[Actu] On a joué à Magic : Legends - Petit retour d'expérience

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cerberios
Optimisation horrible
Et puis au niveau du système économique, soyez pas étonné c'est Cryptic. Copié collé de Neverwinter
Citation :
Publié par Persée
C'est vrai que le décalage entre la qualité technique du jeu et la boutique fait tache
Citation :
Publié par Epidemie
C'est un scandale ce jeu, aussi bien au niveau de l'aspect économique que le jeu en lui même. L'idée de base est bonne mais omg la réalisation.
Ouf ça va, vous me rassurez : je savais que mon PC était daté mais j'étais quand même super déçu de l'état technique du jeu alors que Wolcen est beaucoup plus beau et fluide avec ma config.

C'est dommage parce que ça gâche le plaisir de jeu. Pour le côté P2W, rien d'étonnant.
Pareil, j'ai pas compris l'optimisation j'ai des freezes et des drops même au minimum...j'ai direct laisser tomber après le tuto, c'est rédhibitoire sur ce type de jeu.

Avoir des chutes de fps avec un seul mob c'est pas possible...

Dernière modification par Eronir ; 25/03/2021 à 09h58.
Si je joue en fenêtré à taille de mon écran les graphismes sont assez fins.
Si je joue en mode full écran ça devient flou dégueu comme si l'antialiasing sautait.

Fun fact : le jeu est passé de lui même de full écran à fenêtré après avoir parlé à un vendeur.

Techniquement c'est pas digne d'une open beta.
Pour ma part lvl 20+, je dirais techniquement il est limite. Pareil que toi aragnis. En fenêtré c'est plus joli que full screen. Assez incroyable.

Le côté P2W est assez présent ...Je dirais qu'on est dans ma limite haute, mais pas au niveau d'un jeu navigateur. Ce qui fait rager c'est qu'on a l'exemple parfait de PoE qui existe et avec un CS raisonnable. On peut pas dire oui mais sans ça ça n'aurait pas été rentable..

Par contre gros potentiel sur le lore et l'animation des cartes. A voir si le farm est pas trop idiot en end level.

Dernière modification par Borderline ; 25/03/2021 à 12h00.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tentez de désactiver les ombres (/shadows 0). Chez moi, ça me fait facile +50 % au niveau des FPS.
/frameRateStabilizer 1 est aussi assez pratique.
Mais ce n'est pas moche sans les ombres ?

Je n'arrive pas à comprendre d'ou vient ce downgrade de performance depuis l'alpha. Je sais pas ce qu'ils ont bouiné.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
On perd en qualité, mais ce n'est pas non plus catastrophique. À gauche avec, à droite sans :
Shadows.jpg
Ah super merci, je vais tester ça du coup. Parceque les chute de framerate sont assez violentes chez moi.
Citation :
Publié par Aragnis
Ouf ça va, vous me rassurez : je savais que mon PC était daté mais j'étais quand même super déçu de l'état technique du jeu alors que Wolcen est beaucoup plus beau et fluide avec ma config.

C'est dommage parce que ça gâche le plaisir de jeu. Pour le côté P2W, rien d'étonnant.
Wai l'optimisation est affreuse, en plus y'a pratiquement pas de possibilités de réglages de manière légit proposé par le jeu.
Le flou en plein écran c'est sûrement que votre jeu n'est pas dans la bonne résolution. Pour avoir l'option mettez le en fenêtré et faites alt+entrée. Il passera en fullscreen et vous aurez un menu déroulant pour choisir la résolution.
Citation :
Publié par Borderline
...
Le côté P2W est assez présent ...Je dirais qu'on est dans ma limite haute, mais pas au niveau d'un jeu navigateur. Ce qui fait rager c'est qu'on a l'exemple parfait de PoE qui existe et avec un CS raisonnable. On peut pas dire oui mais sans ça ça n'aurait pas été rentable..

Par contre gros potentiel sur le lore et l'animation des cartes. A voir si le farm est pas trop idiot en end level.
Y'a clairement moyen de faire un shop raisonnable, mais c'est tristement dans la minorité des f2p de manière générale, même en Occident. Et j'ai peu d'espoirs que ça s'améliore au contraire. Comme c'est parti c'est le modèle p2w qui va s'imposer de plus en plus chez nous. L’acceptance augmente.
Après pour PoE, ils en ont parlé quelques fois. Sans forcément donner trop de détails mais la majorité de leurs revenus vient des stashs. Chris avait donner des infos il me semble il y a quelques mois quand ça avait un peu gueulé par rapport à tous ces nouveaux stashs spécifiques aux ligues. D'un autre côté on peut aussi se demander si c'est pas parce que tout ce qui est cosmétique est quand même bien cher sans parler de l'utilité première. Les stashs étant évidemment le 1er achat qu'un joueur ferait, que se soit via le pack nouveau joueur à 20€, via les points directs ou via les packs liés à une ligue ou une extension qui offrent en plus de points quelques objets cosmétiques.
Ils ont quand même basculé aussi vers un côté discutable avec l'introduction des random boxes il y a plusieurs années. Critiquées plusieurs fois. Ça reste cosmétique et disponible de façon non random quelques mois après. Mais tout le monde n'a pas la même force face à ce genre de choses. Après leur support est assez ouvert il me semble. Et bon y'a aussi des lois pour protéger un peu de ce côté.
Ça reste le meilleur modèle f2p disponible actuellement je pense, au moins dans les A-RPG / H&S. Et sur les serveurs internationaux. Vu qu'en Chine c'est le p2w qui prime je n'ai aucune idée de comment le jeu est géré / fonctionne au niveau de son modèle économique.

Pour revenir à Magic Legends et le farm en end game. Je pense que clairement, si, c'est très idiot. Rien qu'à voir le fonctionnement uniquement dans la première zone (Tazeem) du jeu, on peut déjà apercevoir ce qui nous attend. Full farm d'instances, skirmishes, mana towers & cie avec les dailies / weeklies. Capping de l'ether avec sûrement possibilité de farm un peu plus un jour que d'autres pour stacker son ether et avoir un stock prêt à être raffiné instant à la connexion le jour suivant. Enfin bref, j'ai assez peu d'espoir là-dessus ^^.

Un jour mon message sera complètement violet sur JoL à la verif.
Pour ma part j'ai avancé un peu hier. J'ai joué de 11h à 12h, puis de 15h30 à 19h. Lvl 26.

J'ai réussi à capé le raffinage de 50k d'Ether avec ce temps de jeu, sans forcer (en 4h30 du coup). Et j'en avais 79k en stock. J'ai donc fait un échange pour me prendre 100 Zen contre 39k Ether vu l'utilité que j'en ai pour l'instant.

Je vais voir si c'est viable sur la durée, voir si en faisant ça, je peux me prendre le Battlepass à l'oeil au bout de 10 jours, et surtout si c'est intéressant de le prendre.

Par contre ,les prix s'envolent pour l'Assassin de Dimimachin, je l'ai vu à 12,5M hier ... y'a moyen de récupérer de l'or autrement qu'avec les missions ? Parceque ça, je trouve qu'on en gagne pas beaucoup.
mouais....voilà ce qui me vient après avoir fait 2/3 heures dessus et je me demande comment j'ai tenu autant la première fois car maintenant je joue 10mn ça me gave déjà
Ils sont quand même assez réactifs : https://www.playmagiclegends.com/en/...ticle/11486153

En gros, ils reconnaissent la plupart des problèmes du jeu et bossent dessus :
- Les performances ont l'air d'être leur priorité. Ils ont déjà patché 2 fois cette semaine et ont encore quelques fix prévus pour les jours à venir.
- Le Dimir Assassin (la classe qui n'était disponible que via lootbox) sera disponible gratuitement via le battlepass. Du coup, la lootbox n'est plus là que pour permettre de l'avoir plus tôt et de toper les sorts/arto en rapport avec lui, mais ceux-là ont droit à un pity pull.
- Réduction de la durée du tuto, ce qui veut dire que tout ce qui y est lié (le nombre de sorts, le bicolor, les groupes avec les amis, etc.) seront accessibles plus tôt.
- Augmentation des chances de drop des sorts (complets, pas des pages de sort).

Tout ça devrait arriver dans les hotfix des prochains jours/semaines, et ils bossent aussi sur un gros patch prévu pour mi avril. Du coup, oui, le jeu est bourré de problèmes, mais ils essaient d'y remédier.
par contre si on aime le genre il a côté addictif avec ses sorts et ses upgrades tout azymut

Effectivement dans l'OB diary ils semblent avoir pigé les plus gros problémes. L'intention est bonne en tout cas, faudra voir la suite
Franchement, leur "State of the Open Beta" est globalement positif.

Ils ne semblent pas avoir d'oeillères.

Ce qui me dérange par contre, c'est l'Ether. Le Cap des 50k est très léger. En 2h, une fois lvl 30, c'est atteint, et c'est surtout très vite dépensé entre les up de carte et le Royaume. Un Cap à 75k me semblerait plus équilibré et moins pousse à l'achat. Maintenant, il faut bien qu'ils vivent de quelque chose

Pour le reste, mon Sanctifier est lvl 30, je parviens à jouer en Hard avec une puissance de 480 sans trop souffrir. Il y a des moments plus tendus en solo, mais en groupe ça passe. Ils ont franchement bien bossé sur cet aspect entre l'alpha et la Beta. Car sur l'alpha, à lvl équivalent et puissance équivalente, en Hard je me faisais malmené en boucle. La c'est dosé.

Si certains cherchent à grouper, je joue avec un pote (il est géomencien lvl 30). On a notre discord, je peux invite si on me wisp via MP . On fait surtout du monde ouvert en Hard, des monstre d'overworld/escarmouches et Super monstres quand l'instabilité planique est au max. On pense tenter une difficulté supérieur bientôt pour voir si cela drop plus et surtout voir si ça passe.
Citation :
Publié par Harest
Le flou en plein écran c'est sûrement que votre jeu n'est pas dans la bonne résolution. Pour avoir l'option mettez le en fenêtré et faites alt+entrée. Il passera en fullscreen et vous aurez un menu déroulant pour choisir la résolution.
Il est ou le menu déroulant pour avoir la résolution quand on fait ça ? Parce que je ne trouve pas cette option.
Ils sont bien réactifs. J'espère juste qu'ils ont prévu un serveur EU assez prochainement. C'est le point le plus important (avec l'optimisation graphique).
Et qu'ils changent/virent les caps parce que c'est absolument dégueu sur un Hack'n slash.

A ce sujet, quelqu'un confirme qu'on peut grind l'Ether brut (donc pas distillé) autant qu'on veut une fois qu'on a passé le cap des 50k quotidiens?

Dernière modification par Fearyn ; 28/03/2021 à 11h08.
Je ne l'avais pas non plus au début et à chaque fois que je voulais passer en fullscreen il me mettait borderless. J'ai dû mettre du windowed puis forcer le fullscreen avec alt+enter et là le menu est apparu. Si tu peux mettre fullscreen sans que ça t'affiches le 3ème menu c'est bizarre en effet.

Après il y a la 2ème solution qui marche à 100%, éditer le fichier de conf. Il est dans :
Code:
Program Files (x86)\Magic Legends_fr\Magic Legends\Live\localdata
Le fichier étant (y'en a qu'un anyway) : GamePrefs.Pref
Les lignes à modifier :
 Prefentry GfxSettings.Fullscreen 1

 Prefentry GfxSettings.Fullscreenheight 1080

 Prefentry GfxSettings.Fullscreenwidth 1920

Dernière modification par Harest ; 28/03/2021 à 18h50. Motif: ecrire + fatigue = fail
Citation :
Publié par Harest
Je ne l'avais pas non plus au début et à chaque fois que je voulais passer en fullscreen il me mettait borderless. J'ai dû mettre du windowed puis forcer le fullscreen avec alt+enter et là le menu st apparu. Si tu peu mettre fullscreen sans que ça t'affiches le 3ème menu c'est bizarre en effet.

Après il y a la 2ème solution qui marche à 100%, éditer le fichier de conf.
Même après màj des pilotes et avec la manip, impossible d'avoir le menu .

Du coup merci pour les paramètres du fichier de conf, ça marche nickel.
Après, ils ont précisé qu'ils avaient délibérément (je ne sais pas pourquoi) réduit les options disponibles au lancement de la Beta, et qu'elles seront élargies au fil de l'eau (chose que je ne comprends pas trop, elles étaient vastes lors de l'Alpha mais bon).
Reste à espérer qu'ils ne trainent pas trop.

Sinon, je viens de loot ma première carte Mystique en mission Hard, un Zendikar, j'suis fin heureux. Je sais déjà que je vais monter un planeswalker Beastmaster pour le coup en second deck, ou voir faire un bicolor Blanc/Vert, mais j'hésite car elle prend tout de même 5 slots de créature la bougresse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés