[Actu] Le MMORPG Profane précise son système de donjons hybrides

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 mars 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4997/1/144731-240.jpg
Dans Profane, les donjons ne seraient pas des lieux fixes dans l'univers de jeu, mais accessibles via des portails acquis et ouverts par les joueurs, là où ils souhaitent pour en faire profiter les autres joueurs ou non. Chaque donjon serait une opportunité.

Le gameplay du MMORPG Profane doit principalement reposer sur des mécaniques de jeu ouvertes faisant la part belle aux affrontements entre joueurs (PvP). Pour autant, le jeu intégrera aussi des donjons dont le développeur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est un des seuls MMORPG qui semble vouloir innover. Et l'équipe semble comprendre les problèmes de design des jeux actuels, pour cela Profane mérite d'être surveillé.
Citation :
Publié par Lkyorr
donjons premium...
Oui ça m'a fait tiqué aussi, mais l'article précise qu'ils ne donneraient qu'un trésor cosmétique, tant que ça ne donne pas d'avantage de puissance ça peut aller.

Mais c'est vrai que maintenant il n'y a plus un jeu en ligne qui sort sans son lot habituel de cash shop pour faire à fond du pognon, même si c'est que du cosmétique.

A croire que le jeu en ligne n'est plus qu'un cheval de troie pour le cash shop, c'est triste et c'est ce qui amène les mmorpg actuels à être de plus en plus pauvre en terme de design.
justement, les MMO et autres RPG m'intéresseront de nouveau le jour ou les cosmétiques seront de nouveau disponibles en jeu sans cash premium de biiiip...

car pour moi, le cosmétique fait partie intégrante de l'évolution de mon perso dans un MMO, fait partie de son identité.

donc mettre cela en cash shop c'est vendre son identité

hors de question.
Qui dit premium dit incitation à payer. Le cosmétique suffira pas sur la durée parce qu'il est dispensable. Je vois très bien comment ça vas finir...
Citation :
Publié par Eronir
Qui dit premium dit incitation à payer. Le cosmétique suffira pas sur la durée parce qu'il est dispensable. Je vois très bien comment ça vas finir...
Bof, regarde GW2, Dota, CS etc.

Citation :
Publié par Eko Banovsky
justement, les MMO et autres RPG m'intéresseront de nouveau le jour ou les cosmétiques seront de nouveau disponibles en jeu sans cash premium de biiiip...
car pour moi, le cosmétique fait partie intégrante de l'évolution de mon perso dans un MMO, fait partie de son identité.

donc mettre cela en cash shop c'est vendre son identité

hors de question.
Je suis entièrement d'accord. Je trouve que l'apparence dans un MMO est importante. Bien plus que les stats. On y joue pour être dans un univers à proprement parler et pouvoir rêver.

Si je veux me palucher sur des chiffres, je fais un jeu compétitif pas un MMO.
Vous êtes bien gentils avec vos critiques sur le premium et les différents modèles économiques, mais il va quand même falloir comprendre que rien n'est gratuit, et que pour qu'une entreprise puisse vous proposer des produits et des services, il faut payer! Il y a même un proverbe en anglais pour ça: if you want to play, you have to pay.

J'entends déjà dire "ouais mais les modèles pourris P2W etc et toussa, et c'est vrai. Il y a trop de modèles pompes à fric qui faussent le jeu, mais ça revient à inverser les causes et les conséquences: ce problème se poserait moins si les joueurs comprenaient que rien n'est gratuit dans la vie, et que les jeux gratuits, ça ne peut pas exister.

C'est pour ça que je préfère les jeux B2P ou à abonnement, car généralement la qualité du jeu suit.
Malheureusement, même les B2P à abonnement sortent des cashshop... comme FFXIV ARR où tu retrouves en boutique les tenues des events saisonniers passés (là où même les F2P les rendent accessibles d'une années sur l'autre pendant la période de l'event).

Dans les déceptions, on peut rajouter les récompenses d'ancienneté qui sont passées à la trappe sans aucune compensation (comme par exemple des réductions au cashop ou les anciennes tenues saisonnières gratuites...). Je m'attends aussi à ce que l'on n'ait plus jamais de fantasia gratuite avec les extensions.

Mais quand on voit le succès financier de Tencent : cashshop mobile + covid effect... on est très mal parti.

Dernière modification par Compte #596732 ; 30/03/2021 à 20h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés