[DC] Justice League

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toga
@Visionmaster : Faux. Etant donné que c'est un comics à la base, ça m'a fait plaisir d'avoir énormément de cadrage tiré des comics (idem pour BvS ou MoS) devant les yeux.
Dans ce cas la, tu juge comment les films Marvel, qui sont nul en cadrage/couleurs/photographie/musique/découpage et des acteurs aussi lisse que possible (sauf RDjr) ?

Non car la je ne lis que de la mauvaise fois dans ton message, ou alors tu troll (et dans ce cas la, ne cherche même pas à répondre).
Bah c'est le principe de Snyder, depuis 300, il essaie de faire des films qui ressemblent le plus possible à des Comics, avec tous ces ralentis tout le temps même quand il se passe rien qui font penser à des cases d'images fixes.
Visiblement certains aiment. Malheureusement, c'est pas mon cas.

Comparaison avec les films Marvel, mais en fait, je préfère quel autre film de Super Héros à un film de Snyder, d'autant plus s'il fait 4h que ce soit Marvel ou DC. Je me fais chier comme un rat mort devant un film de Snyder. J'ai vu les 30 premières minutes de ce Justice League, elles m'ont paru plus longue que Wonder Woman 1984 en entier alors que ce dernier n'est pas un très bon film.

Après je ne dis pas que ce Justice League est mauvais. Il est sûrement très bon, vu que la majorité le pense. Il est juste pas pour moi. En fait ça me fait surtout chier que ce soit lui qui ait fait Watchmen qui est pour moi la meilleure BD de tous les temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Si tu met 5/10 à ce film, et c'est tout a fait ton droit, tu met combien aux films Marvel ? Parceque dans l'ensemble, les films Marvel, c'est pas bien terrible non plus...et même sur le jeu d'acteur avec leur petite vanne et punch line qui casse totalement l’immersion et le coté dramatique de certaines scènes.

Tu prends l'exemple de Samuel L Jackson : ce mec est un excellent acteur c'est clair, mais certainement pas pour jouer un borgne dans un film de super héros : son rôle de Fury c'est juste pour récupérer un très gros chèque en faisant le minimum syndical comme l'ensemble des autres acteurs et actrices qui jouent dans ce type de blockbuster.
Il est un excellent acteur parce que Jackie Brown, parce que Pulp Fiction, parce que Django Unchained, etc etc ... D'ailleurs il est clairement plus crédible dans Incassable de Shyamalan que dans l'ensemble des Marvel dans lesquels il a pu jouer (et accessoirement, un très bon film sur le super héroïsme).

Et concernant le casting du Snyder Cut, je dirai pas que Ben Affleck ou même Henry Cavill soient des no name, en tout cas ils ne sont pas plus No Name que Scarlett Johanson car au vu de sa filmo il y'a pas de quoi se taper le cul par terre et elle a fait quand même pas mal de daube comme Ghost in The Shell ou Lucy.

Pour ma part, j'aime le traitement de Zack Snyder sur l'héroïsme et le super héroïsme à travers le traitement des différents personnages, notamment Superman qui est l'équivalent d'un dieu sur Terre, on le voit d'ailleurs lorsqu'il prend cette position christique dans le film lorsqu'il est dans l'espace et qu'il surplombe la terre.
Et j'apprécie particulièrement le coté poseur assumé de Snyder avec ses plans "iconiques", ses ralentis, sa photographie et sa manière de filmer l'action, je trouve que cela colle parfaitement au super-héroïsme.

D'ailleurs, la scène d'action au début avec Wonder Woman surclasse complètement le film Wonder Woman et WW 84.

Concernant le jeu d'acteur global, je le trouve ni moins bon ni meilleur que dans celui des Marvel. Globalement dans les films des super héros c'est le minimum syndical de toute façon, mise à part dans certains films particuliers comme Watchmen ou Incassable et Split.

Après, je peux comprendre que le film ne plaira pas à tout le monde et que certains ont du mal avec le style de Snyder, chacun ses gouts.

En tout cas, je trouve qu'il a bien rattrapé le coup sur Justice League après le désastre de Whedon et ce film est pour moi dans la moyenne haute des films de super héros et reste un excellent divertissement.

Du coup 7/10 !
En fait, tu n'as pas lu ce que j'avais écrit ? Je n'ai jamais dit que les films Marvel sont des chefs d'oeuvre. Tu peux remonter mes messages sur Le Cercle Taberna, je conspue au plus haut point des merdes comme Black Panther, Infinity War ou The Winter Soldier. MCU ou DCEU, les scénarios sont à peu près aussi pourris, je l'ai écrit dans ce à quoi tu réponds ! Et que justement, l'intelligence de Marvel c'est que les rôles fadasses sont tenus par des super-stars hyper-charismatiques ce qui permet de gommer le côté fadasse du personnage. Par exemple, pour reprendre Nick Fury, le personnage est écrit avec les pieds dans le MCU, tu mets à peu près n'importe quel acteur "moyen", on verra tous les défauts d'écriture du personnage. Tu mets Samuel L. Jackson, avec son aura et avec son talent, et quand bien même il fait le minimum syndical, c'est parce que c'est Samuel L. Jackson qui le joue que la prestation devient crédible. Exactement ce que j'ai expliqué au sujet de Black Widow/Scarlett Johansson.

Le DCEU, les personnages sont globalement aussi mal écrits que dans le MCU mais en plus ils sont servis par des mauvais acteurs (Gal Gadot), des acteurs juste venus toucher leur cachet ou réaliser leur rêve d'enfant et ne faisant pas le moindre effort (Ben Affleck) ou des acteurs talentueux mais globalement no-name (Henri Cavill). Donc, du coup les défauts des personnages sont bien plus criants.

Il ne faut pas avoir fait 10 ans d'études théâtrales pour savoir que si tu donnes à Louis Jouvet un rôle de merde, juste par son talent, son aura, son charisme, il arrivera à en faire un personnage intéressant. Mais qu'en revanche, tu peux donner le rôle de Scapin 100 fois à Christian Clavier, il arrivera toujours à le rendre inintéressant.

Sinon, considérer Scarlett Johansson, actrice la mieux payée d'Hollywood avant même ses débuts dans le MCU, comme autant une no-name qu'Henri Cavill, c'est pas faire preuve de beaucoup de connaissance du monde du cinéma... Et citer cette bouse intersidérale d'Incassable, le plus mauvais rôle de Samuel L. Jackson à tout jamais, où il surjoue comme pas possible, c'est pas non plus une belle preuve de culture ciné...


Citation :
Publié par Djunn
Je sais pas, pour moi dans cette trilogie Snyder c'est surtout BvS la catastrophe. Justice League fait le job malgré quelques moments cringes.

Aussi que ce soit dans les Marvel ou dans les DC, je n'ai pas souvenir d'un jeu d'acteur marquant mine de rien là. Est-ce qu'ils ont réellement de la matière dans ce genre de film en même temps ?

Selon mes critères je dirais Heath Hedger et Josh Brolin (en Thanos) donc un partout.
Non il n'y a pas de jeu d'acteur marquant dans le MCU, parce que les rôles sont très formatés et ne le permettent pas (encore qu'on pourrait arguer quand même que RDJ redéfinit de fond en comble IronMan par sa façon de jouer). Mais les personnages sont crédibles parce que les super-stars hollywoodiennes leur donnent une vie, une âme et un certain réalisme que le script seul n'aurait pas permis. Prends Vulture par exemple, joué par Michael Keaton. Bon, bah Vulture si tu regardes l'écriture du personnage, c'est franchement mauvais. Mais Keaton a réussi à en faire un des méchants les plus réussis du MCU, grâce à son talent.

Citation :
Publié par Epidemie
Honnêtement je sais même pas comment quelqu'un peut écrire ça après avoir vu les 4h, imo tu t'es amusé à passer certaines scènes et/ou tu as visionné en vitesse rapide sinon s'pas possible. Encore qu'on puisse dire que c'est un poil long à démarrer pourquoi pas mais dire que le montage est à chier faut oser quand même.
Le montage est à chier, désolé. Les transitions entre les scènes sont hachées. Dans le gras qu'on peut couper du film :
- tout le début du film avec Ben Affleck sur son dada dans la neige... ce sont des beaux plans, mais tu ne peux pas avoir ça ET une discussion très longue entre Aquaman et Batman après.
- la scène de la banque avec Gal Gadot et les extrémistes réactionnaires : elle sert à quoi dans le film ?
- le Knightmare
- la rencontre entre Luthor et Deathstroke
- les CR de Steppenwolf à deSaad (un ça va pour situer les rapports hiérarchiques, deux bonjour les dégâts)
- la scène d'Aquaman qui refuse le trident qui ne sert à rien pour finalement se pointer en combat avec le trident... De manière générale, tout ce qui est autour d'Aquaman est une pauvreté affligeante dans ce film
- l'interminable scène du Flash qui sauve la fille de l'accident sans que ça n'ait aucune incidence sur l'histoire
- l'exposition de Cyborg, qui aurait pu durer 2 à 3 fois moins longtemps sans qu'on n'y perde du sens (et ça nous aurait évité le coup de "je contrôle mes pouvoirs en 2 secondes chrono")

Tu enlèves tout ça, tu passes déjà à 3 heures voire 2h30, c'est plus digeste, c'est plus dynamique, c'est plus intéressant et ça évite de se poser des questions métaphysiques sur le jeu des acteurs.

Citation :
Publié par Syhx
Mais il dit pas qu'il veut pas d'images tirées des comics -_-. Il dit juste (si j'ai bien capté) que certains fans jugent sur le fait que certains details collent au comics pour dire que le film est reussi, sans accorder d'importance aux autres trucs qui font qu'un film est un film techniquement réussi... Et tu lui donnes raison en zappant ces aspects et en répondant que toi ça t'a fait plaisir d'avoir du fan service. C'est pas la question.

Pour ce qui est des Marvels, la legereté de la majorité des films rend le jeu d'acteur moins important a mon avis. Et justement, les persos qui ont des roles plus graves sont un peu dessus du lot RDJ, Evans, Cumberbatch, Josh Brolin (on peut ajouter Mark Ruffalo ou Jeremy Renner qui ne jouent pas comme des merdes, meme s'ils sont pas toujours servis par leurs personnages). Quasi tout le reste a des roles legers qui leur vont parfaitement. En fait, pour moi c'est une question d'harmonie. Le MCU vise un genre particulier, mais c'est coherent, et c'est la que la cinematographie ou le montage fonctionnent. Ca n'a pas besoin d'en mettre plein les yeux, faut juste que ca soit coherent.

Pour moi le DCU vise un truc qui peut etre au dessus en terme de cinema, mais ca reste bancal parce que les images te vendent de l’épique, la musique et les ralentis te vendent de l’épique, mais au final ca fait un peu psshit. Tu peux me mettre la meilleure ambiance et les meilleurs acteurs, si on m'a pas raconté une histoire avant, j'ai juste l'impression qu'ils font la gueule parce qu'ils sont constipés. L'exemple pour moi, c'est Flash qui n'a quasi pas d'histoire, et il se retrouve a sauver le monde en risquant sa vie dans un loooooong ralenti ou il pense a son père. Mais presque rien n'a ete construit dans le film pour te donner des frissons a ce moment. Du coup pour moi la scène fait tache. Soit tu crées une vraie histoire et tu fais le ralenti avec la musique qui fait pleurer, soit tu le laisses sauver le monde avec une blague. Mais l'entre-deux, c'est chelou. Et je trouve qu'en général dans ce film, y a beaucoup d'entre-deux, entre la scene coherente et le TGCM, entre le heros vulnerable et la deus ex machina, entre le kitsch et l’épique.

MoS et BvS pour moi sont bien construits et ont tous les 2 ce cote epique. Superman en mode Dieu contesté, Batman enervé et WW badass, c'etait genial. Avec Justice League il veulent aller trop vite. Et les nouveaux personnages ne collent pas, ou pas encore. C'est comme si t'essayais de caser Deadpool dans les films X-men de Bryan Singer (en exagerant un peu...)
100% d'accord, merci.
Citation :
Publié par Syhx
Pour moi le DCU vise un truc qui peut etre au dessus en terme de cinema, mais ca reste bancal parce que les images te vendent de l’épique, la musique et les ralentis te vendent de l’épique, mais au final ca fait un peu psshit. Tu peux me mettre la meilleure ambiance et les meilleurs acteurs, si on m'a pas raconté une histoire avant, j'ai juste l'impression qu'ils font la gueule parce qu'ils sont constipés. L'exemple pour moi, c'est Flash qui n'a quasi pas d'histoire, et il se retrouve a sauver le monde en risquant sa vie dans un loooooong ralenti ou il pense a son père. Mais presque rien n'a ete construit dans le film pour te donner des frissons a ce moment. Du coup pour moi la scène fait tache. Soit tu crées une vraie histoire et tu fais le ralenti avec la musique qui fait pleurer, soit tu le laisses sauver le monde avec une blague. Mais l'entre-deux, c'est chelou. Et je trouve qu'en général dans ce film, y a beaucoup d'entre-deux, entre la scene coherente et le TGCM, entre le heros vulnerable et la deus ex machina, entre le kitsch et l’épique.
Voilà, c'est l'effet que ça m'a fait. Je trouve que c'est d'autant plus pertinent pour Flash parce qu'il a été à peine développé, contrairement à Cyborg qui est bien mis en avant et qui a pu gagner pas mal de corps. Flash, c'est le personnage qui échoue à divers degrés tout ce qu'il tente pendant tout le flim et qui est finalement relégué au second plan à faire des blagues et créer des situations cringe. Puis au dernier moment, paf, ralenti, discours qui se veut profond, sauve le monde... meh. Je pense qu'il est très mal traité et est porté par un acteur qui peut être très bon, mais qui est complètement passé à côté du rôle. Je me dis aussi qu'un certain nombre de scènes inutiles auraient beaucoup plus aidé le personnage si elles avaient été recentrées sur sa "quête".
Mais, au final, c'est un sentiment un peu général : Snyder a voulu "trop", et ça me donne une impression de flim qui part dans tous les sens sans vraiment trop savoir sur quel pied danser jusqu'au dernier tiers, grosso modo. Et la médiocre performance d'une partie un peu trop grosse du cast n'aide pas du tout.
Plus que jamais, ce flim aurait dû sortir après les flims sur Cyborg, Aquaman et Flash.
si je résume : l'exposition des personnages c'est long et chiant, on peut plier ça en 2 min. Et on veut que des scènes fusil de Tchekhov sinon elles servent à rien dans le film !
Message supprimé par son auteur.
Mais du coup, j'ai pas l'impression que yait eu une réponse claire à la question de Doudou : ya eu des reshoots avec les acteurs principaux pour ce "3e" film ? (pas les reshoots de Whedon donc) ?
Ou bien Snyder a travaillé uniquement avec des plans déjà faits pour les acteurs principaux (et évidemment tous les CGI faisables sans les acteurs).

Dernière modification par Quint` ; 23/03/2021 à 18h45.
Merci pour l'info !
Citation :
Publié par Xubfin
Je pense qu'eux aussi ont pas du apprécier le résultat final et de se retrouver dans un mauvais film.
Ou alors/aussi ils étaient sous contrat (j'en connais pas les termes) et/ou on leur a offert des millions supplémentaires.
Mais du coup c'est pas étonnant qu'ils puisse paraître très peu concernés (selon quelques posts lus ici ou là), c'est pas exactement les meilleures conditions pour être immergé dans son rôle lol.
Citation :
Publié par Quint`
Merci pour l'info !

Ou alors/aussi ils étaient sous contrat (j'en connais pas les termes) et/ou on leur a offert des millions supplémentaires.
Mais du coup c'est pas étonnant qu'ils puisse paraître très peu concernés (selon quelques posts lus ici ou là), c'est pas exactement les meilleures conditions pour être immergé dans son rôle lol.
C'est juste la scène nightmare qui a été retourné.
Les autres scènes étaient déjà shootée mais il n'y avait pas forcément d'effets spéciaux; Zack Snyder à arrêté la réalisation après le tournage, pendant la post production.
C'est à ce moment là que Joss Whedon, pour faire une bouillie infâme entre la vision de Snyder (sombre) et celle de Warner (pas trop sombre comme BvS, plus fun comme les avengers).
Citation :
Publié par Visionmaster

Sinon, considérer Scarlett Johansson, actrice la mieux payée d'Hollywood avant même ses débuts dans le MCU, comme autant une no-name qu'Henri Cavill, c'est pas faire preuve de beaucoup de connaissance du monde du cinéma... Et citer cette bouse intersidérale d'Incassable, le plus mauvais rôle de Samuel L. Jackson à tout jamais, où il surjoue comme pas possible, c'est pas non plus une belle preuve de culture ciné...

Concernant Scarlett Johanson, oui elle est plus connu que Henry Cavil ou Gal Gadot. Par contre, le fait qu'elle soit l'actrice la mieux payée d’Hollywood, en quoi cela en fait une actrice exceptionnelle ? Quel rapport ? Elle cachetonne à mort sur les Marvel, ça c'est sur, mais quand je vois les films dans lesquels elle incarne le rôle principal, Lucy ou Ghost In The Shell par exemple... c'est pas fameux. On verra bien dans Black Widow ce que ça donne.

Concernant Incassable, c'est ton avis mais globalement il est plutôt bien noté sur Internet, 7.3 / 10 sur IMDB, 6.9 / 10 sur Sens critique, c'est pas un chef d’œuvre on est d'accord mais de la à parler de bouse intersidérale, ça me parait exagéré. Et j'ai surtout parlé de Jackie Brown et Pulp Fiction pour Samuel L Jackson, j'ai simplement dit que je le trouvais plus crédible et son rôle plus intéressant dans Incassable que dans les Marvel.

Et pour terminer sur ma culture ciné, que te dire, je n'ai pas la prétention d'être cinéphile et j'en suis loin d'ailleurs, j'ai simplement donné mon avis sur cette Snyder Cut, avis qui semble être partagé par quelques personnes que ce soit ici ou ailleurs et sache que je regarde des films de tout horizon, que ce soit des films de Michael Bay, d'Almodovar, de Tsa Ming Liang, de Tsui Hark ou de Audiard, bref de tout.


Mais dans l'ensemble, ma culture ciné va très bien, merci de t'en soucier Coluche .
M'enfin... Scarlett Johansson, plutôt que Lucy (où elle joue bien, c'est juste le film qui est à chier) ou Ghost in the Shell, sa carrière c'est plutôt Lost in translation, Vicky Cristina Barcelona, Match Point, A love song for Bobby Long, La jeune fille à la perle, bref du cinéma plutôt d'auteur avec certains des meilleurs réalisateurs d'Hollywood bien avant les Avengers...

Et une des raisons pour lesquelles j'ai une haine viscérale d'Incassable c'est justement parce que Samuel L. Jackson y surjoue atrocement. Je fais encore des cauchemars de sa piteuse prestation en béquilles où il tremblote des 4 membres tout en criant sur Bruce Willis... C'est certainement le pire film de sa filmographie et vu ce qu'il a été capable de faire à côté (dans les Tarantino par exemple, je suis 100% d'accord avec toi), c'était vraiment une volonté du réalisateur de le faire jouer aussi mal...
Si jamais vous voulez la suite de la Snidercut, il y a invincible qui est sortie sur netflix
C'est assez inégale et il y a des longueurs (la première scène est pas ouf par exemple) mais les 5 dernières minutes de chaque épisodes sont folle, et font passer le protecteur de the boys pour un nounours
Citation :
Publié par Toga
Après le long combat des fans pour soutenir la version de Snyder, voici que les fans poursuivent le combat pour avoir une suite et pour que Snyder reste dans le monde DC, avec hashtag et pétition à tout va ^^
#RestoreTheSnyderVerse

https://hitek.fr/actualite/mobilisat...s-warner_28153
Je me suis matté le film avec beaucoup d'avance rapide sur les scènes déjà vues et les scènes looooooooooooooooooooooooongues.

Le truc c'est que ce Snyder Cut n'est toujours pas une version cinéma du film façon Snyder.
Ca peut plaire à des fans, ok, mais tu fais pas des films avec un tel budget pour plaire à tes potes. Faut vendre derrière. Et je doute qu'il y ait un réel engouement de public pour suivre un Snyderverse sur la base de ce film.

C'était intéressant de rajouter des scènes sur Cyborg et Flash qui n'ont pas eu leur film d'introduction (l'erreur est surtout là), mais pour le reste, je ne vois pas de réel changements intéressants.

Le changement de design de Steppenwolf n'apporte rien. Son background un peu emo où il se fait chier dessus par les autres et doit conquérir 50 000 mondes pour s'excuser, etc... Ca me convainc pas ouf.
Et comme pour la version ciné, il se fait totalement défoncer par Superman. Ca aide pas à se dire "ah ouais, Darkseid & co doivent être dangereux".


J'ai vraiment du mal avec la mise en place des évènements :
- Darkseid qui perd il y a 1000 ans.
- Rien pendant 1000 ans.
- La mort de Superman qui active une des 3 boîtes (Pourquoi ? Comment ?)
- Steppenwolf qui débarque, commence sa conquête, estime la terre pas protégée parce que pas de Kryptonien* ni de Green Lantern (pourquoi ?). Et les dieux Olympiens qui ont défendu la terre il y a 1000 ans doivent faire la sieste surement. C'est pas comme si on avait vu Ares dans Wonder Woman.


Pas de Kryptonien : Alors oui, Krypton a conquis et Krypto-formé plusieurs mondes (mais pas assez pour qu'ils soient autonomes quand Krypton est détruite dans MoS), mais à quel moment les Kryptoniens sont une menace pour les Apokolyptiens ? Y'en a pas 50 qui ont bénéficié des pouvoirs du soleil, ils se sont pas encore frittés avec Superman et la Terre n'a pas eu besoin d'un Kryptonien pour se défendre il y a 1000 ans.
Cette remarque sert juste à enfoncer l'idée que Superman >>>> Darkseid dans cette version et que Darkseid a les miquettes à 0 face à un Kryptonien.
Citation :
Publié par Toga
Après le long combat des fans pour soutenir la version de Snyder, voici que les fans poursuivent le combat pour avoir une suite et pour que Snyder reste dans le monde DC, avec hashtag et pétition à tout va ^^
#RestoreTheSnyderVerse

https://hitek.fr/actualite/mobilisat...s-warner_28153
Le truc c'est que Snyder fait des trucs loin d'être parfaits quand même.
Si c'est pour avoir une diva plébiscitée et donc confortée dans sa légitimité, ce ne sera qu'un mal remplacé par un autre pour ceux qui souhaitent un retour de DC au cinéma
Citation :
Publié par Quild

J'ai vraiment du mal avec la mise en place des évènements :
- Darkseid qui perd il y a 1000 ans. Oui c'est à ses début, et cela va lui donner de l'xp pour conquérir d'autre mondes par la suite, et devenir ce qu'il est maintenant.
- Rien pendant 1000 ans. Il récupère d'autres planètes (voir réponse 1).
- La mort de Superman qui active une des 3 boîtes (Pourquoi ? Comment ?) Il l'explique pourtant à l'intro, la mort du gardien fait que les boîtes ont moins peur et rentre en résonnance entre elle à la suite de ça.
- Steppenwolf qui débarque, commence sa conquête, estime la terre pas protégée parce que pas de Kryptonien* ni de Green Lantern (pourquoi ? Réponse: Ce sont les gardiens, est ont une force de frappe très rare dans l'univers). Il devait y avoir du Green Lantern, mais Warner n'a pas voulu, même pour cette version.
Et les dieux Olympiens qui ont défendu la terre il y a 1000 ans doivent faire la sieste surement. C'est pas comme si on avait vu Ares dans Wonder Woman. La tu marque un point par contre, mais il me semble que dans les comics il y avait une histoire entre le monde de DC et les anciens dieux, faut que je retrouve, il me semble que c'était Kirby au dessin, donc ça remonte...
Le fait de voir le film en zappant des choses forcément ça aide pas pour la compréhension...



Après je ne dit pas que c'est le best des films de super-héros, mais ce film la, aurait du être la parfaite transition avec ce qui arrive derrière (Injustice et le vrai boss Darkseid), et réponds a beaucoup de questions.
Et pareil le fait de voir encore Superman trop fort, ça aide pas à la fin du film, mais au moins c'est un combo digne d'un Mortal Kombat

Pour le reste, je conseil la vidéo de Durendal, même si j'ai du mal avec lui parfois, je trouve son analyse plutôt pertinente sur cette version du film (et explique aussi des trucs derrière).
https://www.youtube.com/watch?v=9S8a6jEO0jE
Citation :
Publié par Toga
Citation :
J'ai vraiment du mal avec la mise en place des évènements :
- Darkseid qui perd il y a 1000 ans. Oui c'est à ses début, et cela va lui donner de l'xp pour conquérir d'autre mondes par la suite, et devenir ce qu'il est maintenant.
- Rien pendant 1000 ans. Il récupère d'autres planètes (voir réponse 1).
- La mort de Superman qui active une des 3 boîtes (Pourquoi ? Comment ?) Il l'explique pourtant à l'intro, la mort du gardien fait que les boîtes ont moins peur et rentre en résonnance entre elle à la suite de ça.
- Steppenwolf qui débarque, commence sa conquête, estime la terre pas protégée parce que pas de Kryptonien* ni de Green Lantern (pourquoi ? Réponse: Ce sont les gardiens, est ont une force de frappe très rare dans l'univers). Il devait y avoir du Green Lantern, mais Warner n'a pas voulu, même pour cette version.
Et les dieux Olympiens qui ont défendu la terre il y a 1000 ans doivent faire la sieste surement. C'est pas comme si on avait vu Ares dans Wonder Woman. La tu marque un point par contre, mais il me semble que dans les comics il y avait une histoire entre le monde de DC et les anciens dieux, faut que je retrouve, il me semble que c'était Kirby au dessin, donc ça remonte...
Le fait de voir le film en zappant des choses forcément ça aide pas pour la compréhension...
Je sais bien que Darkseid a pris en puissance en 1000 ans, même changé de nom et tout. Par contre je suis bien curieux de savoir où c'est dit dans le film
Et donc pourquoi c'est la mort de Superman qui active une boîte ?
Ca remets juste la terre peu ou prou dans la même situation qu'avant son apparition qui n'a que quelques années. 40 ans plus tôt il n'y avait pas de Superman par exemple.

La motherbox n'a de toute façon aucune raison de détecter "tiens, un Kryptonien, ça pue du cul, je reste silencieuse". A quel moment Superman est un gardien de la terre ?
Les menaces extraterrestre qu'il a repoussé c'est des 100% Kryptonien justement.
L'espèce d'onde sonique du cri de mort de Superman est assez wtf et TGCM.

Et pourquoi il n'y a pas de Green Lantern ? Il y a 1000 ans (qui se fait tuer quand Darkseid était Uxas et moins puissant donc). Le secteur n'a pas de raison d'être abandonné, on voit même l'anneau partir. Je veux dire, "Warner n'a pas voulu" ça n'en fait pas une explication dans le film.

C'est juste gratuit de dire "la terre n'a pas de Green Lantern" pour la protéger. Si les Green Lantern étaient un problèmes pour Darkseid, il ne serait pas le conquérant qu'il est, ils protègent l'univers par secteurs entiers :/
Et j'ai à l'esprit aucun comic/anime où les GL sont une menace pour Darkseid. Dans "Apokolyps War" il va même jusqu'à conquérir Oa.

Alors ouais, ici ça peut être une autre version avec des levels de puissance différents, avec des GL qui ne protègent pas partout, etc... Mais faut que le film se tienne en lui-même non ?
Citation :
Publié par Quild
Je sais bien que Darkseid a pris en puissance en 1000 ans, même changé de nom et tout. Par contre je suis bien curieux de savoir où c'est dit dans le film
Et donc pourquoi c'est la mort de Superman qui active une boîte ?
Ca remets juste la terre peu ou prou dans la même situation qu'avant son apparition qui n'a que quelques années. 40 ans plus tôt il n'y avait pas de Superman par exemple.

La motherbox n'a de toute façon aucune raison de détecter "tiens, un Kryptonien, ça pue du cul, je reste silencieuse". A quel moment Superman est un gardien de la terre ?
Les menaces extraterrestre qu'il a repoussé c'est des 100% Kryptonien justement.
L'espèce d'onde sonique du cri de mort de Superman est assez wtf et TGCM.


Et pourquoi il n'y a pas de Green Lantern ? Il y a 1000 ans (qui se fait tuer quand Darkseid était Uxas et moins puissant donc). Le secteur n'a pas de raison d'être abandonné, on voit même l'anneau partir. Je veux dire, "Warner n'a pas voulu" ça n'en fait pas une explication dans le film.

C'est juste gratuit de dire "la terre n'a pas de Green Lantern" pour la protéger. Si les Green Lantern étaient un problèmes pour Darkseid, il ne serait pas le conquérant qu'il est, ils protègent l'univers par secteurs entiers :/
Et j'ai à l'esprit aucun comic/anime où les GL sont une menace pour Darkseid. Dans "Apokolyps War" il va même jusqu'à conquérir Oa.

Alors ouais, ici ça peut être une autre version avec des levels de puissance différents, avec des GL qui ne protègent pas partout, etc... Mais faut que le film se tienne en lui-même non ?
Il y a un détail présent dans Man of Steel (j'y ai fait gaffe parce que Durendal l'a relevé) à priori un autre sarcophage Kryptonien avait déjà été ouvert à bord du vaisseau dans lequel se pointe Clark et trouve son costume. Ce qui laisse supposément penser qu'un autre Kryptonien se trouvait sur terre en même temps que Clark et avant que celui-ci ne prenne le relais en tant que Superman.

Après pour la Motherbox, je pense qu'à partir du moment où il y a une puissance dans le coin et beaucoup plus importante que la majorité des lambdas humains, elle reste silencieuse.
Superman est vraiment mis en avant comme étant le personnage le plus puissant des héros DC (dans ce film) donc sa simple présence doit suffire à la calmer. Le fait que ce soit lui le Deus Ex Machina du film va dans ce sens.
Le mec est tout de même supérieur à une Amazone, qui est déjà la plus puissante de son peuple et sans doute l'égale d'une Déesse vu son appartenance (fille de Zeus dans les films).
Je pense que les boites détectent l'onde de choc que fait Superman lorsqu'il meurt, du coups les boites qui sont en sommeil s'activent. Je pense pas qu'elles aient la conscience a ce moment la de se dire, on fait profil bas et hop on s'active car plus de superman.

Je pense qu'on est vraiment dans un truc basique : en sommeil => onde choc => réveil.

Après en effet y a analyse de la part des méchants concernant la terre, elle n'est pas supposé avoir de défense extraterrestre tel que Kryptonien/Lantern quand elles s'activent donc aucun risque a récupérer les boites.

ps : et n'oublions pas que Luthor traite avec Steppenwolf tout le long de BvS (ou pas loin) donc a ce moment la, la terre est défendue et donc la création de doomsday par Luthor avec l'aide de Steppenwolf avec l'objectif de tuer Superman et d'avoir le champ libre pour agir.

Si je devais faire une timeline :

- Steppenwolf trouve les boites sur terre (pas possible d'y aller car Superman est sur place)
- Création de Doomsday avec Luthor
- Mort de Superman et Doomsday
- Activation des boites
- Champ libre pour Steppen pour agir => Justice League le film

Dernière modification par Thorvz ; 31/03/2021 à 16h42.
Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée mais voici ce à quoi auraient pu ressembler les suites par Snyder (projets abandonnés):


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr l'histoire entre Bruce et Lois.
Citation :
Publié par Lilva
Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée mais voici ce à quoi auraient pu ressembler les suites par Snyder (projets abandonnés):


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr l'histoire entre Bruce et Lois.

Tain ce serait tellement bon ^^
Citation :
Publié par Quild
Et les dieux Olympiens qui ont défendu la terre il y a 1000 ans doivent faire la sieste surement. C'est pas comme si on avait vu Ares dans Wonder Woman.
Je l'ai pas revu récemment, mais c'est pas expliqué par l'histoire du film Wonder Woman ça, justement ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Dieux Olympiens meurent/disparaissent, sauf Ares qui est MIA, ce qui pousse Zeus à laisser une arme aux Amazones (Diana), au cas où ? Et puis Diana tue Ares dans à la fin ...
C'est ça.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plus exactement Arès a tué tous les dieux quand il a voulu détruire l'humanité, sauf Zeus qui a utilisé ses derniers pouvoirs pour l'arrêter et ensuite laissé Diana comme arme "tueuse de Dieu" en prévision du retour d'Arès avant de mourir à son tour.



-Sergorn
Citation :
Publié par Thorvz
Si je devais faire une timeline :

- Steppenwolf trouve les boites sur terre (pas possible d'y aller car Superman est sur place)
- Création de Doomsday avec Luthor
- Mort de Superman et Doomsday
- Activation des boites
- Champ libre pour Steppen pour agir => Justice League le film
La timeline "récente" c'est :
- boite des humains retrouvée
- boite des humains archivée et oubliée pendant des décennies
- boites des humains dénichée par Elias
- expérience d'Elias qui parvient à réveiller les boites
- boites qui font profil bas car elles détectent la présence de Superman
- boites qui signalent leur présence à partir de la mort de Superman
- Steppenwolf qui répond à l'appel
- etc

Le seul point qui n'est pas clair (ou pas expliqué ?) dans le flim, c'est pourquoi c'est la boite des Amazones qui lance l'appel et non la boite des humains. On devine qu'en réveiller une, les réveille toute. Mais celle des humains parait plus réveillée et surtout moins protégée que les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés