[Chat noir inside] Pc qui n'affiche plus rien / ventilo de CG qui ne tournent plus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Bien ma série de problème avec mon pc continue.
Ce matin je l'ai retrouvé dans une sorte de veille, écrans noir mais alimentés, tous les périphériques sont alimentés, les autres ventilos dont celui du cpu fonctionnent aussi.

Sauf que la CG ne semble pas répondre, rien ne s'affiche sur les deux écrans branchés dessus et ses ventilos ne tournent plus.
A savoir que j'avais eu l'année dernière, un soucis avec ces mêmes ventilos qui faisaient beaucoup de bruit, ça c'était atténué par la suite mais ils sont restés bruyant.
Dernièrement j'ai eu un problème avec des ralentissements sur le deuxième écran lorsque j'étais en jeux sur le premier.

Lorsque le pc démarre j'ai bien le bip seul, il se lance mais rien ne s'affiche.
Dans l'immédiat je n'ai pas le temps de tester le branchement de l'écran directement sur la carte mère mais à part cette manip vous me conseillez quoi comme vérification ?

J'ai joué hier soir sans soucis, laissé mon pc allumé comme d'habitude, les mises à jour ne sont pas automatique mais proposées, pas d'odeur de cramé...

Merci d'avance.
Ça ressemble beaucoup à un GPU qui a rendu l'âme.
Les ventilateurs ne tournant plus, c'est peut être un problème d'alimentation PCI-E également.
Le seul test pour confirmer c'est de brancher soit un autre GPU soit directement sur la CM si ton CPU a un processeur graphique intégré.
Test sur la carte intégré et le pc fonctionne.
La CG semble tout de même alimentée puisque je peux allumer les led, donc le port ne serait pas en cause ou ça veut rien dire ?

La CM est une Asus Z170-p, la CG une Radeon 480.


Edit : le logiciel de la Cg me disait que c'était une 480 mais sur la carte il y a marqué sapphire nitro

Edit2: bon d'après Google c'est la même chose, du coup si elle est cuite je peux la remplacer par quel modèle ?

Dernière modification par Argas ; 26/03/2021 à 13h18.
Asus Z170-p
I5-6500 3,2 GHz
2x8g ddr4 (récup Lenovo)
L'alim est une cooler master 600w 80 plus

Après je sais pas trop ce qu'il faut comme détail.
Je joue surtout à FF14 en graphisme au max, 2 écrans dont un 34 pouces en display, multitâche jeu + vidéo + internet.

Edit : budget max 500€, ça me ferais mal de devoir mettre plus sauf si il n'y a pas d'équivalent à ce que j'avais dans cet ordre de prix.

Dernière modification par Argas ; 26/03/2021 à 14h47.
En 1080p ou plus comme résolution ?

Pour du 1080p Je dirais une GTX 1060 d'occasion si tu peux en choper une dans les 150€ max. Une 1070 également mais ça explose le budget pour de l'occasion.
Sinon les nouvelles gammes NVIDIA ou AMD sont introuvables donc inutile d'aller chercher de ce côté là.
Outre les tarifs honteux et indécents, les cartes n'existent tout simplement pas pour le gamer lambda.
Citation :
Publié par Argas
Asus Z170-p
I5-6500 3,2 GHz
2x8g ddr4 (récup Lenovo)
L'alim est une cooler master 600w 80 plus

Après je sais pas trop ce qu'il faut comme détail.
Je joue surtout à FF14 en graphisme au max, 2 écrans dont un 34 pouces en display, multitâche jeu + vidéo + internet.

Edit : budget max 500€, ça me ferais mal de devoir mettre plus sauf si il n'y a pas d'équivalent à ce que j'avais dans cet ordre de prix.
https://www.leboncoin.fr/informatiqu...m?ac=206978287

Meme les 1XXX c'est la merde pour en avoir en ce moment
Citation :
Publié par Argas
Asus Z170-p
I5-6500 3,2 GHz
2x8g ddr4 (récup Lenovo)
L'alim est une cooler master 600w 80 plus

Après je sais pas trop ce qu'il faut comme détail.
Je joue surtout à FF14 en graphisme au max, 2 écrans dont un 34 pouces en display, multitâche jeu + vidéo + internet.

Edit : budget max 500€, ça me ferais mal de devoir mettre plus sauf si il n'y a pas d'équivalent à ce que j'avais dans cet ordre de prix.
C'est impossible de se procurer un GPU à un prix raisonnable actuellement et avec ta config actuelle mettre 500euros ce serait un peu du gâchis, c'est la moitié d'une config neuve milieu de gamme.
https://www.grosbill.com/4-_battlegr...u-_pc_grosbill

A noté que ton pc actuel sans GPU peut très bien servir de pc de bureautique et/ou être revendu sans problème.
On te comprend t'inquiète pas.
Le problème c'est que tout le monde est dans le même cas.
Les seuls qui peuvent obtenir un GPU sont ceux qui scrutent H24 les drops sur les réseaux et sont capables de lâcher 2 fois le prix "normal" du produit sans problème.
Bien petit up de sujet.

Comme j'ai un peu de temps, j'ai regardé les cartes dispo dans la même gamme (il me semble) que ce que j'avais, genre ça :
https://www.amazon.fr/GIGABYTE-Graph...7107401&sr=8-3

https://www.amazon.fr/MSI-Carte-Grap...7107401&sr=8-6

https://www.amazon.fr/90YV0A74-M0NA0...7107401&sr=8-8


C'est des cartes prise suite à une recherche simple sur amazon, j'ai pas regardé les tarifs et à la limite pour le moment m'en tape, ma question est la suivante : comment je fais pour choisir une carte graphique sans vous demander toutes les 5 minutes.

Parce qu'au final bah je sais pas, et du coup chercher est un peut compliqué.
A ce tarif, oublie.
Passe directement sur une 1660. Quasi le même tarif, certains modèles même moins chers et côté performances, c'est entre ciel et terre.


Les version Super et Ti sont en rupture.

1660 Super dispo sur alternate.de à 389€ + FDP.
Y'a aussi une INNO3D 2060 à 599€ mais bon ...

Ils ont aussi des 3060 / 3060Ti (919€ le seul modèle dispo) / 3070 / 3090 (>2200€ hein)

Dernière modification par Ryu Seiken ; 30/03/2021 à 16h31.
La question est, est-ce que ça va baisser et dans combien de temps?
J'ai pas d'urgence, mais bon a un moment il faudra bien que je change ma carte graphique.
Citation :
Publié par Argas
La question est, est-ce que ça va baisser et dans combien de temps?
J'ai pas d'urgence, mais bon a un moment il faudra bien que je change ma carte graphique.
Est-ce que ça va baisser ? Oui, 100% certain.
Quand ? C'est plus difficile à dire. Perso, je ne vois pas de retour à la normale avant les prochaines présidentielles révolues.
Il faut compter au moins 3 mois pour que les chaînes en amont rattrapent le retard de production. Et seulement si les échanges internationaux reprennent un niveau de croisière, on verra une amélioration sur les prix. Les armateurs en profitent aussi. Ils s'arrangent pour couvrir non seulement les frais des navires immobilisés (partiellement ou totalement), ils doivent certainement s'engraisser après une guerre des prix des transporteurs. Maintenant, c'est le client qui surenchérit pour pouvoir envoyer sa came.

Je parie aussi qu'après la crise, les flux tendus seront moins tendus et on préférera des stocks tampons tournants, mais stables, que des stocks entre 0 et 1 ou 2 ventes.
Imaginez. Avant 3 GPU en stock, 600€ de marge. Maintenant t'en gardes 6 en stock. Une crise et hop tu déclares tout en rupture et t'empoches 1800€ de marge par GPU.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 30/03/2021 à 20h30.
Si "comme prévu" les choses se débloquent cet été avec la vaccination de masse ça signifie qu'on peut supposer un mieux au plus tôt pour la fin de l'année.
Citation :
Publié par Argas
On est au dessus du prix normal de beaucoup sur cette carte ?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00423485.html
Le Palit devant correspond à quoi ?
Uep de beaucoup, c'est le cas pour toutes les cartes. Un bon tiers, pour ce modèle. Sans compter le fait que c'est sur ldlc.
Palit, c'est une marque qui est arrivée par l'Espagne puis a eu ses grands jours chez mindfactory et alternate en Allemagne, à cause du rapport prix/puissance/qualité supérieur aux KFA², Inno3D, etc ..., dans les marques bons marché. Mais comme toutes les autres, après le gain de réputation, les prix ont suivi et même devancés.
Hors cette période de crise, la marque ne vaut pas sa réputation. Son haut de gamme se défend face aux autres marques.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Uep de beaucoup, c'est le cas pour toutes les cartes. Un bon tiers, pour ce modèle. Sans compter le fait que c'est sur ldlc.
Palit, c'est une marque qui est arrivée par l'Espagne puis a eu ses grands jours chez mindfactory et alternate en Allemagne, à cause du rapport prix/puissance/qualité supérieur aux KFA², Inno3D, etc ..., dans les marques bons marché. Mais comme toutes les autres, après le gain de réputation, les prix ont suivi et même devancés.
Hors cette période de crise, la marque ne vaut pas sa réputation. Son haut de gamme se défend face aux autres marques.
Merci, je retourne surveiller...

Édit : juste c'est plus cher de combien a peu près, histoire de me faire une idée du prix réel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés