[Wiki] Claviers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Djunn
Du coup j'ai échangé le Logitech G915 FailSpeed avec un Corsair K100 rgb.

Au bout de deux jours il fonctionne toujours, j'ai donc bon espoir de passer le mois.



Pas mal effectivement. En revanche j'ai l'impression que malgré le support poignet, les poignets risquent d'être trop cassés non ?
De mon côté j'ai un bureau réglable en hauteur, ce qui pourrait gommer ça.
Je n'ai pas vu de remonter négative là dessus d'autres utilisateurs en tout cas.
Me concernant je n'ai qu'un seul reproche à lui faire : malgré le soin qu'il a apporté à l'isolation, j'ai quand même un écho métallique (léger certes, mais présent) quand je bourrine dessus.
Hormis ça, c'est vraiment un bonheur.
Quand tu achètes le clavier, tu choisis le type de switch que tu veux. Mais dans le packaging tu as un petit sachet avec des switch de chaque sorte, pour tester.
J'ai donc vu que j'avais fait le mauvais choix
J'avais commandé du red, que je trouve "sans âme mais discret". Et j'ai finalement basculé sur du bleue pour retrouver l'impression du chiclet.
Ma grosse crainte sur ce produit c'était le soft. Finalement sans être le truc génialissime, ça tient la route sans souci.
Déjà le driver est super léger en mémoire (40Mo), mais surtout la conf est stockée dans le clavier, donc on peut s'en passer une fois paramétré.
Cowcotland prépare un test également.

Bref je ne touche rien dans l'opération, mais je me permet de glisser une nouvelle fois que c'est français, que le rapport qualité prix est vraiment excellent quand on compare la qualité équivalente chez les grandes marques... et que ça vaut le coup de s'y pencher le jour où vous voulez changer de clavier.
Hello,
Je cherche un clavier Corsair K70 RGB MK.2 Clavier Mécanique Gaming (Cherry MX Silent) mais il est en rupture absolument partout à 180€ et impossible de mettre la main dessus depuis plusieurs semaines. J'ai eu du mal à trouver un mécanique avec ce type de switch. Je veux le moins de bruit possible sur un mécanique avec un maximum de confort.
Je pensais à ca par exemple : SteelSeries Apex 7 mais quid des switchs marrons ? Les silents me paraissent mieux niveau bruit mais j'aimerai un retour.

Merci !

81JVVVerHvL._AC_SL1500_.jpg
Citation :
Publié par Leydjin
Hello,
Je cherche un clavier Corsair K70 RGB MK.2 Clavier Mécanique Gaming (Cherry MX Silent) mais il est en rupture absolument partout à 180€ et impossible de mettre la main dessus depuis plusieurs semaines.
Tin mais comment c'est possible, pour 180e y'a moyen de monter son propre clavier mécanique, choisir soi-même ses switchs et ses touches et avoir quelque chose d'infiniment supérieur a ce truc.
Les gamers sont quand même une belle population de pigeons, sans aller dans le clavier custom, un Ducky sera largement mieux pour moins cher...
Citation :
Publié par Matharl
un Ducky sera largement mieux pour moins cher...
Hello, je suis entrain de regarder en détail. Les équivalents en Ducky (à savoir silent et pas en version compact) sont à 200€ mini et en rupture également un peu partout.
Tu peux me dire où tu trouves pour moins chère ? Ou en tout cas une solution pour faire "son propre clavier". C'est un peu la jungle en ce moment, c'est rupture partout.
Citation :
Publié par Leydjin
Hello, je suis entrain de regarder en détail. Les équivalents en Ducky (à savoir silent et pas en version compact) sont à 200€ mini et en rupture également un peu partout.
Si c'est un clavier pour du gaming, ne pas vouloir de compact (genre un 65%) est déjà un non sens imo. Tu veux un clavier compact qui sera décaler sur ta gauche ou ta main tombera naturellement sur les touches ZQSD, en plus de laisser un maximum de place pour déplacer la souris.
Genre comme çà :

213176-1619257154-8442.png

Vouloir des switches MX Silent aussi est un non-sens vu que je doute que tu comptes les lubrifier et que de surcroît les stabilisateurs seront merdiques de toute façon.
Des vrais switches silencieux, lubrifiés avec des stabilisateurs de bonne qualité eux-mêmes lubrifiés aussi, çà donne çà :


Si je devais m'acheter la maintenant tout de suite un clavier gaming, pas compact sans vouloir m'embêter plus que çà, je prendrais celui-ci :
Ducky Channel One 2 TKL Backlit (Cherry MX Red) - Clavier PC Ducky Channel sur LDLC
ou un clavier de chez HyperX : Claviers de jeu mécaniques | HyperX (hyperxgaming.com)
Les MX Red sont bien pour du gaming et relativement silencieux.

Si t'es a l'aise sur du QWERTY, le top c'est un Leopold : Leopold FC900R Black PD Double Shot PBT Mechanical Keyboard with Cherry MX Red, Blue, Brown, Black, Silent Red, Clear, or Silver switches (mechanicalkeyboards.com)

Dernière modification par Matharl ; 24/04/2021 à 11h56.
Citation :
Publié par Matharl
Si c'est un clavier pour du gaming, ne pas vouloir de compact (genre un 65%) est déjà un non sens imo. Tu veux un clavier compact qui sera décaler sur ta gauche ou ta main tombera naturellement sur les touches ZQSD, en plus de laisser un maximum de place pour déplacer la souris.
Genre comme çà :

Je te remercie, j'avais effectivement le Ducky Channel One 2 en version TKL dans mon top 3. Pour les silent c'est pour ma femme, elle pète une pile avec les bruits de touches d'un clavier.
Pour te dire je joue avec un Logitech illuminated depuis quasi 10 ans et j'en avais même repris un il y a 4 ans car l'autre avant lâché (aspiration d'une touche impossible à refixer). Donc tu comprends le niveau, je pars de loin. Pourtant je joue à Overwatch depuis 5 ans (écran 144hz haut de gamme, souris Koreus g502 etc) mais pas encore de mécanique, la honte.
Pour le Red c'est vraiment trop haut en décibel mais je suis entrain de voir que ca existe en red silent également. Je regarde et je commande ca ce weekend.
Merci
Si le bruit la gêne tant que ça est-ce que ça vaut autant d'effort pour un mécanique même en silent? Sinon Red+O-ring c'est pas très loin d'un silent.
Si tu veux rester sur des switches Cherry MX, effectivement l'idéal pour toi serait des MX Silent Red mais comme je l'ai dit plus haut, la différence entre les classiques et les silents n'est pas aussi drastique que ce que le test audio sur le site de Cherry MX laisse croire.

Ca c'est ce que donne dans la vraie vie des MX Red Silent qui ont été lubrifié :
Typing Cherry MX Silent Red Lubed with Superlube || Varmilo VA87M Moonlight - YouTube
Aucun manuf n'a des switches lubrifiés de base.

Une petite video avec une comparaison entre des Cherry MX Red et des Cherry MX Silent Red :
Cherry MX Red vs Silent Red Noise Level Comparison - 60% Ducky Mecha mini Keyboard Unboxing & Review - YouTube
Y'a une différence entre les deux, mais si le clavier Logitech avait pas des stabs absolument atroces, ce serait pas aussi impressionnant.

Tu peux avoir les switches les plus silencieux du monde, si tes stabilisateurs sont pourris, ton clavier fera quand même un vieux bruit des que t'auras a appuyer sur la touche Espace (c'est la ou c'est le pire), Shift, Enter et Backspace.

Dernière chose, fais très attention a vérifier que le clavier est bien en AZERTY FR avant de commander.
Ducky ou Varmilo ont la majorité de leur modèle en ANSI QWERTY.

D'ailleurs un Varmilo custom pourrait être une option intéressante : varmilo mechanical keyboard

Dernière modification par Matharl ; 24/04/2021 à 16h02.
Je suis passé il y a quelques temps d'un K90 MX Red avec O-Rings à un Strafe Mk2 Mx Silent sans O-Ring, le niveau de bruit n'est pas comparable.

Avec le premier, lorsque j'étais en vocal, les gens entendaient tout les appuis de touche.
Et ce n'est pas le cas avec le second (d'où le fait que je n'ai pas cherché à mettre de O-Rings dessus).

Après, une partie est aussi due au fait que le châssis du Strafe résonne un peu moins.
Citation :
Publié par Peredur
Après, une partie est aussi due au fait que le châssis du Strafe résonne un peu moins.
Le châssis joue beaucoup, j'ai un Ducky en silent red et un CM Masterkey Pro L en Red O-ring la différence en décibel est pas notable.
Logitech G513
Bonsoir bonsoir.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous avaient pu tester le Logitech G513, et plus spécifiquement sa résistance à l'humidité.

Je m'explique.

Je fais de l'hyperhydrose ; c'est le terme médicale pédant pour dire que je fais de l'hyper-sudation des mains. Mais quand je dis hyper-sudation des mains, c'est hyper-sudation, je trempe littéralement mon bureau au niveau de la souris (je joue avec une serviette éponge par dessus, entre la main et ma souris pour limiter les dégâts), j'ai un traitement (ionophorèse, en gros je m'électrocute les mains une fois par mois pour réduire l'hyper-sudation, je fais ça depuis 30 ans, ça limite le truc mais c'est pas encore ça), mais pour ce qui est du clavier, je l'inonde carrément.

Au point que mon Logitech Orion G910 n'a tenu que 1 mois, les touches &~éAQWX ayant rendu l'âme en s'activant seules perpétuellement ... le sèche cheveux n'a servi à rien, car dès que je réutilise le clavier, et que je me remets à transpiré dessus (soit au bout de 30 min de jeu), c'est reparti ...

J'avais donc fait un retour en arrière sur un clavier à membrane, le G213, avec lequel je n'ai pas de problème.

Mais je me posais la question de savoir si le G513 offrait une résistance suffisante à l'humidité.

Ou pourquoi pas une autre marque (tout mon setup est Logitech niveau clavier/souris/volant/hotas mais si un concurrent m'offre la possibilité d'avoir un mécanique en RX brown étanche, j'avoue que je ne refuserais pas de le tenter).

L'un ou l'une d'entre vous aurait la solution à mon soucis transpiratoire ?

PS : pour ceux qui se posent la question, je ne transpire que des mains et des pieds, pas du reste, vous pouvez donc dormir tranquille, à 40 ans j'ai appris à faire avec
Moi, j'ai depuis 30 ans bientôt le clavier Key Tronic E36623 (en français, celui de la photo est le QWERTY).

Key_Tronic_E03600QL-C_--_front.jpg

Impossible de m'en séparer, même s'il m'a fallu un adaptateur PS/2 - USB pour continuer à m'en servir.
Un semi-mécanique comme j'en ai pas trouvé d'autres pour le moment. Parce que les semi-mécaniques on n'en fait plus.
On fait plus des claviers mous. Mais faut pas aller trop loin non plus : au temps jadis des vieux anciens, le clavier totalement mécanique des consoles d'IBM 34 était avec des touches dures à actionner (fallait avoir la forme) et elles faisaient CLAC - CLAC et je mets en gras parce que c'était vraiment CLAC, et fort.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Bonsoir bonsoir.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous avaient pu tester le Logitech G513, et plus spécifiquement sa résistance à l'humidité.

Je m'explique.

Je fais de l'hyperhydrose ; c'est le terme médicale pédant pour dire que je fais de l'hyper-sudation des mains. Mais quand je dis hyper-sudation des mains, c'est hyper-sudation, je trempe littéralement mon bureau au niveau de la souris (je joue avec une serviette éponge par dessus, entre la main et ma souris pour limiter les dégâts), j'ai un traitement (ionophorèse, en gros je m'électrocute les mains une fois par mois pour réduire l'hyper-sudation, je fais ça depuis 30 ans, ça limite le truc mais c'est pas encore ça), mais pour ce qui est du clavier, je l'inonde carrément.

Au point que mon Logitech Orion G910 n'a tenu que 1 mois, les touches &~éAQWX ayant rendu l'âme en s'activant seules perpétuellement ... le sèche cheveux n'a servi à rien, car dès que je réutilise le clavier, et que je me remets à transpiré dessus (soit au bout de 30 min de jeu), c'est reparti ...

J'avais donc fait un retour en arrière sur un clavier à membrane, le G213, avec lequel je n'ai pas de problème.

Mais je me posais la question de savoir si le G513 offrait une résistance suffisante à l'humidité.

Ou pourquoi pas une autre marque (tout mon setup est Logitech niveau clavier/souris/volant/hotas mais si un concurrent m'offre la possibilité d'avoir un mécanique en RX brown étanche, j'avoue que je ne refuserais pas de le tenter).

L'un ou l'une d'entre vous aurait la solution à mon soucis transpiratoire ?

PS : pour ceux qui se posent la question, je ne transpire que des mains et des pieds, pas du reste, vous pouvez donc dormir tranquille, à 40 ans j'ai appris à faire avec
J'ai pris finalement un Corsair K68, qui lui est IP42. Cela fait maintenant 5 mois que je l'ai, aucuns soucis. Je venais donc faire un petit retour dans l'hypothèse ou d'autres JoLiens étaient dans un cas similaire au mien. Après, j'ai galéré à le trouver mon K68, je précise que c'est le RGB qui est IP42, pas le Cherry RED.
Bon ça y est, je viens de remplacer le clavier Razer irritant par un Apex 3 Steelseries.
Je crois avoir lu que l'un d'entre-vous en était content.
(il reste un clavier de gamer, cependant, et si tu désactives sa lumière RGB, eh bien, les lettres sur les touches deviennent peu lisibles. Parce qu'elles sont faites pour faire Sapin de Noël, pas pour être éteintes).

Pas facile. Les vendeurs me demandaient tous : "Vous cherchez un clavier de gaming ?!"
Eh non, pas...
"Un clavier, ça reste un clavier..." a osé l'un. Certainement pas !
S'il savait... Au siècle dernier, c'était au grand Surcouf de Paris qui avait une bonne quarantaine de modèles en exposition, que je les avais essayés un par un jusqu'à trouver celui que je ressentais bien.

Enfin... Voilà. Me voici de nouveau devant un clavier normal, qui ne grince pas, et qui n'a pas un demi-centimètre de moins de largeur que les autres.
Car c'était ça qui était pénible avec le Cynoza : c'est qu'il était un tout petit peu plus court... D'une demie-touche de largeur.
Ben ça suffisait pour rater des lettres... Et quand on remplace un Ctrl-X par un Ctrl-W on a pas le même effet.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 23/10/2021 à 12h21.
Tu voulais spécifiquement un membrane? Si oui c'est probablement pas un mauvais choix sinon on pouvait trouver mieux

Il y a aussi les switch Logitech qui sont de vrais méca mais avec une sensation "un peu mou" en fin de frappe, ce qui peut potentiellement se rapprocher de ton vieux clavier. Silent red aussi mais là c'est pas le même budget.

Dernière modification par Jerau ; 23/10/2021 à 12h47.
J'aimerais toujours trouver mieux... Mais je me suis fait une raison : le choix près de chez moi, à part les Razer, Logitec et une ou deux marques bas de gamme, il n'y a pas grand-chose. Sauf côté gaming, où ça rivalise en choix, mais à l'extrême c'est presque plus fait pour taper des lettres, quoi... Ou alors dans des conditions très particulières qui à mon avis ne sont pas adaptées à un travail quotidien.

J'ai jugé aussi du bruit. Il me semblait un bon compromis dureté des touches (elles ne sont pas trop molles ; mon précédent clavier était plutôt à touches dures) et potin qu'elles font.
Je découvre qu'il y a maintenant des claviers vendus directement avec des switch lubrifiés d'usine. Aussi des solutions grand publique de base de clavier personnalisable avec switch achetables séparément. Et de plus en plus de claviers vendus avec touche PBT parmi les marques grand publique.

https://youtu.be/I0jPlTF71Yg?t=722

C'est bien ça bouge malgré la crise covid !
Citation :
Publié par Jerau
Je découvre qu'il y a maintenant des claviers vendus directement avec des switch lubrifiés d'usine. Aussi des solutions grand publique de base de clavier personnalisable avec switch achetables séparément. Et de plus en plus de claviers vendus avec touche PBT parmi les marques grand publique.

https://youtu.be/I0jPlTF71Yg?t=722

C'est bien ça bouge malgré la crise covid !
Je glisse ça ici, ça coche toutes les cases, et c'est fait par un français.
J'en suis très content, même si je dois alterner avec un membrane pour le taff pour des questions de bruits :
https://designedby.gg/product/champions-bane/

Quelques tests :
https://www.cowcotland.com/articles/...meme-plus.html
http://www.macfay-hardware.fr/test-gg-cahmpions-bane/
https://charlestech.fr/test-gg-champions-bane/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés