[Le Défi de Missiz Frizz] Ascension Divine

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

C'est effectivement très regrettable le manque de participations pour cet évènement
Ces défis ont toujours été un plaisir à appréhender, en ce qui me concerne j'avais coupé les ponts avec le jeu ces derniers temps

Goultarminator ou pas, il est vrai que les joueurs y mettaient la main à la patte au moindre défis étant valorisé, même à une époque où les 100 runes ra vi coûtaient 10M

Bien joué à l'organisation et aux participants de cette édition !
Citation :
Publié par Dhjoff
Bonsoir,

C'est effectivement très regrettable le manque de participations pour cet évènement
Ces défis ont toujours été un plaisir à appréhender, en ce qui me concerne j'avais coupé les ponts avec le jeu ces derniers temps

Goultarminator ou pas, il est vrai que les joueurs y mettaient la main à la patte au moindre défis étant valorisé, même à une époque où les 100 runes ra vi coûtaient 10M

Bien joué à l'organisation et aux participants de cette édition !
je crois que de moins en moins de monde joue parmi les participants historiques à ce type d'event
Heureusement qu'on a Kra qui tient le flambeau
Bonjour les joliens,

je m'excuse pour la réponse tardive mais il m'a fallu du temps pour prendre en considération certains retours et réfléchir à l'avenir de l'animation. Je pense que de nombreuses actions sont à entreprendre pour rajeunir Le Défi de Missiz Frizz, et potentiellement concevoir quelque chose de beaucoup plus ambitieux que les éditions annuelles actuelles. Une animation ouverte à un plus grand nombre de joueurs, avec un aspect communautaire renforcé.

Voici quelques pistes que je suis en train de suivre :


I. Revaloriser significativement le cash price

Je pense qu'il est important de re-basculer sur des formats qui proposent plusieurs centaines de millions de kamas en récompense pour les épreuves. Les lots honorifiques que nous pouvons vous proposer constituent un gain attractif pour les participants, mais il est nécessaire de rémunérer efficacement les aventuriers qui acceptent de consacrer du temps et des moyens pour tenter de se classer. Très clairement, j'aimerais revenir un total d'un ou deux milliards de kamas pour constituer sereinement des lots. Il va falloir se retrousser les manches, mais on n'a rien sans rien !

Au fil du temps, il arrive aussi que des joueurs proposent de donner de l'argent ou des objets pour nous aider. Autrefois, je ne voyais pas forcément cela comme une évidence ou une nécessité et donc, je n'y donnais pas forcément suite. D'autant que ce n'est pas forcément quelque chose de facile à mettre en place vis-à-vis de la plateforme JeuxOnLine. C'est une prise de responsabilité certaine pour l'animateur. Cependant, clairement, je pense qu'il faut l'encourager, réfléchir à des solutions pour vous remercier pourquoi pas, et surtout continuer de maintenir des critères de transparence et d'intégrité.


II. Renforcer la communication, et intégrer Discord à la vie de l'animation

Message reçu : un tweet et une notification Discord ne suffisent pas. Mettre en avant son travail est un exercice pénible et difficile, mais il y a clairement des efforts à faire.


III. Ouvrir l'organisation et la supervision de l'animation aux joueurs

Beaucoup d'aventuriers ont une connaissance solide du jeu et de ses mécaniques, mais manquent parfois d'un support, de visibilité ou de moyens techniques pour exprimer leurs idées et leur créativité. Alors, pourquoi ne pas travailler ensemble ?

- Vous connaissez les donjons les plus difficiles du jeu sur le bout des doigts ?
- Vous avez de l'expérience en organisation de tournois ? Ou de concours créatifs ?
- L'illustration et le background de Dofus vous intéresse ?
- Le challenge vous passionne, et vous pensez avoir des choses à transmettre ?

Si c'est le cas, n'hésitez pas à me contacter et je tâcherai de faire tout mon possible pour qu'on puisse bosser sur vos idées et les intégrer efficacement. On peut envisager la création d'un thread sur discord par exemple, et bien entendu, vous seriez crédité pour votre travail tout en gardant un droit de supervision pour la prochaine édition de l'animation !


IV. Renforcer le jeu en équipe

À l'instar des épreuves de type "PVM", je souhaite ouvrir les épreuves de forgemagie aux participations par équipes. Ainsi, nous considèrerions la performance globale d'une équipe et sa robustesse face aux différentes difficultés de l'animation. Beaucoup de formats sont envisageables, et nous pourrions faciliter la création d'un groupe via Discord.


Si cette petite ébauche vous donne des idées, si vous avez des choses à proposer ou des remarques à faire, n'hésitez pas. Ma boîte à MP est ouverte, on peut clairement envisager de monter quelque chose d'un peu plus solide la prochaine fois.
Idée en vrac: ça serait sympa d'intégrer un côté solo au pvm, avec des solotages de monstres emblématiques (Kimbo, chêne mou) avec une ou plusieurs idoles imposées ! Si ça a déjà été fait dans les éditions précédentes, je m'excuse, je les ais toutes suivies mais ne me souviens pas de toute.
Ça mobiliserait peut-être d'avantage les joueurs Ilyz et Jahash ?
Merci pour l'animation ceci dit, c'est toujours sympa à suivre, et les items qui sortent !
Merci pour l'animation et bravo aux gagnants.
Personnellement je n'ai pas participé car je pensais qu'il y aurait beaucoup de participants et que je n'aurai aucune chance

J'hésiterai moins la prochaine fois
Coucou !

A relire les consignes du concours d'écriture, j'en viens à me demander si le « manque » de contexte n'a pas joué en sa défaveur. Il était question d'une affiche de recrutement avec un format bien précis et d'ajouts visuels (« du coup, faut dessiner plutôt qu'écrire ? » a été ma première réaction incrédule), c'qui laissait penser qu'on versait davantage dans la thématique du design graphique que celle de l'écriture pure.
Point globalement contredit, par la suite, dans le détail du barème. D'où un certain sentiment d'incompréhension (je ne me base que sur mon propre ressenti)...

Du coup, sur quel pied danser ?
C'est de l'écriture de slogan ? De l'illustration sans en être ?

N'aurait-il pas été judicieux de poser le contexte du concours d'affiches en mode : « Les services de la propagande brâkmarienne sont sous tension : des pourritures de l'Oeil Attentif viennent d'éliminer leurs meilleurs créateurs d'affiches. Sans ces dernières, comment insuffler la flamme du patriotisme pourpre dans le coeur des Douziens ? Brâkmar a urgemment besoin de nouvelles idées, d'affiches percutantes, de slogans qui font moumouche ! Les contraintes d'impression habituelles sont les suivantes : [possibilité de n'utiliser que deux-trois couleurs, format spécifique, etc.]. Voilà un exemple de ce que produisent les angelots bons à riens : [visuel d'une affiche de recrutement pour Bonta qui sert de mètre-étalon aux participants, quelque chose de très basique afin de ne pas leur mettre la pression ou de leur couper toute envie], il faudra faire mieux que ça ! Récompenses substantielles : [prime, médaille, titre, services en nature fantaisistes] » ?

Bref, donner envie aux participants en leur proposant une histoire claire, un concept défini, qu'ils peuvent marquer de leur empreinte, ne serait-ce que pour cette épreuve sollicitant l'imagination.
Pour les épreuves PvM et de FM, je peux comprendre qu'il faille rester très concis et aller droit au but, mais j'émets quelques réserves sur l'application de ce type de présentation dans le cadre d'un concours basé sur l'inventivité. Il faut nourrir cette dernière ! ^^

Dernière modification par Narhuitlalashishtom ; 30/05/2020 à 12h35.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
I. Revaloriser significativement le cash price

Je pense qu'il est important de re-basculer sur des formats qui proposent plusieurs centaines de millions de kamas en récompense pour les épreuves. Les lots honorifiques que nous pouvons vous proposer constituent un gain attractif pour les participants, mais il est nécessaire de rémunérer efficacement les aventuriers qui acceptent de consacrer du temps et des moyens pour tenter de se classer. Très clairement, j'aimerais revenir un total d'un ou deux milliards de kamas pour constituer sereinement des lots. Il va falloir se retrousser les manches, mais on n'a rien sans rien !

Au fil du temps, il arrive aussi que des joueurs proposent de donner de l'argent ou des objets pour nous aider. Autrefois, je ne voyais pas forcément cela comme une évidence ou une nécessité et donc, je n'y donnais pas forcément suite. D'autant que ce n'est pas forcément quelque chose de facile à mettre en place vis-à-vis de la plateforme JeuxOnLine. C'est une prise de responsabilité certaine pour l'animateur. Cependant, clairement, je pense qu'il faut l'encourager, réfléchir à des solutions pour vous remercier pourquoi pas, et surtout continuer de maintenir des critères de transparence et d'intégrité.
J'ai pas trop de commentaires sur le reste du message car ça me parait très bien mais sur ce point je vais réagir.

Je ne sais pas si mon avis est partagé, mais bon :
Perso ca me plait toujours de me lancer dans ce genre de challenges, mais la forgemagie a un coût, je crois que j'avais déjà soulevé ce point mais il m'est arrivé d'avoir à investir plus de 75m pour une seule manche d'un défi de Missiz Frizz (c'était à l'époque ou les runes coutaient un bras cependant, mais quand même )

Investir tout ca pour une probabilité de gagner -avec du bol- un bouclier du chasseur de trool, il y a des gens que ca intéresse, mais pour la grande majorité des joueurs lambda c'est une somme trop importante et ça limite.

On a vu que des solutions étaient possibles : organisation sur serveur dédié (comme pour le tournoi sur Dofus Touch, mais visiblement sur Dofus PC ca ne peut pas se faire ? ), orga sur un serveur temporaire (comme le tournoi de Radin sur temporis qui est grossièrement un défi de MF niveau règles (au passage, est-ce qu'il vous a contacté ? )). Ces deux tournois ont réussi à avoir énormément de participants (toutes proportions gardées évidemment), même si bien sur le battage sur YT et twitter est beaucoup plus important et a forcément joué.

Si ca doit se faire sur un serveur classique, a mon avis, il faut étaler le CP de sorte à qu'on puisse se retrouver "dans la monnaie" sans avoir besoin de rentrer dans le top3, ce qui est souvent très compliqué.
Pourquoi ne pas proposer des lots aux 5, voire 10 premiers (meme des petites sommes, genre 10m) histoire que ca couvre déjà une partie des frais engagés ?

Pour le PvM dans la mesure ou ca ne coute pas grand chose (en général les gens ont déjà les stuffs, sinon de toute façon ca se revend) par contre, je ne pense pas que ca soit nécessaire d'avoir ce genre de fonctionnement (idem pour l'écriture, ou le dessin). D'ailleurs -mais peut-être que là je prêche pour ma paroisse- je trouve que, vu les investissements respectifs pour chaque épreuve, l'épreuve de forgemagie devrait proposer un CP beaucoup plus important que les autres (les autres récompenses type cosmétique restant identiques par contre).







Pour la question des épreuves de forgemagie (par exemple) en équipe moi je trouve ça super car j'ai plein de contacts IG que je pourrais motiver je pense, et c'est vrai que ça peut être beaucoup plus sympa... mais je crois pas que je sois dans un cas majoritaire j'ai peur que du coup ça en bloque certains (à moins que l'épreuve soit ouverte aussi bien aux équipes qu'aux joueurs solo ?) juste parce qu'ils n'arrivent pas à constituer une équipe.
Cependant plus je réfléchis à un système qui permette à des équipes d'affronter des solo, plus ça me semble complexe à équilibrer... peut-être que, si un discord actif se monte, ca encouragera des gens à rechercher des coéquipiers, et qui sait, faire des rencontres IG
Citation :
Publié par Dynamyk
...
Investir tout ca pour une probabilité de gagner -avec du bol- un bouclier du chasseur de trool, il y a des gens que ca intéresse, mais pour la grande majorité des joueurs lambda c'est une somme trop importante et ça limite.

On a vu que des solutions étaient possibles : organisation sur serveur dédié (comme pour le tournoi sur Dofus Touch, mais visiblement sur Dofus PC ca ne peut pas se faire ? ), orga sur un serveur temporaire (comme le tournoi de Radin sur temporis qui est grossièrement un défi de MF niveau règles (au passage, est-ce qu'il vous a contacté ? )). Ces deux tournois ont réussi à avoir énormément de participants (toutes proportions gardées évidemment), même si bien sur le battage sur YT et twitter est beaucoup plus important et a forcément joué.
...
Bonsoir, je viens de lire le message que maintenant ! Je n'aurais pas partagé cette préférence d'un accès sans limites pour ces défis, du moins par rapport aux éditions auxquelles on as eu le droit car l'aspect investissement avait beaucoup compté, aucune limite sur la forgemagie exigerait des objectifs adaptés et donc plus ou moins dénaturé de l'approche de fm sur un serveur de jeu classique

Associer ce genre d'évènement à Temporis pourrait clairement apporter plus d'animation et d'engouement à ces serveurs, tout en ayant la possibilité de proposer des défis adaptés aux spécificités de ces serveurs. Malheuresement je ne suis pas quelqu'un de très hype par Temporis mais que de plaisir si on pouvait avoir un retour des défis de Missiz Frizz
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés