[Actu] Blizzard fait évoluer les formules de ventes de temps de jeu de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Ca change juste pour ceux qui essayaientr de gratter quelques euros en convertissant un jeton acheté en pièce d'or en euros puis achetant 3 ou 6 mois de temps de jeu, en récupérant au passage la réduction de tarif sur ces durées.
Malins mais Blibli n'est plus d'accord.
Ca ne change juste rien pour quelqu'un comme moi qui convertit directement un jeton payé en PO en un mois directement...
Citation :
Publié par Kami80
A ta décharge t'as vu "Blizzard" et t'as tiré tout droit quoi, la force de l'habitude.

Ce sont des choses qu'arrivent quand on ne s'exprime plus qu'en fonction d'un agenda parfaitement dogmatique

Mais bon c'est dans l'air du temps, toute forme de nuance est devenue illisible.
Non pas vraiment. On dira plutôt à ma décharge que s'abonner revient aussi à "acheter du temps de jeu". Donc on on peut comprendre ce qu'on veut.

Mais il est vrai que je crache sur Activision-Blizzard, ça ne me pose aucun problème car c'est tout à fait légitime et argumenté maintes fois.

Aussi certains aiment utiliser le terme "nuancer" pour leur stratégie de défense dogmatique. La différence entre eux et moi, c'est que je suis le seul à réellement assumer.
Citation :
Publié par Hidei
Non pas vraiment. On dira plutôt à ma décharge que s'abonner revient aussi à "acheter du temps de jeu". Donc on on peut comprendre ce qu'on veut.

Mais il est vrai que je crache sur Activision-Blizzard, ça ne me pose aucun problème car c'est tout à fait légitime et argumenté maintes fois.

Aussi certains aiment utiliser le terme "nuancer" pour leur stratégie de défense dogmatique. La différence entre eux et moi, c'est que je suis le seul à réellement assumer.
Je suis nuancé, point. Sauf que quand je me retrouve face à quelqu'un qui déteste de façon dogmatique, je ne peu que donner l'impression de défendre de façon tout aussi dogmatique. C'est ta position bêtement et injustement polarisée qui cause ça.

Si t'étais capable de nuance et que tu échangeais avec moi, tu réaliserais que j'aime pas WoW (même si je ne peu que respecter le titre), que je trouve malheureux certaines décisions de Blizz avec HOTS alors que ce jeu avec un potentiel de fou, que je regrette que Blizz n'ait jamais osé casser le système de sets sur D3 pour ajouter une possible VRAI profondeur à un gameplay franchement intéressant etc.

Mais Blizz ne serait pas la ou il en est s'il développait des gigas bouses depuis 10 ans. Ne t'en déplaise. Voila pour une position objective et nuancée.

Pour conclure, je trouve quand même un peu triste qu'à 40 piges tu te comportes comme un gamin qui boude parce que Blizzard, à travers son succès, (blâme les clients au pire?), a façonné la scène mmorpgs d'une façon qui nous déplait à toi comme à moi.
Citation :
Publié par Phik
c'est juste la temporalité de ces annonces qui frôle l'indécence je trouve
Le problème c'est pas les annonces, mais la temporalité, elle est solide celle là.

Ceci dit cette question de la temporalité est intéressante, Blizzard n'a certainement pas eut le choix, des choses se passent certainement dans l'entreprise. Le nombre de news au sujet de la société est considérable.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ceci dit cette question de la temporalité est intéressante, Blizzard n'a certainement pas eut le choix, des choses se passent certainement dans l'entreprise. Le nombre de news au sujet de la société est considérable.
Est-ce qu'il se passe VRAIMENT plus de choses chez Blizzard que chez les autres gros éditeurs, ou est-ce que JoL et d'autres pondent une news dès qu'un employé de Blizz a lâché une caisse parce que ça fait du clic ?

Ces dernières semaines on est d'accord que c'est le premier cas de figure, mais sur la longueur je crois qu'il est surtout question du second.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Le problème c'est pas les annonces, mais la temporalité, elle est solide celle là.
Prière de citer l'ensemble de la phrase, avec ce qui se passe juste juste avant "Sans remettre en cause leur politique (qui peut déjà faire un peu sourciller)" qui indique bien que les annonces sont aussi déjà limite, mais là ce que j'évoquais c'était essentiellement le timing.
J'aurais dû mettre "sans entrer dans le débat" si ça peut indiquer que je la cautionne pas

J'espère effectivement qu'ils ont pas eu le choix mais ça peut justifier que ça fasse grincer quelques dents en plus de la nature même des annonces.
Citation :
Publié par Orokham
Faut rembourser les 200 000 000$ que le CEO viens de se verser !!!!
Faut le payer ce très cher Bobby Kotick.

Il a viré tellement de personnes qu'il n'y a plus de département communication chez Blizzard. Heureusement il reste celui d'Activision.
Citation :
Publié par Peline
Il a viré tellement de personnes qu'il n'y a plus de département communication chez Blizzard. Heureusement il reste celui d'Activision.
Évolution de la masse d'employés de Blizzard au fil des années. Elle représente pas EXACTEMENT le développement de l'activité de la boite il est vrai, mais à lire quelques inepties il est important de remettre un peu les faits au centre du débat.

La fameuse "nuance" dont je débattais un peu plus haut.

419152-1616870156-2411.png
Citation :
Publié par Kami80
Je suis nuancé, point. Sauf que quand je me retrouve face à quelqu'un qui déteste de façon dogmatique, je ne peu que donner l'impression de défendre de façon tout aussi dogmatique. C'est ta position bêtement et injustement polarisée qui cause ça.

Si t'étais capable de nuance et que tu échangeais avec moi, tu réaliserais que j'aime pas WoW (même si je ne peu que respecter le titre), que je trouve malheureux certaines décisions de Blizz avec HOTS alors que ce jeu avec un potentiel de fou, que je regrette que Blizz n'ait jamais osé casser le système de sets sur D3 pour ajouter une possible VRAI profondeur à un gameplay franchement intéressant etc.

Mais Blizz ne serait pas la ou il en est s'il développait des gigas bouses depuis 10 ans. Ne t'en déplaise. Voila pour une position objective et nuancée.

Pour conclure, je trouve quand même un peu triste qu'à 40 piges tu te comportes comme un gamin qui boude parce que Blizzard, à travers son succès, (blâme les clients au pire?), a façonné la scène mmorpgs d'une façon qui nous déplait à toi comme à moi.
Oui donc dans ton cas c'est le syndrome de Stockholm. Cad que tu dis ne pas aimer la direction que prend les jeux Blizzard, tu fais beaucoup de reproches à leurs jeux, mais tu ne peux t'empêcher de les défendre de façon dogmatique.
J’appellerai plutôt ça une capacité de recul et d’analyse... On peut ne pas aimer les produits d’une marque sans pour autant la boycotter ad vitam, critiquer le travail de ses salariés en généralisant et en les considérant comme une seule et unique entité, et en diabolisant ses gérants et leur politique salariale.

Ce sont deux choses totalement indépendantes.

La vie n’est pas noire ou blanche en passant d’un extrême à l’autre...
Citation :
Publié par Hidei
Oui donc dans ton cas c'est le syndrome de Stockholm. Cad que tu dis ne pas aimer la direction que prend les jeux Blizzard, tu fais beaucoup de reproches à leurs jeux, mais tu ne peux t'empêcher de les défendre de façon dogmatique.
A nouveau, t'es absolument incapable de concevoir qu'on puisse avoir une opinion nuancée, c'est un mal très contemporain ceci dit.

Par exemple j'ai souligné un truc que j'aimais pas dans D3 (le système de set) mais j'ai relevé noir sur blanc quelque chose de très bien (le gameplay). J'ai dit que Blizzard avait merdé à certains niveaux avec HOTS mais j'aurais pu parler du kit des héros qu'est génial (Abathur!) et globalement au dessus d'un pourtant excellent DOTA2 par exemple.

Y a pas, dans mon cas, de syndrome de Stockholm, y a pas de dogme de "hater" ou de "fanboy", y a une position nuancée et équilibrée parce que y a des trucs biens à relever et d'autres à critiquer.

Peut-être que le jour où tu réussiras à faire le deuil de l'ère des mmorpgs hardcore (mais aurais-tu seulement encore le temps à 40 piges de toute façon?) et que tu passeras à autre chose au sujet de WoW qui aurait "cassé ton jouet" tu réussiras à voir les choses comme elles sont également. Je te le souhaite en tout cas.
Mais on est pas obligé d'avoir une opinion nuancée sur tout non plus.

Par exemple, il est inutile d'avoir une "capacité d'analyse et de recul" quand ton tortionnaire te torture. Il y a des sujets sur lesquels l'opinion nuancée est contre-productive, car le sujet en lui-même ne nuance pas sa politique.

En effet chez Activision-Blizzard, il n'y a aucune nuance sur la direction prise de ses jeux, donc pourquoi les juger avec nuance à notre tour ?
Je sais pas quelle est la part de mauvaise foi et celle de biais sévère aux motifs que j'ai mentionné, mais j'ai du mal a concevoir que quiconque un peu au fait de Blizzard et de cette industrie puisse être 100% droit dans ses bottes en disant que y a ZERO forme de nuance légitime a avoir dans le cas présent.
En parlant de « torturer » t’es déjà dans l’analyse unilatérale négative que tu fais apparemment tout le temps. En plus tu places dans la peau de tous les consommateurs que tu places en victime en pensant que tout le monde partage ton avis. Or c’est faux. Suffit de voir leurs différents succès.

Si on nuance nos jugements c’est justement qu’on trouve que Blizzard est nuancé. Maintenant faut pas confondre des choix fait sur certains aspects marketing et des nuances en jeu. Encore une fois ce sont deux choses différentes. Les dev sont pas ceux du service marketing et vice versa.
Dans le dev et l’édition d’un jeu y a autant de domaines que de nuances à avoir. Toi tu juges Blizzard comme si c’était une entité unique. On n’est pas sur un jeu inde ou c’est une unique personne qui gère tout et prend toutes les décisions !

Et puis merde en 2021 prendre l’excuse de l’abus marketing en pensant que les gens ne savent pas mettre fin à leur abonnement ou au renouvellement automatique c’est prendre les gens pour des cons (chose que tu sembles bien faire aussi apparemment).
Si c’était le cas on aurait tous gardé notre abonnement depuis le premier mois ... j’aurai encore mon forfait SFR à 50€ ...

Citation :
Publié par Lkyorr
Adieu le choix et la liberté, c'est drôle ça rappelle bien une certaine dictature tout ça
T’étais libre de choisir parmis 3 Time card . J’appelle pas ça la liberté non plus.
Maintenant t’as toujours le choix de t’abonner en €, de payer des tokens en PO et convertir en mois d’abonnement ou de prendre des Time Card de 60 jours ... le choix est toujours là.
C’est pas le principe d’une dictature.

Dernière modification par Krokun ; 29/03/2021 à 14h23. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Lkyorr
Adieu le choix et la liberté, c'est drôle ça rappelle bien une certaine dictature tout ça
Ton sens de la mesure t'honore

Gageons que tes camarades d'infortune en Corée du Nord ou autre sont en pleine empathie avec toi.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Blizzard fait la chasse au marché gris. Mais bon dès qu'il y a marqué blizzard, cela part en sucette.
Je suppute que l'on peut acheter du temps de jeu (ex : Russie) et l'utiliser sur un compte EU ?
Bah non c'est la DICTATURE Monsieur, rien de moins !

(Oui, c'est pour plomber le marché gris en effet)
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Blizzard fait la chasse au marché gris. Mais bon dès qu'il y a marqué blizzard, cela part en sucette.
Je suppute que l'on peut acheter du temps de jeu (ex : Russie) et l'utiliser sur un compte EU ?
Ouais c’est étrange d’ailleurs ces réactions ... Autant sur un forum dédié et officiel je peux comprendre et ça peut avoir du sens (quoi que sur les forum Blizzard y avait pas de modo à l’époque).
Autant sur un forum communautaire jeuX online ce bashing est totalement inutile.
Surtout quand c’est une info anodine. Ici tu lis les commentaires sans connaître l’article, t’as l’impression que Blizzard a tué leurs enfants et violé leur femme ... ou l’inverse
Je me suis toujours abonné pour 1 mois avec annulation dans la foulée de mes coordonnées bancaires et de la tacite reconduction. Comme ça pas de risque de ma faire pigeonner.
Et ça s'est toujours bien passé.
Si c'est toujours possible je ne vois pas trop ce qui change.

Un jeton c'est toujours 1 mois de jeu ?
Apparemment 1 jeton c’est plus d’un mois de jeu car je crois que le token est à 20€ mais à confirmer car j’ai jamais utilisé cette feature.

Sur wow je surveille mon abonnement car ayant repris récemment et ne sachant pas combien de temps je vais encore m’y investir je mets un rappel à échéance pour pouvoir annuler si besoin.
Par contre pour le Game pass je fais comme toi. Je prends 1 mois ou je profite d’une offre à 1€ et j’annule aussitôt le renouvèlement car je suis pas régulier en consommation de leur catalogue.
vieux sujet et pas que de la discussion mais aussi temporel
un abo c'est aussi lier son compte a sa carte bancaire qui risque d'être créditée en direct par soit ton gosse (pas de recourt possible) ,voire un risque supplémentaire si un hack survient
car la politique dans le jeux video fait qu'on te ban ton compte (même temporairement si tu gagne et définitif si tu perd ) ,si tu te lance dans une démarche judiciaire pour récupérer des sous cher l'éditeur
Citation :
Publié par frayas72
vieux sujet et pas que de la discussion mais aussi temporel
un abo c'est aussi lier son compte a sa carte bancaire qui risque d'être créditée en direct par soit ton gosse (pas de recourt possible) ,voire un risque supplémentaire si un hack survient
car la politique dans le jeux video fait qu'on te ban ton compte (même temporairement si tu gagne et définitif si tu perd ) ,si tu te lance dans une démarche judiciaire pour récupérer des sous cher l'éditeur
J'ai jamais eu de problème à procéder en payement mois par mois avec FFXIV, t'es sûr que tu peux pas en faire autant avec Blizzard ? Au pire t'es libre de stopper ton abonnement quand tu veux. Y compris 10sec après avoir repris un abo, histoire que ça débite pas à nouveau un mois plus tard.

Si t'es hacké (je doute que ça se fasse via Blizzard de toute façon), ton assurance te rembourse.

Et ton gosse devrait jamais avoir tes infos de carte de crédit.
si liée au compte ça donne accès a la facturation automatique
ce qui n'arrive jamais avec des carte prépayée que tu trouve un peu partout

de quel assurance tu parle ? la familiale mdr voire en dessous ou d'une master carte qui représente quoi 1-2% des cartes de crédit , les autre elle sont liée a ton compte en banque)

dans les procès si tu cherche bien +90% des hacker sont de ton propre entourage et donc sans suite ( ta copine qui ta regardé encoder tes identifiants , ta utiliser un pc/wifi avec un logiciel qui enregistre les frape clavier etc.)

tu lie ta carte de crédits et d'après le cluf tu es responsable des gens qui utilise ton pc/account

que je sache sur battlenet une foi connecté si tu clique acheter on ne te demande pas de mots de passe ou autre s'il y as du crédits et/ou si les info de facturation sont encodée
de la l'apply sur téléphone qu'ils ont intégré pour se protégé eux et pas toi de possible poursuite

je préfère largement une prépayée qui est sûr a 100% et quoi qu'il arrive ont ne pourras pas te prendre plus

ps : se rappel d'un anglais que le gamin a dépenser +3000 euro en 1/2 h car même si tu spame des achats il n'y as aucun frein intégré qui limite les achats juste si tu as des limite journalière intégrée

Dernière modification par frayas72 ; 02/06/2021 à 16h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés