Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Après les premiers essais libres d'aujourd'hui, Red Bull semble en mesure de jouer avec Mercedes.

Mc Laren semble être en mesure de défendre sa 3eme place du plateau et venir chatouiller les deux Top Team.

Ferrari semble moins à la ramasse, mais devra sûrement bénéficier de faits de course pour taper des podiums.

Haas est dépassé par Williams est affiche les deux derniers temps...

Alpine est juste devant Williams...

Aston Martin confirme qu'elle se cherche.

Bon, tout est à nuancer hein, les essais libres ca veut rien dire, surtout les premiers de la saison

La bagarre commence demain à 16h00 (heure de Paris) pour les qualifs.

Enjoy !!!
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
A noter qu'Alpine a bien progressé car ils sont maintenant la meilleure des écuries équipées d'un moteur Renault ce qui n'était pas le cas ces dernières saisons!
Ce troll

On va voir, mais ca serait con que la voiture ne soit plus capable de jouer le top 3-4 constructeurs, au vu des bonnes perfs de la dernière saison.

Faudra juste voir si le départ d'Abit' ne laissera pas de traces.
Verstappen en pole!! Très impressionnant.
Est-ce qu'on pourrait avoir un duel Hamilton vs Verstappen cette saison ?

Les Mercedes sont quand même meilleures qu'aux essais libres.
Gasly 5e l'Alpha Tauri a l'air très solide également

Alpine très décevante, Ferrari revient bien, McLaren à peu près la ou on l'attendait.
La course promet pour demain vu qu'il y aura différentes stratégies.

En bas par contre ça devrait être un Haas+Williams sans grande surprise, les Alfa semblent bien mieux (belle qualif de Giovinazzi)
Journée bien chargée demain, je vais regarder de la f1 car pour une fois mercedes ne sera pas forcément numéro 1 et ensuite il y a la moto GP avec 2 Français bien placés pour la victoire !!!
Citation :
Publié par Wisme
Journée bien chargée demain, je vais regarder de la f1 car pour une fois mercedes ne sera pas forcément numéro 1 et ensuite il y a la moto GP avec 2 Français bien placés pour la victoire !!!
M'en parle pas, et ya Gand-Wevelgem (ouais j'aime bien le cyclisme, c'est un sport "mécanique" aussi ).

Pour en revenir à hier...

En attendant de voir comment Mercedes va évoluer, Ref Bull semble à leur niveau, maintenant à voir sur l'ensemble des circuits, car sur certains l'année dernière RB était pas aussi performant.

Ferrari confirme qu'ils sont moins aux fraises et peuvent jouer un top 4 régulier, voir des podiums. Et je suis étonné de voir Sainz si performant aussi vite, je pensais qu'il allait un peu patauger, mais non.

Alpha Tauri confirme la bonne santé du moteur Honda, et avec ses deux pilotes, ils peuvent espérer pas mal de belles choses cette saison. Tsunoda semble très prometteur.

Part contre, Aston martin a fait de la merde, avec pourtant une très bonne monoplace de base. Idem pour Alpine, ou Alonso prouve qu'il en a encore sous le pied, pour le grand malheur d'Ocon qui va sûrement vivre la pire saison de sa carrière en tant que pilote titulaire... Apparemment l'éviction d'Abit' n'était peut-être pas l'idée du siècle...

Williams et Haas vont jouer le bas du classement, avec encore un Russel qui tire la caisse au delà de ses limites.

Alfa Romeo semble un peu mieux, sûrement revigoré par le moteur Ferrari enfin au max de ses possibilités.

Premier verdict dans quelques heures.
Bah la rumeur envoi Gasly chez Alpine en 2022 a la place d'Ocon , donc avoir Alonso en coéquipier va pas du tout l'aider a garder son Siege.

Ca pourrait même bien être une fin de carrière prématuré pour lui (Mercedes étant apparemment en train de débaucher Verstappen si l'option Hamilton n'est pas garder et le mettre avec Russel)

Je pense que l'approche de la saison 2022 va être bien sauvage en terme de non renouvellement de pilote.

Je vois pas par exemple Bottas , Ocon et Lattifi restaient en F1. Raikkonen va peut etre enfin prendre sa retraite et Giovinazzi je pense pas qu'il est marqué suffisament les esprits pour resté (a moins qu'il apporte des sponsors a Alfa).

Du coup ce sera peut être l'année pour de nouvelles têtes.

J'ai hate d'etre a 17H meme si j'aime pas ce circuit.
Pour Latifi, faut voir, ca dépendra grandement de leurs ambitions et du réel apport financier du nouveau consortium.

Car c'est quand même son père qui tiens en partie l'écurie à flots point de vue financier depuis 2 ans, donc je vois mal les nouveaux dirigeants s'en passer comme ca d'un coup. Même si clairement, le fiston n'apporte strictement rien niveau perf/sportif.

En sachant qu'il y a de très grandes chances que Russel se barre la saison prochaine... et je l'espère pour lui.
Ah je savais pas pour Lattifi du coup ca explique pourquoi il est encore la je comprend mieux (Comme Stroll dans une autre mesure, a voir ce qu'il vaut cette année contre Vettel)
Oui, mais apparemment le père Stroll est encore plus blindé que celui de Latifi.

Claire Williams s'était vraiment foutue dans une situation bien merdique, un méga retard de développement, des finances à sec malgré les liquidités importantes de la famille/groupe de base (quand on perd ses principaux sponsors ca pardonne pas), et obligée de prendre un pilote plus que moyen pour assurer la survie de l'écurie.

Je comprends qu'elle ai jeté l'éponge au premier acheteur venu. Pourtant je trouvais que c'était une très bonne Manager, mais voila, elle a payé les erreurs du passé, en plus des tensions en interne dans sa propre famille (frère qui n'a jamais accepté qu'elle (la fille de la famille) ai été choisie par le paternel pour reprendre l'écurie), etc...

Enfin bref, c'est du passé, mais je suis toujours aussi triste de voir cette écurie finir de la sorte, car je doute que le nom persiste dans x années.
C'est peut-être trop tôt pour le dire mais ça ne semble pas être dans les envies de Dorilton Capital. Leur projet semble s'inscrire dans le long-terme et se veut calme et prudent. Peut-être que les cartes seront redistribuées dans un an, qui sait.

Stroll je pense qu'il a prouvé qu'il était réellement capable de belles performances. Sa première moitié de saison dernière est très bonne, derrière il a eu un gros trou d'air (entre malchance et erreurs de concentration) mais il a un potentiel certain. Il était surtout catastrophique en qualifs jusqu'à l'année dernière, de ce point de vue là il s'est nettement amélioré. Pour moi c'est plus un mystère de voir ce gars en F1.

Pour Ocon, c'est très décevant sur la première qualif, mais il s'est fait ken par le trafic ça explique en partie cette P16 (sachant que tout le monde avait nettement amélioré sur le second tour, on peut oublier son très mauvais premier tour lancé). L'an dernier il commençait à égaler Ricciardo en fin de saison, il était sur une dynamique positive, c'est bien trop tôt pour dire qu'il va se faire dérouiller par Alonso. Ce soir il aura l'avantage de partir sur les gommes qu'il veut... Rien n'est joué, par contre il lui faudra plus d'agressivité que l'an dernier pour se hisser dans le classement.
Pour le moment c'est un peu le bordel ce grand prix.

Très agréablement surpris par McLaren en tout cas super rythme et au final Leclerc a un rythme pas si mauvais.

Et Tsunoda m'impressionne beaucoup

Par contre les Haas a quoi bon les laisser en piste. Out pour mazepin en 3 virages et tête à queue tout seul pour Schumacher en 3 tours...

Dernière modification par Kizen ; 28/03/2021 à 18h15.
Ouais Haas les pauvres la saison va être longue pour eux...

McLaren et Ferrari sont bien, Alpine est pas la du tout (Alonso faisait des miracles en début de course mais ça a pas tenu, même avant son abandon, Ocon jamais dans le coup). Pas dingue pour Aston Martin non plus, les Alpha Tauri ça va être un peu le facteur X cette saison.

Bizarre bizarre ce gp. Dommage pour Verstappen la victoire était proche...
Je l'attendais ce premier Grand Prix et je suis déjà dégoûté de ce que je viens de voir.

Un jour peut-être, tous les pilotes seront soumis au même règlement.
Citation :
Publié par Kizen
Pour le moment c'est un peu le bordel ce grand prix.

Très agréablement surpris par McLaren en tout cas super rythme et au final Leclerc a un rythme pas si mauvais.

Et Tsunoda m'impressionne beaucoup

Par contre les Haas a quoi bon les laisser en piste. Out pour mazepin en 3 virages et tête à queue tout seul pour Schumacher en 3 tours...
2 rookie dans une mauvaise voiture sachant qu'ils ont quasi aucun changement par rapport à celle de 2020... C'était annoncé et prévu ce fiasco.

edit : apparemment pour les commissaires sortir large pendant 10-15 tours c'est moins "tricher" que de prendre une place puis sortir large.
Je trouve aussi que c'est du foutage de gueule de foutre un coup de pression à Verstappen parce qu'il a doublé en sortant des limites quand Hamilton en a bénéficié pendant la moitié de la course. C'est des zguegs aussi à pas mettre de capteurs à cet endroit-là.

Parmi les quelques satisfactions, Perez qui remonte de la dernière à la 5e place tranquillou. Que j'aime ce pilote
La politique du turn 4 c’est clairement n’importe quoi de A à Z.

Après GP intéressant. Mercedes mieux que ce qu’on pouvait/ils donner à croire y’a quelques semaines. Honda a fait un boulot énorme et AT aussi semble dans le coup. McLaren dans le coup et Ferrari semble aussi avoir progressé. Y’a du potentiel. (En déception : mauvais départ d’Alpine).
Ferrari a l'air revenu au niveau milieu de tableau, c'est déjà ça.

Devant j'espère que les Red Bull continueront de faire jeu égal, des batailles pour la victoire ça fait longtemps qu'on a pas vu ça mdr. :/
Il y a clairement une malédiction sur le deuxième pilote chez eux par contre mdr, Perez qui doit commencer des stands car sa voiture se met en veille, dur. La façon dont il revient met bien en évidence l'avance qu'ils ont avec Mercedes devant les autres.

Haas c'est drôle mais j'ai de la peine pour eux, comme vous dites ça va être long. Déjà qu'ils sont plusieurs secondes derrière les voitures juste devant eux, si en plus ils se mettent dans le mur tout seul c'est pas gagné.

Pour ma part je suis dégoûté pour Gasly. En plus pour le coup lui n'a pas réussi à remonter quoi que ce soit contrairement à Pérèz. Dommage.

Le virage 4 mdr. C'était sans soucis jusqu'à ce que RB dise à Verstappen que Hamilton le faisait tout le temps donc go, ridicule sérieux. Ensuite pour Verstappen à la fin vraiment dommage qu'il doive laisse la place comme ça mais bon, les règles sont les règles. Je pensais honnêtement qu'il doublerait Hamilton 5 voir 10 tours avant la fin par contre, il revenait bien vite avec des pneus d'une quinzaine de tours plus frais. Bottas le dindon de la farce encore une fois mdr, le pauvre sérieux.
Très belles qualifs ce samedi.

Hamilton qui décroche la pôle de justesse devant les deux Red Bull (à moins d'un dixième), avec comme fait notable Perez qui devance Verstappen

Leclercq confirme que Ferrari remonte la pente en faisant le 4eme temps.

Les Mc Laren seront à la bourre avec eux pour la troisième force du plateau, Norris devait être second, mais a été déclassé car il a dépassé les limites de la piste.

Niveau déceptions, Bottas qui ne réalise que le 8eme temps... Il ouvre de plus en plus la porte à Russel pour qu'il prenne sa place en 2022. Sainz seulement 11eme avec la seconde Ferrari, Vettel 13eme à plus de 2 dixièmes de son équipier et Alonso 15eme à plus de 4 dixièmes d'Ocon (9eme temps).

Grosse progression des Williams, qui pour la première fois depuis des années, mettent leurs 2 voitures en Q2 et partiront 12eme (Russel) et 14eme (Latifi).

Tsunoda est toujours aussi chaud, il a démoli sa voiture lors du premier tour des qualifs... Les mécanos vont avoir du taf pour la rafistoler pour demain.
Bon bah ste bordel ce grand prix.

J'ai sauter de joie quand Hamilton c'est foutu dans le mur , mais comme d'hab avec sa chance de cocu faut que Russel et Bottas se mette au tas et Red Flag (ce qui lui permet de changer ailerons gratos...)

Sinon assez impressionné par Red Bull et McLaren ce Week end et agréablement surpris par Ferrari moi qui suis pas un grand fan ca fait plaisir de les revoir aux avant postes.

Sinon choix discutable des Wet pour Ocon et Gasly les deux le paye assez cher.

Pour les Duo Jeune/Vieux :
Vettel se fait mettre par Stroll comme y faut
Alonso se fait mettre en qualif par Ocon et sans le choix discutable des pneus je pense qu'il y aurai eu plus qu'une place d'écart
Raikonen et Giovinazzi bah comme d'hab

Et pour finir notre Trio d'équilibristes foireux Latiffi/Schumi/Mazepin n'a pas dérogé a la règle.

Bref GP regardable a défaut d'avoir était très très intéressant.
Divertissant grand prix. Franchement si la pluie n'existait pas la F1 serait 10x moins intéressante je pense.

La chance d'Hamilton j'en peux plus par contre, l'impression que littéralement tous les faits de courses sont à son avantage. Là il gagne genre 2 minutes gratuites, merci. Ça empêche en plus Leclerc de faire podium voir 2ème, il était bien.
Les faits de courses ont clairement avantagé Hamilton c’est clair. Après on peut pas lui enlever qu’il lâche rien et fait une belle remontée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés