Nouvel Ecran: un peu perdu dans les résolutions, ratios, etc

Répondre
Partager Rechercher
Petite question de nb, 16/9 pour un gamer c'est pas gênant? Je demande car mon vieux samsung de 8 10 ans c'est un 16/10

Dernière modification par Aegon ; 19/03/2021 à 18h06.
C'est l'inverse, le 16/9 c'est le format le plus répandu et donc qui a la meilleurs compatibilité générale en jeu. Le 16/10 c'est moins classique et plus orienté bureautique.
Citation :
Publié par Jerau
C'est l'inverse, le 16/9 c'est le format le plus répandu et donc qui a la meilleurs compatibilité générale en jeu. Le 16/10 c'est moins classique et plus orienté bureautique.
C'est surtout une question de génération.
Le 16/10 était la norme pour les moniteurs de PC quand le wide-screen s'est démocratisé. Le 16/9 s'est imposé comme la norme bien des années plus tard. Raison pour laquelle la quasi totalité des jeux gèrent le 16/10 sans aucun souci.

Ah la bonne époque du 1680*1050.
ils en font plus des 16/10 du coup? (ouai non en fait ça serait con de prendre un 16/10)
Comment ça se passe pour les mmo de 2000 (comme pour T4C ceux qui connaissent. Ça serait un peu étiré?)

Dernière modification par Aegon ; 19/03/2021 à 19h18.
Citation :
Publié par Aegon
ils en font plus des 16/10 du coup?
Y en a encore mais vraiment plus beaucoup et c'est majoritairement du 60hz.

Tu peux regarder ici (après je garantis pas les dispo en France).

Edit : Pour T4C, tu devrais maintenir l'aspect ratio pour éviter l'étirement. Que ce soit sur du 16/10 ou 16/9 y aura le souci. Du coup, je te conseillerai plutôt de jouer en mode fenêtré en étirant la diagonale jusqu'au maximum de sa verticale. Après honnêtement, la déformation sur T4C n'est pas choquante au niveau graphique. Le souci se situe surtout au niveau des textes, surtout du chat, qui devient ultra flou en plein écran. Testé sur une TV 65' en 16/9.

Ultima Online et Runescape ont le même souci par contre pour DaoC aucun souci à jouer en plein écran.
Citation :
Publié par Aegon
ils en font plus des 16/10 du coup? (ouai non en fait ça serait con de prendre un 16/10)
Comment ça se passe pour les mmo de 2000 (comme pour T4C ceux qui connaissent. Ça serait un peu étiré?)
Ils en font toujours (pas si peu que ça et même des modèles haut de gamme*) mais ce sont des modèles adaptés à la bureautique voir au design, pas optimal pour du gaming (temps de réponse bof et pas de 144hz+). Bien que pour T4C je suppose qu'on s'en fiche un peu lol mais pour les jeux récents non.
Tu as un effet d'étirement si tu affiches en plein écran une résolution dans un format moins large que celui de ton écran. Si tu joues à un vieux jeux qui ne peut pas être affiché en 1920x1080p tu auras donc le choix entre un plein écran distordu/flou ou de jouer en fenêtré.

*https://www.ldlc-pro.com/peripheriqu...v397-1192.html
Citation :
Publié par Jerau
Le ViewSonic XG2405 qui a des caracs similaire a des HP
Par contre le son de ces HP est immonde hein, des enceintes entrée de gamme à 10-20euros ont un meilleurs son.

Genre Logitech Z120 ou S-150 (juste un unique câble usb).

edit : Le XG2405 à 180e
https://www.topachat.com/pages/detai...n11020260.html
Ok je vais prendre le AOC et commandé des des enceintes usb. Tu en aurais a me proposer des bien stylé stp ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés