Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello ptit question rapide car j'y connais foutrement rien.

La Toyota diesel de ma femme commence à prendre un peu d'âge et je pense qu'on va la changer dès qu'on aura une grosse panne.
Je milite un peu pour regarder du côté des électriques mais le marché de l'occasion est encore bien pourrave.

Du coup le consensus serait de partir sur un véhicule hybride d'occaz, si possible toujours chez Toyota, aux alentours de 8 - 10K y'a moyen de trouver des bons véhicules ? Quels sont les points à regarder en priorité quand on cherche un véhicule hybride ?
Mais t'es bouché comme pas permis, c'est incroyable.
Tu rembourses moins que ce que la voiture perd, ça veut dire que si pour une quelconque raison, tu dois vendre ta voiture avant la fin du crédit, ce que tu récupèreras ne suffira pas à le combler. Si t'as un budget voiture de X€, la somme que tu pourras mettre dans une nouvelle voiture est de X - Y€, Y étant ce qu'il te restera de crédit Tesla.

La technologie évolue tellement vite que ton VE ne vaudra plus rien au bout de 5 ans et sera technologiquement totalement dépassé (cf les Tesla S/X à 35% du prix d'usine) que la patience te permet de gagner quelques milliers d'euros (cf la baisse de prix de la SR+) tout en ayant dans le pire des cas la même chose, bien souvent mieux (cf les nouvelles batteries des Tesla Model 3)

C'est aussi le cas chez les autres. Une Zoe d'entrée de gamme de 2016 et moins de 100k km se négocie aujourd'hui à moins de 6000€ d'occasion parce que :
Y'a pas d'autonomie
Elle est finie à la pisse
Les batteries sont en location.

Elle est sortie autour des 25 000€ hein, avec les primes on va dire 18k. Ca veut dire que pour ne plus avoir de crédit en la revendant aujourd'hui, il faut la vendre 6000 et il faut avoir rembourser 200€/mois sur les 5 dernières années. 280€/mois pour rouler dans une Zoe d'entrée de gamme.

@Dessus : 8-10k malheureusement tu ne trouveras rien de folichon en hybride.
Citation :
Publié par Hark²
Du coup le consensus serait de partir sur un véhicule hybride d'occaz, si possible toujours chez Toyota, aux alentours de 8 - 10K y'a moyen de trouver des bons véhicules ? Quels sont les points à regarder en priorité quand on cherche un véhicule hybride ?
Principalement des Yaris 3ème génération (restylage) à > 50 000 km ?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
@Dessus : 8-10k malheureusement tu ne trouveras rien de folichon en hybride.
Du coup pour une hybride c'est plutôt quel genre de fourchette qu'il faut choisir ? Et quels modèles (les plus fiables/rapport qualité prix).

Citation :
Principalement des Yaris 3ème génération (restylage) à > 50 000 km ?
Ouais vaut mieux partir sur du 10 - 15K pour du inférieur à 50 000 km de ce que je vois pour de la Yarris hybride.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Mais t'es bouché comme pas permis, c'est incroyable.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
La technologie évolue tellement vite que ton VE ne vaudra plus rien au bout de 5 ans et sera technologiquement totalement dépassé (cf les Tesla S/X à 35% du prix d'usine) que la patience te permet de gagner quelques milliers d'euros (cf la baisse de prix de la SR+) tout en ayant dans le pire des cas la même chose, bien souvent mieux (cf les nouvelles batteries des Tesla Model 3)
Citation :
Publié par THX
Si t'achètes un VE pour le revendre dans 4 ans, t'as rien compris (ou tu peux te le permettre financièrement).

[Modéré par Kocinsky :]



Incroyable. A chaque message tu démontres que tu n'y connais strictement rien ni en électrique ni encore moins en Tesla. C'est une performance.
C'est toujours admirable ces gens qui chient sur un marché alors qu'ils n'ont pas la plus petite idée de quoi ils parlent vu qu'ils n'en ont pas eux-mêmes. T'as une Tesla ? T'utilises une Tesla ? Oui ? Alors tu devrais un peu mieux t'informer de faits plutôt que de fantaisies, comme avec le youtubeur que j'ai linké plus haut. T'as pas de Tesla ? Mais alors pourquoi tu racontes toutes ces conneries, bordel ?

Citation :
Publié par Metalovichinkov
La technologie évolue tellement vite que ton VE ne vaudra plus rien au bout de 5 ans et sera technologiquement totalement dépassé (cf les Tesla S/X à 35% du prix d'usine) que la patience te permet de gagner quelques milliers d'euros (cf la baisse de prix de la SR+) tout en ayant dans le pire des cas la même chose, bien souvent mieux (cf les nouvelles batteries des Tesla Model 3)
Mais mec, les S/X décotent parce que les prix ne sont absolument pas fixes, parce que Musk a décidé un jour en se levant qu'un Model allait prendre 3000$ et les perdre 10 jours plus tard.
Chaque Model est construit en économie d'échelle. "Technologiquement dépassé", mais comment tu veux être pris au sérieux avec ce genre de sortie ? Tu viens donner des leçons alors que t'as visiblement aucune petite idée du fonctionnement de l'une d'elles à quelqu'un qui en utilise une et suit l'entreprise depuis 10 ans ? Les S, qui existent depuis 2012, sont progressivement mises physiquement à jour pour les plus anciennes depuis 2020 pour remplacer une puce dont la capacité est insuffisante pour gérer les nouveautés logicielles de l'interface sortie en 2020, c'est une upgrade du processeur. C'est totalement pris en charge par la marque, c'est une puce qui tient entre 2 doigts, c'est le seul truc qui a nécessité une modification de la voiture depuis 10 ans. "Technologiquement dépassé", ça veut dire quoi quand t'es en avance sur le secteur puisque tu l'as tout simplement créé ?

Quand est-ce que tu vas piger que la majorité des possesseurs de VE et/ou de Tesla les conservent au moins 10 ans, puisqu'ils sont increvables, et n'en ont rien à foutre de la décote ou d'éventuels "dépassements technologiques" vu que c'est pris en charge le cas échéant ?

Bref on va arrêter là la comédie, débattre contre des moulins à vent ok, mais l'ignorance crasse et la désinformation, non. De toute façon c'est bien connu, l'électrique ça n'aura aucun succès et Tesla c'est pour les riches


Citation :
Publié par Hark²
Hello ptit question rapide car j'y connais foutrement rien.

La Toyota diesel de ma femme commence à prendre un peu d'âge et je pense qu'on va la changer dès qu'on aura une grosse panne.
Je milite un peu pour regarder du côté des électriques mais le marché de l'occasion est encore bien pourrave.

Du coup le consensus serait de partir sur un véhicule hybride d'occaz, si possible toujours chez Toyota, aux alentours de 8 - 10K y'a moyen de trouver des bons véhicules ? Quels sont les points à regarder en priorité quand on cherche un véhicule hybride ?
Je connais pas Toyota mais Renault a 2 occasions VE abordables : si c'est du 100% citadin la Dacia Spring s'annonce très bien. Je l'ai essayée hier avec ma femme et elle est impressionnante (la voiture). Mes 1,97m s'y insèrent parfaitement, la conduite est plutôt bonne, pour un premier essai c'est pas mal. Juste les pneus qui sont de la merde.

Les Zoé 2017 ont l'air pas mal du tout, on en trouve entre 9000 et 11000 prix réel en occasion concessionnaire (oui, ces petits malins n'affichent pas, nulle part, le prix de la location de la batterie, ce qui est illégal. Visiblement tlm s'en balec). Contrairement à ce qui a été dit au-dessus, les problèmes (connus de tous) de moteur des Zoé concernent majoritairement la toute première génération (les 22kw). A partir de la seconde il n'y a pratiquement plus eu de problème notable. La 3e vient tout juste de sortir, mais là on tape dans le cher.
Images attachées
giphy.gif (1,13 Mo, 0 affichages)

Dernière modification par Kocinsky ; 30/03/2021 à 20h19.
Citation :
Publié par THX
Mais mec, les S/X décotent parce que les prix ne sont absolument pas fixes, parce que Musk a décidé un jour en se levant qu'un Model allait prendre 3000$ et les perdre 10 jours plus tard.
Les prix chutent parce qu'une tesla Model S 75kwh à 90k+€ en 2015 a aujourd'hui la même autonomie qu'une Renault Zoé R110 à 30k.

Pour ce qui est de garder sa voiture 10 ans bah... Les quelques propriétaires Tesla que je cotoie (pas des gens sur un forum hein, des vrais gens) ont soit plusieurs voitures, ou alors ont remplacé la Model S par une Model 3 justement pour gratter cette évolution Technologique.
Imaginer qu'en 2030 ta voiture sera encore à la page ou même tout simplement agréable est un mythe mais bon, je vais te laisser te bercer dans tes illusions.

PS : Y'a 10 ans y'avait pas de Tesla en circulation hein.
Moi tout ce que je constate pour la discussion tesla, C'est qu'en terme d' obsolescence programmé pour une voiture de ce prix c'est un peu prendre les clients pour des jambon...

https://www.phonandroid.com/tesla-mo...e-memoire.html



Citation :
Publié par Hark²
Du coup pour une hybride c'est plutôt quel genre de fourchette qu'il faut choisir ? Et quels modèles (les plus fiables/rapport qualité prix).


Ouais vaut mieux partir sur du 10 - 15K pour du inférieur à 50 000 km de ce que je vois pour de la Yarris hybride.
T'as pensé à une Auris ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Moi tout ce que je constate pour la discussion tesla, C'est qu'en terme d' obsolescence programmé pour une voiture de ce prix c'est un peu prendre les clients pour des jambon...

https://www.phonandroid.com/tesla-mo...e-memoire.html
Citation :
Publié par THX
(...) Les S, qui existent depuis 2012, sont progressivement mises physiquement à jour pour les plus anciennes depuis 2020 pour remplacer une puce dont la capacité est insuffisante pour gérer les nouveautés logicielles de l'interface sortie en 2020, c'est une upgrade du processeur. C'est totalement pris en charge par la marque, c'est une puce qui tient entre 2 doigts, c'est le seul truc qui a nécessité une modification de la voiture depuis 10 ans.
[Modéré par Kocinsky :]


Sérieusement quoi.
Images attachées
giphy.gif (196,5 Ko, 0 affichages)

Dernière modification par Kocinsky ; 30/03/2021 à 20h20.
Même si c'est le cas je m'en tamponne le coquillage et c'est très bien pour les clients de la marque si c'est avéré .

Dans les faits je ne pense pas que la France ainsi que d'autre pays soit prêts pour le tout électrique.
En hiver et en été on nous bassine de faire attention à notre consommation électrique parce que le réseau électrique a du mal à absorbé la demande en chauffage ou en climatisation et que l'on risque un black-out.
Alors demain avec un parc full ve, on fait quoi ? On arrête de se chauffer ? On relance le nucléaire ?
Bref seule l'avenir nous le dira.
Tu t'en tapes une fois qu'on t'explique qu'il n'y a ni problème ni surprise alors que t'es venu en mode trolilol Tesla obsolètes au bout de 6 ans.

C'est l'éternel problème de l'industrie long terme decorellee de la politique gouvernementale court termiste.

(coquillard pas coquillage)
Citation :
Publié par THX
Jusqu'à preuve du contraire Tesla est une marque de véhicules, et l'électrique voué à devenir la motorisation du futur puisque le diesel va être interdit et l'essence lourdement taxé.

Après tu peux continuer à vouloir aller dans le mur, mais tu peux le faire tout seul
Citation :
Publié par THX
Ah oui oui ça se voit bien. La preuve tu savais que Musk avait racheté Renault et sa marque phare Zoé et pas moi, je me dois de m'incliner.

Pour un sujet 100% "voiture électrique" ma foi pourquoi pas, contrairement (encore une fois) à ce que l'on prétend ici je parle surtout de Tesla parce que j'en ai une donc je maîtrise le sujet et tout ce qui touche autour ce qui me permet d'en parler en conscience et faits vérifiés. C'est un peu con vu que jusqu'à preuve du contraire, encore une fois comme je l'ai dit l'électrique est l'avenir quand le thermique est déjà mort, mais c'est moi qui suis aveuglé. Ma foi pourquoi pas après tout, comme ça on restera bien chacun dans notre coin, les vrais qui roulent en thermique et les "capricieux de luxe" qui roulent en électrique. Bon esprit, comme toujours https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Franchement, je passe pas souvent sur le sujet parce que je ne suis pas spécialement un passionné de voiture et que j'y viens juste pour récolter des informations sur comment faire le bon choix mais bordel, à chaque fois que je viens, je vois ce thread partir en vrille sur l'électrique et la Tesla. Alors le débat est intéressant mais vu qu'il revient constamment grâce (à cause?) de l'acharnement sur ce sujet de THX, vaut mieux peut-être en effet ouvrir un sujet à part.

J'en profite pour poser une question. Il y a plusieurs années de cela, on me disait que l'essence était plutôt réservée pour les trajets urbain et péri-urbain et le diesel pour les longs trajets. Est-ce toujours le cas aujourd'hui ? Je vais devoir faire 100/120km par jour. Et par pitié THX, ne me parle pas de VE.

Edit @Wisme : Ce n'est pas dans mon budget et même si ça l'était, on n'est pas sur le même continent ^^'

Dernière modification par Belzebuk ; 28/03/2021 à 01h43.
Citation :
Publié par Belzebuk
Franchement, je passe pas souvent sur le sujet parce que je ne suis pas spécialement un passionné de voiture et que j'y viens juste pour récolter des informations sur comment faire le bon choix mais bordel, à chaque fois que je viens, je vois ce thread partir en vrille sur l'électrique et la Tesla. Alors le débat est intéressant mais vu qu'il revient constamment grâce (à cause?) de l'acharnement sur ce sujet de THX, vaut mieux peut-être en effet ouvrir un sujet à part.

J'en profite pour poser une question. Il y a plusieurs années de cela, on me disait que l'essence était plutôt réservée pour les trajets urbain et péri-urbain et le diesel pour les longs trajets. Est-ce toujours le cas aujourd'hui ? Je vais devoir faire 100/120km par jour. Et par pitié THX, ne me parle pas de VE.
Je vends une classe C 300 E de 2020 avec 19 000 km garantie encore 2 ans si tu veux !!
C'est pas une electrique mais une hybride !!
@Belzebuk de mémoire quand je me suis renseigné pour mon achat (été dernier), les « recommandations » (p. ex.) n’avaient pas évoluées (kilométrage annuel élevé + pas de trajets courts principalement). Après, j’ai le sentiment qu’avec les LEZ clairement le diesel n’a pas vraiment d’avenir si le parcours inclut une zone urbaine (du moins en Europe). Enfin, j’ai aucune idée des prix des carburants en Guyane.
Citation :
Publié par Belzebuk
Franchement, je passe pas souvent sur le sujet parce que je ne suis pas spécialement un passionné de voiture et que j'y viens juste pour récolter des informations sur comment faire le bon choix mais bordel, à chaque fois que je viens, je vois ce thread partir en vrille sur l'électrique et la Tesla. Alors le débat est intéressant mais vu qu'il revient constamment grâce (à cause?) de l'acharnement sur ce sujet de THX, vaut mieux peut-être en effet ouvrir un sujet à part.

J'en profite pour poser une question. Il y a plusieurs années de cela, on me disait que l'essence était plutôt réservée pour les trajets urbain et péri-urbain et le diesel pour les longs trajets. Est-ce toujours le cas aujourd'hui ? Je vais devoir faire 100/120km par jour. Et par pitié THX, ne me parle pas de VE.

Edit @Wisme : Ce n'est pas dans mon budget et même si ça l'était, on n'est pas sur le même continent ^^'
Franchement, aujourd'hui le seul argument de l'essence c'est que c'est plus écolo que le diesel, sinon c'est la même merde.

On retrouve les mêmes filtres à particule, vannes EGR et turbo que sur n'importe quel modèle diesel, les moteurs essences se sont assez complexifiés pour que les coups d'entretien rattrapent ceux des moteurs diesels.

Je pense sincèrement qu'aujourd'hui si je devais choisir entre essence et diesel j'irai vers le diesel quelque soit mon kilométrage annuel.
Je plussoie Metalo.

Si tu te tapes 120 bornes par jour en moyenne, passe sur une Diesel. Car en plus, dans tous les cas tu feras plus de km que ce que tu as calculé (les trajets imprévus, etc...).

J'ai eu une chiée de modèles différents dans les mains, tant Diesel que Essence, et ya pas photo, tu consommeras moins. Et sans rentrer dans les nombreux débats (écolo, toussa), c'est en fin de compte le critère le plus important niveau portefeuille.

Fais juste gaffe au système anti-pollution installé dessus, celui avec l'ADBlue est une purge très mal maîtrisé pas beaucoup de constructeurs (nombreuses pannes liées à ce système qui fait déconner l'ordi de bord).

Et sur le long terme, tu ne payera pas spécialement plus cher niveau révisions, car comme dit plus haut, les moteurs essence ont tellement été complexifiés, que ca reviens au même.

Si tu l'achète neuve, tu devras faire les révisions à temps pour garder la garantie, si tu l'achète d'occasion, tu peux largement les faire tous les 30.000 km.

Dernier truc, si tu l'achète d'occasion, garde un oeil sur les normes pollution dans les villes. Même si ca ne semble pas être ton cas, ca serait con de devoir être "bridé" dans tes déplacements, même occasionnels, car t'auras acheté un modèle 1 an "trop vieux".

Si tu l'achète neuve, ya quelques fois des actions style "Diesel au prix de l'Essence", qui te permettent de gagner x milliers d'euros, ca les modèles Diesel sont un peu plus cher que ceux essence.

Perso, je me tournerais vers des occasions récentes, avec le bashing anti-diesel de ces dernières années, il y a un choix dingue et les vendeurs baissent les prix pour arriver à les liquider.
Moi qui m’intéresse à changer une voiture et qui hésite entre une Tesla et une hybride genre GLC E voire GLE (même si pas le même budget) j’avoue que Tesla me botte bien mais je suis pas mal refroidit sur ce que je lis notamment sur le fait que la firme de Musk qui bâcle pas mal de trucs pour augmenter la prod.
Normalement, on peut s'attendre à une nette augmentation de la qualité des Tesla. De mémoire Tesla avait pour objectif de vendre et livrer 500 000 voitures en 2020 avec un crunch énorme sur les derniers moi s (pour fail à quelques unités près, qui n'ont pas été livrées à temps)
Cet objectif étant passé, normalement la vie reprend un cours normal et la rigueur est censé reprendre sa place.
Citation :
Publié par Sybela
Moi qui m’intéresse à changer une voiture et qui hésite entre une Tesla et une hybride genre GLC E voire GLE (même si pas le même budget) j’avoue que Tesla me botte bien mais je suis pas mal refroidit sur ce que je lis notamment sur le fait que la firme de Musk qui bâcle pas mal de trucs pour augmenter la prod.
Fonce sur une tesla sans hésiter, franchement je regrette pas du tout, la voiture n'est pas sans défauts mais ça faisait très longtemps que j'avais pas pris une claque pareil après l'achat d'un véhicule.

Au pire si ça te convient pas, tu la revend, les décotes sont très faible sur ces voitures.

Par contre je te conseille l'achat d'une prise 12kw pour le garage.
Post
Merci pour vos retours et effectivement je me prendrais une Tesla.. d’ici 5 ans

Je vais voir une 308 GT Line demain, de juin 2016 qui a 27.000km / 130CV. 14.900€ et je pense pouvoir négocier un peu..

Je vous tiens au jus!
Dites, je suis en train d'envisager de changer de voiture, et j'habite un peu dans le trou du cul de la France ; il existe des sites qui permettent à la fois d'acheter une voiture et de se faire reprendre la sienne, sans obligatoirement traverser toute la France ?
Car j'ai besoin des 3k€ de la vente -estimé- de ma voiture actuelle pour en changer, sans trop pouvoir rester sans caisse...
Citation :
Publié par Belzebuk
J'en profite pour poser une question. Il y a plusieurs années de cela, on me disait que l'essence était plutôt réservée pour les trajets urbain et péri-urbain et le diesel pour les longs trajets. Est-ce toujours le cas aujourd'hui ? Je vais devoir faire 100/120km par jour. Et par pitié THX, ne me parle pas de VE.
Je fais 125kms par jour. J'ai choisi une Mégane 3 d'origine à l'e85. Je consomme environ 8 litres au 100kms pour prix de 0.57€ le litre en moyenne. Le prix de revient du carburant est vraiment intéressant, pas si éloigné de l'électrique dans bcp de cas. Je l'ai acheté en occaz dans un garage pour 6000€ avec 73000kms... Carte grise gratuite dans mon département en plus 😁
De plus bcp de modèles se convertissent bien à l'e85 et tu auras quand même une vignette crit'air 1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés