Les Coupes d'Europe de football 2020-2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Donc, pour gagner va probablement falloir se faire dans l'ordre Bayern, City, Real. Izi.
Vu l'état de forme actuelle, mdr.
Par contre, si on gagne, j'imagine trop les "oui mais le parcours du PSG était trop facile, la soeur de la bonne de Lewandowsky s'était cassé un ongle ce jour la"
A noter, pour l'EL :
1) Grenade - Manchester Utd
2) Arsenal - Slavia Prague
3) Ajax - Roma
4) Dinamo Zagreb - Villareal

Vainqueur 1 vs Vainqueur 3
Vainqueur 4 vs Vainqueur 2

Y a moyen de faire 100% british ...
Arsenal doit quand même se méfier du Slavia, Zagreb était en état de grâce contre Tott', Villareal va pas se laisser piéger.
Ajax - Roma sympa, ça va jouer.
Man Utd attentif ça devra suffire.

Allez, et bientôt on (Belges ...) on sera attentif aux tirages de la Conference League, le truc inventé pour nous ahahah.

Dernière modification par mendoza ; 19/03/2021 à 13h23. Motif: Auto-fusion
L'important était de ne pas tirer Tuchel.
Tirer Tuchel aurait rendu l'avant et possiblement l'après-match, insupportable pour les supporters parisiens.
Bon, le fait qu'il ait tiré Porto saoule un peu car il a plus de chance de passer que nous et on va se manger des réflexions si il est en demi et pas nous.

Ça fait un peu chier de tomber sur le Bayern car avec City ce sont les deux meilleures équipes du moment. Ils peuvent détruire n'importe qui en match aller retour. Nous, on a généralement que l'aller.

Faut pas baisser les bras et espérer un retour en forme de ceux qui tirent un peu la langue en ce moment.
Neymar, Verratti, Marquinhos, par exemple, qui sont soit blessés, soit pas dans une bonne période.
Il faut espérer que Deschamps utilisera Mbappé avec parcimonie durant les matchs de l'équipe de France. On peut espérer mais on sait tous que Kylian jouera toutes les minutes de tous les matchs. On doit juste prier pour éviter une blessure.

Ce sera une confrontation difficile contre le Bayern mais hâte d'y être.
Le jour J je vais avoir mal au bide par contre. Mais c'est ça qu'on veut. On vit pour ces émotions.
Excitant et terrifiant le Bayern. J'espérais avoir Bayern - City pour en éliminer un gratos, on dirait que ça sera à nous de sortir les deux, facile.

Je pense personnellement qu'on est nul quand on est favori (dernier de L1, match retour avec grosse victoire à l'aller, etc), du coup là je pense qu'on sera favori à aucun des matchs, c'est à nous de faire de taff. J'espère qu'on aura tout le monde aussi...
Citation :
Publié par Mimu
Je pense personnellement qu'on est nul quand on est favori (dernier de L1, match retour avec grosse victoire à l'aller, etc), du coup là je pense qu'on sera favori à aucun des matchs, c'est à nous de faire de taff. J'espère qu'on aura tout le monde aussi...
Le problème de cette théorie (qui est probablement une réalité), c'est le match aller-retour.
En partant non-favori, ils peuvent faire une bonne perf à l'aller et du coup se retrouver dans le siège de favori au retour et se chier dessus.
Et s'ils font pas de perf à l'aller, ils peuvent éventuellement se réveiller au retour. Mais ça c'est sympa contre Dortmund. Contre le Bayern ça sera une autre affaire.
Citation :
Publié par Nyu
L'important était de ne pas tirer Tuchel.
Tirer Tuchel aurait rendu l'avant et possiblement l'après-match, insupportable pour les supporters parisiens.
Bon, le fait qu'il ait tiré Porto saoule un peu car il a plus de chance de passer que nous et on va se manger des réflexions si il est en demi et pas nous.

Ça fait un peu chier de tomber sur le Bayern car avec City ce sont les deux meilleures équipes du moment. Ils peuvent détruire n'importe qui en match aller retour. Nous, on a généralement que l'aller.

Faut pas baisser les bras et espérer un retour en forme de ceux qui tirent un peu la langue en ce moment.
Neymar, Verratti, Marquinhos, par exemple, qui sont soit blessés, soit pas dans une bonne période.
Il faut espérer que Deschamps utilisera Mbappé avec parcimonie durant les matchs de l'équipe de France. On peut espérer mais on sait tous que Kylian jouera toutes les minutes de tous les matchs. On doit juste prier pour éviter une blessure.

Ce sera une confrontation difficile contre le Bayern mais hâte d'y être.
Le jour J je vais avoir mal au bide par contre. Mais c'est ça qu'on veut. On vit pour ces émotions.
T'as dit tout mon ressenti, tant pour Tuchel que pour le Bayern et City.

Trois semaine pour rôder une équipe et remettre certains joueurs en forme.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Donc, pour gagner va probablement falloir se faire dans l'ordre Bayern, City, Real. Izi.
Tu as oublié Barcelone quand même. Si Paris la gagne, on pourra pas parler de parcours simple (pas comme l'an passé). Pour le Bayern, je suppose qu'il vaut mieux les prendre en quart qu'en finale. W8&C.

++ RiC
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Le foot sans le hors-jeu c'est plus du foot c'est un tout autre sport.

absolument contre.
Ben perso, j'ai jamais compris l'abolition du hors jeu de position... Parce que l'on peut dire ce que l'on veut, un joueurs hors jeu qui est dans la zone de vision du gardien (ou des défenseurs) influence aussi celui-ci. D'ailleurs, les joueurs l'ont bien compris, et ils se mettent exprès en position de hors jeu de position...
Citation :
Publié par debione
Ben perso, j'ai jamais compris l'abolition du hors jeu de position... Parce que l'on peut dire ce que l'on veut, un joueurs hors jeu qui est dans la zone de vision du gardien (ou des défenseurs) influence aussi celui-ci. D'ailleurs, les joueurs l'ont bien compris, et ils se mettent exprès en position de hors jeu de position...
Se mettre volontairement en position de hors jeu c'est à double tranchant, puisque c'est à l'appréciation de l'arbitre ou de la VAR de dire si le joueur en question a eu ou non une influence sur l'action. Pas mal de buts sont annulés sur de tels cas, et ça fait souvent débat.

L'histoire du foot sans hors jeu, je suis partagé. D'un côté ça fait des plombes que je n'ai pas regardé un match en entier car je trouve que c'est devenu chiant à mourir... mais je continu néanmoins de suivre quotidiennement son actualité. Du coup, si retirer le hors jeu pouvait redynamiser tout ça, pourquoi pas.

D'un autre côté, c'est clair qu'à mon avis ça changerait radicalement le jeu. Et c'est pas en une seule saison que des joueurs vont désapprendre quelque chose pour lequel ils ont été formé au bas mot une dizaine d'années. C'est quand même pas simple.
Citation :
Publié par Hellraise
J'ai du mal à imaginer.
Ça ressemblerait à quoi? Kick and rush?
Un type genre Ibra ou un Golgoth qui campe devant le gardien?
l'attaquant ne camperait pas béatement le but adverse avec le premier défenseur à 30 mètres, d'ailleurs l'autre équipe pouvant faire pareil on se retrouverait alors avec la moitié des joueurs devant un but et l'autre moitié devant l'autre avec personne au milieu ?
Pour moi ça mériterait d'être testé une saison dans tous les championnats type "national" pendant un an pour vraiment voir ce qui va ou ne va pas ..
La règle actuelle n'était pas prévue à sa création pour que la défense provoque le hors jeu par calcul, faire un essai de suppression de cette règle rebattrai la façon de jouer de tout le monde, et au final on dirait peut-être on a bien fait d'essayer, et si ça marche pas on laisse tomber, mais pourquoi diable crier au loup sans vouloir essayer ?
On pourrait tester le but qui compte double si marqué d'en dehors de la surface aussi.
Chaque coach pourrait avoir 2 temps morts, un par mi-temps. Franchement ce serait bien ça.
Un joueur dans chaque équipe aurait le droit de faire des fautes aussi, sans recevoir de pénalité. A son adversaire de l'en empêcher. On aurait donc 18 joueurs en train de jouer au foot pendant que deux mecs seraient en train de se bastonner dans le rond central.

Je balance juste des idées comme ça.
Citation :
Publié par Nyu
On pourrait tester le but qui compte double si marqué d'en dehors de la surface aussi.
Chaque coach pourrait avoir 2 temps morts, un par mi-temps. Franchement ce serait bien ça.
Un joueur dans chaque équipe aurait le droit de faire des fautes aussi, sans recevoir de pénalité. A son adversaire de l'en empêcher. On aurait donc 18 joueurs en train de jouer au foot pendant que deux mecs seraient en train de se bastonner dans le rond central.

Je balance juste des idées comme ça.
A part que l'idée vient d'un monsieur du football, inutile d'ironiser bêtement..
Citation :
Publié par zac
La règle actuelle n'était pas prévue à sa création pour que la défense provoque le hors jeu par calcul, faire un essai de suppression de cette règle rebattrai la façon de jouer de tout le monde, et au final on dirait peut-être on a bien fait d'essayer, et si ça marche pas on laisse tomber, mais pourquoi diable crier au loup sans vouloir essayer ?
Pas vraiment, la règle du hors-jeu actuelle est un assouplissement d'une ancienne règle dans laquelle tout joueur devait avoir au moins trois adversaires devant lui au moment de la passe pour être en jeu. La règle avait justement été assouplie car le football de l'époque (années 1910-1920) était jugé trop peu spectaculaire, d'où les adaptations tactiques qui ont eu lieu par la suite pour permettre aux défenseurs de "piéger" les attaquants.

Toute l'évolution tactique du football depuis 100 ans repose sur cette modification de la règle du hors-jeu telle qu'on la connaît actuellement. Changer un point aussi fondamental de manière aussi radical revient à créer un nouveau sport à mes yeux.
Pourquoi pas hein, après tout on a bien le Beach Soccer et le Futsal qui parviennent à coexister en tant que dérivés du football, alors pourquoi pas une nouvelle variante sans hors-jeu... tant que ça reste une variante.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Le foot sans le hors-jeu c'est plus du foot c'est un tout autre sport.

absolument contre.
Pareil.
Par contre, je suis pour supprimer les hors-jeux jugés au centimètre, en laissant le doute à l'attaque. Avec une caméra standard en 60 fps et la vitesse d'un footeux en sprint (30km/h), il y a un décalage de 1. 8cm par image.
Donc selon la précision du choix de l'arrêt de l'image (avant ou après qu'elle ait quitté le pied), il y a déjà un décalage net.
Je dirais que les hors-jeu devraient être jugés à vitesse réelle justement pour éviter de rentrer dans le jugement au centimètre et la fausse impression d'exactitude de l'image. C'est pas clair en revoyant l'action à vitesse réelle ? Le doute profite donc à l'attaque.
A priori on pourrait peut-être tester voir ce que ca donne. Et si c'est trop le dawa, revenir dessus, comme le but en or etc. Ca aurait le mérite de voir les gars chercher la bonne tactique et d'offrir quelque chose de différent.
La règle du HJ a été instaurée pour une bonne raison, c'est extraordinairement con de vouloir la supprimer.

Par contre ce serait bien de la recentrer sur l'idée de base qui était que l'attaquant profite d'un avantage indu. Une solution serait de considérer qu'en dessous d'une certaine marge d'erreur (en prenant en compte le nombre de fps des caméras), on n'aurait pas de HJ. Comme ça on évite de passer 2h à compter les pixels d'orteils qui dépassent sur une image pourrie mais on évite aussi de revenir au camping de surface qui a mené à la création de la règle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés