Achat couteau

Répondre
Partager Rechercher
Plop.
Je cherche à acheter un couteau dont l'objet serait principalement d'ouvrir mes colis. Il y a toujours la solution Opinel mais j'en ai eu des tonnes étant gamin.
Je n'aurais rien contre acheter un joli objet vu qu'il va rester sur mon bureau. Un couteau pliable serait probablement le plus pratique mais un couteau fixe peut le faire aussi s'il a un étui. Vu qu'il va se taper les adhésifs renforcés Amazon etc quelque chose de solide qui ne va pas s'ébrécher à moindre résistance.
J'ai aucune idée des prix et je suppose que ce qu'il y a sur Amazon va surtout être de la camelote donc des conseils sur les marques à choisir/éviter seront les bienvenus !
Merci.
Ca dépend du style que tu veux, tu peux partir sur un Kabar USMC, un peu grand mais fait de l'effet, un Victorinox outdoor effet bois, regarder du coté des couteaux militaires pliants, comme le CAC français, multiusage.
Perso j'avais un truc genre:
53151760-images-53151760.jpg

En multiusage, qui m'a bien servi.
Du temps où je traînais dans la verte, je faisais surtout attention à la qualité de l'acier et c'est d'ailleurs ce qui va donner de la valeur au couteau.

Nous pouvons faire un parallèle avec les montres dans une certaine mesure. En effet, avec ces dernières, au-delà de l'apparence et de la marque, c'est la qualité du mouvement qui prédomine.

Les couteaux FALLKNIVEN ont une excellente réputation, les prix grimpent vite et pour ouvrir des lettres ce sera un peu ridicule.

Reste Laguiole et Opinel en beau et qualitatif. Je serais plutôt Laguiole parce que plus élégant quant même.

Dernière modification par Djunn ; 23/03/2021 à 14h16.
Message supprimé par son auteur.
Si c'est de l'OEM ils peuvent bien écrire ce qu'ils veulent sur la lame c'est pas plus indicatif que ce qu'il y a sur l'annonce de vente.
Bon en tous cas j'ai vu ce qui peut exister, je vais aussi aller faire un tour à une armurerie pas loin de chez moi ils doivent avoir des trucs.
Un cutter de random marque de bricolage style Stanley ? C’est pas très beau mais bon, c’est efficace. Après, c’est plus pour un bureau style chantier que commissaire aux comptes Quoique
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Albatar.
Je bookmarque pour plus tard, ca reste cher.
prend pas le pack, prend en 2/3

genre Sting / Herugrim (Theoden)
N'achète pas ce genre de merde (ceux conseillés plus haut) sur Amazon O_O

https://www.coutellerie-tourangelle.com/ un des plus gros site FR sur lequel tu peux zieuter du coté des civivi, ganzo, Byrd pour du bon rapport Q/P.

On trouve des choses qui vont bien sur Amazon si on s'y connait un peu.

Moi pour ouvrir les colis, découper les cartons, ouvrir les emballages etc j'utilise celui la en ce moment.

Je l'avais payé 35€, ça a beau être du 8cr13mov (acier entrée de gamme), c'est un acier utilisé depuis longtemps et les chinois arrivent à en faire quelque chose de très correct.

La forme de la lame est bien pour ouvrir des cartons et emballages, le clip est réversible droitier/gaucher et tip up / tip down.

Ca s'ouvre et se ferme facilement d'une main et avec un peu d'entrainement tu peux l'ouvrir avec classe d'une pichenette du majeur.

Sinon j'en ai 3 comme ça aussi (14€ faut foncer), même gabarit, même acier que celui du dessus mais pas de dents et lame "classique" le rapport Q/P est juste monstrueux.

Attention ça coupe fort en sortie de boîte
Mais pourquoi un couteau alors que c'est pas fait pour? Pourquoi pas un cutter? Ce genre de cutter est fait pour ouvrir les colis

Je me sers d'un couteau de modélisme perso, vu que j'en ai déjà pour d'autres choses. Pourtant j'ai de supers couteaux mais c'est clairement pas aussi pratique.
Le scalpel et les lames de rechanges

edit : Grillé par Neirdan
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés