[Actu] Genshin Impact 1.4 « Invitation des alizées » : Rosalia, Fête des alizées et mini-jeux

Répondre
Partager Rechercher
J’ai voulu jouer Barbara mais son sort la met trempée et du coup elle s’élecrocute toute seule... Après je peux spammer les coups blancs mais bon, je les aient pas montés je pensais pas que ça servirait sur ce genre de perso. Je doute aussi qu’il soit pertinent de monter Barbara au delà du niveau 60 (pour débloquer le passif de l’élévation 70).
Les donjons pour drop des artefacts, je me souviens que j'avais tendance a partir en multi pour les faire. Mais bon tu as de ces cas, il faut être solide. Tu joues avec des plots.

En soit, monter tes Dps 80 et les support 70 ça suffit largement pour rouler sur le jeu. Tu te chargeras de les passer 90 et éveillé les supports 80 quand tu seras 55, ça te permettra aussi de farm du Glad / Bande vagabonde.
Essaie de monter les sorts de tes main dps au lvl8 selon ce qui lui est utile et les supports en 6/6/6 ou 1/6/6 si ça n'est pas déjà fait.

Par contre il n'est pas étonnant de vous voir mourir si ton pote prend Diluc + Kaeya sans trop réfléchir. Surcharge et supraconduction font des dégâts aux joueurs dans ce donjon. Contre les blobs electro ça ne doit pas être beau a voir.
Ah ben j'avoue que je savais même pas, des fois on perdait plein de vie sans comprendre pourquoi (les mage electro luciole aussi quand elles font leur cage d'éclair là elles déboîtent). Mais bon, il est dans le même cas que moi, il a pas vraiment d'autres dps que ces deux là, et moi j'ai que Keqing qui fait aucun dégât dans ce dj, donc on est un peu coincés... on va devoir se faire une session de farm pour monter un autre perso plus adapté j'imagine.
Pour ce donjon, il faut surtout PAS de cryo ; tout ce qui a base de cryo ou combo cryo te fera trés trés mal. Si t'as rien d'autre, tu peux jouer Keqing en coup blanc avec un set gladi ca devrait etre correct si elle est bien monté (bon, sans ces skills, forcement...) et sur les sorcieres, memes si elles ont des resist, elles sont pas immune à l'electro, donc ca devrait passer
Jamais eu de chance sur mes pièces gladiateurs, obligée de me trimballer avec des artéfacts 4 étoiles voir 3 pour avoir des bonnes stats dessus, d’où le fait que je voulais faire ce dj. Autant dire que mes coups blancs sont pas très puissants, mais c’est vrai que Keqing reste mon meilleur perso de loin, je pense que je vais l’utiliser du coup même si c’est pas trop agréable contre les blobs immunisés :/
Oui les donjons high tier sont bien bien dur quand tu débarques dessus pour la première fois.

Au delà des bouffes qui rendent de la vie, pense bien à utiliser les bouffes attaque / défenses, qui aident énormément. Pour ma part, ça faisait la différence entre y arriver à peu près correctement ou rester bloquer ou y passer 5min par donjon.
Sinon, c'est aussi beaucoup plus facile en multijoueurs. Les mobs ont plus de vie, mais ils ne sont pas plus nombreux et n'attaquent pas plus vite, donc ça se gère / mitige bien plus facilement.
On est d'accord qu'on a tous intérêt à monter l'arc 4* gratuit (ode aux alyzées) pour bénéficier du boost d'XP x 1,5 ?

Même si on s'en cogne de l'arc, on peut toujours le fondre dans une autre arme et, avec seulement 10% de perte à la refonte, ça fait quand même une récupération de 1,35 fois les cristaux d'upgrade investis dans l'arc (bonus de 1,5 moins 10% du bonus = bonus final de 1,35)

Non ?
Citation :
Publié par 99%
On est d'accord qu'on a tous intérêt à monter l'arc 4* gratuit (ode aux alyzées) pour bénéficier du boost d'XP x 1,5 ?

Même si on s'en cogne de l'arc, on peut toujours le fondre dans une autre arme et, avec seulement 10% de perte à la refonte, ça fait quand même une récupération de 1,35 fois les cristaux d'upgrade investis dans l'arc (bonus de 1,5 moins 10% du bonus = bonus final de 1,35)

Non ?
Le fondre je te le déconseille, c'est une arme unique. Peut être n'en trouve tu pas l'usage pour l'instant mais que tu regretteras de l'avoir fait plus tard.

Perso je le monte pas, il m'intéresse pas pour l'instant, je suis pas sûr d'avoir besoin de le monter un jour, et j'ai autre chose à faire de mes résines en ce moment. Les armes de mes persos sont toute lvl90 depuis longtemps, et mes cristaux d'armes s'accumulent, donc tout ce que je risque de perdre si je devais avoir besoin de l'arc un jour, c'est un peu de moras.
Citation :
Publié par 99%
On est d'accord qu'on a tous intérêt à monter l'arc 4* gratuit (ode aux alyzées) pour bénéficier du boost d'XP x 1,5 ?

Même si on s'en cogne de l'arc, on peut toujours le fondre dans une autre arme et, avec seulement 10% de perte à la refonte, ça fait quand même une récupération de 1,35 fois les cristaux d'upgrade investis dans l'arc (bonus de 1,5 moins 10% du bonus = bonus final de 1,35)

Non ?
Ca reste dommage de le raffiner pour le food ensuite. Puis t'as aussi les ressources d'élévation, pour moi vaut mieux le garder pour un perso en dépannage. C'est pas le 1.5 qui vas t'économiser grand chose sur le long terme. La meilleure économie si tu ne dois pas t'en servir c'est de ne pas le up.
Pareil, je le mets sur Fischl pour que le Stringless lev 90 puisse aller à Venti (même si avec un nom pareil, cela sied mieux à une femme)
Pour ma part, mes dps sont 80/90 (y a pas longtemps que je me suis décidé à passer le dernier palier) et tous mes supports sont 60/70 (pour le dernier passif) et ça passent plutôt tranquillement, sauf quand je me trompe de persos parce que je n'ai pas de mémoire et que Mihoyo ne semble pas décidé à augmenter le nombre d’équipes...

Pour le donjon électro, mon équipe actuelle, c'est deux pyro et deux Anemo.
J'ai pris Klee parce que j'aime bien, mais ça marche tranquille avec Xinyan, Bennett parce que...Sucrose, qui est excellente comme batterie, pour pack et débuff et Xiao pour terminer le taf.



Pour l'arc, j’hésite grave.
En l'état j'en ai pas utilité, ma Fischl a déjà le Dernière corde R3, qui m'a l'air plus intéressant.
N'étant pas certain d'avoir toutes les monnaies, j'me demande s'il faut vraiment le prendre pour plus tard, ou si ça va encore être un truc qui prend la poussière...Une chose est sure, si je le prend, il reste lvl1, tant pis pour le boost.
J'ai un peu le même cas que vous au final, j'ai venti et fischl et je n'ai qu'une dernière corde. Pour le moment j'ai mis le favonius sur venti, j'ai aussi un rituel en stock mais j'hésite...Après je peux toujours repasser fischl en physique avec un rust fraichement looter ou un arc à poulie?

Comme j'hésite, j'attend de voir les prochaines bannières, ce qui arrivera, c'est compliquer de monter une arme lv80 si on est pas convaincu.

Dans le même ordre d'idée, Tarta vous mettriez un Rust r0 ou celui du BP chasseur, pour le moment j'ai celui du BP niveau 80+ et j'ai peur de regretter le vortex qui est super agréable sur lui en passant au rust pour peut être plus de dégâts (et encore vue qu'il est atk j'ai des doutes)?
J'ai de la chance, j'ai deux dernière corde du coup même si Fischl l'utilise, je garde le second pour Venti si jamais je l'obtiens (Diona a le favonius et j'ai aussi le Rust en réserve).

@Fulupic à part si c'est par manque de temps, les mini-jeux donnent assez de monnaie pour tout acheter, donc ne te pose pas trop de questions. Mais sinon, l'arc ne servira pas à grand chose sauf si vraiment tu n'as rien de dispo, donc focalise-toi sur le reste si jamais tu penses ne pas tout obtenir.
Citation :
Publié par Eronir
J'ai un peu le même cas que vous au final, j'ai venti et fischl et je n'ai qu'une dernière corde. Pour le moment j'ai mis le favonius sur venti, j'ai aussi un rituel en stock mais j'hésite...Après je peux toujours repasser fischl en physique avec un rust fraichement looter ou un arc à poulie?

Comme j'hésite, j'attend de voir les prochaines bannières, ce qui arrivera, c'est compliquer de monter une arme lv80 si on est pas convaincu.
c'est dommage de pas utiliser dernière corde sur Venti là quand même, à moins que t'ai VRAIMENT besoin d'une Fischl qui tape très fort.
Perso je vais mettre Ode sur elle et dernière corde sur Venti.
A noter que le passif de Ode fonctionnera sur toute la durée de présence de Oz, pas seulement pendant 6 secondes, vu que les stats de Fischl sont transférés à Oz au moment de son invocation (dernière corde reste très largement supérieur, mais ça limite un peu la casse quoi !)

Citation :
Dans le même ordre d'idée, Tarta vous mettriez un Rust r0 ou celui du BP chasseur, pour le moment j'ai celui du BP niveau 80+ et j'ai peur de regretter le vortex qui est super agréable sur lui en passant au rust pour peut être plus de dégâts (et encore vue qu'il est atk j'ai des doutes)?
A l'époque où Tartaglia était sortis, j'entendais beaucoup dire que Rust était du niveau de Skyward harp, voir mieux s'il y a une grosse différence de raffinage entre les deux. Y'a pas à hésiter. Le %crit c'est cool mais ça égalera jamais 40% de dégâts.
Disons qu'il faut que je chope un artéfact recharge d'énergie sur venti du coup, parce qu'avec dernière corde c'est limite. Je pense que je vais faire comme toi mettre ode sur fischl parce que les dégâts d'oz sont moins important et que je l'utilise de moins en moins.

Le problème pour tarta c'est que si t'as essayer l'arc avec vortex c'est compliquer de s'en passer tellement ca combine bien avec lui et ces dagues. Je le monterai pour tester, façon tarta c'est mon prochain rework, faut que je l'optimise plus.

2 armes à monter ca vas être long je sent. Vous savez si Oz peut faire proc le vortex par hasard (j'y crois pas trop en l'écrivant mais on sait jamais)?
Tu le joues pas avec une sucrose ou un venti ton Tartaglia ? entre le pack et le debuff de res, ça me semble assez incontournable comme combo ^^'

Après ouais si tu n'as rien d'autre pour packer la question peut se poser, mais bon Rust me semble quand même plus polyvalent, et sera beaucoup plus utile en mono-cible alors que c'est là que les aptitudes de Tartaglia pèchent un peu.
Citation :
Publié par Eronir
Dans le même ordre d'idée, Tarta vous mettriez un Rust r0 ou celui du BP chasseur, pour le moment j'ai celui du BP niveau 80+ et j'ai peur de regretter le vortex qui est super agréable sur lui en passant au rust pour peut être plus de dégâts (et encore vue qu'il est atk j'ai des doutes)?
Ca dépend aussi de té stats d'artefact pour attendre un taux de crit/crit dmg intéressant, c'est plus facile avec le bp, mais de souvenir rust donne plus de dégâts après faudrait fouiller youtube pour voir des chiffres si cela est significatifs ou pas.
Pour débuff oui j'ai le choix, soit venti, sucrose ou jean. En fait les 3 sont en VV, venti plutôt sub dps contrôle, sucrose EM et jean dps heal. Après j'ai aussi zhongli et xinqiu pour débuff donc c'est pas la mon soucis.

Faut que je cherche comme dit RoubouteG sur yt si y'a des comparo, façon je vais le monter je ferrai mes propres test depuis le temps que j'espérais le tomber de toute façon.

Le plus galère c'est la rng sur les artéfacts et réorienté un stuff correctement.
ODites, ça vaut le coup de prendre les cristaux bleu marine (cristal magique) ? J’en ai 1500+ et je sais pas quoi en faire.

Quand je farme les cristaux indigos, j’aimerais bien ignorer les bleus marine. Mais je sais pas si ça ne compromettra pas le respawn des futurs indigos.

Vous en dites quoi vous ?

Ça me ferait gagner du temps de les ignorer ces cristaux...
Depuis peu tu peu les mettre dans l'outil hebdomadaire qui te file des récompenses. Celui de transmutation contre 150.

Ça leur donne de l'intérêt pour le coup.
je suis exactement dans le même cas que toi Eronir, j'avais pris l'arc bp pour Tarta faute de mieux. J'ai loot rust le lendemain mais c'était trop tard: le petit tourbillon est trop agréable .
Si je monte Sucrose un jour, je testerai de comboter plus intelligemment je pense
Et c’est mieux de mettre les cristaux bleus dans le transmutateur plutôt que d’autres trucs ? J’ai l’habitude de mettre des masques gris ou autre machin que j’ai à foison.

J’avais cru lire que peu importait ce qu’on donnait à manger au transmutateur. Après c’est sûr que les cristaux bleu, c’est le seul truc que j’ai à 1500+
Citation :
Publié par Eronir
Depuis peu tu peu les mettre dans l'outil hebdomadaire qui te file des récompenses. Celui de transmutation contre 150.

Ça leur donne de l'intérêt pour le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés