[Actu] Valve abandonne le développement d'Artifact et le distribue gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 mars 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3467/1/133561-240.jpg
Faute d'attirer suffisamment de joueurs, le jeu de cartes Artifact de Valve ne fera plus l'objet de mises à jour. Les deux versions du titre (sa version originale et sa refonte) sont néanmoins distribuées gratuitement.

En 2017, Valve annonçait Artifact: The Dota Card Game, son jeu de cartes librement inspiré de la licence Dota 2, et l’année suivante, le studio en lançait une première mouture jouable. Et à l’évidence, le jeu conçu par Richard Garfield (l’un des créateurs de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ah il etait terrible artifact. Moi qui attendait beaucoup de ce jeu.Je ne sais même pas ils l'ont sorti tel quel. La refonte aurait du avoir lieu bien avant la sortie du jeu car pas mal de gens s'y étaient intéressés. Avec leur reputation, ils auraient pu se trouver une niche de joueurs facilement.
Citation :
Publié par Borderline
Entre Magic et HS et LoR la place est dure au soleil.
Surtout quand on est payant :/

En revanche, c'est sympa et bien pensé de la part de Valve de laisser les jeux disponibles, totalement gratuitement.
Avec un peu de chance, il va trouver son public et permettre à Valve de revenir dessus.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Les gens qui ont claqués des centaines de $ dans le jeu doivent bien rager.
c'est exactement ce que je me suis dit en lisant la News, ça doit pleurer en pls dans un coin de leur chambre
Citation :
Publié par Azatorn
Surtout quand on est payant :/
C'est pas tant son cout d'entrée que le fait de devoir continuer à dépenser dedans pour les nouvelles cartes dans un marketplace qui encourage la spéculation et tous les effets pervers qui y sont liés comme les rachats/vente de masses peu avant la publication d'un patch qui nerf/up les cartes…
Le jeu était tout simplement trop médiocre avec de gros defauts.
B2P sans être généreux, manque de fun, partie trop longue, jeu peu lisible, et c est aussi assez important pour un tcg les illustrations étaient de loin les plus ratées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés