[Vidéo] Bande-annonce de la saison 1 de la série steampunk "The Nevers" (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 mars 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En attendant une diffusion à partir d'avril prochain, la série The Nevers se dévoile dans une nouvelle bande-annonce : dans l'Angleterre victorienne, une poignée d'individus est Touchée et dotée de pouvoirs divers, certains utiles, d'autres dangereux. Considérés comme des parias, ces individus sont tantôt aidés, tantôt traqués, dans un monde dans lequel « une petite touche de pouvoirs peut changer le monde ».
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Belzebuk
La BA ne donne pas l'impression que la série soit vraiment axée steampunk ou alors je me plante sur la représentation que j'en ai.
C'est clair que mise à part quelque passage, je trouve pas que ça fasse très steampunk non plus.
Citation :
Publié par Max-x
Tout pareil, sur la Ba on voit plutôt du fantastique époque victorienne.
C'est exactement ce que je me disais. En tout cas les décors et costumes ont l'air bien travaillé, et les effets spéciaux ne font pas cheap. En plus il y a Pip Torrens. Tout ça a l'air plutôt prometteur.
Bien aimé aussi, quelques idées piquées aux comics sur Buffy et un peu surpris des 5 dernières minutes mais pourquoi pas. Le sentiment que nous allons vite sortir des délires "Girls Powas" donc curieux dans la durée.
Vu le premier épisode et j'ai bien aimé.

Par contre je ne suis absolument pas fan de la fin de l'épisode qui pour moi montre beaucoup trop de chose. C'est dommage surtout qu'une longue scène précédente montrait déjà que la situation était plus complexe que ce qu'on a fait/demandé de pitcher à la "presse". En fait ça donnait l'impression que l'épisode 1 était un pilote comme l'industrie en faisait avant. On voit la structure générale d'un épisode puis un bout du pilote est consacré à une vision plus globale d'où va aller la série afin de permettre au public test de se faire un avis.

Ca peut être très sympa, je regarderai le 2ème épisode avec plaisir.
Citation :
Publié par Peredur
Tu parles du flashback à 3 ans avant ?
Oui, tout à fait. Ça en dévoile trop selon moi et mon autre hypothèse, c'est que ça soit fait pour simplifier la lecture pour un public qui serait un peu fainéant. Du style : alors Personnage A ça va être le style/stéréotype X pendant au moins un moment, personnage B ça va être le style/stéréotype Y, etc... Je pense que certains éléments auraient pu être amenés beaucoup plus tard.
Deuxième épisode visionné c'est pas mal mais je ne sais pas quoi en penser.
J'adore la musique et la photo mais l'histoire me laisse perplexe.
Par contre niveau steampunk je m'attendais à mieux pas juste un personnage en avance sur son temps
pour l'instant j'aime bien après ça réinvente pas le genre, et les personnages son classique.

J'avais vu venir à 3km la révélation de la fin de l'épisode 2 par exemple, tellement tout au long de l'épisode y a un tas d'indice. Dommage j'aurais préféré que ça vienne plus tard et qu'on s'y attendent moins. Mais bon ça reste sympa.

Y a un truc quand même qui m'étonne par rapport à l'histoire

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
y a plusieurs personnages comme Lord Massen qui parlent du phénomène comme s'il ne touchait que els femmes. Ignorant que certains hommes sont concernés. Je trouve ça étrange pourtant on en a déjà plusieurs mis en avant dans la série et les 2 épisodes, or on a l"impression que la société ignore que même des hommes sont concernés. Je trouve ça bizarre.
Vu les deux premiers épisodes.
Comment dirais-je... je trouve cette série envoutante. Très bonne surprise.
A voir comment ça va évoluer mais pour le moment je suis conquis.

Au passage, on sent bien la patte HBO qui fait tout son charme : les acteurs sont bons/bien dirigés, crédibles, même les seconds rôles.

Citation :
Publié par Canth
Oui, tout à fait. Ça en dévoile trop selon moi et mon autre hypothèse, c'est que ça soit fait pour simplifier la lecture pour un public qui serait un peu fainéant. Du style : alors Personnage A ça va être le style/stéréotype X pendant au moins un moment, personnage B ça va être le style/stéréotype Y, etc... Je pense que certains éléments auraient pu être amenés beaucoup plus tard.
Citation :
Publié par Thesith
J'avais vu venir à 3km la révélation de la fin de l'épisode 2 par exemple, tellement tout au long de l'épisode y a un tas d'indice. Dommage j'aurais préféré que ça vienne plus tard et qu'on s'y attendent moins. Mais bon ça reste sympa.
Est-ce que ça ne viendrait pas surtout du fait qu'il n'y ait que 6 épisodes ? Ça oblige à faire vite.
Le scénario a l'air d'être assez riche entre le "gros fil rouge" (révélation fin ep1 et fin ep2, à voir dans quelles mesures elles sont liées) et les petites histoires de plusieurs personnages (relation True/Maladie, le flic et la chanteuse, etc) : si on poursuit le même rythme de narration pour les quatre prochains épisodes ça m'ira très bien perso.
La première partie de la série est terminée (6 épisodes diffusés, 6 épisodes à venir à une date encore inconnue mais probablement l'année prochaine).

J'apprécie toujours autant l'univers et l'histoire.
Petit bémol tout de même sur la narration dans les deux derniers épisodes.

Tout d'abord, assez tôt dans l'épisode 5, certains personnages se mettent à discuter entre eux de choses dont on n'a jamais entendu parler jusque là et qu'ils ne devraient pas non plus être au courant. Sur le coup, ça donne l'impression d'avoir raté une scène lors de l'épisode précédent. Au travers ces discussions, on arrive à capter les informations utiles mais la gêne persiste. En fait, l'information a été échangée lors d'un passage prenant place entre les épisodes 4 et 5 mais qui n'est pas montré (on a tout de même lors de l'épisode 6 un court passage montrant le moment où on devine que l'information a été dévoilée).

Et on arrive à l'épisode 6 où on passe un bon moment au début à se demander si c'est bien The Nevers qu'on regarde.

Dans les deux cas, ça apporte l'information que ça veut apporter. Mais il y avait peut être des méthodes moins abruptes de les introduire, afin d'éviter de prendre le spectateur à contre pied lorsque ça n'apporte rien.


Sinon, on est arrivé à un stade où on a pas mal d'info, quelques rares explications qui soulèvent encore plus d'interrogation et aucune résolution.
En fin de saison, ça aurait fait bizarre. Mais en milieu de saison (ça devait être 1 saison de 10 épisodes, ça a été finalement découpé en deux parties de 6 épisodes chacune), ça se comprend mieux.
Citation :
Publié par Peredur
Et on arrive à l'épisode 6 où on passe un bon moment au début à se demander si c'est bien The Nevers qu'on regarde.
En ayant manqué les 3 premières minutes j'ai passé les dix suivantes à me poser la question. En revanche ce passage est limite plus intéressant que les 5 premiers épisodes. Bizarrement cela m'a fait penser à Earth Final Conflict.

Dernière modification par 2063 ; 18/05/2021 à 11h06.
Gros coup de coeur pour moi cette série.

Elle es loin d'être parfaite, c'est une évidence, mais si on accroche à l'univers (et c'est HBO, donc on peut dire ce qu'on veut mais c'est quand même en général bien foutu^^) c'est un vrai bon moment.
Citation :
Publié par Peredur
[...]
Dans les deux cas, ça apporte l'information que ça veut apporter. Mais il y avait peut être des méthodes moins abruptes de les introduire, afin d'éviter de prendre le spectateur à contre pied lorsque ça n'apporte rien.


Sinon, on est arrivé à un stade où on a pas mal d'info, quelques rares explications qui soulèvent encore plus d'interrogation et aucune résolution.
En fin de saison, ça aurait fait bizarre. Mais en milieu de saison (ça devait être 1 saison de 10 épisodes, ça a été finalement découpé en deux parties de 6 épisodes chacune), ça se comprend mieux.
Perso j'ai plutôt le sentiment inverse.

La narration est originale (mais exigeante), elle permet de répondre à toutes les premières questions (posées dans les épisodes 1 et 2) tout en mettant en place l'intrigue pour la prochaine volée de 6 épisodes.

Dans le même temps ça me frustre de n'avoir que 6 épisodes, j'aurai préféré avoir les 12 à la suite plutôt que de devoir attendre l'année prochaine.


En tout cas cette série m'a bien plu pour le moment, hormis peut-être les fights qui sont useless au possible et quelques défauts mineurs, l'ensemble est vraiment chouette.
Bonne surprise au final, car même si comme je le disais on voit venir les choses (même l'épisode 6, enfin j'avais pas imaginé la révélation exactement de la sorte) cad

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à force d'entendre Amelia "ils m'ont laissé là en arrière" etc... je me disais c'est pas possible la nana du départ est morte et c'est une nouvelle entité qui a pris possession du corps. Bref je pensais que la révélation allait être que c'était une extraterrestre.



donc on voit venir les choses mais c'est justement bien construit au niveau narration, et avec pour chaque épisode une révélation/rebondissement. Un univers bien foutu aussi.

Et j'aime bien cette idée aussi où les méchants, ne sont pas caricaturaux et y a finalement 2 groupes dans les "méchants"
Ceux qui veulent maintenir l'ordre en place en gros, et ceux qui veulent "traiter/soigner" les "touchés" (mais soigner avec des méthodes discutable). Et ces 2 entités finalement leur ennemi ce n'est pas les touchés, mais plus cet "entité" mystérieuse responsable de cet attaque. Bref les 2 même si ils n'hésitent pas à tuer les touchés, les voit comme des victimes d'une guerre qui a été déclaré à l'Empire Britannique/l'humanité


En tout cas je suis curieux de voir la suite, y a un côté (à cause de l'épisode 6)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Raised By Wolves


et comme rappeler quelqu'un Earth Final Conflict.

Mais tout en étant original dans sa narration et univers. Et ça c'est assez rare pour le signaler, si on compare avec Shadow and Bone dans le registre fantastique, c'est sans comparaison, là on a certes un univers qui s'inspire de la culture russe, mais en dehors ça c'est du déjà vu et revu en plus c'est simpliste au possible et sans réel profondeur alors qu'il y avait matière). Ce que the Nevers parvient à l'inverse à faire pourtant avec seulement 6 épisode, la série arrive plus à exploiter le côté politique... c'est fou quand même de voir qu'avec moins d'épisode cette série fait mieux. Pourtant les 2 séries, ont de base la matière pour justement faire quelque chose de plus profond.

Bref une bonne surprise, par contre je pense qu'il faudrait pas qu'ils tirent trop sur le fil, 6 épisode de plus ça me semble suffisant pour conclure vu où nous en sommes déjà et ce qui nous a été révélé dans l'épisode 6. En tout cas faut pas plus de 18 épisodes grand max.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés