[Actu] Nouveau report pour Last Epoch

Répondre
Partager Rechercher
Un petit up, juste comme ça, je suis en train de le tester depuis quelques jours comme on est entre deux leagues sur POE et qu'on attend de savoir à quelle sauce on va être mangé.

Très franchement, pas mal de choses sympas, Quality Of Life notamment, beaucoup moins de loots à l'écran, un filtre à loot intégré au jeu et personnalisable/activable à la volée, un looting physiquement beaucoup léger pour le corps (on est nombreux à s'exploser le poigner droit et les doigts sur POE, au rythme de centaines de clics par maps sur une Delirious bien rollée 100%, c'est infâme pour la mécanique...), un crafting plus accessible dans un premier temps que sur PoE, c'est un camp de vacances par rapport au concurrent majeur du marché.

Par contre, le problème, c'est aussi cela, c'est un foutu camp de vacances, le jeu c'est du beurre qui se défonce intégralement très facilement sans optimiser ni connaître quoi que ce soit au jeu, la faute à une pauvreté très grande niveau skins disponibles par classe et à des builds dont on s'aperçoit très vite qu'ils sont répétitifs dans le pannel de skills associés pour supporter le main DPS et rajouter des défenses et du contrôle. Quant aux skills trees, sans les connaître, en les lisant, on voit tout de suite ce qu'il faut prendre pour opti, il n'y a pas vraiment de choix, sauf si on veut impérativement taper dans l'originalité, tout en sachant que l'immense majorité des joueurs prendra naturellement toujours les mêmes trucs et sera en easy mode par rapport à nous je présume.

Du coup l'histoire se fait exploser, le dernier boss au travers des actes est un sac à PV impuissant au possible niveau dégât, mais comme on boost très vite les dégats, le côté sac à Pv se résume à quelques dizaines de secondes par phase grand maximum, ensuite on part sur le Monolith où malgré les buffs de monstres qui s'enchaînent par paquets, aucune résistance ne s'oppose à notre perso.

Je joue une Rogue par curiosité, Detonating Arrow, le skill est peut-être broken, je ne sais pas, j'ai un petit sorcier que j'ai fait comme ça qui fait encore plus mal naturellement qu'elle tout en ayant des défenses visiblement exploitables, je doute qu'il s'agisse d'un problème unique de skill trop performant du coup, c'est terrible en tout cas, la plupart des boss monoliths survivent quelques secondes grand max, les dieux que j'ai rencontré jusque là n'ont opposé qu'un peu plus de résistance mais uniquement par le biais de PV outrageusement massifs (et encore une fois, comme les dégats sont OP, on ne sent pas tant que cela le côté sac à PV), je me retrouve à ne même plus tuer quoi que ce soit sur les maps, je spawne, fonce direct sur le boss, la forge ou que sais-je encore, nuke, go next. 30s par map en moyenne je dirais, sans stuff godlike, juste du trash que j'ai ramassé par terre et complété à la va-vite.

Du coup je ne prends plus du tout d'XP comme je ne tue presque plus rien, mais bon, à quoi bon. De toute façon je ne meurs pas. Enfin si, une fois en 71 lvls aujourd'hui, ma copine qui m'a distrait et je suis mort sur un post-death effect pendant que je regardais ailleurs après avoir fini une quête alternative, écœuré.

Il y a énormément de taf restant pour proposer quelque chose de vraiment capable de tenir en haleine plus d'une semaine les gros joueurs, énormément de boulot sur l'équilibrage, proposer beaucoup plus de diversité dans les builds, les voix atroces de pas mal de personnages en jeu (la rogue est déprimante, bon dieu, j'aurais dû l'appeler tranxen 200...), les musiques parfois franchement un peu gênantes, quelques bugs curieux par ci et par là, les FPS qui me laissent parfois dubitatifs par rapport à la densité généralement faible de monstres.

En l'état c'est je pense une très bonne expérience pour des joueurs très casuals qui ne désirent aucune complexité, c'est mignon, le concept de changement d'ère est sympa, ni trop rapide ni trop lent, mais là il va falloir commencer à emplumer un peu la bestiole, parce qu'elle est vraiment maigrichonne. Je ne suis pas très confiant dans le studio, ils paraissent trop lents pour être tout à fait compétents sur le plan technique, le fail du patch du chat complétement buggé de hier n'est pas du tout rassurant par exemple. Je ne savais pas non plus qu'ils étaient déjà en retard d'un an, j'espère qu'ils vont s'en sortir dignement, mais je ne vois pas le jeu être released commercialement avant grand minimum la fin d'année, voire 2022. Courage à eux, PoE fait un peu n'importe quoi en ce moment, ils ont besoin de concurrence pour se remettre en question et accepter d'évoluer après les fails genre Wolcen.

Je streame un peu le jeu sur Twitch à l'occasion, quasiment le même pseudo qu'ici, 100% amateur donc ne vous attendez à rien de particulier, mais si vous avez peur de claquer 25 euros dans le vent en le prenant, hésitez pas à poser des questions ou juste regarder, je suis toujours pas absolument convaincu perso, mais j'ai un intérêt raisonnable on va dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés