[Coupe au Bol] Journée 1

Répondre
Partager Rechercher
Puisqu'il semble que des petits malins ont démarré la coupe avant son départ officiel, autant la démarrer plus tôt

Table Coach Favori Score Coach Outsider Dépenses
1 Mambofffan 2-1 Nauth 370k
2 Sigmo 0-1 Khellen 380k
3 Clemsk 1-2 Vaheryx 380k
4 Mawort 1-0 Bulot 370k
5 Blate Sanglante 1-2 Castor 360k
6 Mordecaïn 1-1 Smaugounet 390k
7 Aegnor2 2-1 Sip jin 390k
8 Babou46 0-1 Pedr'O 400k

Vous trouverez les tables dans la ligue JoL: vous pourrez vous inscrire librement dans la table qui vous est attribuée. Notez que les Favoris ne changent pas de table, seuls les Outsiders le feront.

Vous avez 10 jours à compter du 28/03 pour prendre rendez-vous avec votre adversaire et effectuer la rencontre. Vous pouvez prendre RDV ici et y poster vos compte-rendus.

Pensez à noter vos dépenses en coups vicieux: le comptable du Pari Mutuel Gobelin vous remercie!

Le classement, c'est par ici!

Dernière modification par Khellendorn ; 06/04/2021 à 18h49.
Et nous avons donc ouvert les hostilités hier soir avec @Sigmo dans le match d'ouverture de la Coupe au Bol.

Le Pari Mutuel Gobelin, sponsor officiel de l'équipe des Khorne m'use aura sorti le chéquier, et le gros, pour égaliser les chances. Pas moins de 380.000 pièces d'or dépensées dans l'espoir de fausser les paris et récupérer la mise face aux favoris de la foule : Les Loosers non anonymes, équipe ogre reconnue de joueurs non moins reconnus.

Pourtant l'équipe chaotique, bien qu'outsider de la compétition, n'est pas non plus inconnue, loin de là. Il faut croire que les pécores de Bretonnie sortent rarement de leur trou, ou étaient trop jeunes pour suivre les exploits de cette équipe il y a quelques années. Il est vrai que le Minotaure star, Kolecthor ne fait plus partie de l'équipe, mais les meilleurs nécromanciens ont réussis a ressusciter le fameux Khastor, tueur légendaire seulement éclipsé à cause d'un certain Bill Skull (et par les talents d'un assassin haut-elfe...)
Mais assez de ressasser le passé, intéressons nous aux investissements des gobelins !

C'est donc Lewdgrip Fouet'bras qui sera engagé grâce aux faveurs d'Enefel, accompagné d'un mercenaire minotaure doté de griffes, et d'une serveuse de Bloodweiser™ (et de son tonneau) pour compléter tout ça !

L'équipe chaotique, avec tous ces renforts, attire les faveurs du public et obtiendra la fame pour le match, et, sans doute grâce aux accointances du sponsor avec l'arbitre, permettront aux adorateurs de Khorne d'attaquer.

Et ça attaque fort ! Dès les premiers blocages, les gnoblars adverses tombent comme des mouches. Le minotaure, très en forme, utilise déjà ses griffes et sort KO l'ogre garde adverse. Lewdgrip ramasse la balle, et les élus de Khorne avancent tranquillement.
En face, c'est bien vite la débandade face aux gnons envoyés. 2 KO chez les ogres, un mort miraculeusement sauvé par l'apothicaire, et de multiples blessés, rien ne peux arrêter l'avancé des outsiders.
Enfin, presque rien. Le coach Khellen, sans doute trop confiant face à une telle supériorité et armé d'une dernière relance, essaie d'éclipser Lewdgrip pour le touchdown en transmettant la balle a Pytha'gor... Qui s'emmêle les pinceaux.
La balle retombe alors le long de la ligne de touche, et les tentacules de Lewdgrip ne suffiront pas à retenir un gnoblar qui, en ratant le ramassage de la balle, l'envoi dans le public, qui décide de renvoyer le cuir dans le camp des attaquants.

Ce sera donc sur un score vierge que la première mi-temps s'achèvera.

L'ogre garde des Loosers ne revient pas de son KO, mais le deuxième lui se réveille. En face, seule une chèvre, Trafal'gor, était KO et se réveille grâce à un petit coup de Bloodweiser™.

C'est alors que le public (ou un gros bras du Pari Mutuel Gobelin, nul ne le saura jamais) décide d'envoyer un rocher sur Castor, l'ogre star de l'équipe de Sigmo. Ce ne sera "que" KO, mais l'ogre blodge agilité 3 adverse n'attaquera pas !
La balle retombe cependant en dehors du terrain, permettant à un gnoblar de la récupérer sans peine.

Mais les joueurs chaotiques sont encore plus en forme qu'en première mi-temps, sans doute galvanisés par l'échec du touchdown un peu plus tôt.
Bientôt, il n'y a plus aucun gnoblar sur le terrain, tandis que les ogres, surmenés, enchainent les cerveaux lents.

Bref, avec seulement 3 ogres sur le terrains au tour 16, un seul debout et 2 sonnés, et sur un dernier cerveau lent, les Looseurs non anonymes s'inclinent sur le score de 1 à 0 en faveur des Khorne m'use.

Victoire !
Bravo @Khellen, un très très bon résumé. Vivement les suivants et bravo pour cette victoire.

Salut @clemsk, que préfères tu ? Esquiver les coups de tronçonneuse ou déclarer forfait immédiatement ?
Si vraiment tu insistes, il est possible de tailler entre les écailles de tes champions dimanche en fin d'après midi et soirée sinon un soir en semaine pas trop tard de préférence.
Citation :
Publié par Vaheryx
Bravo @Khellen, un très très bon résumé. Vivement les suivants et bravo pour cette victoire.

Salut @clemsk, que préfères tu ? Esquiver les coups de tronçonneuse ou déclarer forfait immédiatement ?
Si vraiment tu insistes, il est possible de tailler entre les écailles de tes champions dimanche en fin d'après midi et soirée sinon un soir en semaine pas trop tard de préférence.
Tiens, des vampires, ca va etre rigolo ce match

@Vaheryx dimanche, lundi ou mardi soir, comme tu veux !
cool des nains à 1500 de tv !!!!
lol ca va etre un pur bonheur !!!

et bein ecoute je crée mon équipe dans le we et on se fait ca la semaine prochaine, vers 21H ca sera tres bien on se tient au jus
Citation :
Publié par Aegnor2
Salut @Sipjin,

J'ai tous les soirs en semaine à partir de 20h de disponible.
Dis-moi si tu as un jour de ton coté.

A+
Plutôt 21 h 00 pour moi ca peut être lundi, mardi ou mercredi
@+
Dimanche 21h, l'ascenceur de 22h43 est plein à craquer.
On peut voir la foule enjouée au milieu des décorations naines. Naines ???
Et oui, comme un ultime pied de nez à ses meilleurs rivaux, Clemsk, le coach de l'équipe locale à choisi de décorer le stade de l'équipe avec les trophées arrachés aux équipes vaincues, et les décorations sont nombreuses.

L'ascenceur est le stade des minigators 427. Une équipe de skinks qui a connue la gloire il y a quelques saisons.
Pensez donc, une équipe constituée presque exclusivement de skinks bien décidés à montrer à l'ensemble de la communauté blood bowlistique qu'ils sont des joueurs accomplis et pas juste des minus cachés derrière les violents saurus.
Ils tolèrent simplement la présence du kroxigor Lorelei. Non pas qu'ils aient besoin d'aide sur le terrain mais ils ont pris en pitié le pauvre kroxigor car ce dernier ayant des lenteurs au cerveau n'arrivait pas à trouver une équipe qui l'accepte.


Les minigators reçoivent ce soir les Out Control, une équipe de vampires débutants qui font leurs premiers pas dans le circuit professionnel.

Les vampires ont les dents longues, c'est pour cela qu'ils ont été approchés par Nauth le joufflu, le représentant local du Pari Mutuel Gobelin, pour les sponsoriser. En plus d'une coquette somme d'argent, il leurs a garanti la partialité des arbitres.
Avec l'argent détourné d'une vente de charité destinée initialement à améliorer l'ordinaire dans les cuisines skavens, les Out Control s'assurent les services de Wilhelm Chaney, d'Helmut et de Boris Syman. Boris est un supporteur de l'équipe qui joue de temps en temps avec eux. Il est nul pour jouer la balle, il est nul pour bloquer mais quel tacleur. Par contre il a mauvais caractère et parfois il boude sans raison.



Les joueurs entre sur la pelouse et l'arbitre effectue le tirage au sort....
Gagné par....
Les skinks.
Ha, apparemment certains pot de vins ont été détournés. Bon ok ça commence bien, si on ne peut plus tricher honnêtement maintenant .
Les vampires se positionnent en défense et les skinks en attaquent.
En cadeau de bienvenu les outsiders gagnent une relance supplementaire.

Le coup d'envoi est court. Très court. Trop court. La balle arrive directement dans les mains de Lorelei. Il agite les bras pour rattraper la balle mais la loi d'enefel est stricte. Il fallait un 6 et il a fait un 5. La balle retombe malgré tout du mauvais côté et sort de la moitié de terrain pour être réceptionnée directement dans les mains de Narcisse 81, le skinks Ag4 dextérité bloc.

La ligne d'engagement des vampires résiste comme elle peut face aux blocages des lézards. Ces derniers se positionnent pour protéger la balle et avancer vite.
Les transylvaniens bien décidés à ne pas se laisser faire se positionnent en défense.
Qui blitzer ? Par ou vont ils essayer de passer ? Ils hésitent et ça se voit.
J'm'en occupe beugle Helmut en se précipitant à travers le terrain.
Il va ou lui ? Devant Le Kroxigor ? C'est quoi cette idée ? Il boit l'huile de sa tronçonneuse ou quoi ?
Helmut s'arrête. La tronçonneuse s'élève. Les 2 pieds décollent. La lame vrombissante s'abat sur le colosse écaillé.
Il est blessé... Ha non là il n'est plus du tout étanche, IL EST MORT.
Le silence se fait dans le stade, seul un rire se fait entendre. C'est Clemsk. Le coach, ami des minus, en a vu suffisamment pour se marrer devant l'ironie de ce genre d'action.


Bon débarra se dit le coach vampire sauf que les vrais stars du rosters sont les skinks et ces derniers en ont vu d'autres aussi. Ils savent quand jouer la prudence et quand faire des percées spectaculaires. 1, 2, 3, 4 esquives. Narcisse 81 se faufile parmi les vampires et se place en position de marquer suivi par ses coéquipiers qui forment une cage pour le protéger. Seul Soleil oblige le coach à utiliser une relance. En même temps Soleil est un tacleur-plongeur, pas un sprinteur.

Tout se passe bien sauf que... Les adversaires sont des vampires. Débutants certes mais vampires quand même.
Un regard hypnotique pour ouvrir la cage, un blitz sur le porteur qui flash et la balle se retrouve au sol protégée par 2 serviteurs dont Boris le tacleur.
Les blocs suivant voient sortir Ko un skink lutte, Paumé (si si c'est son nom).

Le tour d'après est sévère pour les lézards. Ils profitent de leur expérience pour tenter de rattraper la situation malheureusement les dés ne sont pas au rendez vous. Un bloc à 1 dé contre Boris se conclu en crâne relance flèche et surtout Sébasto Cha le Skink chef rate son esquive et s'écrase la main en tombant. Il finira le match à l'infirmerie et rate le prochain match.

Les vampires profitent de l'occasion pour ramasser la balle et se mettre tant bien que mal en sécurité.
Les minus se faufilent parmi leurs adversaires et réussissent à blitzer le porteur à 2 dés. Double flèche. Dommage, l'action était bien construite et aurait méritée d'être mieux payée.

Les minigators ne peuvent plus faire grand chose pour empêcher les buveurs de sang de courir vers leurs end zone.
Pendant ce temps là :
Helmut tue son 2ème joueur du match en le lézard de Sweet Amanite le bloqueur.
Clemsk décide de surfer Whilem, c'était compliqué à faire et il a fait un crâne (encore). Finalement c'est Whilem qui a surfé Tilt qui fut commotionné sur le coup.
Le tacleur-plongeur Futur sort Ko sous la chaine d'Helmut.
Le comte Demeril se fait surfer sans conséquence

Enfin le Duc Feisier clôture la première mi-temps en portant la balle dans la end zone.


Les Ko ne se relèvent pas.
La 2ème période commence à 11 vampires contre 8 lézards et les Out control attaquent.
Le coup d'envoi est le même et les outsiders regagnent une relance.

Il faut croire que la pause n'a pas été suffisante car les transylvaniens sont moins en forme et les vampires ont encore soif et décident de croquer dans leurs coéquipiers. Un serviteur sort ko et un autre sur commotion.
Bon ben 9 joueurs à 8 finalement.

Les minigators sentent le vent tourner et jouent très agressifs.
Le duc Feiser se retrouve à terre. Soleil, un autre skink tacle plongeant, s'élance, saute et atterri sur la tête du vampire. Sauf que le skink est trop léger pour blesser le saigneur. L'arbitre se rappelant qu'il a été payé par le PMG, voit la scène et exclu dans la foulée l'agresseur.


Les vampires forment une cage aérée autour de Myron, le serviteur Ag4 et porteur de l'équipe, dans l'espoir d'avancer ainsi jusqu'à l'en but.
Mais il est temps pour les favoris de mériter leurs titre.
Le tour 10 à été LE moment des lézards.
Stalag fait une esquive et vient coller le porteur.
Diogène s.87 ( le frénésie, juggernaut spécial Tyra) fait 2 esquives pour retirer les soutiens.
Stolexine le lutte, arracher le ballon s'élance, fait 2 esquives et frappe à 1 dé. Défenseur bousculé et le porteur est plaqué.
Narcisse 81, le skink AG4, fait 5 esquives puis réussi le ramassage de la balle.
Ganja fait 1 esquive pour aller marquer le serviteur tacle et bloquer le passage.

Les skinks sont rapides, trop rapides pour les hommes de l'est, les tentatives de faire tomber le porteur échouent et les favoris égalisent au tour 12.


7 skinks
11 vampires
4 tours
1-1
rien n'est fait

Sauf que clemsk à retrouvé ses dés de la première mi temps.
Les saigneurs avancent en protégeant le porteur mais les skinks ratent les esquives qui devait les conduire à leur second exploit.
Jusqu'au tour 15. Une soif de sang qui rate, un vampire qui mord le serviteur tacle et le turnover qui suit offre à Stolexine l'occasion qu'il cherchait. Juste une esquive à réussir pour avoir 1 dé sur le porteur. Ca se tente évidemment.
1rr1 sur l'esquive. 9 sur l'armure. 11 sur la blessure. 68 sur la sortie et le 3ème mort du match pour les favoris.
Le duc Feiser marque son 2nd TD et apporte la victoire à son équipe au tour 16.

Le match se clôture avec le dernier tour des lézards sur une agression ratée et une passe ratée aussi.

Un match déséquilibré au final avec des minus qui ratent presque tout face à des vampires qui réussissent presque tout.
A bientôt pour un nouveau match truqué, Clemsk.

victoire pour les outsiders

Dernière modification par Vaheryx ; 30/03/2021 à 05h14.
Tu as bien fait de nommé ton équipes les minigators 427 Clemsk, avec 3 morts tu es dans le thème, Et moi je vous dit bravo et vive la m....
Lorelei t'a lâchée c'était à prévoir en même temps Lorelei lorelei ne me lâche pas !
A suivre et parions que "Soleil" trouvera "Futur" ...
Citation :
Publié par Sip Jin
Tu as bien fait de nommé ton équipes les minigators 427 Clemsk, avec 3 morts tu es dans le thème, Et moi je vous dit bravo et vive la m....
Lorelei t'a lâchée c'était à prévoir en même temps Lorelei lorelei ne me lâche pas !
A suivre et parions que "Soleil" trouvera "Futur" ...
Ouais, en attendant, les deuils se ramassent à la pelle, en bas, dans la ruelle des morts
Citation :
Publié par clemsk
Ouais, en attendant, les deuils se ramassent à la pelle, en bas, dans la ruelle des morts
Une équipe MV aurait été plus raccord niveau texte
"Favori" Mordecain Hauts Elfes 1 - 1 Orques Smaugounet "Outsider"

Le terme "j'ai chatté" aura pris tout son sens hier soir.

1ere Mordecaïn gagne le toss et prend l'attaque.
Mordecaîn réalise une première mi-temps extrêmement propre: il marque tour 8 sans que je ne puisse inquiéter le porteur une seule fois. Les elfes n'ont même pas à se faufiler comme des savonnettes car je défends comme une passoire. Il y a quelques tours ou je suis tellement aux fraises qu'il y a 2 voir 3 rideaux entre moi et la balle. Au niveau Ko et blessé: j'ai une ON KO et Morde: un 3/4 esquive blessé (-1 ar), un autre blessé et 4 KO (je n'arrive même plus à compter mes 6 sur blocages ou sur armure tandis que le pauvre Mordecaïn qui blitz pourtant à chaque tour à la châtaigne doit se contenter de maigres sonnés)
Fun sur la cerise: 1 seul KO revient sur les 4 pour Mordecaïn.
Je rate ensuite le 1-turn mais comme un seul KO sur les 3 revient ça compense mon horrible déception.

2nde à 11 vs 9 en ma faveur. Mais à partir de la ca vire au troll. Ca ne servira à rien que Mordecaïn joue mieux que moi car je perma-chatte. Je chatte les blocages, je chatte les armures , je chatte sur les dés de Mordecaïn qui sont pourris ! Exemple 1: un blitzer elfe trouve le moyen de frapper mon porteur à 1D (alors que je suis à 11 vs 7): flèche sur le porteur.
Exemple 2: je prends un move archi-greedy: 1D (cage non fermée) puis 2D pour mettre la star elfe dans le public: 5 sur le 1D puis re 5 le 1D suivant (car j'oublie d'apporter le soutien). C'est déjà moche. Le public décide de tuer la star ! Apo: mng.
Exemple 3: tour 15, Mordecaîn réussit un blitz "2D contre" sur mon porteur. Mais osef puisqu'une ON la catch sans problème à 5+.
Ladite ON ira d'ailleurs marquer tour 16 avec un GFI (évitable en plus...merci la chatte de compenser mes erreurs).
Le 1-Turn de Mordecaïn ne réussi pas (skull + flash au troisième blocage.

Conclusion: @Nauth, peux tu déplacer Morde de "Favori" à "Ousider" sa TV étant passer de 1500 à 1140 pour le prochain match ?
Et victoire éclatante 2-1 de mes elfes noirs, équipe outsiders ce soir, contre les favoris kislevs de Blate.

Je dépense 360k et engage Eldril et Hubris, 2 champions bien sympathiques.

On a du relancer notre match car le 1er était une catastrophe du serveur Cyanide. Tellement pitoyable que j'ai été expulsé du jeu.
Blate, sous le blizzard, avait la balle et j'avais un blessé, le blitzer clemsk.
On a finalement remis ça dans la foulée pour se retrouver sous une météo plus clémente.

Blate attaque et me tue le tq Gulden avec son vilain blitzer kislevite châtaigne. Pas content, Hubris le blesse dans la foulée. Je récupère la balle puis marque en fin de mi temps. Il reste 2 tours à Blate pour essayer d'égaliser mais je joue très mal, je ne place pas mes joueurs et tente un blitz direct avec Hubris qui fait double skull. Les kislev égalisent. Mon blitzer clemsk se refait blesser et ratera le prochain match.

Seconde mi temps, je reçois, on ferraille dur, je passe sur un côté et tente de ball controller. Blate arrive avec ses sauteurs à récupérer la balle mais tout le monde est collé à la ligne de fond. Il se fera surfer 3 joueurs en 1 tour dont le porteur puis un autre le tour suivant.
Eldril a la balle, je réfléchis à une stratégie pour marquer avec mon coureur, le place plus loin pour qu'il reçoive une passe mais je ne pense pas que Eldril en passant dans la zone d'embut marquera le td... 3 pts de perdu bêtement.

Sur la fin de la mi temps Blate placera sa défense mais je tire défense parfaite et on en restera là. Enfin non pas tout à fait: l'ours blessera le tq Blate histoire de boucler la boucle

On notera un joueur kislev ko très vite qui ne sera jamais revenu malgré 4 coups d'envoi.

Merci à toi Blate et désolé pour ton match, tes sorties ont été difficiles à compenser.

Dernière modification par Castor ; 31/03/2021 à 09h05.
Citation :
Publié par Mawort
hé bin... ça va mal pour les favoris... :O
Arf, désolé, j'ai oublié de poster notre résultat avec Sipjin : 2-1 pour les favoris nordiques (c'est moi, hein ! ) contre les nécros outsiders.
Une première mi-temps très équilibrée qui se termine sur le score de 1-1 avec un peu de chattasse pour Sipjin qui pousse un nordique sur le ballon à terre qui rebondit parfaitement une case en avant. Sans ce rebond, le TD était infaisable. Au niveau des sorties : 2 morts à 1 pour moi, 2 KO à 1.
En deuxième, les 3 premiers tours sont catastrophiques pour Sipjin : ramassage raté, ramassage raté (1rr1) suivi de double skull reroll double skull en premier block viennent faire pencher la balance de mon coté. Je marque en gros surplus numérique au tour 16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés