[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Clairement.
Du jamais vu en compétition.

Mais son Olaf top au tie-break m'a encore impressionné. Olaf auto ban, d'ailleurs par les MSF pdt la finale.
Du jamais vu en compétition.

Et Adam qui bolosse un Gnar avec son Sion, c'est remarquable aussi.

Mais mention spéciale, pour moi, au Yone de Saken qui décale à 5 minutes au t, p, pour prendre une assiste, et TP bot instantanément pour prendre un kill sur Jactroll.
Du jamais vu en compétition.

En tout cas, le staff de la KC fait un sacré boulot.
D'ailleurs les joueurs en itw les remercient à chaque fois.

Quand on pense que Striker n'est même pas coach à plein temps, et a un job à côté, qu'ils n'ont pas de gaming house et ne peuvent pas gueuler leur bonheur pour pas réveiller leur parents c'est ouf.
Je me souviens du Darius de Marin au world S5 contre EDG de mémoire, ça date mais c'était ouf.

Perso c'est le step-up KC entre les 1eres semaines de lfl avec un jeu solo q style décousus et les dernières games qui me fait bien hallucinés.
C'est pas encore "propre" mais ça reste cependant bien au dessus du reste des teams en LFL, et surtout ils ont une identités de jeu qui leur est propre.

Cependant pour les autres teams devoir ban un darius et un olaf c'est un énorme problème.
Mais honnêtement ça montre surtout que le niveau en terme de jeu d' équipe est pas dingue, c'est spectaculaire et agréable à regarder certes mais juste ça doit être 100% puni.
Que les teams n'aient pas les réponses au darius / olaf / ryze c'est assez triste quoi, ok Adam et Saken ont smurf le lfl mais ce n'est ni Nuguri ni Showmaker quoi.
Les équipes devraient avoir une réponse à ces picks.
C'est pour ça que j' ai trouvé la lfl assez faible au final, c'est spectaculaire mais le niveau est assez yolo je trouve.

edit : hum pas sur que ce soit contre edg le darius de marin.... punaise je ne me souviens plus.....
Bon ben preuve supplémentaire, s'il en fallait, que Fnatic c'est Rekkless ... et rien d'autre,

Bwipo qui est juste infâme qui garde sa place seulement grâce à sa bonhommie et son côté générateur de même.
Les drafts de Yamatocannon bordel ...

Bref bon vent les surcotés.
Bwipo a été horrible, y avait une grosse topdiff' contre... Broken Blade...
Ok c'est indéniable.

Mais pour moi c'est surtout les drafts/le plan de jeu qui sont atroces.

Tout miser sur Upset et éventuellement parfois Selfmade en mettant les autres sur de l'utilitaire ça marche pas.

Après je suis pas spécialement fan de Fnatic, donc le fait qu'ils soient 5 ème, à leur place sur ce split ça me dérange pas plus que ça.
Sur ce BO Upset était le meilleur des FNC.
C'est pas trop niveau ADC le problème, c'est plutôt niveau TOP où Bwipo est complètement rincé et prise de décision.
Hyllisang dans un bon jour c'est un génie, mais là il allait trop deep systématiquement.
Bwipo doit se reprendre ou dégager, Selfmade n' a pas apporté grand chose, il doit sûrement moins trash talk sur les réseaux et travailler son professionnalisme.
Nisqy a été plutôt OK, c'est pas Chovy clairement mais il a fait un split OK.
Sur ce BO, et globalement sur ce split ils ont pris des fights qui n' avaient aucun sens, joué du 50/50 et throw. C'est pas acceptable.
Problème macro, problème de vision de jeu, et pour Bwipo problème mécanique.
Problème de draft également.
Il y a du boulot.
Content pour BB , qui a encore progresser depuis qu'il a quitter TSM , son GP c'est le jour et la nuit par rapport a la bouse qu'il proposer chez nous.

FNC sa pue la mort cet annèe , c'étais évident ce résultat.
Je pense que c'est plus une question d'organisation et de coaching staff que de joueurs. Comme indiqué, Upset est très bon et globalement, les joueurs sont bons sur le plan individuels. Cependant, il n'y a aucune coordination : Hylissang lance des combats alors qu'Upset est loin, l'équipe se bat mal collectivement, etc.

La bonne nouvelle, c'est qu'Origen avait fait un super spring avant de réaliser un summer infect. Cette fois, on peut espérer l'inverse .

Citation :
Publié par Oopsrongchan
Puisqu'on a 2 semaines avant la suite de la LEC, on a le temps de parler LCS :

Vous avez un avis sur l'article de Millenium ?

TL;DR:
Toutes les teams LCS demandent la levée de la restriction des imports. Ceux qui sont pas contents n'ont qu'à aller bosser chez McDo.
Du coup 3 solutions pour Riot :
-Fuck NA
-On lève cette restriction pour toutes les ligues (chose impensable)
-On crée sur le territoire américain une super ligue internationale qui évidemment n'aura pas accès aux autres compétitions.

Mon avis biaisé de marxiste pratiquant : l'ultra libéralisme basé sur le fric et le profit à court terme montre ses limites. Qu'ils crèvent.

Peace.
Je n'avais pas vu le message plus tôt, donc j'y réponds maintenant.

Pour avoir suivi toute la saison, je trouve la ligue vachement agréable à regarder. Je pense que c'est la ligue qui a le meilleur format, de loin :
  • Il y a une coupe en début de saison, comme en Corée/Chine ; c'est assez sympa.
  • La saison se déroule en six semaines, avec trois matchs par semaine. C'est intense et dynamique.
  • Il n'y a pas de remise à zéro après le spring : 2021 forme une seule longue saison, ce qui est beaucoup plus logique, notamment en comparaison des sports traditionnels.
  • Afin de quand même donner plus d'importance au summer, il s'y déroule deux splits. On verra ce que cela donne, mais cela peut permettre d'avoir des équipes bien affutées.
  • Je préfère largement leur format des play-offs à celui du LEC, que ce soit pour le spring ou le summer. Je n'aime pas du tout les loosers brackets, mais je trouve beaucoup plus logique que les perdants des deux premiers matchs affrontent les équipes classées 5ème et 6ème plutôt que 5vs6 --> perdant moins bien classé --> perdant mieux classé.
Niveau équipes, il y a une densité super intéressante. Cloud9 n'est pas aussi fort que l'an passé à pareille époque, mais ils restent solides. Team Liquid est une grosse menace, TSM monte en puissance, 100 Thieves est super solide, Evil Genius a Ignar et Dignitas incarne la réussite d'une équipe de rookies. Il leur manque une tête d'affiche capable de concurrencer G2 ou Damwon, mais le niveau moyen est très bon.


Pour en venir au sujet, le problème des LCS, c'est que pour être considéré comme résident, il faut avoir une carte verte. Or, leur attribution ne dépend en rien de Riot Games : Ssumday en est à sa cinquième saison en Amérique du Nord, pourtant il est toujours compté comme import.

Je ne pense pas qu'il faille supprimer la règle. Par contre, compter comme résident tout joueur ayant passé deux années complètes dans la région me semblerait raisonnable.

Enfin, je trouve assez drôle de voir des personnes polémiquer sur le sujet et, dans le même temps, s'enthousiasmer sur la LFL, dont les trois équipes présentes en EUM totalisent en tout et pour tout deux résidents français.
Citation :
Publié par Alandring

Enfin, je trouve assez drôle de voir des personnes polémiquer sur le sujet et, dans le même temps, s'enthousiasmer sur la LFL, dont les trois équipes présentes en EUM totalisent en tout et pour tout deux résidents français.
C'est marrant de finir un post intéressant en admettant implicitement que les NA ont un pool de joueurs de haut niveau comparable au pool français.
Citation :
Publié par Psykoyul
C'est marrant de finir un post intéressant en admettant implicitement que les NA ont un pool de joueurs de haut niveau comparable au pool français.
Ce n'est pas ce que je voulais dire, désolé si cela donnait cette impression.

Je pense qu'il y a un problème de formation au sein des LCS, qui a plusieurs explications. Cela dit, c'est un peu différent cette année avec notamment Dignitas, dont je parlais plus tôt, qui a réussi à se qualifier pour les play-offs avec une équipe uniquement composée de résidents nords-américains, combinant rookies et joueurs d'expérience (Dardoch, Aphromoo). Avec les réformes en cours, cela peut encore s'améliorer dans les prochaines années.

C'est juste qu'il y a une tendance à systématiquement attaquer l'Amérique du Nord, que je trouve un peu agaçante. Si les 10 propriétaires des équipes de LFL demandaient à Riot Games le retrait de la règle de résidence, personne ne parlerait "d'exclure la LFL du circuit compétitif."
Analyse de qualité : Armut doit être anti-masque. Sur la célébration après la quatrième manche, c'est le seul qui ne met pas son masque en se levant. Après une autre partie, quand on voit les équipes retourner dans leur salle de repos, on remarque qu'il retire son masque dès son entrée .

Sinon, plus sérieusement : c'était magnifique, Mad Lions a vraiment bien joué. Néanmoins, c'est typiquement le genre de raisons qui font que je déteste les loosers brackets : ce match n'avait aucun enjeu. Si G2 bat Rogue (ou Schalke 04), ils seront en grande finale et tout sera effacé... Du coup, leur défaite les force juste à jouer un match supplémentaire, je trouve que c'est beaucoup trop peu punitif. À la limite, je trouve qu'ils devraient au moins débuter la grande finale à 0-1.
Citation :
Publié par Alandring
Analyse de qualité : Armut doit être anti-masque. Sur la célébration après la quatrième manche, c'est le seul qui ne met pas son masque en se levant. Après une autre partie, quand on voit les équipes retourner dans leur salle de repos, on remarque qu'il retire son masque dès son entrée .

Sinon, plus sérieusement : c'était magnifique, Mad Lions a vraiment bien joué. Néanmoins, c'est typiquement le genre de raisons qui font que je déteste les loosers brackets : ce match n'avait aucun enjeu. Si G2 bat Rogue (ou Schalke 04), ils seront en grande finale et tout sera effacé... Du coup, leur défaite les force juste à jouer un match supplémentaire, je trouve que c'est beaucoup trop peu punitif. À la limite, je trouve qu'ils devraient au moins débuter la grande finale à 0-1.
Je suis d'accord avec toi j'aime bien le système Coréen même si il y a moins de match le fait de perdre tu es out et la on pourrai voir les équipe se donné a fond.
Citation :
Publié par Anakin Ark
Je suis d'accord avec toi j'aime bien le système Coréen même si il y a moins de match le fait de perdre tu es out et la on pourrai voir les équipe se donné a fond.
Oui, je préfère aussi.


Sinon, je ne vois personne en parler ici, mais hier soir s'est tenue la finale du winner bracket entre le premier et le troisième de la saison régulière : Cloud 9 - Team Liquid.

Disons-le tout de suite : c'était chiant. Trois des quatre manches étaient des stomp, dont le résultat final était évident dès la 15ème minute. Néanmoins, c'est super positif pour Cloud 9, qui avait perdu contre Team Liquid en finale du Lock-in (la coupe de présaison) puis deux fois durant le spring split. Team Liquid semblait être leur nemesis, mais ils sont parvenus à gagner et ce avec la manière.

L'an passé, durant le spring split, Cloud 9 s'est montré l'équipe la plus dominante qu'a connu l'Amérique du Nord depuis que je regarde la compétition. Ils ont écrasé la concurrence et j'aurais adoré les voir à l'international, mais il n'y a pas eu de MSI et ils n'ont pas pu se qualifier pour les Worlds, souffrant d'un coup de mou au pire moment (ils avaient fini deuxième de la saison régulière, mais seulement quatrième des play-offs...).

En janvier, je l'ai probablement dit ici, mais ils n'étaient vraiment pas ouf. Puis, semaine après semaine, ils sont montés en puissance. En demi-finale du Lock-in, ils sont passés de 0-2 à 3-2 contre 100 Thieves. En finale, ils sont passés de 0-2 à 2-3, mais c'était déjà une belle remontée. Puis, lors de la saison régulière, ils ont fait de mieux en mieux, finissant la saison à la première place. Et pour le moment, ils régalent en play-offs.

Ce n'est évidemment pas fait : il leur reste un match à disputer (le seul qui compte vraiment) et dominer l'Amérique du Nord n'est pas dominer le monde. Néanmoins, c'est super positif de les voir à ce niveau et j'espère qu'ils pourront affronter les meilleurs des autres régions majeures.

Je le disais plus tôt : l'Amérique du Nord est une bonne région en soi, mais elle manque clairement d'une locomotive, d'un G2 ou d'un SKT. Cloud 9 est peut-être en train de devenir cette équipe ; c'est du moins ce que j'espère.
Citation :
Publié par Alandring
Cloud 9 s'est montré l'équipe la plus dominante qu'a connu l'Amérique du Nord depuis que je regarde la compétition.
Ta pas du voir TSM summer 2016 pour dire sa.
J'avoue que les LCS je m'intéresse pas trop du au manque de résultat a l'international a par la final TL au MSI vs G2.
Apres je suis les scores de loin pour C9 et TSM.

Bon coté LCK Gen G qui pulvérise SKT 3-0 avec une game 1 très très ennuyeuse à regarder. Gen G sa reste super costaud mais je les vois pas gagné contre les champions du monde en titre. Je veux juste pas voir un stomp en final mais des games assez plaisante a voir.
Bof Gen G sa reste l'équipe ennuyante de la LCK qui va ce faire pulver 3-0 par DK.

T1 qui change 500 fois de roster dans le split + des drafts d'une immondice rarement vue , bien fais pour eux.
Citation :
Publié par Alandring
Enfin, je trouve assez drôle de voir des personnes polémiquer sur le sujet et, dans le même temps, s'enthousiasmer sur la LFL, dont les trois équipes présentes en EUM totalisent en tout et pour tout deux résidents français.
Punaise, Alandring....

Tu es pour moi l'élite de JOL.

L'Alpha et l'Oméga au carré.

Je suis sûr que tu pourrai devenir un épidémiologiste mondialement reconnu en une semaine à peine.

Tu peux pas abaisser ta pensée complexe dans un troll à peine digne de Hidei ou de Artun (de sinistre mémoire).

D'autant plus que ça n'a rien à voir, les import en LFL viennent pour briller dans une ligue soit disant disputée et décrocher une place en LEC, alors que en LCS... ça n'a rien à voir....


Bref, bouteille de rhum pleine à portée, je suis prêt à voir en différé FNC/SO4 que j'ai loupé Vendredi.... stay tunned sur Actu Lot, va peut être y avoir un drame familial prochainement.
G2 aura gagné une game uniquement avec son pick Seraphine alors qu'ils se faisaient manger. Au final plus de Seraphine il y a presque jamais eu de match.
Hormis Rekkles et Caps y avait pas grand chose a sauver chez G2.

Inspired a dominé le game.
Apres la solidité de DK en corée et son 3-0 voila le no match en LEC. Je suis content de voir une autre finale que G2 FNC sa fait plaisir a voir. Sa va peut etre remettre en question bc de chose et permettre de progresser aussi.
Mais de toute façon DK reste l'equipe impossible a prendre. Meme quand ils sont dans le dur ils arrivent tj a revenir... La game 2 etait juste belle a voir coté LCK
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
G2 aura gagné une game uniquement avec son pick Seraphine alors qu'ils se faisaient manger. Au final plus de Seraphine il y a presque jamais eu de match.
Hormis Rekkles et Caps y avait pas grand chose a sauver chez G2.

Inspired a dominé le game.
Et encore... Caps n'a pas trouvé de solution face à Lucian, et s'est fait dominer toutes les games.

Difficile de se rendre compte du niveau de jeu de Rogue, G2 a tellement déjoué.
Peut être qu'on touche là du doigt ce qu'apportait Perkz à la compo G2.

En tout cas, chez Rogue, le niveau des joueurs est très homogène, et leur teamfight est convaincant.



Une pensée émue pour Rekkles qui doit avoir mal dormi. Même si tout est préférable à jouer une saison de plus avec Bwipo.

Toujours est-il que les vieux semblent bien rincés, des places se libèrent pour l'année prochaine en LEC. Notamment en Top et jungle.
Les petits jeunes doivent être bien contents, ça va saigner en EU master.
Jankos et Wunder mauvais, Mikyx transparent, Caps à peine ok...

Résultat complétement logique pour des Rogue qui ont bien mérité leur victoire.
Inspired très très fort sur ce BO.
Je suis pas confiant pour les worlds, dtf il est bien tôt pour se projeter, mais si l'an dernier, c'est les junglers EU qui ont perdu les worlds, là, je trouve Elyoya et Inspired bien bien convaincants.
J'aimerais bien avoir la POV de Larsen sur le fight mid vers la t1 quand il fait rien avec son ryze over feed lors de la dernière game, comprendre ce qu'il s'est passé....
L' engage d' Elolya est bon, Kaiser aussi. Odoamne et Armut tp ultra vite, c'est OK. Larseen tp immédiatement ou presque, jusque là OK, Trymbi sauve hans, jusque là c'est nickel. Rog fait tomber Kaiser, le fight semble win mais Larseen ne fait rien oO
Pas de vision ? Problème de communication ? Panique ?
Il aurait dû clean le fight, il finit full PV et full mana en ayant mis quoi 2 spells ?
Pas compris son Ryze, l' early était juste parfait, 1/2 R super propre pour du drake.... sinon c'était du R pour fuir.
Il faudrait que je revois la game, je comprend pas comment ROG perd cette 5ème avec un early aussi bon et une Senna TK aussi massif.

Dernière modification par Kh0ll ; 12/04/2021 à 11h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés