[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Ca peut se comprendre, vu le contexte, mais il n'est pas excusable que rien n'aie été fait pour corriger les lacunes depuis: cela fait un an que ça dure, et on importe toujours nos masques. Yeah.
On a un ectoplasme à Bercy, ça n'aide pas. Suffit de regarder l'action de Lemaire sur le dossier luxfer par exemple...
Citation :
Publié par Lyen
Oui j'ai bien payé 7,50€ sur place, 25€ c'est le tarif normal d'une consultation pour le médecin, dsl si j'étais pas clair.
Je m'attendais à être remboursé par ma mutuelle de 6,50€ mais effectivement vu que géographiquement ça n'était qu'à qq km de chez mon médecin traitant... Peut-être pas.

M'enfin bon, pour la somme c'est pas bien grave, je vais survivre. Ce qui me hérisse le poil c'est que si elle fait ça avec moi, elle fait sûrement ça des dizaines de fois par semaine vu que c'est un centre médical qui brasse pas mal de monde pour les tests Covid-19 (entre autres). Les caisses de la sécu lui disent merci.
Il n'y a pas de contrôles réalisés chez les praticiens pour éviter ce genre d'abus ?
Alors j'ai peut être mal compris moi aussi.

Si tu as payé que 7.50 € c'est que le professionnel de santé a pratiqué le tiers-payant (tiers-payant partiel) sur la part obligatoire (les 70 %). Du coup tu as payé uniquement le ticket modérateur (=les 30 % qui sont pris en charge par ta mutuelle si ta garantie le prévoit).

Si tu as payé la totalité de la consultation (25 €) : tu auras 17.50 € (moins la déduction de 1 €) de pris en charge par ton régime obligatoire et 7.50 € (les 30 %) de pris en charge par la mutuelle.

En revanche, si la pénalité du hors parcours de soins est appliquée, tu auras uniquement 7.50 € (moins la déduction de 1 €) de pris en charge par ton régime obligatoire et 7.50 € (les 30 %) de pris en charge par la mutuelle.

Dans tout les cas de figure, ta mutuelle te remboursera 7.50 €. La pénalité éventuelle du hors parcours de soin (remboursement de 7.50 € au lieu de 17.50 €) ça sera au niveau de la prise en charge par le régime obligatoire...et ça sera pour ta pomme :/

Pour le jargon employé si jamais je ne suis pas clair :

-Régime Obligatoire = Sécurité Sociale, MSA, MGEN, RSI, etc ...
-Tiers-payant = le fait que le professionnel fasse l'avance des frais (soit partiellement ou en totalité).


Concernant les éventuels contrôles sur les abus des professionnels de santé, la mutuelle pour laquelle je bosse avait fait remonter plusieurs cas qu'on avait rencontré d'une dentiste qui effectuait des soins pour le moins particulier à certains de nos adhérents. On avait informé la CPAM concernée qui avait procédé aux remboursements d'une partie des soins ... on n'a jamais eu de réponses, donc les contrôles ... après c'était la CPAM du 13...

Mais tout comme toi, même si l'explication du professionnel de santé semble plausible, le procédé me parait abusif :/

Et désolé pour ce léger HS.
Discours de Macron dans quelques minutes, sur BFM mais sans doute aussi ailleurs.
Je pense qu'il va virer sa cuti.
Edit : bon bah le sujet c'est l'Europe et les vaccins

Dernière modification par Diesnieves ; 25/03/2021 à 22h25.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est juste évident qu'en cas de crise et/ou pour les secteurs stratégiques c'est aux états de décider comment ça doit se passer. La crise du COVID est un révélateur du fait qu'en Europe, tous les mecs qui tiennent les discours sur le libre marché, la libre concurrence etc. sont assez cons y croire réellement ; que même en cas de crise majeure ils suivent leur dogme du laisser faire.

Si des boites privées veulent exporter des vaccins produits en Europe, où est le problème ?
Macron est en train de défendre cette main invisible au nom du maintien de la "chaîne de valeurs" des entreprises mondialisées et de la solidarité de l'Europe envers les autres pays.
Citation :
Publié par Ex-voto
Macron est en train de défendre cette main invisible au nom du maintien de la "chaîne de valeurs" des entreprises mondialisés et de la solidarité de l'Europe envers les autres pays.
Il parle aussi la "fin de naïveté" face aux éléments de contrôle de l'UE sur les vaccins et qu'il faut "retrouver le goût du risque et de l'investissement dans l'avenir".
Voilà voilà.

(Et les journalistes posent des questions sur la Turquie et de l'ingérence dans les prochaines élections)
Citation :
Publié par Ex-voto
Macron est en train de défendre cette main invisible au nom du maintien de la "chaîne de valeurs" des entreprises mondialisées et de la solidarité de l'Europe envers les autres pays.
chaine de valeur de se faire marcher sur les pieds !
Non il a dit, que les anglais nous l'ont mis à l'envers avec l'AZ, mais que l'EU a fermé les vannes, avec comme exemple la saisie en Italie.
Mais oui c'est un handicape actuel de l'EU, moins de réactivité qu'un pays tout seul.

EDIT pour en dessous : tu complète mon propos, mais ne le contredis nullement, comme indiqué dans la deuxième ligne de mon message que tu as tronqué.

Dernière modification par Ohrido-Survival-Attitude ; 25/03/2021 à 22h53.
Citation :
Publié par Ohrido-Survival-Attitude
Non il a dit, que les anglais nous l'ont mis à l'envers avec l'AZ, mais que l'EU a fermé les vannes, avec comme exemple la saisie en Italie.
Arrêtons ces conneries de victimisation permanente. Les anglais (et les américains) ont simplement été meilleurs que nous. Je remets quelques données pour le plaisir :

ExRsjMlXIAQ-Mz1.jpg

Quantités de destination des vaccins produits par territoire :

ExQsaD6WEAAHLpR.jpg

Les anglais et les américains ne sont pas assez cons pour envoyer à l'étranger les vaccins produits sur leur territoire.
Citation :
Publié par Christobale
D'ailleurs je reste persuadé que la stratégie du gouvernement de vacciner les très vieux en priorité est une erreur majeure qui sert juste à faire de la com sur la mortalité.
ah ouais

145062-1616709277-6632.png




NB pour au-dessus Airifnity est une boite de conseil du gvt britannique, j'ai des doutes sur leurs données et leurs analyses
Citation :
Publié par Soumettateur
Quantités de destination des vaccins produits par territoire :

ExQsaD6WEAAHLpR.jpg

Les anglais et les américains ne sont pas assez cons pour envoyer à l'étranger les vaccins produits sur leur territoire.
Et l'Inde est devant l'UE toute entière.
Citation :
Publié par Diesnieves
Discours de Macron dans quelques minutes, sur BFM mais sans doute aussi ailleurs.
Je pense qu'il va virer sa cuti.
Edit : bon bah le sujet c'est l'Europe et les vaccins
Pire :
Citation :
"Est-ce que le 29 janvier, nous aurions dû confiner le pays ? Nous en avons fait l'expérience collective et donc je peux vous le dire, nous avons eu raison de ne pas confiner la France à la fin du mois de janvier, car il n'y a pas eu l'explosion prévue par tous les modèles", a affirmé le chef de l'Etat ce jeudi soir.

"Je peux vous affirmer que je n'ai aucun mea culpa, aucun remord, aucun constat d'échec à faire", a-t-il ajouté.
Et pendant ce temps.

rea_journ.jpg

Non seulement on ne sait pas de quel modèle il parle (et c'est bien pratique parce que ça permet de faire un épouvantail facile), mais dire qu'il n'a aucun mea culpa, aucun remord, aucun constat d'échec quand on voit la courbe des réanimations, c'est juste choquant.

J'ai vraiment pas de mots devant autant de morgue.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aedean
Non seulement on ne sait pas de quel modèle il parle (et c'est bien pratique parce que ça permet de faire un épouvantail facile), mais dire qu'il n'a aucun mea culpa, aucun remord, aucun constat d'échec quand on voit la courbe des réanimations, c'est juste choquant.
Ce passage est super sale de la part d'un président

Dernière modification par Nathos ; 26/03/2021 à 14h22. Motif: Correction
Il est quand même énorme Macron, je sais pas si il vit dans un autre monde mais on est le pire pays européen au niveau de la pandémie mais non on a pris les bonnes décisions on est les meilleurs.

Avec la tendance on va repasser devant les USA en terme de contamination.
Si un pays est vacciné en premier avant d'autres et sachant que la protection due aux vaccins est limitée dans le temps, ça va être un beau bordel dans quelques mois. Soit le pays en question boucle hermétiquement ses frontières le temps que le reste du monde se vaccine, ce qui n'est pas réalisable, du moins en Europe, soit il revaccine toute sa population avant une date à déterminer. Il faut espérer qu'on croulera sous les doses de vaccins à ce moment là.
Citation :
Publié par Aedean
Pire :


Et pendant ce temps.

rea_journ.jpg

Non seulement on ne sait pas de quel modèle il parle (et c'est bien pratique parce que ça permet de faire un épouvantail facile), mais dire qu'il n'a aucun mea culpa, aucun remord, aucun constat d'échec quand on voit la courbe des réanimations, c'est juste choquant.

J'ai vraiment pas de mots devant autant de morgue.
En fait, Macron ce n'est ni plus ni moins qu'un criminel, qui pourrait éventuellement être poursuivi pour cela.

Citation :
Et l'Inde est devant l'UE toute entière.
Ils produisent, ils ont raison de garder.
On est habitués à avoir "les pauvres" servi après nous, mais la réalité c'est que nous sommes les pauvres et que notre confort n'est du qu'à l'exploitation des autres.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
On est habitués à avoir "les pauvres" servi après nous, mais la réalité c'est que nous sommes les pauvres et que notre confort n'est du qu'à l'exploitation des autres.
C'est un poil plus compliqué que ça. Suffit de regarder la balance agro-alimentaire de la France par exemple.

Par ailleurs, la pauvreté et la richesse se mesure aussi en relation au nombre d'habitants. L'Inde, c'est 1,2 milliards d'habitants. Ou 1,3 c'est pas clair.
Citation :
Publié par Aedean
Pire :


Et pendant ce temps.

rea_journ.jpg

Non seulement on ne sait pas de quel modèle il parle (et c'est bien pratique parce que ça permet de faire un épouvantail facile), mais dire qu'il n'a aucun mea culpa, aucun remord, aucun constat d'échec quand on voit la courbe des réanimations, c'est juste choquant.

J'ai vraiment pas de mots devant autant de morgue.
Sans rire, j'ai envie de l'insulter irl ce type. Je veux bien qu'il soit mauvais et se plante, mais mentir sciemment comme ça pour essayer de sauver sa réélection pendant que des gens crèvent par paquets de 100, c'est plus bas que tout.
N'empêche, on a tellement eu raison de pas confiner que la courbe n'est jamais descendue. Y'a une inflexion qui a l'air de correspondre aux vacances de février mais ensuite ça repart vraiment vilain et on voit nettement l'exponentielle s'amorcer. Ça commence à sérieusement ressembler au niveau de gravité de la première vague sauf que macron s'entête dans son délire...
Je lui souhaite bien du courage pour faire accepter un nouveau confinement en mai et/ou juin.

C'est inévitable de toute façon et toutes les mesures prises sont inefficaces alors je vois pas la logique derrière cet entêtement...
Citation :
Publié par Christobale
Avec la tendance on va repasser devant les USA en terme de contamination.
Vous nous rattrapez avec le nombre de décès par habitant j'imagine et c'est triste. Mais on a actuellement aux USA une petite remontée des cas donc pas de souci *sic*. J'espère que c'est du a ceux qui ont fait la fête pour la St Patrick car il y a eu du relâchement ce jour la et non pas le début de la 3eme vague des variants. Si c'est le cas, ce ne devrait pas être aussi mauvais ama tant qu'on continue a vacciner autant que possible. (sauf si un variant qui casserait tous les vaccins dispos pop *yikes* )
Citation :
Publié par Christobale
Il est quand même énorme Macron, je sais pas si il vit dans un autre monde mais on est le pire pays européen au niveau de la pandémie mais non on a pris les bonnes décisions on est les meilleurs.

Avec la tendance on va repasser devant les USA en terme de contamination.
Déjà quand tu fais une allocution a 22h30 tu sais qu'il est déconnecté du monde réel
Citation :
Publié par Milkman
Déjà quand tu fais une allocution a 22h30 tu sais qu'il est déconnecté du monde réel
Pour le coup j’aurais plutôt tendance à croire que c’est l’inverse.

C’est comme ça quasi-systématiquement après chaque EUCO, quelque soit l’heure de fin du conseil... plusieurs chefs d’état font de même. Habituellement le décorum c’est Bruxelles et pas l’Elysée, pour ça sans doute que tout le monde s’en moque.

Ils rendent alors compte des conclusions du conseil « en direct »/sur le vif, principalement à destination des journalistes et des observateurs européens. Car oui, en tant normal tout le monde s’en fout/n’y prête aucune attention.

Ce conseil s’est terminé à cette heure là pour les raisons que j’exposais à la page précédente.

Respirez, c’est tendu en ce moment mais ce truc de l’heure de l’allocution c’est vraiment monté en épingle soit par ignorance, soit pour instrumentalisation (ou un mélange des deux, merci Twitter, BFM et al.). Restons concentrés sur les vrais problèmes.

(Cela dit, je suis content de voir cet intérêt soudain de Twitter et autres pour les EUCO.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés