[Actu] Activision Blizzard prépare de nouveaux licenciements en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hidei
Et puis là t'as @Kami80 qui débarque pour te dire que Blizzard recrute 10 fois plus qu'il ne licencie.
Pour reprendre tes propos d’un autre poste : Techniquement tant que ce n’est pas fait...
Citation :
Publié par Hidei
Tu ne veux pas qu'on te prenne de haut, mais toi-même tu prends de haut les gens qui ne trouvent pas de travail en affirmant naivement : "tu as perdu ton travail ben trouves toi en un autre". On est pas aux USA ici, tu ne trouves pas un emploi à la volée aussi facilement que là-bas.

Tu dois habiter hors du territoire français, je ne vois pas d'autre explication pour être autant déconnecté de la réalité.
Bah, il suffit juste de "traverser la rue pour trouver du travail". C'est pas moi qui le dit par contre
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Bah, il suffit juste de "traverser la rue pour trouver du travail". C'est pas moi qui le dit par contre
Ça dépend des secteurs d’activité mais le domaine de l’informatique est en plein essor.

Et puis y’a aussi une réalité qu’il devait sûrement y avoir des métiers de planqués comme dans toutes les boîtes. Je dis pas que c’est normal et je compatis pour ces personnes mais il faut aussi savoir se réinventer.

Par contre ce qui me fait marrer ce sont les gens du (des) forum(s) qui critiquent les jeux blizzard en disant que les dev font de la merde. Et qui s’étonnent quelques mois plus tard de voir qu’on licencie ces mêmes développeurs ou salariés de la boîte ... forcément si vous boycottez, critiquez, ou que vous réservez un mauvais accueil aux jeux ça se ressent au sein d’une boîte (réseau sociaux et autres...) et parfois pour rebondir ou se réinventer les boîtes font le ménage Je dis pas que vous êtes directement responsable mais y a un lien à faire...
Citation :
Publié par Krokun
Par contre ce qui me fait marrer ce sont les gens du (des) forum(s) qui critiquent les jeux blizzard en disant que les dev font de la merde. Et qui s’étonnent quelques mois plus tard de voir qu’on licencie ces mêmes développeurs ou salariés de la boîte ... forcément si vous boycottez, critiquez, ou que vous réservez un mauvais accueil aux jeux ça se ressent au sein d’une boîte (réseau sociaux et autres...) et parfois pour rebondir ou se réinventer les boîtes font le ménage Je dis pas que vous êtes directement responsable mais y a un lien à faire...
je fais parti des responsables, je n'ai pas acheter (entre autre) warcraft 3 refund, et je m'en rends compte maintenant j'aurais du acheter ce remake de merde plein tarif pour sauver des emplois.
je joue pas à wow mais j'ai presque envie de me prendre un abonnement quand meme du coup.
Heureusement que certains parmi nous ont eu la présence d'esprit d'acheter quand même sans quoi le petit bobby aurait pas eu son argent de poche cette année.

rappellez vous, sauvez des emplois, achetez des jeux de merde
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Il n'y a pas de plein emploi en France.

Actuellement, il doit y avoir plus de 10% de gens sur le carreau.
J'avoue que j'ai pas suivis ça depuis la crise COVID, mais avant ça, du boulot y'en avait pas mal, si t'acceptais de faire des boulots de merdes bien sur.
Citation :
J'ai passé plus de dix ans en CDD, intérim black au SMIC.
Et ouai, je me suis bougé le cu pour me reconvertir maintenant, je traverse la rue, je suis CSP+.
Mais ouai, mm pour se reconvertir, il faut le pouvoir car là aussi il n'y a pas de la place pour tout le monde.
Bref j'ai eu de la chance.
J'ai aussi été en galère de recherche après mon bac, j'ai aussi fais 7 ans d'intérim, dont quelques mois chez Amazon pour répondre à un mec plus haut (ma meilleurs expérience d'intérimaire d'ailleurs, et c'était pareil pour tout les gens avec qui j'ai bossé la bas, bonne ambiance, respect des règles de sécurité (la seule boite où j'ai vu ça), etc).

Et je me suis reconvertie il y a deux ans dans l'informatique sans aucun problème.
Alors oui c'est un domaine qui recrute à fond depuis quelques années donc c'est pas étonnant, mais c'était pas mon seule choix de reconversion et j'ai vu tout un tas de formation, d'alternance, dans pleins de domaine différent qui recherchais du monde.
Et tout ça sans le bac.

Ah et pendant ces années d'intérim j'ai rarement été au SMIC, avec les primes j'étais bien payé perso.

Citation :
Et la notion de mérite dans tout ça est surfait, c'est juste une question d offre et de demande.
Ah ça, je dis pas le contraire...


Citation :
Publié par Hidei
Tu ne veux pas qu'on te prenne de haut, mais toi-même tu prends de haut les gens qui ne trouvent pas de travail en affirmant naivement : "tu as perdu ton travail ben trouves toi en un autre". On est pas aux USA ici, tu ne trouves pas un emploi à la volée aussi facilement que là-bas.

Tu dois habiter hors du territoire français, je ne vois pas d'autre explication pour être autant déconnecté de la réalité.
J'ai jamais dis que c'était facile et que tu pouvais trouver du boulot en un jour..
Je dis juste que si une entreprise n'a pas besoin de toi, je vois pas pourquoi elle te garderais.

Alors oui ça peut être chiant, mais on a assez d'aide en France pour que ce soit pas trop un problème (sauf cas particulier).
On peux bien prendre les fonctionnaires pour exemple (toujours eux ), j'ai déjà travailler avec des fonctionnaires... Bah le cliché est bien réel.
Je dis pas qu'ils foutent tous rien, mais y'en a pas mal quand même.
Et ça me fait chier que ces gens soit protégé.


Citation :
Le coût du travail en France pour les entreprises, ajouté à l'extrême mondialisation de l'économie fait qu'aujourd'hui il est difficile de trouver un emploi sauf dans certains secteurs.

Mais il y a beaucoup d'autres paramètres, comme la dévaluation du diplôme depuis que les masters sont donnés à "tout le monde". De plus en plus de jeunes sortent avec des masters et ils se font concurrence entre eux, et d'autres sortent avec des masters qui ne servent à rien.

En marketing je suis effaré de voir le nombre de gens sortant chaque année avec des masters ; par rapport aux nombre d'emplois proposés c'est bien trop élevé ; à l'inverse, il y a une pénurie de gens dans le secteur de l'analyse financière ou l'informatique en général, donc le ministère de l'éducation ne fait pas son travail pour essayer d'expliquer la situation aux étudiants et les rediriger vers des secteurs d'avenir.
Citation :
De plus le monde professionnel est de plus en plus exigeant pour embaucher ; on a connu le syndrome de la boite de nuit "désolé vous ne pouvez pas entrer, vous n'êtes pas habitué", et bien dans le monde du travail c'est pareil : "désolé tu n'as pas d'expérience donc tu ne peux pas entrer", oui mais comment obtenir cette expérience si personne ne te donne ta chance alors même que tu as fait une formation solide pour justement pouvoir commencer ?
Citation :
Alors oui, hors période covid, tu trouves un emploi du jour au lendemain : ton 15h hebdomadaire au macdo, ou ton intérim sur les chantiers et dans le batiment. Mais pour moi ces emplois ne doivent pas être occupés par des gens ayant fait des hautes études ; car tout le monde dans cette société a le droit à une place, et donc ceux qui n'ont pas fait d'études ont aussi le droit d'avoir un emploi nécessitant moins d'études ou juste une formation sur place, et donc une vie digne.

Donc tu vois la question n'est pas si facile. Est-ce qu'un diplômé en commerce qui ne trouve pas d'emploi, doit prendre la place de quelqu'un qui n'a pas fait d'études dans un emploi n'en requiérant pas ?

Donc la faute c'est l'Etat et tous les politiques qui sont au pouvoir depuis 40 ans : ils n'ont pas fait le travail de fond et le diagnostic nécessaire pour évaluer de quoi le pays aurait besoin dans les prochaines années : aujourd'hui on cherche des développeurs, on cherche des analystes financiers, on cherche du personnel dans la santé (alors qu'on a recadré je ne sais combien de prétendants à devenir médecins pour une histoire d'un demi-point sur 20), on cherche des maçons, plombiers, électriciens et j'en passe.

Mais les gouvernements successifs sont aveugles, il n'y a aucune synergie entre le ministère de l'éducation et celui du travail, les étudiants sont amenés à faire les études qu'ils veulent sans considération réelle du marché de l'emploi, sans anticipation. Et donc on se retrouve avec une armée de "sur-diplômés", et les entreprises, face aux nombres de candidatures supérieures à leur nombre d'offres d'emploi, se permettent de sous-payer et de mettre d'énormes barrières à l'embauche en "triant".

Ca c'était pour les jeunes arrivant sur le marché du travail. Tu ajoutes à ça les "carrières brisées", de gens qui ont entre 30 et 50 ans, et qui du fait de l'extrême mondialisation de l'économie libérale, ont vu leur métier disparaitre tout simplement. Ils doivent maintenant tenter de se reconvertir ce qui est difficile en plein milieu d'une vie.

Bien sûr il ne faut pas être "défaitiste", il y a beaucoup d'opportunités en France : informatique etc je les ai cités avant, mais il faut faire l'effort de se former, et réussir à obtenir son premier emploi, ce qui n'est PAS facile.
Oui je suis d'accord avec toi.
Mais c'est un autre débat que ce dont on parlait.
Citation :
Publié par Tzadik
je fais parti des responsables, je n'ai pas acheter (entre autre) warcraft 3 refund, et je m'en rends compte maintenant j'aurais du acheter ce remake de merde plein tarif pour sauver des emplois.
je joue pas à wow mais j'ai presque envie de me prendre un abonnement quand meme du coup.
Heureusement que certains parmi nous ont eu la présence d'esprit d'acheter quand même sans quoi le petit bobby aurait pas eu son argent de poche cette année.

rappellez vous, sauvez des emplois, achetez des jeux de merde
Jeux de merde c’est ton point de vue. Pour moi tous leurs jeux ne sont pas à jeter.

Mais ce que je dis c’est qu’il faut pas non plus faire les étonnés qu’il y ait des conséquences quand les jeux ne sont pas bien accueillis par le public. C’est valable pour blizzard comme beaucoup d’autres studios qui se plantent.
Je vois pas pourquoi on focalise sur eux parce qu’ils licencient quand y a des studios de dev qui ferment tous les jours.

Surtout qu’il y a la branche Activision et la branche Blizzard. Et qu’Activision ne compte pas sur les ventes de COD ou l’argent qu’il génère pour sauver des équipes de chez Blizzard ... C’est le problème des groupes, rachat ou fusion
C’est pas une société communiste
Citation :
Publié par Krokun
Par contre ce qui me fait marrer ce sont les gens du (des) forum(s) qui critiquent les jeux blizzard en disant que les dev font de la merde. Et qui s’étonnent quelques mois plus tard de voir qu’on licencie ces mêmes développeurs ou salariés de la boîte ... forcément si vous boycottez, critiquez, ou que vous réservez un mauvais accueil aux jeux ça se ressent au sein d’une boîte (réseau sociaux et autres...) et parfois pour rebondir ou se réinventer les boîtes font le ménage Je dis pas que vous êtes directement responsable mais y a un lien à faire...
C'est possiblement aussi l'inverse, c'est peut être parce qu'ils savaient qu'ils feraient pas long-feu que le moindre effort a été fournit Avec des spéculations on peut tout expliquer de différentes manières.
Citation :
Publié par Jerau
C'est possiblement aussi l'inverse, c'est peut être parce qu'ils savaient qu'ils feraient pas long-feu que le moindre effort a été fournit Avec des spéculations on peut tout expliquer de différentes manières.
Alors je sais pas à quel jeu blizzard tu fais référence mais bien souvent ce sont des équipes de centaines de développeurs et autres métiers en lien avec le jeu vidéo qui travaillent tous sur des aspects différents du jeu et qui s’y investissent pendant plusieurs années.

Alors c’est sur que critiquer en 30 secondes comme on peut lire sur les forums sans parfois avoir mis les mains sur le jeu c’est un peu culotté.

Ici tu juges comme si c’était une personne ou une seule entité (en l’occurrence Blizzard) qui tirait profit en fournissant peu d’effort ... C’est non !
Y a des centaines de personnes qui s’investissent et qui travaillent pendant plusieurs années de leur carrière qui parfois ont 10-15 ans voire plus d’ancienneté dans cette même boîte. Donc faire comme si ces gens avaient tous la même pensée unique du profit à moindre effort c’est généraliser sans rien y connaître. Dans les équipes de dev tu trouveras forcément des tirs au flanc comme partout mais y a surtout des passionnés.
Tu peux pointer certains aspects d’un jeu qui te paraissent cheap ou sur lequel ils ont voulu économiser des coûts de production sur un développement à court terme. Mais là tes propos sont mal placés !

Faut pas oublier qu’il y a des vies humaines et des années de travail derrière ce que toi tu te permets de juger en 5 minutes. Voire moins quand tu ne fais que relayer ce que t’as lu à droite à gauche sans toucher aux jeux.

Et je parle pas que pour Blizzard.

Tenir de tels propos sur une petite boîte qui vient de naître quand tu sens qu’ils ont voulu surfer sur une vague de hype et tenter de se faire du fric rapidement et sans trop investir, je peux l’entendre. Mais pas quand y a des équipes conséquentes qui travaillent sur un projet pendant des années !

Dernière modification par Krokun ; 24/03/2021 à 15h10.
Citation :
Publié par Krokun
Alors je sais pas à quel jeu blizzard tu fais référence mais bien souvent ce sont des équipes de centaines de développeurs et autres métiers en lien avec le jeu vidéo qui travaillent tous sur des aspects différents du jeu et qui s’y investissent pendant plusieurs années.
travail derrière ce que toi tu te permets de juger en 5 minutes. Voire moins quand tu ne fais que relayer ce que t’as lu à droite à gauche sans toucher aux jeux.
Aucun en particulier et je juge rien du tout, je touche pas aux jeux Blizzard (rien contre eux, c'est juste pas mon genre de jeux). Je te dis simplement que si tu es dev dans une boîte et que tu sens que t'es un fusible qui peut sauter à tout moment peu importe la qualité du travail fourni ba tu t'appliques beaucoup moins; peu importe que ça fait des années ou le nombre de gens sur le projet. Comme ta réflexion ceci n'est qu'une spéculation comme une autre.

Dernière modification par Jerau ; 24/03/2021 à 15h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jerau
Aucun en particulier et je juge rien du tout, je touche pas aux jeux Blizzard (rien contre eux, c'est juste pas mon genre de jeux). Je te dis simplement que si tu es dev dans une boîte et que tu sens que t'es un fusible qui peut sauter à tout moment peu importe la qualité du travail fourni ba tu t'appliques beaucoup moins; peu importe que ça fait des années ou le nombre de gens sur le projet. Comme ta réflexion ceci n'est qu'une spéculation comme une autre.
Y a aucune spéculation c’est une réalité ...
Avec ces licenciements, Blizard ne sera plus qu'une IA de recyclage de vieux jeux

Certains de leurs contenus sont déja sortis 3 fois (naxxramas, et bientôt karazan, l'IA devrait limiter le recyclage à une fois tous les 10 ans )
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Des que quelque chose ne plait pas à goldencrown il va te rabâcher en boucle sa rancoeur sur le sujet (en l’occurrence le vilain Amazon bouh).

Au moins on le verra pas sur new world et c’est une excellente nouvelle !
C'est donc toi qui remplit les cartons de papiers froissés pour caler les colis a priori , ceux qui remplissent la moitié
de ta poubelle de 30 litres ? ..Sympa comme perspective d'avenir..

Sinon, je me posais la question : " s'il me suffit de traverser la rue pour retrouver un emploi, si je retraverse cette rue-dite
; est-ce que je retrouve le même emploi que j'ai perdu ? "

Citation :
Publié par Strel
J'ai aussi été en galère de recherche après mon bac, j'ai aussi fais 7 ans d'intérim, dont quelques mois chez Amazon pour répondre à un mec plus haut
Et boummmmmm..j'en étais sûr..

Un précaire amazonien reconverti ( un peu comme les gens qui plongent dans la scientologie et qui renaissent à la spiritualité )
Vous, les honnis du système,les précaires du carton d'emballage, unissez-vous et rejoignez le chef de tribu Roani qui milite pour
la biodiversité au Brésil..

Dernière modification par Goldencrown ; 24/03/2021 à 22h20. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Goldencrown

Et boummmmmm..j'en étais sûr..

Un précaire amazonien reconverti ( un peu comme les gens qui plongent dans la scientologie et qui renaissent à la spiritualité )
Vous, les honnis du système,les précaires du carton d'emballage, unissez-vous et rejoignez le chef de tribu Roani qui milite pour
la biodiversité au Brésil..
Mais qu'est-ce qu'il dit lui..
T'a consommé quoi avant d'écrire le message ?

Sinon je précisais juste mon expérience Amazon par rapport à un commentaire plus haut.
J'ai fais 4 mois sur 7ans chez eux, j'sais pas si on peut m'appeler un "précaire amazonien" (ce qui ne veut d'ailleurs rien dire).
un précaire amazonien ( n.m , du latin : precarus amazoniensus ) :
Au XVème siècle, se disait des colons espagnols qui , cherchant fortune après la chute de Grenade en 1492, cherchaient la cité d'or
en Amazonie.

Aujourd'hui ( péjoratif ) : précaire sur des postes à faible responsabilité qui trouve un emploi
en traversant la rue. Souvent usité pour les personnes qui pensent qu'un emploi se trouve sous les sabots d'un cheval alors même
qu'il reçoit son SMS de licenciement le matin au réveil. Faisant fi de la conjoncture économique, le précaire amazonien se persuade
que le marché de l'emploi lui est favorable.

( En psychologie freudienne ) : le précaire amazonien justifie son licenciement malgré les résultats positifs de l'entreprise. le
psychanalyste Jung évoque l'objet de désir retiré à l'enfant n'étant pas source de frustration car l'enfant extrapole son avenir
dans un autre objet de désir qu'il est sûr d'obtenir en traversant la rue.
Citation :
Publié par Jerau
Preuve? source?
L’histoire :
Les studios qui ont fermés suite à des échecs.
Les productions qui se sont arrêtées à cause des mauvaises ventes ... etc

Pour ça faut avoir du vécu et un minimum d’analyse ...
Tu t’attendais peut être à une source internet mais faut il rappeler qu’aucune info n’est vérifiée sur internet ?

Citation :
Publié par Goldencrown
un précaire amazonien ( n.m , du latin : precarus amazoniensus ) :
Au XVème siècle, se disait des colons espagnols qui , cherchant fortune après la chute de Grenade en 1492, cherchaient la cité d'or
en Amazonie.

Aujourd'hui ( péjoratif ) : précaire sur des postes à faible responsabilité qui trouve un emploi
en traversant la rue. Souvent usité pour les personnes qui pensent qu'un emploi se trouve sous les sabots d'un cheval alors même
qu'il reçoit son SMS de licenciement le matin au réveil. Faisant fi de la conjoncture économique, le précaire amazonien se persuade
que le marché de l'emploi lui est favorable.

( En psychologie freudienne ) : le précaire amazonien justifie son licenciement malgré les résultats positifs de l'entreprise. le
psychanalyste Jung évoque l'objet de désir retiré à l'enfant n'étant pas source de frustration car l'enfant extrapole son avenir
dans un autre objet de désir qu'il est sûr d'obtenir en traversant la rue.
https://youtu.be/WcNt-r7LDi0

Dernière modification par Krokun ; 25/03/2021 à 04h02. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
L’histoire :
Les studios qui ont fermés suite à des échecs.
Les productions qui se sont arrêtées à cause des mauvaises ventes ... etc
A la base tu parlais de gens virés à cause de mauvais retours sur les réseaux. 🙄
Aller c'est bon on a compris salut 🖐️
Citation :
Publié par Jerau
A la base tu parlais de gens virés à cause de mauvais retours sur les réseaux. 🙄
Aller c'est bon on a compris salut 🖐️
A cause des mauvais retours et des gens qui boycottent ou n’achètent pas. Donc oui des chiffres de vente.

Si tu t’arrêtes aux premières lignes de chaque post en inventant ou raccourcissant la suite forcément tu auras du mal à suivre le raisonnement.
Citation :
Publié par Krokun
A cause des mauvais retours et des gens qui boycottent ou n’achètent pas. Donc oui des chiffres de vente.

Si tu t’arrêtes aux premières lignes de chaque post en inventant ou raccourcissant la suite forcément tu auras du mal à suivre le raisonnement.
Je suis désolé mais non, une tollé sur les réseaux n'inclut pas forcément de mauvais chiffres de vente dans les faits (c'est exactement le cas de la boîte dans laquelle je travail) et vice versa. Et j'ai beau relire le post quote non tu ne parles pas de mauvais chiffres, c'était peut être implicite dans ta tête mais pas avec ce que tu as écrit
Citation :
Publié par Jerau
Je suis désolé mais non, une tollé sur les réseaux n'inclut pas forcément de mauvais chiffres de vente dans les faits (c'est exactement le cas de la boîte dans laquelle je travail) et vice versa. Et j'ai beau relire le post quote non tu ne parles pas de mauvais chiffres, c'était peut être implicite dans ta tête mais pas avec ce que tu as écrit
Oui c’était implicite et c’était une partie de l’explication des licenciements. Car venir critiquer tout le temps dire qu’on n’achète pas tenter de convaincre tout le monde de faire de même et après s’étonner que la boîte ferme est totalement paradoxal.

Quand je parle de tollé sur les réseaux sociaux je parle pas d’une minorité bruyante. Faut aussi faire la part des choses.

Maintenant tu peux continuer à venir me chercher des poux si ça t’amuse. Je suis clair avec mes idées.
Exprimer un désaccord = te chercher des poux? ... ha ok... non je te cherche aucun poux, berk
Le lien que tu fais n'es juste pas aussi évident/logique pour celui qui te lit, car en te lisant on ne peut que l'interpréter comme ça "bash sur les réseaux = licenciement" ce qui est plus subtile que ça, tu as éclaircit ta pensée et c'est très bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés