Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Magevizen
Dernier truc, si tu l'achète d'occasion, garde un oeil sur les normes pollution dans les villes. Même si ca ne semble pas être ton cas, ca serait con de devoir être "bridé" dans tes déplacements, même occasionnels, car t'auras acheté un modèle 1 an "trop vieux".
Merci à tous pour vos retours.

Je passe par le boncoin pour mes recherches et je vois quand même beaucoup plus d'essence. Les prix ici sont 20 à 30% plus chers qu'en métropole je n'ai en revanche pas encore regardé pour les carburants. J'étais bien intéressé par un Duster dernière génération ou une Dacia Sandero Stepway (qui propose en plus une boite automatique) en 2nd main mais pas évident à trouver.

On a acheté pour madame qui fera essentiellement des trajets urbain une Opel karl rocks essence 2018 43 000km boite auto 9500€.

On était vigilant sur les normes pollution quand on a songé à acheter sur Lyon parce qu'on savait qu'on serait concerné mais ici...il y a de la marge.
Citation :
Publié par Sybela
Moi qui m’intéresse à changer une voiture et qui hésite entre une Tesla et une hybride genre GLC E voire GLE (même si pas le même budget) j’avoue que Tesla me botte bien mais je suis pas mal refroidit sur ce que je lis notamment sur le fait que la firme de Musk qui bâcle pas mal de trucs pour augmenter la prod.
Citation :
Publié par Wisme
Fonce sur une tesla sans hésiter, franchement je regrette pas du tout, la voiture n'est pas sans défauts mais ça faisait très longtemps que j'avais pas pris une claque pareil après l'achat d'un véhicule.

Au pire si ça te convient pas, tu la revend, les décotes sont très faible sur ces voitures.

Par contre je te conseille l'achat d'une prise 12kw pour le garage.
Citation :
Publié par Sybela
J’avais déjà prévu un câble sur le parking de ma baraque (construction neuve) pour y filer une wallbox ou je sais pas quelle merde du genre. Vais creuser du coté de Tesla à voir (sûrement un Model Y)
Comment il s'est bien gardé de se mouiller les pages précédentes le Wisme

Normalement après le Grenelle toutes les constructions neuves (immeubles/pavillons/accueil public/bureaux) doivent avoir préconditionnées toute l'installation propre à une installation de borne de recharge.

Y a toujours des problèmes de finition, mais y a que les Européens que ça emmerde parce que les ricains s'en battent les couilles complet, pour eux une voiture c'est un déplaçoir, point barre. Néanmoins il y a du mieux quand ils n'ont pas d'objectif absolu de production pour boucler un trimestre ou une année fiscale.

Là par exemple on est en pleine vague de livraisons, je vois passer 10 messages/jour de réception de TM3 (pour une 100aine/jour en moyenne sur les Centres en France) et les problèmes sont assez peu nombreux, ceux qui en ont sont soit pris en charge tout de suite soit RDV est pris pour corriger ça tranquillement plus tard.

Mais faut vraiment pas s'arrêter à ça, sauf exceptions rares (le toit...) ça sera des broutilles aisément réparables.

Le Model Y c'est pas pour demain, vu que ce sera l'Allemagne qui les produira.

La décote c'est pas vrai depuis 1/ la PAC 2/ la récente baisse de 10000€... "Tout le monde" essaie de refourguer sa voiture via les canaux danois et autres.

Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Dites, je suis en train d'envisager de changer de voiture, et j'habite un peu dans le trou du cul de la France ; il existe des sites qui permettent à la fois d'acheter une voiture et de se faire reprendre la sienne, sans obligatoirement traverser toute la France ?
Car j'ai besoin des 3k€ de la vente -estimé- de ma voiture actuelle pour en changer, sans trop pouvoir rester sans caisse...
vendezvotrevoiture.fr ♫
?

Dernière modification par THX ; 28/03/2021 à 20h29.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je vais devoir faire 100/120km par jour. Et par pitié THX, ne me parle pas de VE.
Ca dépend de la gueule de tes 100km. Si sur ton trajet de 50 y'en a 20 en ville/nationale encombrée, perso je prendrais une hybride non rechargeable donc une Toyota en gros.
Si tu fais que de la route dégagée alors oui un diesel peut se justifier, cela dit renseigne toi sur la politique de ta ville pour les critères de pollution. Y'a des diesel neufs qui sont déja crit air 3...
Desole @THX j'avais pas vu l'assist sur toi, en même temps tu en fait trop aussi 😂😂

Je suis propriétaire de Tesla mais je suis pas trop fan de la marque par contre, si ma femme n'avait pas poussé au cul je n'aurais jamais sauté le pas.

Aujourd'hui je regrette pas mais il y a quand même de nombreux défauts.
Liste non exhaustive :
Insonorisation moyenne malgré le double vitrage avant.
Plastique pas de super bonne qualité.
Pompe à chaleur qui fait trembler la bagnole quand elle se mets en route.
Freinage d'urgence intempestif sur l'autoroute car elle a capté une feuille devant la voiture. Indesactivable.
Caméra de recul qui manque de visibilité.
Poignet qui gèle par grand froid.
Frein très léger malgré le modèle performance.

Mais tout ces défauts font pale figure comparé aux qualités du véhicule.

@Ssla

Je rebondis sur la différence entre les voitures qui roulent à l'éthanol et l'électrique.
Aujourd'hui un plein électrique me reviens à 7euros ( je prends très large car en vérité mon électricité me revient à-50% )
Avec ça je parcours environ 400km ( la aussi je suis très généreux car je suis plus proche des 500 que des 400 ) et j'ai un véhicule de 510cv à disposition.
Mon alfa faisait environ 350cv après mon passage à l'éthanol avec une consommation de 15l ( j'étais plus proche des 18 mais on va prendre une conso sur route normal ). J'arrondis le réservoir à 60l ( 58 en vérité ) ça fait 400km le plein.
Je prends le prix de la station à côté de chez moi 0,65E/L( je sais pas ou tu as trouvé les 55 cts la moyenne Fr est à 69 cts ) j'arrondis à 40Euros le plein... je vois pas où tu peux trouver que l'éthanol soit proche de l'électricité....
C'est simple avant je faisais 5 pleins par mois, 35 euros pour l'électricité même pas le prix d'un plein d'éthanol.

Ensuite l'éthanol il faut faire attention aux injecteurs, j'ai cramé les miens sur mon alfa, la voiture a fait 16000 km avant de cramer les miens et la note fût salée...
Sans parler des risques de surchauffe de moteur dû à la faible teneur en octane du carburant donc le moteur travaille +++ ( de 20 à 30% ) ce qui réduit bien évidemment la durée de vie du moteur.

Et je dis ça en toute objectivité j'ai passé tous mes véhicules à l'éthanol avant la Tesla.
Je conseil également un très gros réservoir car si tu possèdes une voiture avec un peu de ch, la consommation s'envole très vite, pour te donner une idée sur l'alfa de 350ch je suis passé de 13l à 18l.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Ca dépend de la gueule de tes 100km. Si sur ton trajet de 50 y'en a 20 en ville/nationale encombrée, perso je prendrais une hybride non rechargeable donc une Toyota en gros.
Si tu fais que de la route dégagée alors oui un diesel peut se justifier, cela dit renseigne toi sur la politique de ta ville pour les critères de pollution. Y'a des diesel neufs qui sont déja crit air 3...
Je suis en Guyane donc a priori pas concerné par les normes de pollution à respecter pour entrer en ville. Et on a pas prévu de revenir plus tard avec les véhicules en métropole.

En ce qui concerne le trajet, cela va beaucoup dépendre de l'endroit où je vais déménager dans les semaines qui viennent. Soit je suis au sud de Cayenne et dans ce cas-là j'aurais un peu d'urbain / péri-urbain avant de faire de la longue ligne droite à 90km/h maximum entre-coupées de quelques ronds points. En fonction de l'heure à laquelle je vais partir, je risque d'avoir des bouchons mais normalement pas trop. 60/65km de trajet.
Soit on déménage entre Kourou et Cayenne, dans la zone de Macouria, ce qui me permet de rapidement prendre la route nationale qui mène directement à Kourou. Normalement pas ou peu de bouchon. Entre 40 et 50km de trajet.
Une question de blaireau s'agissant tesla,et plus précisément les modèles les plus performants,à l'instar des
véhicules sportifs essence et diesel,vous avez un bouton permettant d'alterner les modes (éco,standard,sport et que sais je encore),
ou vous disposez de toute la puissance constamment,ou bien encore faut passer par la tablette?
Citation :
Publié par gloriade
merci de m'avoir éclairé,c'est quand même tout de suite moins glamour et peu pratique.
En quoi ?
T'as envie de rouler pépouze, tu te mets en confort.
Tu roules normalement, tu mets en normal.
Tu es en condition pour rouler sportivement... sport.

C'est vraiment pas un souci

Si tu as l'option boost (*tousse* 1800€ *tousse*) il est disponible en permanence.
Citation :
Publié par gloriade
merci de m'avoir éclairé,c'est quand même tout de suite moins glamour et peu pratique.
Perso j'ai un bouton à côté du "levier de vitesse" ou je choisis "sport, normal et éco"

Opel corsa électrique.
Citation :
Publié par THX
En quoi ?
T'as envie de rouler pépouze, tu te mets en confort.
Tu roules normalement, tu mets en normal.
Tu es en condition pour rouler sportivement... sport.

C'est vraiment pas un souci

Si tu as l'option boost (*tousse* 1800€ *tousse*) il est disponible en permanence.
Passer par l'écran me semble moins ergonomique,que de tourner un bouton,perso je passe en mode

sport sans quitter la route des yeux en moins d'une seconde.
Ah, bah de ce côté-là, oui effectivement.
Après ça prend moins de 10s quand même. Encore moins si tu veux le faire à la volée, tu te mets en autopilot et tu peux sereinement quitter la route des yeux.

Faut pas se créer des problèmes ou désagréments qui n'en sont pas, surtout comme l'a dit Wisme face aux immenses avantages et bénéfices de la marque. C'est un peu comme si tu regrettais que la boîte à gants ne puisse être ouverte que depuis l'écran.
ouais c'est pareil pour les commandes de chauffage tactile sur plein de voitures, jtrouve ca super dangereux et pas ergonomique et non on peut pas s'y habituer.
Par contre sur Tesla tu peux tout faire en commande vocale aussi non ?
Mais si tu peux t'y habituer, pourquoi tu ne pourrais pas ?
Oui mais les commandes vocales sont... hum... parfois hasardeuses. Genre tu dis "j'ai froid" et la clim se met encore plus froide
parce que tu as pas de repère physique. Tu dois toujours regarder l'écran. Après avec l'habitude tu gagnes en réactivité mais faut tjs quitter la route des yeux. Sur une Tesla c'est peut être moins problématique avec l'autopilot mais sur une voiture standard je trouve ça dangereux et pas pratique.
Citation :
Publié par Xubfin
ouais c'est pareil pour les commandes de chauffage tactile sur plein de voitures, jtrouve ca super dangereux et pas ergonomique et non on peut pas s'y habituer.
Par contre sur Tesla tu peux tout faire en commande vocale aussi non ?
je détestais ça sur les peugeot / citroen, pas moyen d'augmenter la clim et la ventilation sans taper X fois sur le clavier.
La meme , du coup sur la C3 du taf bah je change pas la temperature tellement c'est chiant de cliquer sur le bouton A/C , puis baisser dans le tactile puis devoir recliquer sur le bouton App , puis dans le tacile pour revenir a Android Auto.

Que ce soit dans le CMax ou dans l'Outlander j'ai juste a faire + ou - sur le bouton qui m'interesse et basta.
Citation :
Publié par Xubfin
parce que tu as pas de repère physique. Tu dois toujours regarder l'écran. Après avec l'habitude tu gagnes en réactivité mais faut tjs quitter la route des yeux. Sur une Tesla c'est peut être moins problématique avec l'autopilot mais sur une voiture standard je trouve ça dangereux et pas pratique.
C'est con je roule quasiment pas cette semaine, j'aurais fait une vidéo
Dans les faits ça te prend 10s. Ok c'est toujours 8 de plus qu'avec un système mécanique. Mais sur ma Laguna j'avais un bouton mécanique + - pour gérer la température, bah tu l'as, en digital, sur l'écran.
C'est surtout que sur les véhicules de PSA, la réactivité de l'écran est très bof, et l'écran situé un peu trop haut, du coup c'était pas rare de devoir s'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à mettre 3 putains de degrés en + La ou une simple molette/bouton physique, ben limite tu savais le faire sans quitter les yeux de la route, ou au pire en 2 secondes, avec à coup sur une réussite au premier essai
Citation :
Publié par Wisme
@Ssla

Je rebondis sur la différence entre les voitures qui roulent à l'éthanol et l'électrique.
Aujourd'hui un plein électrique me reviens à 7euros ( je prends très large car en vérité mon électricité me revient à-50% )
Avec ça je parcours environ 400km ( la aussi je suis très généreux car je suis plus proche des 500 que des 400 ) et j'ai un véhicule de 510cv à disposition.
Mon alfa faisait environ 350cv après mon passage à l'éthanol avec une consommation de 15l ( j'étais plus proche des 18 mais on va prendre une conso sur route normal ). J'arrondis le réservoir à 60l ( 58 en vérité ) ça fait 400km le plein.
Je prends le prix de la station à côté de chez moi 0,65E/L( je sais pas ou tu as trouvé les 55 cts la moyenne Fr est à 69 cts ) j'arrondis à 40Euros le plein... je vois pas où tu peux trouver que l'éthanol soit proche de l'électricité....
C'est simple avant je faisais 5 pleins par mois, 35 euros pour l'électricité même pas le prix d'un plein d'éthanol.

Ensuite l'éthanol il faut faire attention aux injecteurs, j'ai cramé les miens sur mon alfa, la voiture a fait 16000 km avant de cramer les miens et la note fût salée...
Sans parler des risques de surchauffe de moteur dû à la faible teneur en octane du carburant donc le moteur travaille +++ ( de 20 à 30% ) ce qui réduit bien évidemment la durée de vie du moteur.

Et je dis ça en toute objectivité j'ai passé tous mes véhicules à l'éthanol avant la Tesla.
Je conseil également un très gros réservoir car si tu possèdes une voiture avec un peu de ch, la consommation s'envole très vite, pour te donner une idée sur l'alfa de 350ch je suis passé de 13l à 18l.
Je suis assez surpris de la valeur de ton plein/conso, ça ne correspond pas à ce que j'ai lu jusque ici. En général on est plutôt entre 2 et 3€ au 100kms voir même un peu plus.
exemple ici (pour les consos en kwh de différents modèles) ou ici pour un retour d'utilisateur de Tesla 3.
Concernant le prix de l'e85 0.69€/l c'est la moyenne... Je vois bcp de station à 0.80 ou 0.90 mais je n'y fais pas le plein, étonnamment La pompe la plus proche de chez moi est à 0.574€/l et ces 2 derniers week end j'ai fait le plein à 0.504 & 0.540€/L... Mais il est certain que l'intérêt de l'e85 dépend fortement du réseau de pompes qui t'est accessible.
Après on parle d'une utilisation pour un daily qui va faire 40 000kms voir plus. Pour la plupart des gens ça élimine les voitures de 350cv, donc de toutes façons une Alfa reprog qui fait 350cv c'est pas forcément le plus pertinent
Citation :
Publié par Magevizen
C'est surtout que sur les véhicules de PSA, la réactivité de l'écran est très bof, et l'écran situé un peu trop haut, du coup c'était pas rare de devoir s'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à mettre 3 putains de degrés en + La ou une simple molette/bouton physique, ben limite tu savais le faire sans quitter les yeux de la route, ou au pire en 2 secondes, avec à coup sur une réussite au premier essai
c'était sur une 308 de 2020 que ça m'a bien gonflé. Tu perds la navigation qd tu veux régler le chauffage... sérieusement quelle idée à la con.
Autant sur un grand écran à la tesla, tu peux afficher plusieurs choses, donc c'est juste le fait d'avoir pas de repère sans regarder qui me gène mais c'est moins un non sens ergonomique si tu peux le laisser afficher dans un coin de l'écran.
Devoir faire plusieurs étapes sur un écran tactile à chaque fois que tu veux modifier le moindre réglage de chauffage/clim, c'est rédhibitoire pour moi.
Je pourrais pas me passer d'android auto non plus. La réactivité et les commandes vocales, c'est vraiment ultra pratique.
Citation :
Publié par Aquilae
Merci pour vos retours et effectivement je me prendrais une Tesla.. d’ici 5 ans

Je vais voir une 308 GT Line demain, de juin 2016 qui a 27.000km / 130CV. 14.900€ et je pense pouvoir négocier un peu..

Je vous tiens au jus!
J’ai réservé la voiture du coup! État impeccable
Je vous mettrais quelques photos lorsque je la récupérerai dans la semaine.

Dernière modification par Aquilae ; 29/03/2021 à 20h45.
J'ai eu la même en version SW boite auto, comme voiture de société. De mémoire c'était la 1.600 Diesel, mais me semble qu'elle avait 150 ch (mais je dis peut-être une connerie).

Très confortable, tenait super bien la route et elle permet de se faire plaisir. J'ai juste eu un peu de mal au début car le volant est super petit (GT Line).

Tu devrais en être content.

Pour le moment, chez PSA, ya vraiment que Peugeot qui me plait, Citroên j'ai fait le tour (via le taf et privé) et bof, et Opel idem.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés