Vos builds pour les abysses.

Répondre
Partager Rechercher
Oui, le set pyro est de très loin le meilleur pour Diluc. Et non, il ne faut surtout pas le stuffer pour Overload. Si tu overload, c'est cool, mais c'est du bonus, tu dois te focaliser sur l'attaque et les coups critiques.
Oui je me suis mal fait comprendre (mais c'est pas forcément le bon thread du coup)

Est-ce que avec le 4p pyro je joue une compo avec fishl qui du coup va proc overload en boucle, ou est-ce que je la tourne plutôt sur vaporize (avec tartaglia)
Après je peux aussi jouer fishl ET tartaglia en faisant des réactions élémentaires au pif
Message supprimé par son auteur.
Je trouve pas ça trop génant pour Diluc qui a beaucoup de porté sur ses coups. Il bump déjà naturellement assez fort quand il tape.

Sur Diluc tu gagneras beaucoup à jouer Melt/Vaporize, mais sous deux conditions :
1) Pas avec Tartaglia, mais un perso capable d'appliquer l'état en passif, comme Xingqiu, Mona ou Qiqi.
2) Seulement si tu es très attentif à déclencher la réaction avec Diluc et pas avec l'autre perso, auquel cas tu taperas beaucoup moins fort qu'avec Overload.

Si tu ne veux pas te prendre la tête, Diluc + Xingqiu en tapant sans te poser de questions marchera mieux que Diluc + Fishl en tapant sans te poser de questions non plus.
J'ai pas Xingqiu
J'ai bien Qiqi mais difficile de l'utiliser comme source de cryo consistante.
Je vais rester sur Fishl du coup, au final le bump me dérange pas plus que ça avec Diluc.

Merci pour les conseils
J'en chie des graviers de verre pilés citronnés sur le 11-2... le mieux que j'ai fait c'est 1*.
Le 11 sera vraiment ma bête noire sur cette saison des abysses.

J'ai pas pull sur Zhongli et Albedo, je ne sais pas si c'est une punition, mais bon, on va persévérer et attendre un bonus plus adapté.
Dites, les artefacts sont-ils pris en compte dans les abysses ou les persos sont-ils vraiment à poil ?

Comme je n'arrive pas à aller dans mon stuff ni dans mes stats pour vérifier, je me pose la question
Citation :
Publié par 99%
Dites, les artefacts sont-ils pris en compte dans les abysses ou les persos sont-ils vraiment à poil ?

Comme je n'arrive pas à aller dans mon stuff ni dans mes stats pour vérifier, je me pose la question
C'est pris en compte, mais tu ne peux pas y accéder car tu ne peux rien changer de ta config pendant l'étage en cours. Il faut abandonner l’étage entier si tu veux faire une modification dans ton équipe.
Tiens

je me suis amusé à faire une team "on fire" pour abysses 9 et 10 Amber, Xinyan, Benett et Xiangling.

Bah c'est le cas de le dire ça met le feu, un vrai concert. C'est très fun à jouer et les ulti sont quasi perma up. Je vais voir pour optimiser le stuff et voir si ça passe le 11-2.
Suite à un loot imprévu de Venti (je voulais Sucrose C2 que j'ai eu, j'aurais du arrêter là mais j'ai lancé la single de trop...), je suis en panique parce que je sais pas si j'aurais de quoi économiser pour un rerun Zhongli en 50/50 dans un mois (si on en croit les leaks)... Alors je me suis dis, vu qu'il me reste encore tous les abysses à faire (ouais j'ai même pas passé l'étage 5), ça fera des primos, plus le choix faut que je le fasse. Le soucis c'est que je vois pas qui mettre en team 1 et en team 2, j'ai pas tant de dps que ça et surtout, j'ai pas du tout assez d'artefacts pour tout le monde. Donc déjà faut se dire qu'une partie de la team 2 aura des artefacts avec des stats de merde lvl 1, il y a quand même moyen de passer des salles malgré tout ? J'ai beau approcher l'AR 46 je me sens toujours pas prête du tout pour former 2 teams, mais bon là l'appel des primos est trop puissant.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : box.png
Taille : 738x700
Poids : 813,6 Ko
ID : 672021  
Citation :
Publié par Anarky
Suite à un loot imprévu de Venti (je voulais Sucrose C2 que j'ai eu, j'aurais du arrêter là mais j'ai lancé la single de trop...), je suis en panique parce que je sais pas si j'aurais de quoi économiser pour un rerun Zhongli en 50/50 dans un mois (si on en croit les leaks)... Alors je me suis dis, vu qu'il me reste encore tous les abysses à faire (ouais j'ai même pas passé l'étage 5), ça fera des primos, plus le choix faut que je le fasse. Le soucis c'est que je vois pas qui mettre en team 1 et en team 2, j'ai pas tant de dps que ça et surtout, j'ai pas du tout assez d'artefacts pour tout le monde. Donc déjà faut se dire qu'une partie de la team 2 aura des artefacts avec des stats de merde lvl 1, il y a quand même moyen de passer des salles malgré tout ? J'ai beau approcher l'AR 46 je me sens toujours pas prête du tout pour former 2 teams, mais bon là l'appel des primos est trop puissant.
Alors, effectivement le roster est un peu limité.

Je dirais que ton choix va vraiment dépendre de tes objectifs, et où tu vises dans les abysses.

1) Est-ce que tu veux arriver à passer le 8 à court terme, et pas ambitionner plus haut tant que Zhongli et d'autre bon candidats ne sont pas arrivés ?
2) Ou est-ce que tu veux arriver le plus loin possible avec ce roster, quitte à changer tes plans en cours de route quand tu agrandiras ton pull.

Si 1), moi je te conseillerai juste de mettre un crescent pike sur Xiangling, et de partir avec une team qui pourrait ressembler à ça :

1) Keqing / Fischl / Barbara / Venti
2) Xianling (crescent pike indispensable) / Bennet / Xingqiu / Traveler, ou flex

c'est (très) loin d'être opti mais ça a le mérite de faire avec ce que tu as, et ça t'amèneras jusqu'à la fin du 8, voir jusqu'à la fin du 10 si tu prends un peu le temps d'équiper tout le monde correctement.

Team 1 tu chercheras surtout à booster Keqing aussi haut que possible avec tout ce que tu peux. Barbara aura juste besoin du minimum nécessaire en healing, elle est sans doutes suffisante en l'état, plus besoin d'y toucher. Venti, met lui juste autant de recharge d'énergie que tu pourras, et 4 pièces du set vent : il sera là pour son côté contrôle / défensif et pour abaisser les résistances et booster les dégâts de Keqing, dans un premier temps pas pour ses dégâts à lui. Son ulti combotera assez mal avec keqing qui aura du mal à toucher les mobs (même s'il me semble qu'en charged attack ça passe, mais à vérifier), mais pourras te donner une bouffée d'air frais pour te heal / reprendre de l'énergie / contrôler les mobs, etc... Fischl, monte la comme tu peux, elle fera toujours des dégâts bonus et fera batterie pour Keqing. Bien équipé elle finit par taper très fort. Tu peux remplacer fischl ou venti à volonté si tu as des besoins élémentaires particuliers pour certains étages.

Team 2, c'est vraiment une team bricolage qui sera moins efficace que la team 1. Ta Xiangling aura plus de mal à briller seule, donc il faudra t'investir un peu dans Xingqiu (beaucoup de recharge d'énergie et de stats offensives) et Bennet (tout en recharge d'énergie, le reste en HP, et un set noble). Le dernier slot, tu peux toujours mettre ton traveler s'il est suffisamment fort pour apporter un complément de DPS correct, ou n'importe quel flex qui aidera à casser les shields élémentaires.

Si 2), tu vas avoir urgemment besoin d'un 2nd vrai cogneur. Il te manque vraiment Chongyun pour débloquer les combo des bons carry 4* (ça aurait pu être Bennet ou Kaeya), donc je ne te vois que 3 solutions :
- Un build physique avec Razor. Un peu dommage vu que t'as déjà Keqing, mais vu qu'il est très fort même à moyen niveau, tu auras des résultats rapidement.
- Ningguang, team qui introduira très facilement Zhongli si tu le chopes, mais un build Ningguang/Noelle ça demande vraiment un investissement important pour être efficace. Sans Zhongli ni Albedo ça risque d'être long d'arriver à finir les derniers étages si tu vises le 12. En outre, vérifie bien avant de commencer que tu apprécies vraiment le gameplay de Ningguang qui est un peu particulier. J'ai un pote qui l'a monté à fond pour se rendre compte qu'il supportait pas de jouer avec elle. Dommage !
- Monter un Venti en mode maîtrise élémentaire et jouer une team full support. Par contre ça demande beaucoup d'investissement parce que le build repose pas juste sur Venti mais aussi beaucoup sur les autres membres de la team, et c'est très déséquilibré (surpuissant en multi target mais assez faible en mono-target). Je l'ai vu tourner surtout sur des teams end-game, je sais pas bien ce que ça vaut à ton niveau, mais je pense que ça se respecte.
Ningguang je l'aime bien, et j'ai longtemps hésité à la monter (pour la caler avec Zhongli plus tard) mais je l'ai C0, je sais que sa C1 est en boutique mais je dois économiser le plus possible et les pierres des astéries peuvent donner ce petit plus qui débloque une pity, mais si elle jouable C0 en abysse je la monte sans soucis.
Disons que vu que t'as Venti, la C1 est un must have vu que ça te permet de packer les monstres avec Venti et les démolir à l'auto attack Ningguang.

Maintenant, Ningguang c'est une 4*, la C1 tu finiras par l'avoir, tôt ou tard.
En C0 elle fera parfaitement le taff pour ce que tu ambitionnes pour l'instant, après effectivement pour t'attaquer aux abysses 11/12 ça sera sûrement un peu limite, mais d'ici que tu y arrives tu auras sûrement eu des occasions de la faire grossir.

Par contre faut absolument la jouer avec la résonance géo, donc, même s'ils restent level 20, un traveler ou une noelle sont impératifs dans le groupe. Elle synergise bien avec Bennet aussi qui va vraiment bien la booster tout en la protégeant vu qu'elle est très fragile.
Mmh, je vais déjà tenter avec les persos que tu as conseillé car ils sont déjà montés, la team 1 a des artefacts certes pas 5* mais un peu monté avec des stats cohérentes, la team 2 sera moins bien stuff mais bon, au moins il sont montés (juste Venti là c'est en cours). Après je m'attends absolument pas à 3* partout, mais le but là c'est surtout que "ça passe" pour gratter des primos, et le 11/12 c'est des floors à part pour moi, je pense pas pouvoir performer là dedans, mais juste réussir le floor 5 à 8/9 c'est toujours des primos de récupérés en plus.
Intéressant, en un mois j'aurais clairement pas le temps d'arriver à un investissement avancé comme ça, mais bon ça confirme en tout cas ce que je pense, grosse priorité aux dps et aux supports fumés (Venti Bennet), et le reste on fait comme on peut derrière. De toute façon je pense que les abysses, hors floor 11/12, ne sont pas un contenu réservés pour des persos investis à l'extrême (en tout cas si on vise pas le 9 étoiles), parce que si il fallait attendre d'avoir un full set d'artefact lvl 20 et des persos 90 pour s'y mettre, personne ne les auraient torchées avant l'AR 55 alors de ce que je vois, je suis déjà très en retard et beaucoup on déjà fait ces étages à un AR bien inférieur.
Bah justement, le doc parle pas tant d'une progression finale absolue, surtout de quoi prioriser tout au long du team-building, donc je trouve ça bien plus pertinent pour toi que pour un joueur qui est déjà sur la fin de son optimisation.

Après, les abysses c'est beaucoup un rapport entre "état du leveling" VS "hard try". Tu peux tout tomber très tôt si tu passes vraiment du temps à comprendre les mécaniques de jeu, les forces/faiblesses des monstres, le fonctionnement des aura, etc... Ou alors prendre un peu plus de temps dans ton team-building et rouler dessus en one-button un peu plus tard. Y'a pas de bon ou de mauvais moment pour s'y mettre, tout est une question de choix.

Ce choix passe aussi par le team building, visant le court terme ou le long terme, est-ce que tu veux être très efficace tout de suite, ou réduire au minimum le temps dont tu auras besoin pour construire la team ultime de tes rêves prête et opti. Si le but c'est de progresser dans les abysses, le premier choix est le seul qui tiens la route, le second est trop théorique, la team parfaite que tu imagines aujourd'hui ne sera de toutes façons pas celle que tu auras au final, tout change beaucoup trop vite pour ça.
Et les persos que tu montes aujourd'hui "pour rien" continueront de toutes façons à être monté demain, même s'ils sont destiné à quitté ta team un jour ou l'autre, ils resteront très utile tant que tu n'as pas 8 persos opti, et continueront à l'être même après, de façon plus situationnelle, pour gagner en flexibilité.
Bien sûr tout n'est pas binaire et ça ne veut pas dire non plus que je recommande de constituer des teams sans réfléchir à ce qu'elles sont susceptible de devenir plus tard.
Citation :
Publié par Anarky
Suite à un loot imprévu de Venti (je voulais Sucrose C2 que j'ai eu, j'aurais du arrêter là mais j'ai lancé la single de trop...), je suis en panique parce que je sais pas si j'aurais de quoi économiser pour un rerun Zhongli en 50/50 dans un mois (si on en croit les leaks)... Alors je me suis dis, vu qu'il me reste encore tous les abysses à faire (ouais j'ai même pas passé l'étage 5), ça fera des primos, plus le choix faut que je le fasse. Le soucis c'est que je vois pas qui mettre en team 1 et en team 2, j'ai pas tant de dps que ça et surtout, j'ai pas du tout assez d'artefacts pour tout le monde. Donc déjà faut se dire qu'une partie de la team 2 aura des artefacts avec des stats de merde lvl 1, il y a quand même moyen de passer des salles malgré tout ? J'ai beau approcher l'AR 46 je me sens toujours pas prête du tout pour former 2 teams, mais bon là l'appel des primos est trop puissant.
Je ferais une team fischl venti Xiangling bennet et une team Keqing Xingqiu Kaeya barbara (voir sucrose à la place de barbara ? à voir).
Keqing est electro, elle ne profitera pas vraiment de Kaeya, bon il y a le freeze mais je sais pas si c’est très utile en abysse vu qu’il faut taper vite et fort. Avec Xiangling c’est fort par contre, parce que fonte, mais bon faut pas qu’il se fasse toucher quoi.

@‘Az: Ouais, instinctivement j’ai fais le deuxième choix car j’ai toujours cette lubie de vouloir avancer à petit pas sans prendre trop de risque et en conservant au maximum mes ressources. Mais j’en vois la limite aujourd’hui, va falloir que je me lance une bonne fois pour toute.

Dernière modification par Anarky ; 25/03/2021 à 22h00.
L'idéal serait de faire bennet xiangling keqing fischl vu tes persos mais l'idée c est de répartir tes bonhommes montés dans les deux team. Après si ta keqing est build electro tu peux la remplacer par Razor dans la team que je suggerais mais ce serait dommage de pas l'utiliser vu qu'elle est 70.
Vu ton pull du perso, je recommande pas d'en monter un nouveau pour l'instant, que ça soit Kaeya, Razor, Sucrose ou n'importe qui d'autre. Aucun ne synergise vraiment bien avec les teams dont on parle, tu gagneras largement plus à mieux opti les persos déjà en place. De toutes façons y'a souvent besoin d'une place vide dans une team pour casser les shields, donc ton 4ième perso profitera bien moins de l'opti que tu pourrais faire dessus.
Du coup comme conseillé, j’ai un peu amélioré mes persos existants en lvl/élévation, j’ai raqué les fonds de tiroir pour les artefacts c’est pas très beau à voir surtout que beaucoup ne dépassent pas les niveaux 8/12, c’est du 4* voir 3, et le pire de tout doit être mon Venti qui bien que monté 70/80 a toujours des aptitudes rang 1 parce que je n’ai plus de livre de la poésie rang 1 (c’est con car j’ai tout le reste). Ça tombe bien, je vais pouvoir les farmer aujourd’hui, mais hier je ne pouvais pas et j’avais envie de tester les abysses malgré tout.

Donc j’ai fait Keqing, Venti, Barbara et Bennet en team 1 et Xiangling, Fischl, Xingqiu et Kaeya en team 2. Parfois Barbara et Xingqiu changeaient de team en fonction des mobs des salles ou mécanismes.

Bah avec ça, j’ai pu faire les 9 étoiles de l’étage 5 à 8 (j’ai un peu galéré pour le 3* sur la salle 1 et 2 de l’étage 7 et surtout sur la salle 2 de l’étage 8, celle là j’ai du m’y reprendre beaucoup de fois à cause du gardien des ruines assez long à tuer, au final c’est passé à 3 secondes de la fin du timer 3*).

Venti n’a pas eu énormément d’utilité dans ces étages car on rencontre beaucoup de gros mobs, disons que lui ou un autre perso j’aurais pas trop vu la différence clairement (à voir quand il aura des aptitudes montées, là son vortex fait un peu pitié).

Mais mon périple en abysse s’arrête ici, l’étage 9 est un énorme mur, je ne passe même pas la première salle car Xiangling ne fait plus assez mal en physique et meurt trop rapidement, Barbara est quasi inutilisable, et même dans la team Keqing je mets bien trop de temps à finir. Là je sais qu’il est temps que j’aille farmer des vrais set d’artéfact.
Bien joué !

A mon sens la partie farm d'artefact est une des partie les plus pénibles du leveling, tu passes ton temps à looter des items def / %hp totalement inutiles, couplé à l'omniprésence de la RNG, c'est bien frustrant.... Mais bon ça fait clairement toute la différence, tu pourras pas y couper et si tu me dis que tu as encore du bleu, il est sans doutes grand temps de s'y mettre ^^'

Etonné par contre que tu passes le 8.2 en 3* mais que tu restes totalement bloqué sur le 9, pour ma part il me semble que j'avais fais ça dans l'autre sens.
L’omniprésence des mobs cryo m’empêche d’utiliser Barbara, et Xingqiu n’est pas assez fiable en soin. A cause de ses artefacts Xiangling est celle qui a le moins de hp dans la team, en plus il y a des sortes de stalactites qui tombent en boucle et comme elle a pas son ulti très souvent je me retrouve à choisir entre coller les mobs pour les taper à la lance ou courir mais ne pas taper.

Il y a juste trop de mobs en même temps j’arrive pas gérer, pas sans heal fiable en tout cas. J’imagine qu’un joueur de Diluc, Klee ou Hu Tao aura beaucoup moins de problème dans cette salle, mais même si j’arrive la passer je doute faire plus d’une étoile par salle tant je mets longtemps à tuer les mobs, même avec Keqing (je referai quand même avec Venti en 1/6/6 pour voir).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés