Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Alors ça a duré un mois cette histoire. Puis pendant deux semaines ENFIN le calme.

Et depuis hier ça recommence mais cette fois sur un appart au dessus du mien. J'ai juste des envies de meurtre.
Ce que c'est easy.... perso, j'ai vécu une année et demie de travaux dans la maison à côté de la mienne (avec un mur commun)... Ils ont entièrement tout refait la maison (3 étages) à .... 2 personnes, samedi-dimanche compris. Tellement cool quand tes horaires sont 20h-2h du mat....
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Mais qui sont ces gens là ?
Des proprios qui voulaient refaire entièrement la maison pour leur fille et leurs beau-fils.... et qui ont donné le chantier à un ami de leur fille...
Citation :
Publié par debione
Ce que c'est easy.... perso, j'ai vécu une année et demie de travaux dans la maison à côté de la mienne (avec un mur commun)... Ils ont entièrement tout refait la maison (3 étages) à .... 2 personnes, samedi-dimanche compris. Tellement cool quand tes horaires sont 20h-2h du mat....
Mouahahaha, c'est ce qu'on fait actuellement...
Mais maison de plain-pied, qu'on refait entièrement à 2, majoritairement le WE, de 9h à couvre-feu, mais parfois aussi la semaine. Après ça va, ça va pas durer un an et demi, normalement on vise d'être dedans cet été, en 3 mois on a bien bien avancé, donc yaura moins de boumboum tactac viiiiiiz dans quelques temps ^^
Par contre, vu le nombre de murs et chappes à abattre ou traverser, ya eu quelques journées marteau-piqueur aussi bien dedans que dehors. Heureusement que les voisins ne sont pas juste à côté...

Nan mais bon, faut qu'ils s'y fassent les voisins du quartier, on est pas les seuls à rénover, nos voisins les plus proches le font aussi, avec du gros matos également, pi ya 2 maisons qui vont se construire dès l'automne dans un rayon de pas loin, et surtout à 50mètres de l'autre côté de de la rue, la municipalité fait bâtir un éco-quartier sur des hectares de terrains, avec école, maison de retraite, immeubles, + au moins 40 pavillons individuels, donc ils vont avoir du bruit pendant un certain nombre de mois voire années...
Les relations de voisinage & travaux peuvent être un sujet intéressant à étudier sur les points négatifs du télétravail.

J'ai jamais été emmerdé par les travaux parce que généralement j'étais au taf quand ça se faisait.

À mon avis le télétravail va augmenter les conflits de voisinage en mode vnr.

Mais honnêtement, même si ça ferait chier les proprio, j'aimerai bien qu'une loi d'exception et temporaire soit appliquée pour les nuisances sonores en période de pandémie.

Parce là il n'y a aucun échappatoire quand tu dois bosser de chez toi, participer à des vidéo calls, etc. En temps normal tu peux aller dans un espace de coworking, un café, etc. Là impossible.

Il serait de bon ton que tous les travaux non essentiels soient interdits pendant la durée de la situation actuelle.
Citation :
Publié par Madee
Mouahahaha, c'est ce qu'on fait actuellement...
Mais maison de plain-pied, qu'on refait entièrement à 2, majoritairement le WE, de 9h à couvre-feu, mais parfois aussi la semaine. Après ça va, ça va pas durer un an et demi, normalement on vise d'être dedans cet été, en 3 mois on a bien bien avancé, donc yaura moins de boumboum tactac viiiiiiz dans quelques temps ^^
Par contre, vu le nombre de murs et chappes à abattre ou traverser, ya eu quelques journées marteau-piqueur aussi bien dedans que dehors. Heureusement que les voisins ne sont pas juste à côté...

Nan mais bon, faut qu'ils s'y fassent les voisins du quartier, on est pas les seuls à rénover, nos voisins les plus proches le font aussi, avec du gros matos également, pi ya 2 maisons qui vont se construire dès l'automne dans un rayon de pas loin, et surtout à 50mètres de l'autre côté de de la rue, la municipalité fait bâtir un éco-quartier sur des hectares de terrains, avec école, maison de retraite, immeubles, + au moins 40 pavillons individuels, donc ils vont avoir du bruit pendant un certain nombre de mois voire années...
Ce qui était insupportable, c'était le bruit... Car, comme par magie, les gros trous/marteau piqueur/jeter dans la benne, ils les faisaient aller uniquement durant les deux premières heures de travail, cad tôt le matin... Des 10 heures cela allait...
Et hop, pour aller à la douche j'éjecte mon short d'une rotation-flexion de la jambe.
Et paf, le tibia dans le coin du meuble.

C'est moche de vieillir et de se retrouver avec la coordination motrice et l'awaraness d'un ado en crise de croissance. J'ai passé l'âge de me cogner les os sur les coins de meuble quoi. Manquerait plus que je chope des rhumatisme et de l'acnée en même temps.
Citation :
Publié par Jyharl
Les relations de voisinage & travaux peuvent être un sujet intéressant à étudier sur les points négatifs du télétravail.

J'ai jamais été emmerdé par les travaux parce que généralement j'étais au taf quand ça se faisait.

À mon avis le télétravail va augmenter les conflits de voisinage en mode vnr.

Mais honnêtement, même si ça ferait chier les proprio, j'aimerai bien qu'une loi d'exception et temporaire soit appliquée pour les nuisances sonores en période de pandémie.

Parce là il n'y a aucun échappatoire quand tu dois bosser de chez toi, participer à des vidéo calls, etc. En temps normal tu peux aller dans un espace de coworking, un café, etc. Là impossible.

Il serait de bon ton que tous les travaux non essentiels soient interdits pendant la durée de la situation actuelle.
Ce qu'il faudrait pour les travaux c'est un forfait payant permettant d'indemniser les voisins. Tu veux défoncer ton appartement avec un marteau parce que tu es frustré sexuellement, no problemo tu peux le faire à condition de verser de la thune à l'ensemble de l'immeuble. 100 balles par jour, par résident. BOOOM !!!

Citation :
Publié par debione
Des proprios qui voulaient refaire entièrement la maison pour leur fille et leurs beau-fils.... et qui ont donné le chantier à un ami de leur fille...
Des incapables ! Hop hop au goulag ces petits bourgeois qui font chier le voisinage, vous allez miner du BTC en utilisant vos têtes de pioche.

Dernière modification par Jack Augoulot ; 24/03/2021 à 13h10. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Tu veux défoncer ton appartement avec un marteau parce que tu es frustré sexuellement, no problemo tu peux le faire à condition de verser de la thune à l'ensemble de l'immeuble. 100 balles par jour, par résident. BOOOM !!!
Pas assez cher payé pour pourrir une journée parce que le manque à gagner en télétravail quand t'es indépendant explose les 100€/jour.
A l'heure je veux bien par contre.
Citation :
Publié par Madee
Mouahahaha, c'est ce qu'on fait actuellement...
Mais maison de plain-pied, qu'on refait entièrement à 2, majoritairement le WE, de 9h à couvre-feu, mais parfois aussi la semaine. Après ça va, ça va pas durer un an et demi, normalement on vise d'être dedans cet été, en 3 mois on a bien bien avancé, donc yaura moins de boumboum tactac viiiiiiz dans quelques temps ^^
Par contre, vu le nombre de murs et chappes à abattre ou traverser, ya eu quelques journées marteau-piqueur aussi bien dedans que dehors. Heureusement que les voisins ne sont pas juste à côté...

Nan mais bon, faut qu'ils s'y fassent les voisins du quartier, on est pas les seuls à rénover, nos voisins les plus proches le font aussi, avec du gros matos également, pi ya 2 maisons qui vont se construire dès l'automne dans un rayon de pas loin, et surtout à 50mètres de l'autre côté de de la rue, la municipalité fait bâtir un éco-quartier sur des hectares de terrains, avec école, maison de retraite, immeubles, + au moins 40 pavillons individuels, donc ils vont avoir du bruit pendant un certain nombre de mois voire années...
Ah ! La Madee fait son nid. Pondra- t- elle bientôt un petit Madoff ?
Vu mon historique avec la personne, et sachant en plus que je suis breton (et les roux et les bretons, c'est une longue histoire), c'est me prêter des intentions étonnantes pour le coup

Par contre, tu peux noter la réponse précédente, il faut l'apprendre à un moment donné
Ah ça, on est pas tous du sérail, donc de là à connaitre les historique de chacun, c'est compliqué. Alors les historiques croisés, houla. Mais si je note ta bretonnitude, je peux pas promettre que je m'en souviendrai, désolé.

Par contre, quand tu dis "Il faut l'apprendre, à un moment donné", c'est dans quel sens ... ?
Citation :
Publié par Colsk
Vu mon historique avec la personne, et sachant en plus que je suis breton (et les roux et les bretons, c'est une longue histoire), c'est me prêter des intentions étonnantes pour le coup
Tu veux dire que tu es donc père caché alcoolique ? Comme dans le Nord ? ������
Citation :
Publié par toutouyoutou
Tu veux dire que tu es donc père caché alcoolique ? Comme dans le Nord ? ������
Peut être pour le coup mais pas comme dans le Nord, nous avons un certain standing nous quand même.

On se bourre la gueule avec classe chez nous, contrairement aux povs types de Normandie originaire de barbares stupides et aux povs types du Nord (on notera qu'il partage le Nor, c'est marrant si on inverse les lettres tiens mais on va éviter la possible attaque perso par la suite) qui essayent de nous concurrencer alors qu'ils n'ont aucune chance vu leur niveau intellectuel moyen.

Il faut savoir raison garder mon cher Toutouyoutou, comme si je mixais Nice et Toulon en disant kifkif, cela serait déplacé.
Citation :
Publié par Colsk
Il faut savoir raison garder mon cher Toutouyoutou, comme si je mixais Nice et Toulon en disant kifkif, cela serait déplacé.
Personnellement, n'étant originaire ni de l'une ni de l'autre, ça m'en touche une sans me faire bouger l'autre.
Mais il est indiscutable que la première écrase littéralement la seconde...
Citation :
Publié par sinernor
On peut aussi relancer le sujet sur le coin le plus vilain de France.
La Ville du Bois c'est assez vilain, quelques maisons un peu sordides des années 50, une méga zone commerciale, fut un temps des constructions plus ou moins anarchiques et gitanesques sur les bords, et maintenant des appartements construits à la va vite le long de la nationale 20.
C'est pas loin de chez toi, c'est sur la route
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés