[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Dans un coin où chaque semaine depuis 6 mois la presse relate le cas de touristes louant des chalets pour faire la nouba, puis semblant tout surpris, voir scandalisés, de découvrir qu'ici la loi est appliquée et qu'ils se prennent 4000 € d'amende. Et bizarrement, on compte dans ces articles peu de néerlandais et d'allemands.
Parce que t'as 200 à 300 gars qui se font péter à faire de la merde/semaine, on peut donc en conclure que c'est la faute des français si l'on a une situation aussi merdique? On est 66 millions, t'as plus de gens qui meurent par jour que de fêtards pris en flagrant délit par semaine...

Je rappelle quand même que t'as la moitié du gouvernement qui s'est fait chopper à se torcher avec les règles qu'ils ont eux même mis en place hein.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 29/03/2021 à 13h34.
Non mais de toute façon faudra un jour m'explique en quoi le français est génétiquement fondamentalement différent de son voisin belge, luxemboirgeois et allemand et donc que cela explique une différence de comportement entre "le français" et "le belge" ou autre. Je mets des guillemets car cette généralisation est abusive. Et les différences culturelles ça va 2 minutes, il y a bien plus de différence culturelle entre un alsacien et un toulousain qu'entre un alsacien et un allemand. Donc quand bien même la population ne se comporterait pas à l'identique, ce serait avant tout du à une influence sur les uns et pas les autres. Clairement, pour moi "le français" se comporte comme ça car sa classe dirigeante l'incite à se comporter comme ça par l'historique de ses actions, et non pas en raison d'une inexistante décision individuelle magiquement généralisée à tout un pays mais qui s'arrête tout aussi magiquement sur des frontières pourtant de plus en plus anecdotiques
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je rappelle quand même que t'as la moitié du gouvernement qui s'est fait chopper à se torcher avec les règles qu'ils ont eux même mis en place hein.
Ca fait donc peu de monde et ça n'a pas valeur d'exemple, car quand on se défie de quelqu'un et on estime qu'il est nul à tout point de vue, on prend rarement exemple sur lui. Personnellement, je sais très bien comment me comporter face à cette crise, je n'ai pas besoin d'un clown qui fait son cirque à la télé.
Citation :
Publié par dritzz
Si les français sont si respectueux pourquoi en Belgique on vous voit après votre couvre-feu ? Et je parle pas des travailleurs , mais des français qui se promènent, font leur course, viennent chercher leurs frites ou dire bonjour à leur famille ?
C'est la faute du peuple belge qui ne prends pas de lui même l'initiative d'organiser un blocage des frontières de leur pays, bien évidemment. Ca me dépasse que ce ne soit pas déjà le cas depuis longtemps, comme si bien trop de belges pensaient que si leur gouvernement ne prend aucune initiative dans ce sens, et bien c'est que ça veut dire que c'est ok de continuer à franchir les frontières un peu trop librement et de recevoir des français qui se baladent chez eux. Un peu comme si en France on ne bloquait pas les frontières non plus, et que du coup plein de gens vont se dire mystérieusement que ça ne pose pas de problèmes de les passer.




Est ce que j'ai réussi à gagner un bon point "je rejette sur le peuple la faute de leur gouvernement qui ne prend pas les bonnes décisions" ?
Citation :
Publié par Magevizen
Pendant ce temps, en Angleterre, pour la première fois depuis 6 mois, pas un seul décès lié au Covid hier...
Nous on est "juste" à 331 morts en moyenne sur 7 jours.
Citation :
Publié par Actarus78
Ca fait donc peu de monde et ça n'a pas valeur d'exemple, car quand on se défie de quelqu'un et on estime qu'il est nul à tout point de vue, on prend rarement exemple sur lui. Personnellement, je sais très bien comment me comporter face à cette crise, je n'ai pas besoin d'un clown qui fait son cirque à la télé.
Baser sa politique sur les seules personnes qui font preuve de modération et qui font attention n'a pas grand sens en soi. Elle doit aussi prendre en compte le fait qu'une partie des gens ne feront pas attention par eux-mêmes de bonne-foi ou non.

Ton raisonnement, c'est un peu l'équivalent de dire que tu es contre les limitations de vitesse, parce que tu fais attention à ne pas aller trop vite ou que tu es contre le fait de punir le vol parce que tu n'as pas besoin de quelqu'un à la télé pour te dire que voler c'est mal.

On peut évidemment fantasmer un monde parfait où tout le monde agirait dans le seul intérêt de son prochain, sans jamais faillir, et en connaissant par essence qui doit être fait ou non mais ça n'existe pas.

Quand le gouvernement met en place un protocole pour les cantines en limitant à 4 personnes maximum par table, tu auras évidemment des gens qui iront manger à 4. Mais est-ce que les gens sont les seuls responsables ? Non. C'est aussi la faute de ceux qui ont édicté cette règle. Puisque si la règle dit que c'est jusqu'à 4 personnes maximum par table, c'est donc que nos gouvernants ont estimé que c'était acceptable de manger à 4.

C'est facile ensuite de le reprocher uniquement aux gens alors que le gouvernement lui-même a volontairement laissé des règles qui permettaient de le faire. Et c'est pareil pour le télétravail. Dire que c'est obligatoire sans que cela ne soit marqué dans aucun texte, ni qu'il y ait des sanctions, c'est évident que cela ne sera pas respecté par tous les employeurs. Et c'est pour cela qu'on a inventé la loi qui permet d'écrire noir sur blanc ce qui est autorisé ou non et dans quelles conditions avec pour principe qu'elle s'applique à tous. Et se plaindre ensuite que c'est la faute des méchants Français qui sont pas capables de s'auto-discipliner, c'est surtout une façon de masquer l'incapacité du gouvernement à prendre les décisions qu'il faut.

Dernière modification par Aedean ; 29/03/2021 à 13h56.
Citation :
Publié par Magevizen
Pendant ce temps, en Angleterre, pour la première fois depuis 6 mois, pas un seul décès lié au Covid hier...
Tu aurais une source stp? Le site officiel du gouvernement ne va que jusqu’au 27 mars: https://coronavirus.data.gov.uk/details/deaths
D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez l'équivalent, mais il est super bien foutu: on trouve le nombre de gens hospitalisés, sous respirateur, les vaccinations, les décès, etc...


A part ça on a quand même eu 147k décès ici, donc dire que c'est un gros succès, bah euh...
Citation :
Publié par Hellraise
Tu aurais une source stp? Le site officiel du gouvernement ne va que jusqu’au 27 mars: https://coronavirus.data.gov.uk/details/deaths
D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez l'équivalent, mais il est super bien foutu: on trouve le nombre de gens hospitalisés, sous respirateur, les vaccinations, les décès, etc...


A part ça on a quand même eu 147k décès ici, donc dire que c'est un gros succès, bah euh...
https://www.rtbf.be/info/monde/detai...rs?id=10730085

J'ai dit une connerie, c'est à Londres, et pas pour l'ensemble du RU...

M'enfin, c'est déjà bien.
Citation :
Publié par Hellraise
Tu aurais une source stp? Le site officiel du gouvernement ne va que jusqu’au 27 mars: https://coronavirus.data.gov.uk/details/deaths
D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez l'équivalent, mais il est super bien foutu: on trouve le nombre de gens hospitalisés, sous respirateur, les vaccinations, les décès, etc...


A part ça on a quand même eu 147k décès ici, donc dire que c'est un gros succès, bah euh...

_117679556_hi065093495.jpg

https://www.bbc.com/news/uk-england-london-56494521

Citation :
No deaths have been reported in London due to Covid-19 for the first time in six months, official figures show.
Public Health England (PHE) figures for 28 March showed no deaths had been registered of patients within 28 days of a positive coronavirus test.
At the height of the crisis last April, about 230 deaths a day linked to the virus were recorded in London.
"This is a fantastic milestone, but we're a long way from returning to normal," one doctor said.
It is the first time the daily Covid figures have shown zero deaths in the capital since September.
London accounts for 12% of all coronavirus deaths in the UK, and was the epicentre of the first wave of the pandemic last year.

At that time, University College Hospital had "two or three patients dying every couple of days", intensive care doctor Jim Down said.
Respect aux Anglais, plutôt Londoniens effectivement

Total morts Angleterre 126000 morts env
Source : https://gisanddata.maps.arcgis.com/a...23467b48e9ecf6
Au lycée Eugène Delacroix de Drancy (93), 20 élèves ont perdu un parent à cause du COVID.

Pendant ce temps, on organise cette semaine la reprise des activités sportives en intérieur pour le scolaire, dont la piscine.
Quiconque a vu déjà vu un vestiaire de gymnase ou de piscine est censé se demander wtf.

Citation :
Publié par Christobale
Pour moi Macron a la mentalité d'un complotiste de base :

- se cantonner à une idée fixe par idéologie ou intérêt (ne pas reconfiner)
- Utiliser le moindre argument qui va dans son sens même si c'est faux ou stupide (les 2 ou 3 scientifiques qui ont dit qu'il ne fallait pas confiner en janvier parmi les milliers d'autres)
- Dès qu'un de ces arguments n'est plus valide, l'ignorer et passer à un autre (les 5000 cas en décembre, le plateaux bas, puis le plateau haut, puis la courbe exponentielle)
- Réfuter tout argument qui ne va dans son sens par une rhétorique sans preuve et irréfutable (oui mais les français n'accepteraient pas, les pauvres enfants qui vont louper 1 mois de cours et vont tomber dans la délinquance)

Maintenant je le range au même niveau que les anti-vaxxin, défenseur de l’homéopathie et des platistes.


Moi perso j'ai une solution pour les écoles. On fait un confinement très dur de 1 mois ou on ferme tout sauf ce qui est "vraiment" essentiel (industrie pharma/agroalimentaire/énergie) et on réduit les vacances d'été d'1 mois quand le virus sera bien plus bas. JE comprends pas comment à 50 bac+9 à l’Élysée personne n'ai pensé à çà, ou alors le problème n'est pas dans le bien être des enfants mais seulement un aspect économique.
Tu oublies quand même que contrairement au complotiste de base, Macron est avant tout un homme politique.
Et malgré ce qu'il a essayé de vendre, il est à fond dans le respect des règles anciennes de la politique.

Une de ces règles, c'est de ne jamais reconnaitre qu'on s'est trompé.
Déjà avec ça tu expliques une partie des comportements.

Ensuite, Macron doit bien + s'intéresser à l'économie et à l'opinion publique qu'autre chose.
Quoi que toi et moi puissions en penser, une grosse partie de la population, peut-être la majorité, est contre le confinement.
Et ceux qui sont pour le confinement, ben c'est "à la carte". Il y a de grosses divergences entre les pro-confinement sur :
- Ouverture des écoles
- Ouverture de certains commerces non essentiels
- Continuité d'autres professions non-essentielles (BTP par exemple ?)
- Ouverture des rayons non-essentiels dans les commerces de toute façon ouverts
- Autorisation de sortie, distance, etc... (perso même si 10km c'est top pour courir ailleurs qu'autour de mon pâté de maison, je trouve que c'est une connerie et je l'ai bien vu à Vincennes ce WE)
- Couvre-feu
- Possibilité d'aller chercher à emporter au restaurant (et à quelle distance ?)
etc...


Du coup, ne pas confiner reste probablement la réponse la plus populaire.
Et pour ceux à qui elle ne plait pas, il faut leur expliquer la chance qu'ils ont de ne pas être confinés, que ça marche pas à l'étranger, etc... etc...
Si les vacances d'été sont sauvées malgré tout, Macron aura gagné. Seuls ceux qui auront perdu quelqu'un lui en voudront.
Citation :
Publié par Aragnis
Mine de rien quand je repense que y'a un an Macron c'était "Nous sommes en guerre" * 8 ... heureusement qu'on ne vit pas une vraie guerre avec lui aux commandes .
Exactement. On a l'impression qu'il s'est totalement lassé de la gestion de la COVID et qu'il a envie de passer à autre chose, quitte à faire comme si le problème n'existait plus. Malheureusement la réalité ne marche pas comme ça. J'avais encore un peu de respect pour lui jusqu'à décembre (environ), mais les revirements et décisions absurdes et criminelles qui se sont succédées depuis ont fini de me convaincre sur le bonhomme.

Une autre chose qui me chiffonne un peu, c'est qu'on entend beaucoup qu'en ce moment, Macron décide de tout au mépris des avis de Véran, Castex et autres, qui auraient des avis (fortement) divergents sur la gestion de la pandémie. Si cela est vrai, je me demande bien pourquoi ceux-là ne démissionnent pas, ils ont tout à perdre politiquement puisqu'ils seront "coupables par association" une fois le mandat de Macron terminé.
Citation :
Publié par Yesmann
Exactement. On a l'impression qu'il s'est totalement lassé de la gestion de la COVID et qu'il a envie de passer à autre chose, quitte à faire comme si le problème n'existait plus. Malheureusement la réalité ne marche pas comme ça. J'avais encore un peu de respect pour lui jusqu'à décembre (environ), mais les revirements et décisions absurdes et criminelles qui se sont succédées depuis ont fini de me convaincre sur le bonhomme.

Une autre chose qui me chiffonne un peu, c'est qu'on entend beaucoup qu'en ce moment, Macron décide de tout au mépris des avis de Véran, Castex et autres, qui auraient des avis (fortement) divergents sur la gestion de la pandémie. Si cela est vrai, je me demande bien pourquoi ceux-là ne démissionnent pas, ils ont tout à perdre politiquement puisqu'ils seront "coupables par association" une fois le mandat de Macron terminé.
On ne quitte pas le navire en pleine tempête.
On les accuserait de désertion, quand bien même ça serait injuste, ça leur sera préjudiciable. Et puis je pense que Véran doit comprendre ou croire que sans lui ça serait pire.
Globalement, je suis d'accord avec vous pour l'installation d'un confinement plus strict afin de sortir plus rapidement de tout ce bourbier dans lequel nous sommes clairement enlisés. Mais vous croyez sincèrement qu'il sera aussi respecté que le premier ? Qui a envie de rester chez lui pendant qu'il fera 18 degrés dehors ? Beaucoup vont remplir une attestation et aller se précipiter dans le même parc.

Dans certaines villes, la population n'est pas du tout enthousiaste à l'idée de reconfiner plus durement.
Ce midi j'ai été me promener durant ma pause, le parc devant lequel je suis passée était blindé parce qu'il fait beau et bon dehors.
J'ai un doute. Les gens vont râler de ne pas pouvoir sortir. Ils vont trouver comme excuse que dehors, nous ne nous contaminons pas. Donc cela aura à nouveau l'effet pervers suivant: autorisation de la population à sortir, les gens vont stagner au même endroit durant plusieurs heures et le confinement ne servira à rien.

C'est comme cela que je perçois le retardement du confinement strict.
Oui c'est pour ça que le confinement strict aurait été plus recommandé en hiver. On va pas se mentir, c'est déprimant de ouf, et ça laisse des séquelles, mais au moins c'est respecté parce que quand il fait -5 dehors t'es quand même moins chaud à l'idée de sortir.

La France va vers son 2e printemps consécutif confiné, c'est quand même vachement morose.
Citation :
Publié par Lilva
Globalement, je suis d'accord avec vous pour l'installation d'un confinement plus strict afin de sortir plus rapidement de tout ce bourbier dans lequel nous sommes clairement enlisés. Mais vous croyez sincèrement qu'il sera aussi respecté que le premier ? Qui a envie de rester chez lui pendant qu'il fera 18 degrés dehors ? Beaucoup vont remplir une attestation et aller se précipiter dans le même parc.

Dans certaines villes, la population n'est pas du tout enthousiaste à l'idée de reconfiner plus durement.
Ce midi j'ai été me promener durant ma pause, le parc devant lequel je suis passée était blindé parce qu'il fait beau et bon dehors.
J'ai un doute. Les gens vont râler de ne pas pouvoir sortir. Ils vont trouver comme excuse que dehors, nous ne nous contaminons pas. Donc cela aura à nouveau l'effet pervers suivant: autorisation de la population à sortir, les gens vont stagner au même endroit durant plusieurs heures et le confinement ne servira à rien.

C'est comme cela que je perçois le retardement du confinement strict.
La mesure qui me paraît la plus viable à ce stade c'est la fermeture des école, parce que les gens ne peuvent pas vraiment y échapper. Sachant que l'Institut Pasteur parlait de 30% de risques supplémentaires de choper le COVID si tu as un enfant à l'école, tu ajoutes à ça que ça forcera pas mal de monde à télétravailler, ça peut déjà pas mal jouer pour limiter la propagation de l'épidémie.

Pour le reste tu postes régulièrement sur ce topic que ça ne servira pas à grand chose parce que les gens ne respecteront pas, et j'ai l'impression que pas mal de monde a déjà répondu sur ce point : on est bien conscients qu'aucun confinement ne sera respecté à 100%, mais si ne serait-ce que 50% de la population fait des efforts supplémentaires, ça peut suffire étant donné que le R0 n'est pas non plus à 15. Et je rappelle que s'il n'y a pas assez de gens qui respectent le confinement, Macron dispose de tout un arsenal législatif et répressif pour les forcer à le respecter. C'est bien lui qui décide de ne pas le faire depuis maintenant... 5 mois, par pur calcul électoraliste.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Officiellement, le télétravail est obligatoire en France
Ben non c'est pas vrai. Ce n'est qu'une gesticulation gouvernementale de plus, mensongère en plus.
Moi je serais ravi qu'ils disent des choses comme ça… si c'était vrai. Mais encore une fois, le seul but est de se couvrir sans vraiment agir.
Car en l'état… le télétravail ne peut pas rendu obligatoire par l'État.
Il faudrait pour cela qu'il se bouge les miches et fasse passer des lois en ce sens (qui pourraient être retoquées). Mais bizarrement, il ne semble pas du tout s'atteler à ce travail.

Dans un monde rationnel, on se dirait "ah, c'est parce qu'ils comptent aider les employés à utiliser les moyens légaux existants, genre inspection du travail etc". LOL.
Bizarrement, la myriade de numéros verts qui semblait à un moment la réponse à tout pour le gouvernement n'a jamais servi, par exemple, à soutenir des employés désireux de savoir quoi rétorquer à un patron qui refuse le télétravail à des employés qui peuvent le pratiquer.

https://www.cadremploi.fr/editorial/...atoire#ancre-1

Citation :
le protocole sanitaire édicté par le Gouvernement contient un ensemble de recommandations. Il n'a cependant aucune force contraignante. Mais il apparaît difficile, dans le contexte actuel, de ne pas le suivre....
"Difficile de ne pas le suivre", lol.

Dernière modification par Quint` ; 29/03/2021 à 17h50.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
C'est la faute du peuple belge qui ne prends pas de lui même l'initiative d'organiser un blocage des frontières de leur pays, bien évidemment. Ca me dépasse que ce ne soit pas déjà le cas depuis longtemps, comme si bien trop de belges pensaient que si leur gouvernement ne prend aucune initiative dans ce sens, et bien c'est que ça veut dire que c'est ok de continuer à franchir les frontières un peu trop librement et de recevoir des français qui se baladent chez eux. Un peu comme si en France on ne bloquait pas les frontières non plus, et que du coup plein de gens vont se dire mystérieusement que ça ne pose pas de problèmes de les passer.




Est ce que j'ai réussi à gagner un bon point "je rejette sur le peuple la faute de leur gouvernement qui ne prend pas les bonnes décisions" ?
Ou que la police française n'intervient pas si tu veux jouer a ce jeu là. C'est votre pays qui instaure un couvre-feu a 19h. Et je confirme aucun des 2 pays ne bloque les frontières.

Mais c'est trop facile de dire que les citoyens français n'ont pas leurs parts de responsabilité. Le gouvernement ne prend pas les bonnes décisions. Les français ne respectent pas complétement les décisions prises.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Oui c'est pour ça que le confinement strict aurait été plus recommandé en hiver. On va pas se mentir, c'est déprimant de ouf, et ça laisse des séquelles, mais au moins c'est respecté parce que quand il fait -5 dehors t'es quand même moins chaud à l'idée de sortir.

La France va vers son 2e printemps consécutif confiné, c'est quand même vachement morose.
C'est clairement ce qui s'est joué avec la décision fin janvier de se torcher avec l'avis du conseil scientifique. Pendant l'été 2020, on a pu rouvrir les commerces et faire tourner l'économie mais aussi donner de l'air aux gens qui en avaient besoin. En 2021, pour le moment, on leur donne des demi-mesures catastrophiques sur le plan social (le couvre feu et tout le monde de la culture et du loisir à l'arrêt, c'est pas rien) mais aussi pour toute une partie de l'économie.
Manquerait plus qu'un variant résistant aux vaccins et très agressif nous tombe dessus (genre au pif le variant brésilien qui a l'air bien vénère) et on aura pas eu le temps de souffler que ce sera reparti pour un tour.
Putain je hais notre gouvernement et ses décisions.

nb pour au-dessus: l'avantage du confinement strict du genre printemps 2020, c'est qu'être dehors est l'exception, et c'est donc beaucoup plus simple de contrôler les gens. Avec un confinement mou, y'a beaucoup trop de monde à contrôler et la gruge est par conséquent beaucoup trop simple. C'est ce genre de considération qui rend un couvre feu un poil efficace: aucune raison d'être dehors donc plus dur à contourner (bon, il suffit de faire des teufs toute la nuit ou de dormir sur place en pratique mais ça freine une bonne partie des grugeurs quand-même)
Citation :
Publié par Tchrek
La mesure qui me paraît la plus viable à ce stade c'est la fermeture des école, parce que les gens ne peuvent pas vraiment y échapper. Sachant que l'Institut Pasteur parlait de 30% de risques supplémentaires de choper le COVID si tu as un enfant à l'école, tu ajoutes à ça que ça forcera pas mal de monde à télétravailler, ça peut déjà pas mal jouer pour limiter la propagation de l'épidémie.

Pour le reste tu postes régulièrement sur ce topic que ça ne servira pas à grand chose parce que les gens ne respecteront pas, et j'ai l'impression que pas mal de monde a déjà répondu sur ce point : on est bien conscients qu'aucun confinement ne sera respecté à 100%, mais si ne serait-ce que 50% de la population fait des efforts supplémentaires, ça peut suffire étant donné que le R0 n'est pas non plus à 15. Et je rappelle que s'il n'y a pas assez de gens qui respectent le confinement, Macron dispose de tout un arsenal législatif et répressif pour les forcer à le respecter. C'est bien lui qui décide de ne pas le faire depuis maintenant... 5 mois, par pur calcul électoraliste.
Déjà rien qu avec la fermeture des école, tu as une bonne partie de la population qui va être en chômage partiel.
C'est d ailleurs pour ça que le gouvernement ne veux pas fermer les écoles. Car tu as les parents qui seront obligé de se mettre en chômage partiel.
Mais aussi les entreprise qui dû à la baisse d'activité, passeront également en chômage partiel.

Ce qui fait qu'un vrais confinement passe par une fermeture obligatoire des écoles. Et c'est le seul moyen d'avoir une action efficace.
Ces mesurettes que l'on vie depuis plusieurs mois, ne servent strictement a rien, hormis se persuadé que l'on fait quelque chose...

Et pendant se temps là, le plus amusant, c'est que l'on regarde son voisin en chien de faillance en le pointant du doigt a la moindre écartade. Tout en l'accusant de tout les maux et de l'évolution de la pandémie, qui progresse de manière prévisible au vu des mesures prises.
Bref je trouve tout de même extrêmement surprenant quand je vois des les gens s’invectiver, sur des cas isolé d’incivilité contaminant. Quand dans un même temps tu as écoles/cantine scolaire, transport en commun, et toute activité professionnel, qui tourne en plein régime.

A un moment il faut juste être réaliste. Soit on se préserve économiquement, et dans ce cas la la pandémie gagne du terrain. Soit on entreprend de réelle actions, mais l'impacte économique sera pas le même.

Pour finir la vaccination, c'est bien beau de parler des gens anti-vaccin. Cependant aujourd'hui je vois plus de personne qui veulent être vacciné et qui ne peuvent pas(manque de dose), que de personne qui ne veulent pas être vacciné. Le problème de fond, est encore une fois la gestion et l'organisation en haut lieu...
Mais vous avez raison le problème c'est les sectaires anti vaccin, m'enfin...
Citation :
Publié par Magevizen
Les prochaines décisions/allocution de Macron doivent tomber quand chez vous?
Conseil de guerre, mercredi matin. Gabriel Attal donne les grandes lignes dans l'après-midi puis jeudi conférence vers 18h.
Ensuite peut-être que vu les circonstances, cette agenda sera bousculé avec une intervention du chef de l'état qui est susceptible de prendre connaissance des chiffres du début de cette semaine qui sont censés être décisifs pour une prise de décision "rapide" (lol).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés