[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ah ben c'est la pro de la survie qui craque en 1er
on sentait presque le nervous breakdown alors que c'est le premier conseil mdr
Episode un peu chiant au début.
Ça s'engueule pour la conception du radeau, ça part défaitiste et au final ça gagne l'épreuve sans trop de soucis. Mais bon perso j'ai toujours trouver l'épreuve du radeau un peu chiante dans KL...

Sinon plutot sympa ce conseil. Dommage que les chefs ne se soient pas concerter avant, on sent bien qu'Herve est blasé de pas pouvoir jouer son "collier totem".


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ceux qui ont vu le teaser du prochain épisode, si la personne en question rejoint une des équipe ce serait encore un gros bordel XD
Ya que moi ou j'ai bien cru que Arnaud allait nous faire une Téhé?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs il viens faire quoi Téhé la semaine prochaine, un cours de stratégie des colliers? Comment faire 236 KL sans gagner? Bon, je suis cynique, je l'aime bien




Pour en revenir à Arnaud, je mise une piécette sur lui dans le Final Five, il a pas l'air con, il a de quoi encaisser la malnutrition jusque la fin, et finalement il a pas l'air si nul que ca sur les épreuves. On ajoute à ca son capital sympathie qui devrait lui permettre de se tenir en dehors des dramas... J'y crois. Et il est passé niveau 9 Chasseur grâce à la quête "Ramenez-moi 10 Crabes des Sables"...

Par contre bordel, j'arrive toujours pas à me faire aux fringues de certains candidats... Ils savent qu'ils vont être filmés non-stop, et ils débarquent avec des trucs pourris/très moches que j'oserai même pas enfiler pour sortir mes poubelles le dimanche à 22h00...

Entre ca et les nénettes qui viennent en mode string/concours de t-shirt mouillé, ca fait un trop gros décalage.

Dernière modification par Magevizen ; 20/03/2021 à 19h57.
Dommage pour Marie . C'était évident que si les rouges perdaient, une des quatre jeunes filles dégagerait, mais j'aurais bien aimé que l'on évite ça.

Sinon, très sympa l'arme secrète, en effet.

Citation :
Publié par Ex-voto
La deuxième partie du confort aurait été différente si les rouges avaient gagné ?
Je le pense personnellement. Ils auraient juste eu une arme secrète, je pense.
Génial ce KL au casting assez homogène: tout dans le muscle et rien dans la caboche! le comble, le mec qui voit le rondin pour le radeau s'éloigner dans la mer et qui ne va pas le rechercher! "Moi soldat, moi pas capitaine. Moi rien faire sans ordre"! Enorme!



Et Téhé qui vient se former aussi! Il pigeait déjà rien à l'utilisation des colliers d'immunité! Là, il va péter un câble avec l'histoire des armes secrètes! (très sympa d'ailleurs ce truc quitte ou double!)


Claude doit bicher devant sa téloche devant tant de médiocrité!
Citation :
Publié par Magevizen
(...)
Le contenu du teaser du prochain épisode en spoilers stp, on est un paquet à pas les mater parce qu'ils en montrent trop.
En tout cas ce premier usage des armes secrètes a tenu ses promesses.
C'est bien plus subtil qu'un vulgaire collier d'immunité

Dommage évidemment pour Marie mais Magali l'a bien joué

Mais cet épisode me fait craindre que les rouges tout sympa qu'ils soient ne soient pas à la hauteur

Par ailleurs y'a qq chose qui m'échappe:
Si les rouges avaient gagné le confort ils se seraient du coup retrouvés à 11????

Donc y a t'il un renfort qui va arriver pour les rouges?
Citation :
Publié par hoochie
En tout cas ce premier usage des armes secrètes a tenu ses promesses.
C'est bien plus subtil qu'un vulgaire collier d'immunité
D'ailleurs je suis pas loin de penser que les colliers pèsent trop lourd dans le jeu, et que les "armes secrètes" sous une forme ou une autre devraient les remplacer. Y a peut-être un compromis à trouver avec ces dernières.
En fonction de comment marche cette saison peut étre que dans les suivantes le simple collier d'immunité disparaîtra et on aura que des armes secrètes qui pourront prodiguer les mêmes effets sous conditions.
J'ai rattrape mon retard.

Avec Arnaud qui leur ramene tout ce qui bouge sur leur ile, ils vont finir par prendre du poids a Koh Lanta.

Sinon autant les jaunes sont des graves boulet au camp (mention speciale pour ceux qui ne font preuve d'aucune initiative: tu vois un rondin se barrer... tu previens toute l'equipe plutot que d'aller le recuperer dans 30cm de flotte???) autant sur les epreuves leur capacites physique fait la difference mais aussi la preparation.
Je me demande si c'est pas la lesson accelere d'Aurelien sur comment utiliser une pagaie qui a fait son effet quand tu vois comment les rouges se sont epuise a ramer pour rien. Alors que les rouges avait une "experte" de paddle qui a pas pris 30s pour leur expliquer comment ramer?
Les Jaunes et leur "capitaine" bis qui est pas contente qu'on ne l'ecoute pas mais qui joue en individuel des qu'elle en a l'occasion (j'ai mis le sable derriere la cabane! enfin pour proteger mon 30cm de lit quoi...) et qui les traite de sexiste alors que c'est juste car elle n'est pas foutue d'avoir une bonne idee et a 0 charisme... mais il faut admettre qu'a cote d'Aurelien il n'y a pas vraiment de place a prendre.

Bon sinon l'association PETA est pas fan des technique de peche d'Arnaud : https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b6f2f91a2d11e7
Pour rebondir sur ce que la petite polémique de PÉTA, je trouve ça un peu hypocrite en soit.
OK, faut pas banaliser la violence animale c'est sur.
Cependant faut pas oublier que les aventuriers, le peu qu'ils arrivent à pêcher c'est pour se nourrir et y aura pas de gâchis.
À côté de ça les gens mangent tous les soirs leur steak alors que des animaux ont été tuer en masse, mais à ce moment là non ça ne choque pas puisque ça n'a pas été montrer...

Désolé c'était un petit message un peu hs.
Citation :
Publié par Mordreck
Les Jaunes et leur "capitaine" bis (...)
Très clairement elle est fade au possible et c'est pas du tout une candidate que j'aimerais voir rester hein.

Ceci dit, y a une vrai forme d'injustice, parce qu'on arrête pas de lui faire un procès au nom de son capitanat. Mais le truc c'est qu'elle a rien demandé elle ! Elle a juste performé sur une épreuve et paf. Elle s'est jamais mise en avant à montrer des velléités de leader. C'est vraiment un cadeau empoisonné pour elle ce capitanat parce que ça implique une attitude et des responsabilités qu'elle a pas revendiqué.
Citation :
Publié par Akeginu
Pour rebondir sur ce que la petite polémique de PÉTA, je trouve ça un peu hypocrite en soit.
OK, faut pas banaliser la violence animale c'est sur.
Cependant faut pas oublier que les aventuriers, le peu qu'ils arrivent à pêcher c'est pour se nourrir et y aura pas de gâchis.
À côté de ça les gens mangent tous les soirs leur steak alors que des animaux ont été tuer en masse, mais à ce moment là non ça ne choque pas puisque ça n'a pas été montrer...

Désolé c'était un petit message un peu hs.
J'ai réussi à me procurer l'intégral de toutes les saisons (mais seulement 7ep dispersés de la saison 2).

Je viens de terminer la saison 1 (que je n'avais pas vu en entier à l'époque) et c'est tout simplement incroyable ce qui s'y passe avec les espèces vivantes :
-Jean-Luc en mode tête de fou qui bouffe des crabes (vivants) la nuit avec la carapace et tout.
-Pêche à plusieurs reprises de gros bénitier (coquillages) qui sont des espèces protégées.
-Décapitation du coq et des poules en mode barbare et novice, à base de presque 30 coups de machette pour y arriver (pire que comme Théon fait dans GOT), puis Stéphane le coupable qui dit "j'ai trouvé ça amusant, j'ai dû m'y reprendre à 5 fois (heu... ouais...), mais je suis désolé de vous le dire, le divertissement manquant sur cette île, j'ai trouvé ça très amusant".

Sans compter les anecdotes hallucinantes, du genre :
-"Blagues" racistes (William qui dit à Romain "Michèle m'a dit qu'elle voulait qu'un blanc gagne et pas toi car tu es noir", Michèle qui dit "je n'ai jamais dit ça, mais je préférerais qu'il soit juste café au lait... non je blague là").
-Vol d'un briquet par Patricia pour faire du feu.
-Françoise qui se fait mordre le front par un rat la nuit.
-William qui s"épuise à pêcher des poissons tous les jours et qui n'a pas le droit d'en manger un peu plus que les autres car Patricia qui ne fait rien de ses journées (à part lécher la cuillère de la bouffe tous les jours) le lui interdit.
-Profanation de lieu sacré dédié à la fertilité puis mumuse avec les objets s'y trouvant (en forme de bi... géantes).
-Romain (marié et jeune papa) qui passe une nuit avec Françoise (qui est maman) dans la cabane servant de défouloir/confessionnal, avec Françoise qui sort tout un tas de sous-entendus au réveil (après avoir sortit tout un tas de compliments sur son physique dans les épisodes précédents).
Me semble que la saison 1 peut se retrouver sans trop de soucis sur YouTube. Je l'avais vu à l'époque, je l'ai revu en 2016 quand je me suis remis dans KL et clairement au niveau des épreuves, on dirait presque une parodie.

Et puis bon Auriol en présentateur.. Il était gentil mais bon... Ça manque clairement de peps.
Citation :
Publié par Kami80
Très clairement elle est fade au possible et c'est pas du tout une candidate que j'aimerais voir rester hein.

Ceci dit, y a une vrai forme d'injustice, parce qu'on arrête pas de lui faire un procès au nom de son capitanat. Mais le truc c'est qu'elle a rien demandé elle ! Elle a juste performé sur une épreuve et paf. Elle s'est jamais mise en avant à montrer des velléités de leader. C'est vraiment un cadeau empoisonné pour elle ce capitanat parce que ça implique une attitude et des responsabilités qu'elle a pas revendiqué.
Elle ne s'est pas proclame chef, mais personne dans son equipe ne lui demande de l'etre non plus. C'est Denis qui lui pose la question au conseil. Elle aurait tres bien pu dire qu'Aurelien est le leader naturel et officiel et qu'il n'y a pas besoin de 2 chefs et de facto se mettre en retrait. A la place, elle se pose en victime de misogynie pour justifier son manque de gouvernance dans l'equipe et surtout sans en avoir parler avant. Forcement ca passe tres mal.
Citation :
Publié par Mordreck
Elle ne s'est pas proclame chef, mais personne dans son equipe ne lui demande de l'etre non plus. C'est Denis qui lui pose la question au conseil. Elle aurait tres bien pu dire qu'Aurelien est le leader naturel et officiel et qu'il n'y a pas besoin de 2 chefs et de facto se mettre en retrait. A la place, elle se pose en victime de misogynie pour justifier son manque de gouvernance dans l'equipe et surtout sans en avoir parler avant. Forcement ca passe tres mal.
Oui y avait moyen de mieux faire, clairement. Et je la défend pas plus que ça non plus tant je la trouve assez insipide comme candidate, mais c'est quand même fair de relever qu'elle est attaquée sur un statu qu'elle a absolument pas réclamé à corps et à cris !
Après il y a un truc qu'on ne prend pas en compte c'est le côté inhabituel et anormal de la situation. En plus du montage parfois orienté.

Tous les ans avec ma copine on se fait quelques jours de camping sauvage en forêt de Fontainebleau, et les premières années on était tout sauf les personnes qu'on connait au quotidien (entre les bruits, te faire choper, etc)

Sur koh lanta les nuits passent vite pour nous, mais la pluie, le froid, être collé à des gens que tu connais pas... devant la télé je me dis j'aurais fait ça ou dit ceci.. si ça se trouve tu me fous dans l'émission et je deviens le mec le plus con qui soit, à vouloir distribuer des pains à tout le monde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés