[Actu] Super Seducer 3 a été banni par Steam

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
...
Donc il faut pénaliser celle qui a laissé une chance au jeu, la plate forme la moins liberticide qui publie une quantité d'autre simplement refusé ailleurs, plutôt que celles qui font réellement du puritanisme et imposent sans se poser de question.
Surtout ne changez rien.

Sinon nos commerces locaux sont en train de crever, ce ne serait pas mieux pour les achats de soutien ?
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Donc il faut pénaliser celle qui a laissé une chance au jeu, la plate forme la moins liberticide qui publie une quantité d'autre simplement refusé ailleurs, plutôt que celles qui font réellement du puritanisme et imposent sans se poser de question.
Surtout ne changez rien.
Steam ne laisse pas une chance, il prend tout l'argent disponible parce qu'il n'a pas d'odeur en ne surveillant pas du tout son contenu. Même les faux jeux, qui sont de véritables arnaques, arrivent à se faire une place, alors le coup de la morale puritaine, elle me fait bien sourire. Tu te rends bien compte que si Steam a retiré SS3, c'est justement par puritanisme ? Le jeu devenant populaire, Steam a daigné y jeté un oeil et s'est rendu compte qu'il respectait pas son code moral et l'a viré, malgré les multiples modifications apportées par le dev, preuve que le jeu n'avait aucune chance de rester.

Tant qu'un jeu ne fait pas de bruit, Steam s'en fout royal, quitte à laisser passer le pire du pire sans en avoir quoi que ce soit à faire de la protection de ses utilisateurs. Par contre, dès que le jeu commence à faire des vagues, là Steam se réveille pour éviter les retours de flammes et imposer son étrange code moral à deux vitesses.

Donc oui, je préfère et de loin une plateforme qui a le mérite d'être claire dès le départ et qui fait gaffe à son contenu, quitte à refuser des jeux qui pour moi sont acceptables. Je préférerais que SS3 y soit accepté, mais je trouve ça bien moins malsain que la méthode Steam qui est de tout laisser passer tant que ça ne fait pas de vague et que ça ne se voit pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darkhain
Mdr, quand tu vois Summer with Mia sortie le 25mars sur Steam, ya quand même un problème....

https://store.steampowered.com/agech...1170/?l=french
Mon. Dieu.
Citation :
WARNING!
This game is for ADULTS only and it includes explicit, sexual content, assault/non-consensual sex and drug/alcohol abuse that some viewers may find offensive. The characters shown in the game are all over 18 years old.

Citation :
it includes explicit, sexual content, assault/non-consensual sex and drug/alcohol abuse
C'est tellement chaud... Sur le principe, cela ne me gêne pas que ces sujets soient discutés dans des jeux vidéo (les films/séries le font bien), mais ici cela semble tellement malsain...
Ca doit être un très du genre :
Nan mais ca va c'est que de la 3D, c'est pas de vraie bitch IRL. Vous savez, comme les pots de yaourts, quand il y a un dessin de fruit c'est qu'il n'y a que de l'arome.
Dès la vidéo et les captures d’écran sur la page Steam de Summer with Mia on peut voir des pénétrations sexuelles explicites, comme dans d’autres jeux chez Steam. Le "seul" problème avec SS3, c’est que c’est des vrais gens et pas des animations. Ce qui me dépasse un peu cependant dans la compréhension du bannissement, c’est que dans les SS123, il n’y a pas de représentation sexuelle explicite. Au pire, un angle de caméra coquin, un décolleté, une paire de fesses... Et en plus, c’est du second degrés, c’est un jeu humoristique et aux interactions textuelles décalées. Bref, c’est l’un des "jeux adultes" les moins pires du catalogue, et c’est lui qui se fait bannir.
Au final je suis un plutôt déçu par ce SS3. J'étais très fan des délires du 2ème opus et là je trouve qu'on est revenu à quelque chose de plus sérieux, comme le SS1.

Sans dire que je comprends la censure de Steam, un chapitre tel que celui pour apprendre à faire l'amour n'était pas du tout une attente de ma part : c'est assez peu drôle (bon j'avoue que les choix de "coup de langue" m'ont surpris) et les deux charmantes dames qui miment l'acte font de ce chapitre une séquence érotique qui n'est pas ce pour quoi j'avais apprécié SS2.

De la même façon, pour les explications ont est revenu au principe de SS1 mais avec encore plus de femmes en petites tenues. Alors oui, là encore elles sont dans l'ensemble plutôt jolies (on remarquera que Richard la Ruina a clairement un type de fille) mais je préférais les explications de SS2 qui amenaient de la comédie entre Richard et Charlotte (?).

De ce que La Ruina a indiqué sur Twitter le jeu est à l'image de ce que la communauté des premiers opus lui a remonté, donc il faut croire que la plupart des joueurs voulaient un jeu plus coquin.

De plus même sur la comédie j'ai trouvé ces chapitres plus faibles globalement que ceux de SS2 et bien moins variés. C'est dommage car j'adore la façon outrancière avec laquelle La Ruina joue sont personnage.
D'autant plus dommage que sur la partie gameplay en elle-même ça a bien progressé et beaucoup de jeux en FMV pourraient prendre exemple sur SS3.

Son futur jeu d'horreur sera peut être plus adapté pour un retour aux délires.

Dernière modification par Aragnis ; 20/04/2021 à 16h02.
Citation :
Publié par Aragnis
Sans dire que je comprends la censure de Steam, un chapitre tel que celui pour apprendre à faire l'amour n'était pas du tout une attente de ma part : c'est assez peu drôle (bon j'avoue que les choix de "coup de langue" m'ont surpris) et les deux charmantes dames qui miment l'actent font de ce chapitre une séquence érotique qui n'est pas ce pour quoi j'avais apprécié SS2.
Je précise quand même qu'ils ont aussi soumis la version censurée, ne contenant pas ce fameux chapitre. Cependant, sur le fond, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.

Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Il n'a pas dit vouloir arrêter le jeu video suite à cette expérience avec stream?
Il disait que Super Seducer 3 serait le dernier Super Seducer, mais qu'Horror Seducer était réel. Est-ce que cette expérience a remis cela en cause ? Je ne sais pas. Je n'espère pas.
Bannissement incompréhensible de la part de Steam, il n'y avait aucune scène de sexe explicite et ce qui a été censuré était des filles en lingerie.

Je ne vais pas l'acheter car ce jeu n'est pas à mon goût mais la pseudo "bien pensance" tape à côté, une fois de plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés