[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
le dernier ça commence bien, et puis boum.... Il est au courant ce monsieur que la droite a été plus au pouvoir que la gauche ces 50 dernières années ? Mais bon encore un qui en 2021 doit dire que si tout va mal c'est la faute à Mitterrand....


Et lui c'est un bon aussi

Citation :
depuis des années on pratique la chirurgie ambulatoire. En clair : le matin on se fait opérer, et l'après midi on rentre à la maison.
L'intérêt est de ne pas occuper de lit d'hôpital, et pour le patient, d'avoir le confort et le réconfort du foyer.
De ce fait, pourquoi faut-il "déprogrammer" ?
A moins que ce "cri d'alarme" soit bidon et cache une demande de revalorisation...salariale.
Que de bêtise en si peu de mot....



Citation :
Elle est un peu drôle sa phrase sur l'unanimité scientifique. Ce serait comme ne plus rien mettre sur orbite parce qu'on a des gens qui pensent que la Terre est plate.
Surtout que c'est pas rien qu'on parle non pas d'unanimité scientifique mais de consensus. Parce que si fallait attendre l'unanimité scientifique sur tous les sujets scientifiques, on avancerait jamais. Et ici dans le sujet d'une pandémie comme pour le changement climatique, on ne peut pas s'attendre à avoir des prédictions fiables à 100% puisqu'on ignore encore tout un tas de mécanisme, à commencer sur notre propre système immunitaire.

Par contre quand tout un tas de modèle épidémiologiste disent "si on fait rien, voilà ce qu'on aura vers mi mars/début avril" faut savoir écouter et surtout prétendre comme le fait Macron que "personne n'avait prédit ça et que lui a eu raison contre tout le monde".

Le pire c'est les tergiversation à prendre des décisions au regard des mauvais chiffre. Début Mars des mesures forte auraient du être prise, ce qui fait que là début avril, on serait en train de parler de sortie de crise et se préparer à reprendre une situation plus normal.
Au lieu de ça, on a eu des tas de contrainte, des tas d'activité fermé, et on va avoir un mois d'Avril certainement confiné et donc pas de sortie de crise avant au mieux Mai voir mi Mai.....
Et encore ça c'est si des mesures fortes sont prise vu le niveau atteint de l'épidémie.
Mai tu es gentil. Le premier confinement strict avec énormément de fermeture, il a fallut 2 mois pour retourner à une situation saine. Le 2e confinement, très mou, a duré 1 mois et demi et nous n'avons jamais réussi à revenir à une base saine.

Les restrictions, elles sont parties pour durer cet été dans le meilleur des cas vu la mollesse et que personne ne joue plus le jeu.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Elle est un peu drôle sa phrase sur l'unanimité scientifique. Ce serait comme ne plus rien mettre sur orbite parce qu'on a des gens qui pensent que la Terre est plate.
On parle d'un abruti qui voulait mettre des antivax dans un conseil consultatif constitué de péons qui devait se prononcer sur la stratégie vaccinale.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Elle est un peu drôle sa phrase sur l'unanimité scientifique. Ce serait comme ne plus rien mettre sur orbite parce qu'on a des gens qui pensent que la Terre est plate.
C'est un argument vu et revu chez les anti-science (argument complétement stupide évidemment).
Bon par contre je pige toujours pas pourquoi les gens font leurs courses en famille ça reste un mystère ... Bon par contre je plaide coupable je met pas le gel à l'entrée du magasin vu l'eczéma que je me paye ça me brule les mains...

Par contre simple question pour ceux qu'on des connaissances sur le sujet. C'est normal que les différents variant apparaissent aussi vite ?

Après j'ai pas trop d'espoir pour les annonces de mercredi bref on verra bien.
Il reste qui comme politique qui est un européen convaincu et qui ne nie pas la science ?
Avec ses 2 demandes simples, j'ai l'impression d'éliminer 80% des partis / candidats.
Citation :
Publié par Diot
Il reste qui comme politique qui est un européen convaincu et qui ne nie pas la science ?
Avec ses 2 demandes simples, j'ai l'impression d'éliminer 80% des partis / candidats.
La même question, mais qui n'est pas un européen convaincu du tout. L'Europe de la finance et du néolibéralisme, très peu pour moi.
Citation :
Publié par Diot
Il reste qui comme politique qui est un européen convaincu et qui ne nie pas la science ?
Bah regarde le cursus des principaux dirigeants politiques et tu vas vite cerner le problème. Tant qu'il s'agit de balancer des banalités ou de jouer sur des levier fiscaux comme alpha et omega de l'action politique, ça ne porte pas trop à préjudice, mais quand on tombe sur un os, c'est un peu différent.
Citation :
Publié par Diot
Il reste qui comme politique qui est un européen convaincu et qui ne nie pas la science ?
Avec ses 2 demandes simples, j'ai l'impression d'éliminer 80% des partis / candidats.
Hidalgo ou Bertrand collent à ta demande et l’une est de Gauche, l’autre de Droite, tu devrais trouver ton bonheur.

Par contre si tu cherches ces qualités là dans les extrêmes, que ce soit l’extrême-gauche, l’extrême-droite ou l’extrême-centre, effectivement t’es mal barré.

Petite question à vous JoLiens : pour vous, la gestion du Covid par le gouvernement est-elle comparable à l’affaire du sang contaminé? Pire? Rien à voir?
Non parce qu’au bout d’un moment quand t’as un dirigeant, un responsable politique qui s’entête dans l’erreur et que ça engendre des morts, il devrait y avoir des conséquences judiciaires réelles.

On est pas censé être une dictature ou une royauté ou ils peuvent faire ce qu’ils veulent sans répercussions, Jupiter ne devrait pas avoir littéralement les plein pouvoirs comme actuellement.
Message supprimé par son auteur.
Macron est bien dans la merde, il va devoir confiner le pays alors qu'une partie des français en a plein le cul des restrictions de liberté.
Son incompétence va le tuer.
Les pays qui ont bien géré le covid ont moins de restrictions de liberté et moins de dégâts économiques (puisque leur commerces restent ouverts), moins de gens malades, ce qui permet de mieux faire accepter les mesures liberticides.

En France, on l'a dans l'os sur touts les tableaux : on se tape des restrictions de liberté a n'en plus finir, les commerces sont fermés depuis 1 an, ce qui détruit l'économie, et l'épidémie est pas gerée du tout, les hôpitaux commencent à être saturé.

En gros, touts les sacrifices que vous faites depuis 1 an n'ont servi à rien, ce qui va pas aider les gens a accepter les futures restrictions de liberté.
Comme en plus Macron nous prends pour des cons et passe son temps a mentir comme un arracheur de dents, qui va écouter ce type, qui va respecter ce qu'il dit ?
Citation :
Publié par HuPi
Mai tu es gentil. Le premier confinement strict avec énormément de fermeture, il a fallut 2 mois pour retourner à une situation saine. Le 2e confinement, très mou, a duré 1 mois et demi et nous n'avons jamais réussi à revenir à une base saine.

Les restrictions, elles sont parties pour durer cet été dans le meilleur des cas vu la mollesse et que personne ne joue plus le jeu.
C'est ça le pire à mon sens. Les rêves de confinement strict hyper efficace n'étant que des rêves, puisque la situation de mars 2020 n'est pas celle de 2021, quelques soient les mesures pouvant être décidées, la descente sera très longue. Même avec une fermeture des écoles, il faudrait imho au moins 3 mois pour revenir à une situation potable. C'est assez catastrophique.
Citation :
Publié par Aloïsius
Faites le vide dans votre esprit. Imaginez un gros con de très mauvaise foi qui veut nier un phénomène assez basique et établi par la science parce que ça l'arrange. Vous le voyez ?

Du coup, vous voyez chez qui Macron a emprunté cet argument de l'absence d'unanimité scientifique pour justifier le fait de ne rien faire ?

Hé oui ! C'est la rhétorique utilisée par les climato-sceptiques, qui vont chercher usuellement un économiste et un chimiste stipendiés par leurs think tanks pour affirmer ensuite "il n'y a pas d'unanimité chez les scientifiques".
A ce titre, je conseille un très bon documentaire d'Arte la fabrique de l'ignorance
Vous comprendrez alors pourquoi certains personnes emploient des raisonnements "intéressants".
De toute façon quand je vois le silence assourdissant de l'opposition, de droite comme de gauche, je me dit qu'aucun politique dans ce pays n'a d'idées de quoi faire. Il y a bien le DA qui aboie régulièrement comme un petit roquet mais sans aucune action derrière. Le Macron là, il a l’immunité" présidentielle ok mais ca marche pas en cas de trahison il me semble. c'est pas de la haute trahison ce qu'il fait depuis le début de son mandat a tout vendre et a continuer a privilégier les copains du medef au mépris de vies des citoyens Français??
Légalement il n'y a vraiment rien à faire pour virer ce macron dés maintenant?? ou alors comme je le pense, aucun politique de notre pays n'a assez de couilles pour le faire??
Ils sont tous tout aussi incapables et tout aussi responsable de notre situation, aucun ne mérite un bulletin d'urne.
Citation :
Publié par Thesith
Surtout que c'est pas rien qu'on parle non pas d'unanimité scientifique mais de consensus. Parce que si fallait attendre l'unanimité scientifique sur tous les sujets scientifiques, on avancerait jamais.
Et de manière générale, c'est sain d'avoir des gens qui pensent "J'ai l'intuition qu'en fait ça ne marche pas exactement comme ça, et je vais maintenant tenter de le démontrer."
Macron prends les avantages du processus scientifique (comme sa capacité à se remettre en question lorsque des informations nouvelles apparaissent) et tente de les faire passer pour des inconvénients. "Oh regardez les scientifiques changent d'avis quand ils ont de nouvelles données ! Comment voulez-vous faire confiance à des gens pareils ?"
Citation :
Publié par Diot
Il reste qui comme politique qui est un européen convaincu et qui ne nie pas la science ?
Angela Merkel.
Citation :
Publié par kirk
Macron est bien dans la merde, il va devoir confiner le pays alors qu'une partie des français en a plein le cul des restrictions de liberté.
Son incompétence va le tuer.
Les pays qui ont bien géré le covid ont moins de restrictions de liberté et moins de dégâts économiques (puisque leur commerces restent ouverts), moins de gens malades, ce qui permet de mieux faire accepter les mesures liberticides.

En France, on l'a dans l'os sur touts les tableaux : on se tape des restrictions de liberté a n'en plus finir, les commerces sont fermés depuis 1 an, ce qui détruit l'économie, et l'épidémie est pas gerée du tout, les hôpitaux commencent à être saturé.

En gros, touts les sacrifices que vous faites depuis 1 an n'ont servi à rien, ce qui va pas aider les gens a accepter les futures restrictions de liberté.
Comme en plus Macron nous prends pour des cons et passe son temps a mentir comme un arracheur de dents, qui va écouter ce type, qui va respecter ce qu'il dit ?
Plutôt d'accord avec ce constat.

J'ai aucune idée de comment on va se sortir de ce merdier et à quelle échéance, puisqu'il est évident que Macron ne va pas changer son mode de fonctionnement du jour au lendemain et donc continuer d'être systématiquement en retard et d'adopter des demi-mesure à des fins électoralistes. Et le pire c'est que ça fonctionne pas trop mal pour lui à ce niveau là, puisqu'il est toujours à 37% d'opinions favorables. Quand je pense que Hollande s'est retrouvé un jour à 4%...

Sinon il y a eu des suites après le sommet européen de jeudi ? Ca avance sur AstraZeneca ? J'ai pas vraiment vu passer d'info encourageante à ce niveau là
Citation :
Publié par Tchrek
Sinon il y a eu des suites après le sommet européen de jeudi ? Ca avance sur AstraZeneca ? J'ai pas vraiment vu passer d'info encourageante à ce niveau là
On annonce trois millions de doses livrées la semaine prochaine. Mais, personnellement, mes espoirs viennent des autres vaccins, plus que d'AstraZeneca qui pédale dans la semoule depuis le départ.
Biontech doit continuer à monter en puissance. Les modernas, trop rares, devraient finir par arriver en plus grand nombre. Et surtout, le Janssen unidose est censé être distribué à partir d'Avril.
Citation :
Publié par Aloïsius
On annonce trois millions de doses livrées la semaine prochaine. Mais, personnellement, mes espoirs viennent des autres vaccins, plus que d'AstraZeneca qui pédale dans la semoule depuis le départ.
Biontech doit continuer à monter en puissance. Les modernas, trop rares, devraient finir par arriver en plus grand nombre. Et surtout, le Janssen unidose est censé être distribué à partir d'Avril.
Ca marche, merci des infos !

3 millions de doses ça reste non négligeable par rapport à ce qui était annoncé initialement. Si je me base sur CovidTracker ils anticipaient qu'on en reçoive 200 000 la semaine prochaine...

Par contre clairement c'est plutôt bien qu'on ne repose pas que sur le AZ, ne serait-ce que parce qu'avec tous les couacs, et les news des thromboses qui remontent immédiatement dans les médias, il n'aura jamais la même acceptabilité auprès de la population que les autres malheureusement. De plus, avec le taux de circulation du virus actuel, et sachant le temps nécessaire pour que le vaccin prenne effet, c'est à peu près certain qu'il y aura pas mal d'injections pour du beurre (cf le cas de Bachelot).

Pour Pfizer et J&J, ça devrait se mettre en place vers la mi-avril si je regarde le calendrier de livraison. Autant dire une éternité par rapport à la situation actuelle, même si c'est évidemment une bonne chose pour le long terme.
Je n'ai jamais compris le sens des mesures qui sont prises.
Nous avons une épidémie, l'objectif devrait d'abord et avant tout consister à:

-Interdire les voyages. Ca a plus ou moins été fait
-Interdire les regroupements. Et ça, ça n'a pas été fait.

On peut très bien comprendre qu'il faille, malgré les morts, faire tourner l'économie un minimum. Hors, exemple que je prends souvent parce que je le constate de façon systématique, autoriser les familles à aller à Auchan avec les 3 gosses et la grand-mère n'apporte aucun bénéfice économique: une seule personne peut bien sortir faire les courses.

Ce qu'il faut, ce n'est pas confiner les gens chez eux, mais limiter les situations dangereuses: attroupements, déplacements (ca inclut toute la belle-famille qui vient déjeuner le dimanche...)

Le problème est que quand on a un premier de cordée qui a menti sur les masques, menti sur les tests, menti sur les vaccins, qui s'est fait rouler dans la farine par Boris Johnson, les gens ne suivent plus. Quel va être son prochain bobard ?
Citation :
Publié par kirk
En gros, touts les sacrifices que vous faites depuis 1 an n'ont servi à rien, ce qui va pas aider les gens a accepter les futures restrictions de liberté.
Et évidemment, les gens comme toi (vu que tu t'en es vanté plusieurs fois) qui ne respectent rien depuis le début de la pandémie n'ont absolument pas contribué au fait que les sacrifices faits par les autres n'aient servi à rien (ce qui est faux, tout n'est pas binaire), hein.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.lefigaro.fr/sciences/cov...ients-20210328


L'APHP annonce que la politique macronienne va les forcer à trier les patients. Va falloir investir dans les crématoriums.
Cette tribune ne s'adresse pas à Macron, ou a Véran mais bien à tous les Français. Chacun a sa part de responsabilité dans cette crise et personnellement, j'en veux aux plus nombreux. Après, j'attends l'étude dans Nature qui prouve que le virus est propagé par les gouvernements et pas par les individus.
Citation :
Publié par Actarus78
Cette tribune ne s'adresse pas à Macron, ou a Véran mais bien à tous les Français. Chacun a sa part de responsabilité dans cette crise et personnellement, j'en veux aux plus nombreux. Après, j'attends l'étude dans Nature qui prouve que le virus est propagé par les gouvernements et pas par les individus.
Tu as des études qui montrent l'efficacité relative des mesures prises par les gouvernements. Je l'ai souvent posté ici, j'en ai marre de devoir le refaire à chaque fois. Hint : les mesures de Macron sont les moins efficaces, celles qu'il refuse de prendre sont les plus efficaces.

Et sinon : https://www.lemonde.fr/politique/art...95_823448.html

Jusqu'à fin 2020, Macron n'avait pas compris que les vaccins étaient importants.
Citation :
Ce 2 décembre 2020, le Royaume-Uni est le premier pays au monde à autoriser sur son sol le vaccin développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Mais Emmanuel Macron préfère se montrer prudent. « Très prudent », même, de son propre aveu. Le chef de l’Etat ne considère pas encore la vaccination comme le « cœur de la bataille » contre le virus, ni qu’il faut piquer les Français « matin, midi et soir ». Ça, il ne le dira que dans un peu plus de trois mois, après avoir été critiqué pour la lenteur de sa campagne vaccinale.
Quel abrutis. Sérieusement. Décembre ? N'importe quelle personne censée, à partir de l'instant où les résultats des phases 3 avaient été publiées et où les variants contagieux avaient été identifiés, pouvait comprendre que la vaccination était notre seule porte de sortie de la crise.

J'ai longtemps pensé que Macron était intelligent, à défaut d'être intègre. Trois mois pour comprendre un truc aussi évident ? Imbécile bouffi d'orgueil et de vanité. Je suis furieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés