[Actu] Test de Monster Hunter Rise sur Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
JNH a publié le 27 mars 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5251/6/149636-240.png
Chasseurs, êtes-vous prêts à défendre Kamura ? Monster Hunter Rise est arrivé sur Nintendo Switch vendredi 26 mars. Nous sommes partis en reconnaissance avec excitation, car cet opus nous livre quelques grosses nouveautés, tout en ravivant la nostalgie des vétérans de la saga.

Il y a 4 ans, Capcom nous livrait Monster Hunter Generations Ultimate sur Nintendo Switch, puis Monster Hunter World sur PlayStation 4. L’un était dans l’exacte lignée des Monster Hunter “classiques”...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
plein de petit ajustement d'interface qui son agréable quand même (une option pour réduire celle ci serait cool). Par exemple, quand tu veux changer d'équipement ça ouvre une interface comme celle de la forge avec les stuff trié par set, beaucoup plus agréable qu'un coffre blindé.
J'ai déja grandement donné mon avis sur l'autre topic et je n'ai pas finis le jeu donc je complèterai plus tard.

Belle écriture @JNH , c'est agréable de te lire.

Il y a je crois une faute dans le "Et côté contenu ? Les monstres ? L’histoire ?" Pas de nouvelle arme, en revanche, ni de nouveau monstre.
Je pense que tu voulais dire l'inverse.


" Pas de différence d’apparence entre l’équipement de rang Novice et Expert, "
Ca je savait pas et c'est un gros point noirs...
Citation :
Publié par [0
Draki;31076937]
" Pas de différence d’apparence entre l’équipement de rang Novice et Expert, "
Ca je savait pas et c'est un gros point noirs...
Du peu que j'ai pu voir sur Twitch, me semble que les versions Expert peuvent être teintes, contrairement aux Novices (ou alors c'est une option qui se débloque avec le rang Expert?).
Merci à vous ! J'avais peur que ce soit trop long mais je sais que les anciens joueurs attendaient certains points.
Citation :
Publié par (0)Draki
J'ai déja grandement donné mon avis sur l'autre topic et je n'ai pas finis le jeu donc je complèterai plus tard.

Belle écriture @JNH , c'est agréable de te lire.

Il y a je crois une faute dans le "Et côté contenu ? Les monstres ? L’histoire ?" Pas de nouvelle arme, en revanche, ni de nouveau monstre.
Je pense que tu voulais dire l'inverse.


" Pas de différence d’apparence entre l’équipement de rang Novice et Expert, "
Ca je savait pas et c'est un gros point noirs...
Haha en effet, je ne sais pas pourquoi ce 'ni' s'est glissé là .

Pour les skins ça ne m'aurait pas dérangée sur une version ultimate mais là disons que comme il n'y a que 2 rangs, ça aurait été mieux.

Je viens enfin d'essayer le mode rampage en multi c'est bien plus sympa qu'en solo. Par contre faut se mettre d'accord sur les installations xD

Un truc que le jeu n'explique pas ou pas bien que j'ai failli louper : il y a un skill Lien de soie qui est donné par Utsushi après avoir forgé suffisamment d'armes (pas les mêmes et de niveau suffisant). Je me demandais pourquoi je n'avais pas le super skill d'arc pour canarder les monstres en l'air... Merci YouTube :x
C'est en ayant test ce jeu chez un pote que je me rend compte qu'il y a un avant MHW et un après. Celui ci n'est pas mauvais mais comparé à MHW c'est moins beau, moins complet etc du coup quitte à jouer à un MH autant prendre le meilleur sauf si bien entendu vous arrivez à avoir un temps de jeu conséquent pour jouer aux 2.
Citation :
Publié par Soya02
Celui ci n'est pas mauvais mais comparé à MHW c'est moins beau, moins complet etc du coup quitte à jouer à un MH autant prendre le meilleur sauf si bien entendu vous arrivez à avoir un temps de jeu conséquent pour jouer aux 2.
MH Rise est sorti sur Switch et MH World sur PC, et est plus complet a sa sortie que World.

Quitte a jouer a un MH, pourquoi se limiter ? Joue au deux (voir a MHGU sur Switch en prime)
Citation :
Publié par [0
Draki;31077050]MH Rise est sorti sur Switch et MH World sur PC, et est plus complet a sa sortie que World.
Quitte a jouer a un MH, pourquoi se limiter ? Joue au deux (voir a MHGU sur Switch en prime)
Ah mais si tu as le temps pour wai clairement joue aux 2 np mais perso j'ai trop de choses à faire sur MHW pour ça. En fait quand j'ai test j'ai pas pu m'empêcher à chaque feature de me dire "wai mais sur mhw c'est mieux fait". Peut être que j'ai faux mais entre le contenu de mhw+iceborne ainsi que les mods&co je vois pas ce que celui ci peut m'apporter de plus.
Citation :
Publié par Soya02
C'est en ayant test ce jeu chez un pote que je me rend compte qu'il y a un avant MHW et un après. Celui ci n'est pas mauvais mais comparé à MHW c'est moins beau, moins complet etc du coup quitte à jouer à un MH autant prendre le meilleur sauf si bien entendu vous arrivez à avoir un temps de jeu conséquent pour jouer aux 2.
Beaucoup on fini MHW, j'ai le set complet du Fatalis et de pratiquement tout les monstres, toute les quetes libres et event terminées. Donc pour ceux qui veulent des nouveautés, il ne reste que le nouveau jeu. Et de ce que j'en ai vue Rise parait plus étoffé que World à sa sortie.

J'attend personnellement la version PC, j'aurai une experience de jeu meilleure en tout point sans devoir payer la taxe multijoueur sur console.
Citation :
Publié par JNH

Je viens enfin d'essayer le mode rampage en multi c'est bien plus sympa qu'en solo. Par contre faut se mettre d'accord sur les installations xD
J'ai été étonné aussi de voir la calamité apparaitre dans un Lobby. J'ai trouvé ça super fun à 4. Ça Change clairement de la calamité sur Mhw ( je n'ai pas fait l'extension Iceborn) et c'est bien appréciable.
Citation :
Publié par Sarénya
Beaucoup on fini MHW, j'ai le set complet du Fatalis et de pratiquement tout les monstres, toute les quetes libres et event terminées. Donc pour ceux qui veulent des nouveautés, il ne reste que le nouveau jeu. Et de ce que j'en ai vue Rise parait plus étoffé que World à sa sortie.

J'attend personnellement la version PC, j'aurai une experience de jeu meilleure en tout point sans devoir payer la taxe multijoueur sur console.
A la place tu payera ton jeu plus chère
Citation :
Publié par Draki
A la place tu payera ton jeu plus chère
Euh, MHW m'a couté 40€ le jour de sa sortie sur PC, et actuellement Rise sur Switch se trouve au mieux à ce prix mais plutot autour des 45€. Je ne vois pas où ça me coutera plus chère.

Mais ça ne me dérange pas de payer mon jeu un poil plus à la place de me faire racketter à chaque fois que je veux jouer avec un pote (ce qui ce passe actuellement pour moi sur MHGU)
Je ne sais pas trop ce qu'ils ont voulu faire avec l'insectoglaive. Déjà m'habituer à l'inversion des contrôles est un calvaire, mais aussi les insectes sont achetables directement et lvl up avec l'arme. Ce qui veut dire qu'on aura des insectes lents jusqu'à ce que les armes de rang maître soient débloquées .
Dommage également de voir plein de nouveautés pour les autres armes et presque rien pour l'IG.

Jusqu'à présent mon arme principale reste la HH mais j'aime bien aussi des trucs plus rapides comme l'arc ou l'IG du coup je suis un peu déçue sur ces deux là (pas fan de retrouver le vieux système sur les arcs, qui restreint encore plus le choix de l'arme quand on n'aime pas certains types de tir).

Ça va être difficile de faire des builds aussi OP que World également. Malgré le fait de pouvoir fabriquer des déco attaque/Crit directement, celles-ci sont maintenant de niveau 2

Et grrrr les medula de Narga qui tombent pas (mon farm du jour).
Allez un avis complet après avoir quasiment finis le jeu

Grosse décéption pour moi, a chaque session je découvre un nouveau truc qui ne me va pas, et c'était bien relou...

Je commence par les Cons parce qu'il y en a beaucoup :
- Les QoL, ils ont juste détruit le coeur du jeu, Tu ne traque plus les mob, tu sait via une icone quand tu peux les capturer (et le chat te le dit...) Wolrd avais déja simplifié cela mais de manière ludique, il n'y avais pas besoin d'y retoucher. L'affichage des mob/ressource quand tu fait une quètes de mob/ressource,
- Les combat manque de dynamisme, genre énormément, les style de combat de MHGU ne sont plus là (remplacé par 3 skill interchangeable au différence vraiment minime), le grapin n'est plus là, la fronde n'est plus là, tout les combos a base de glissade sont devenu inexploitable, la faute a la construction des map complètement a plat dans les zones de combat.
- Le filinsect, grosse nouveauté de cet opus, grosse deception de cet opus. La parti déplacement est agréable, la parti combat est complètement anecdotique (dommage pour un jeu ou tu combat 95% du temps ). En combat tu ne déclenche pas de combot interessant en l'utilisant, tu met juste un coup en l'air, voila. Ha si, la possibilité de recover d'une chute est interssante, c'est vrai
- La monte des monstre, une grosse blague. Dégâts minime, ne sert qu'a faire tomber sur loot, donc facilite encore plus le jeu...
- Les skins des armures Expert, identique aux standard
- La facilité des combat, j'ai fait tout le mode facile avec l'armure de l'Izuchi, et tout le mode Expert avec l'armure de l'Izuchi expert putain, ça dégoute !
- Le scénario, ça n'a jamais été le point fort des MH, mais World a essayer et réussi quelque chose (ça cassait pas 3 pattes a un canard non plus), là on est revenu en arrière, dommage.
- Le bestiaire, pas très fournis et pour la parti reprise, pas mes mob préféré (Ou est mon lagia bordel)
- La chambre, complètement inutile.
- la faune décorative, composé très exactement de 5 animaux

Et les Pros :
- Le chien, ça se voit qu'ils ont bossé dessus, il est utile aussi bien en déplacement qu'en combat, et ses armures sont recherché et ont un vrai style
- Le filinsect pour la partie déplacement surtout avec les oeuf <3
- La faune utilisable
- La salle d'entrainement
- La Calamité, sous exploité alors que c'est la grosse nouveauté avec le filinsect. J'aurai aimé plus de quètes obligatoire dessus, et un bestiaire plus fournis dans ce mob parce que voir toujours les même; ça donne pas envie de relancer des partie. Les amelioration d'armes via les ticket calamité mériterai aussi d'être poussé plus loin, il y a de l'idée.

Et les " je ne sait pas quoi en penser" :
- Le Floret, au début j'aimais l'idée, mais après coup j'ai remarqué que je n'accordais plus aucune attention au oiseau boost, la chasse étant déja sufisament facile...
- La fusion de l'argosy avec les palico, pratique et relou a la fois


Je laisse a Capcom le soin de gommer certains point avec les maj gratuite et la Ultimat, mais ça ne changera jamais les plus gros reproche que j'ai a faire au jeu, pour moi aujourd'hui c'est la pire expérience MH que j'ai eu, ça mérite un 11/20.
Il y a des points je suis d'accord, et ça me chagrine, par contre pour les skills du filoptère, je ne suis pas d'accord. Certains skills changent la vie et ils sont vraiment variés pour certaines armes.

Par exemple sur la HH, j'adore l'attaque qui utilise deux charges et qui envoie des dégâts soniques au bout d'un lien de soie, c'est puissant et si tu engages avec ça tu peux monter direct (et donc aller chercher un autre monstre pour se bastonner). Son alternative par contre (poser un insecte immobile au sol qui envoie des ondes soniques de courte portée quand tu fais des mélodies) je la trouve complètement naze.

Idem, sur l'arc, le coup en l'air qui envoie des salves de dégâts bleus, c'est top. Idem pour l'esquive qui coûte plus cher et qui devient une contre attaque qui te protège des dégâts si tu la fais au bon moment, ou le coup chargé qui coûte plus cher mais qui envoie des dégâts de STUN ! Ces skills changent complètement la donne sur ces deux armes. Et je jalouse la morpho et son enchaînement qui ne s'interrompt pas.

Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'une fois le Rang G débloqué, on aura sans doute plus de skills, plus de mobs, et plus de possibilités au niveau du stuff (j'ai du mal avec tous ces changements de bonus qui passent lvl2 et peu de slots).

Le terrain plutôt plat, pour moi c'est bienvenu parce que les hitbox sont déjà parfois pénibles alors avec des pentes, c'est pire. Je n'ai que peu de reproches à faire aux maps, je les trouves belles, fonctionnelles et parfois riches, même si une fois les secrets découvert ça donne des secteurs entiers qui deviennent inutiles.

Là où je te rejoins complètement, c'est la simplification du jeu, pour moi c'est un peu trop. Alors oui c'est du rang Expert, c'est pas la difficulté maximale, mais je parle surtout des refontes de certains systèmes qui n'en avaient pas besoin, que tu évoques déjà comme la perte de la traque, la capture (c'est quoi l'étape d'après ? La disparition des bombes tranquillisantes ?).

Et l'histoire est désespérément courte. Il paraît qu'elle sera débloquée lors de la mise à jour fin avril, car on n'a pas de vraie fin actuellement. Mais je doute qu'elle ajoute plusieurs dizaines d'heures.

Pour moi c'est pas la pire des expériences MH mais bon, il y a des décisions qui ne me plaisent pas.
Citation :
Publié par JNH
Il y a des points je suis d'accord, et ça me chagrine, par contre pour les skills du filoptère, je ne suis pas d'accord. Certains skills changent la vie et ils sont vraiment variés pour certaines armes.

Par exemple sur la HH, j'adore l'attaque qui utilise deux charges et qui envoie des dégâts soniques au bout d'un lien de soie, c'est puissant et si tu engages avec ça tu peux monter direct (et donc aller chercher un autre monstre pour se bastonner). Son alternative par contre (poser un insecte immobile au sol qui envoie des ondes soniques de courte portée quand tu fais des mélodies) je la trouve complètement naze.

Idem, sur l'arc, le coup en l'air qui envoie des salves de dégâts bleus, c'est top. Idem pour l'esquive qui coûte plus cher et qui devient une contre attaque qui te protège des dégâts si tu la fais au bon moment, ou le coup chargé qui coûte plus cher mais qui envoie des dégâts de STUN ! Ces skills changent complètement la donne sur ces deux armes. Et je jalouse la morpho et son enchaînement qui ne s'interrompt pas.

Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'une fois le Rang G débloqué, on aura sans doute plus de skills, plus de mobs, et plus de possibilités au niveau du stuff (j'ai du mal avec tous ces changements de bonus qui passent lvl2 et peu de slots).

Le terrain plutôt plat, pour moi c'est bienvenu parce que les hitbox sont déjà parfois pénibles alors avec des pentes, c'est pire. Je n'ai que peu de reproches à faire aux maps, je les trouves belles, fonctionnelles et parfois riches, même si une fois les secrets découvert ça donne des secteurs entiers qui deviennent inutiles.

Là où je te rejoins complètement, c'est la simplification du jeu, pour moi c'est un peu trop. Alors oui c'est du rang Expert, c'est pas la difficulté maximale, mais je parle surtout des refontes de certains systèmes qui n'en avaient pas besoin, que tu évoques déjà comme la perte de la traque, la capture (c'est quoi l'étape d'après ? La disparition des bombes tranquillisantes ?).

Et l'histoire est désespérément courte. Il paraît qu'elle sera débloquée lors de la mise à jour fin avril, car on n'a pas de vraie fin actuellement. Mais je doute qu'elle ajoute plusieurs dizaines d'heures.

Pour moi c'est pas la pire des expériences MH mais bon, il y a des décisions qui ne me plaisent pas.
J'avoue ne pas avoir tester tout les skill alternatif de toute les armes, il y a peux être de bonne surprise alors, mais c'est très inégale dans ce cas là (d'une arme a l'autre).

Concernant les glissade, c'est vrai qu'il y avais des problème de hitbox dans world, mais ça ne m'avais pas chagriné plus que ça, par contre la perte du tourbillons au marteau ou avec les DS, ça, je le ressent bien.

Par curiosité, c'est quoi la pire expérience MH pour toi ? (hors spin off type Storie hein ^^)
Stories pour moi c'est une super bonne surprise donc je l'aurais pas mis haha !

La pire expérience MH pour moi ça a été MHOnline. Mais si on exclut cette version chinoise, je dirais Generation (vanilla). Ça m'a pas plu d'être jetée dans plein de quêtes et villages sans queue ni tête. Mais c'est vraiment le seul reproche parce que j'ai adoré tout le reste. J'ai du mal à trouver un 'mauvais' MH, pour moi il n'y en a pas vraiment. Les vieux sont pauvres, ça vaut pas trop le coup d'y jouer aujourd'hui mais en leur temps j'ai adoré. Du coup ma 'pire' expérience MH finalement c'est pas du tout une catastrophe. J'ai juste été un peu déçue par Generation parce qu'après MH4U je m'attendais à retrouver ce feeling de vivre une aventure épique. Du coup j'ai renoncé et heureusement parce que Rise ne brille pas de ce côté là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés