto-fusion
C'est bizarre, Doku est meilleur avec les Diables qu'avec Rennes. Je me demande pourquoi.

Bon, on peut déjà souligner qu'avec Doku et Trossard sur les flancs de l'attaque, on a aujourd'hui quelque chose qu'on avait pas en Tchéquie : des gars qui effacent leurs adversaires sur les flancs. Et ça fait plaisir.

Dernière modification par Grim ; 30/03/2021 à 21h37.
Batsman, je l'avais dit bordel!!!



Sinon, Martinez remonte dans mon estime! Malgré que c'est un match test, il n'a pas aligné Chadli! (oh, on me dit dans l'oreillette que, à moins qu'il ne se casse les deux jambes 15j avant, il sera dans la sélection pour l'Euro! )



Ah oui aussi, J'ai bien aimé la joie exubérante de Trossard après son splendide but!



Bon, rien à ajouter! J'ai été mauvaise langue! C'est un excellent match de préparation pour affronter la France, l'Allemagne, le Portugal ou encore l'Espagne! On n'a plus rien à craindre de leur part, c'est sûr!
Citation :
Publié par yuna et moi

Ah oui aussi, J'ai bien aimé la joie exubérante de Trossard après son splendide but!
Ouais il est comme ça mon Trossou.
Oui c'est des plots les BLR, oui on va chier des barres après les matchs de poule à l'Euro, mais au moins ce soir on s'amuse car on voit des talents ** ou *** qui prennent leur chance, jouent et jouent bien.

J'ai jamais aimé Thorgen, il est encore en mode popcorn, inutile.

EDIT : je ne crois pas qu'à Rennes Doku joue "mal", il a des stats infimes, mais son apport dans le jeu n'est pas mis en question (si je ne me trompe).
Ca me fait des frissons de le revoir comme on l'aimait en mauve (et en plus costaud encore d'ailleurs).
Citation :
Publié par mendoza
J'ai jamais aimé Thorgen, il est encore en mode popcorn, inutile.
Ca c'est un constat avec Thorgan, chez les Diables il combine qu'avec Eden. Ce qui est emmerdant quand Bouboule est pas là.

Ah tiens j'avais pas vu, Roberto s'est enfin aperçu qu'il avait un défenseur sur son banc pour remplacer Papy Jan ?
Citation :
Publié par Grim
Ca c'est un constat avec Thorgan, chez les Diables il combine qu'avec Eden. Ce qui est emmerdant quand Bouboule est pas là.
On le verre plus bouboule ...
J'ai pas suivi l'avant match : Carrasco pourquoi il joue pas ?
Citation :
Publié par Grim
Tu vas pas te plaindre de pas voir Carrasco quand même ? Quand il commence, tu te demandes pourquoi il joue

(il est blessé sinon)
Non non, tkt

Ah, la cerise sur le gâteau serait un but de Nounours Benteke.
Dendoncker en poste pour poste dans le trio déf, c'est vrai qu'il faut penser à ce genre de choses aussi. C'est pas comme si on a du grostock là derrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés