Achat couteau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rooyo*
Sinon vous êtes au courant que les cutters sont de plus en plus interdits en entreprise ?
On est sur ce genre de chose maintenant :
https://www.amazon.fr/Stanley-0-10-2...6573043&sr=8-7
il faut des cutters à lame rétractables pour l'instant mais même ça, c'est limite, suffit que le truc se prenne dans un fil pour que ça ouvre la lame pendant que tu le range. Jamais été convaincu
Citation :
Publié par Belkin
il faut des cutters à lame rétractables pour l'instant mais même ça, c'est limite, suffit que le truc se prenne dans un fil pour que ça ouvre la lame pendant que tu le range. Jamais été convaincu
Ma plus grosse coupure quand je bossais c'était justement avec un cutter a lame rétractable, même quand j'avais un papillon de 10 cm je me suis jamais rien fait.
Citation :
Publié par Jyharl
Je ne savais pas que j'avais absolument besoin d'un ouvre-lettre/colis avant.
Je ne te remercie pas.
je te déconseille de regarder le reste du site uhuh, tu vas te découvrir pleins d'autres besoins très utiles
Citation :
Publié par Belkin
je te déconseille de regarder le reste du site uhuh, tu vas te découvrir pleins d'autres besoins très utiles


Les ouvre-lettres, tu en achètes un et tu t'arrêtes plus. Juste qu'ils ne servent pas longtemps et restent sur le bureau.
Basique en plastique, en laiton, en corne, en ivoire, en bambou. Je m'en suis même fait des persos avec un morceau de bambou et 2 avec 2 tiges plates en acier qui traînaient. Une claymore et un katana avec lesquels tu peux te raser. Offerts à des amis qui les ont jamais utilisé depuis !
C'est ce que j'achète le plus régulièrement depuis 30 ans et il me reste que 2/3 qui sont pourris et aucun n'a servi plus de quelques fois !
Un peu comme les "collections" de briquets quand on est fumeur.

C'est plus addictif que la coutellerie amateur puisque tu peux t'en faire un avec à peu prêt n'importe quoi.
Citation :
Publié par Kala
Je ne vous remercie pas, ce thread m'a fait commander un Fallkniven !


Tu me raconteras dans un mois combien de fois tu t'en es servi !

Ouvre-lettres, canis, petits couteaux de chasse/pêche, multi-outils ... Même combat. On sait qu'on va pas s'en servir, mais ça fait bien d'en avoir ... au cas où. Jusqu'au prochain modèle.
Citation :
Publié par Ryu Seiken


Tu me raconteras dans un mois combien de fois tu t'en es servi !

Ouvre-lettres, canis, petits couteaux de chasse/pêche, multi-outils ... Même combat. On sait qu'on va pas s'en servir, mais ça fait bien d'en avoir ... au cas où. Jusqu'au prochain modèle.
J'ai un opinel et un Leatherman,

je dois les utiliser 2 fois par mois !! (et c'est beaucoup je pense uhuh)
Citation :
Publié par Belkin
J'ai un opinel et un Leatherman,

je dois les utiliser 2 fois par mois !! (et c'est beaucoup je pense uhuh)
Vachement plus que la moyenne, je pense !
Des couteaux de poches, j'en ai eu plein avant de m'en séparer. Au début, tu utilises tout le temps. Tu trouves toujours une excuse ou une occasion. Puis de moins en moins souvent, avant de l'oublier. Après, tu vas dans un magasin (ou sur le net) où tu vois un modèle récent ou qui te plaît. Rebelote !
Encore que tu n'es pas devenu (pas encore) "collectionneur" compulsif !

Après, ça dépend aussi de ce que tu fais. Besoin occasionnel ou pas au boulot. Loisirs, vacances. Bricolage, c'est plus rare, quand tu prends de l'xp, tu préfères de vrais outils.
Ben personnellement, ils me servent quand je pars en randonnée/trekking mais bon depuis un an, cette activité a sérieusement diminué dans mon emploi du temps.
J'utilise ça (pliant automatique) au taff , assez intensivement, depuis 2 ou 3 ans. Le système d'ouverture marche tjrs aussi bien, la lame est tjrs parfaitement stable. Par contre il a perdu la patine noire pseudo-tactique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés