[Actu] Outriders sur Xbox Game Pass dès son lancement

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 15 mars 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4384/5/149435-240.jpg
Le jeu de tir coopératif de Square-Enix sera dès son lancement disponible sur le service d'abonnement de Microsoft, sur console.

Si Outriders veut arriver à s'élancer avec succès sur les traces de Destiny et The Division dans le genre des RPG-shooters coopératifs, il lui faudra dès le début avoir accès à une base de joueurs actifs importantes. C'est probablement pour cette raison que Square-Enix et Xbox ont annoncé aujourd'hui que le titre de People Can Fly sera disponible pour...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est bien joué de leur part car c'est typiquement le genre de jeu auquel je suis prêt à laisser sa chance dans le cadre d'un abonnement comme le GP là ou je l'aurai zappé à tarif normal et probablement oublié le temps qu'il baisse suffisamment de prix pour "valoir le coup".
Si les décors sont assez jolis dans l'ensemble, j'ai en revanche beaucoup de mal avec les modèles de personnages et les animations faciales qui sont d'un autre age. Il y a énormément de cutscenes et ça casse bien l'immersion...

Niveau gameplay c'est passable on va dire. Rien de fou fou mais ça reste correcte pour le genre.

Ce sera sans moi mais j'espère que le jeu trouvera son public ^^
Assez d'accord avec polymortis, le jeu est sympa sans être le jeu du siecle, cependant être coupé par des cutscene, des temps de chargements déguisé, toute les 5 minutes pour un jeu qui se veut bourrin, c'est vraiment problématique !
Mouai autant dans le prologue, pour poser l'ambiance et le lore, c'est vrai que les cut scenes sont légions, après c'est déjà bien plus limité.

Après avoir joué à la démo, je pense que le jeu va se prendre un 6 ou 7/10 maxi, c'est pas moche mais pas beau, pas innovant mais agréable. C'est assez générique au final mais pourquoi pas. La vidéo sur le End Game donne légèrement envie, tout de même.
Citation :
Publié par TtK
C'est bien joué de leur part car c'est typiquement le genre de jeu auquel je suis prêt à laisser sa chance dans le cadre d'un abonnement comme le GP là ou je l'aurai zappé à tarif normal et probablement oublié le temps qu'il baisse suffisamment de prix pour "valoir le coup".
Ouaip, la même. Déçu par Destiny et pas séduit par The Division, peut-être que Outrider saura ma convaincre. Mais au moins, pour en avoir la réponse, je n’aurais rien à débourser.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Ouaip, la même. Déçu par Destiny et pas séduit par The Division, peut-être que Outrider saura ma convaincre. Mais au moins, pour en avoir la réponse, je n’aurais rien à débourser.
Tu as déjà la démo pour te faire une idée.
Ouaip, c’est vrai. Mais je n’aime pas trop me faire un avis sur une version de démonstration. Il est facile de s’emballer avec un gameplay correct et quelques promesses suggérées. J’en veux pour preuve Destiny qui promettait tellement lors de sa demo, et dont la version vanilla s’est avérée largement perfectible mais surtout bien loin de ce que j’avais imaginé lors de la démo.
La démo de Outriders est le début du jeu (et elle restera disponible après la sortie du jeu).
La progression sur la démo est préservée et il est possible de continuer les persos de la démo dans le jeu complet à partir de là où on s'est arrêté dans la démo.
(D'où certains joueurs ultra motivés qui farment la démo pour avoir un max de mods dispo pour le jeu complet.)

Il y a eu un premier patch et il y a certaines améliorations qui ne seront prêtes que pour la sortie.
https://store.steampowered.com/news/...02091140643606
Dans la démo, toute la dimension craft n'est pas présente (on peut juste démonter les objets et récupérer des ressources qui seront utilisés pour le craft - mais les ressources sont cappées pour la démo).
Et il y a des points pour lesquels on n'a pas trop d'info et qu'on espère que ce sera amélioré à la sortie (je pense aux options d'apparence des perso qui sont un peu trop limitées).

Sinon, comme c'est le début du jeu, les environnements et le bestiaire sont limités mais on sait que ça sera bien plus riche plus tard.
Et, forcément, il y a plein de choses qu'on ne peut pas vraiment voir comme le contenu avec un peu plus de challenge, la moitié des pouvoirs de chaque classe et pas mal de mods pour les armes et les armures (ceux des armures modifient le comportement des pouvoirs).
Mais ça permet de se faire une idée. Pour le reste, il y a des vidéos.
https://youtu.be/ZHMXIh0nKc4

(Par contre, ne pas se lancer dans la démo en pensant avoir affaire à un clone de The Division car c'est un TPS avec du loot et un système de couverture : il faut jouer de façon bien plus agressive. La plupart du temps, on peut se passer complètement des couvertures.)
En un message, il m'a fait DL la démo ! Merci ^^
Citation :
Publié par Peredur
La démo de Outriders est le début du jeu (et elle restera disponible après la sortie du jeu).
La progression sur la démo est préservée et il est possible de continuer les persos de la démo dans le jeu complet à partir de là où on s'est arrêté dans la démo.
(D'où certains joueurs ultra motivés qui farment la démo pour avoir un max de mods dispo pour le jeu complet.)

Il y a eu un premier patch et il y a certaines améliorations qui ne seront prêtes que pour la sortie.
https://store.steampowered.com/news/...02091140643606
Dans la démo, toute la dimension craft n'est pas présente (on peut juste démonter les objets et récupérer des ressources qui seront utilisés pour le craft - mais les ressources sont cappées pour la démo).
Et il y a des points pour lesquels on n'a pas trop d'info et qu'on espère que ce sera amélioré à la sortie (je pense aux options d'apparence des perso qui sont un peu trop limitées).

Sinon, comme c'est le début du jeu, les environnements et le bestiaire sont limités mais on sait que ça sera bien plus riche plus tard.
Et, forcément, il y a plein de choses qu'on ne peut pas vraiment voir comme le contenu avec un peu plus de challenge, la moitié des pouvoirs de chaque classe et pas mal de mods pour les armes et les armures (ceux des armures modifient le comportement des pouvoirs).
Mais ça permet de se faire une idée. Pour le reste, il y a des vidéos.
https://youtu.be/ZHMXIh0nKc4

(Par contre, ne pas se lancer dans la démo en pensant avoir affaire à un clone de The Division car c'est un TPS avec du loot et un système de couverture : il faut jouer de façon bien plus agressive. La plupart du temps, on peut se passer complètement des couvertures.)
Dire qu'il fut un temps où on attendait tous les mois ce foutu cd de démo ... aujourd'hui c'est tellement trop simple qu'en plus il leur faut un argumentaire...
Euh, dites, je vois qu'il est dispo Game Pass mais ne le voyant pas sur le microsoft store (PC) je fais quelques recherches et je vois qu'il n'est pas dispo sur le game pass PC.

Quid ? : x
Ok méga rip, pas certains que ça vaille le coup de l'acheter prix plein du coup.

[edit] Bon, je l'ai quand même acheté...

Dernière modification par DL337 ; 30/03/2021 à 18h32.
Citation :
Publié par Peredur
game pass xbox seulement
(et comme ce n'est pas un jeu MS, le fait qu'il est sur game pass xbox n'implique pas forcément une sortie sur game pass pc simultanée)
Erf je me suis fait avoir en prenant le pass trop tôt, il faudrait qu'ils mettent des noms vraiment différents entre la version PC et X Box si ils s'amusent à faire ce genre de magouille.
Déjà que le nom de base est pas forcément le plus adapté pour PC.
Boff de toute façon il sera optimisé comme de la merde avec plein de crash le jour de la release, mais je lui avais laissé une chance quand même " Syndrome Marvel Avenger's"

Mais étrangement le fait d'apprendre qu'ils soit que sur le XGP console ma fait direct refund sur steam. C'était de trop.

Tant mieux si je me trompe. Je le prendrais en promo plus tard
Ca fait un mois que la démo est librement disponible.
La démo est le début du jeu et est basée sur un build qui n'était pas le dernier.
Au lancement de la démo, le jeu était stable pour la majorité des joueurs et une petite partie souffrait d'un crash qui a depuis été corrigé. Il y a aussi un soucis de framerate dans les cinématiques qui devrait être corrigé pour la sortie du jeu complet ainsi qu'un soucis avec certaines cartes graphiques vis à vis de DX (mais également corrigé avec le jeu complet).

Du coup, il faut plutôt s'attendre à un jeu stable et l'interrogation se porte essentiellement sur l'optimisation (mais il y a de grandes chances que ce soit suffisamment correct, surtout que ce n'est pas un jeu spécialement gourmand).

Dernière modification par Peredur ; 31/03/2021 à 10h14.
Citation :
Publié par Peredur
Du coup, il faut plutôt s'attendre à un jeu stable et l'interrogation se porte essentiellement sur l'optimisation (mais il y a de grandes chances que ce soit suffisamment correct, surtout que ce n'est pas un jeu spécialement gourmand).
Tu te base sur quoi quand tu dis celà? Par exemple moi je fais mieux tourner Division 2 qu'Outriders alors que l'un est open world et l'autre un couloir...
Du coup je comprend pas pourquoi tu segmente optimiser et gourmand? Si le jeu était optimisé il serait sans doute moins gourmand par rapport à son style c'est sur, mais en l'état il est ultra gourmand pour rien.

Sinon comme au dessus après la douche Marvel's Avengers on vas attendre les retours sur le jeu complet, absolument pas confiance en Square.

Dernière modification par Eronir ; 31/03/2021 à 15h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés