[Actu] Amazon Games ouvre un studio à Montréal pour concevoir une « nouvelle licence AAA multijoueur »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 mars 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3286/4/149534-240.jpg
Le groupe Amazon Games ouvre un quatrième bureaux, cette fois à Montréal, et le confie à un quatuor ayant fait ses armes chez Ubisoft sur la franchise Rainbow Six Siege, pour concevoir une « nouvelle licence AAA multijoueur ».

Depuis maintenant plusieurs années, le groupe Amazon entend concevoir ses propres jeux vidéo, notamment pour développer des synergies avec sa plateforme Twicht. Et à cette fin, le groupe compte déjà trois studios de développement – Relentless à Seattle...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Donc, si on ce fit à l'article parut il y a quelque mois, un des patron cher amazon a vue que les Battle Royale shooters sont populaire et il a exiger que amazon game en produise un. Ces un autre projet qui sera annuler dans 1 an?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Amazon Game San Diego confié à John Smedley pour signer un projet non encore annoncé.
J'avais oublié ça... je vend mes actions amazon.

Incroyable comment des boulets arrivent toujours à trouver un endroit où pantoufler.

Ça me rappelle l'intéressante vidéo de JDG sur Peter Molyneux (ça fait 32 ans que je suis persuadé que c'est "MoUlyneux" comme Moulinex... oui, pardon, osef)
Message supprimé par son auteur.
Mouais je reste septique, si ils continuent d'imposer leur "modèle de réussite universel" (qui ne semble pas réussir dans le domaine du JV) d'esprit d'entreprise aux studios de développement on continuera d'avoir les mêmes daubes fadasses qu'ils nous ont pondu jusque là, peu importe les "talents" qu'ils embaucheront comme ils seront bridés par le fanatisme d'Amazon, si j'ai bien compris les retours que j'ai lu ici.

Déjà mettre un marchand de livre à la tête de la branche JV juste parce que c'est un bon élève du mantra Amazon (corrigez moi si je me trompe, je ne me base que sur ce que je lis dans le coin).
Un jour ils arriveront à sortir de très bon jeu, mais pour nous gamers ce jour parait si lointain tant leurs projets sont bancales jusque là. Ils ont l'argent et les ambitions, il y arriveront...

On peut quand même saluer la méthode employé par amazon, qui est de crée de tout nouveau studio là ou microsoff se contente de racheter des studios qui fonctionnent. En théorie à terme cela fait plus de gros studios de jeux vidéos qui existent avec la méthode d'amazon, maintenant cela ne fait que rendre plus lent l'acquisition des compétences nécessaires pour amazon afin de se faire une place et faire de très bon jeux


Citation :
Publié par Altir
J'attend beaucoup de nouvelle sur "Seigneur des anneaux " !!!!?
Réjouis toi de ne pas en avoir, pour l'instant ils ne semblent pas avoir les compétences pour réaliser un excellent jeu sur cette licence !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
En fait tu ne sais rien du tout et tu te permet de le juger...
T'es sur internet.

Le royaume des avis à l'emporte pièce.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 24/03/2021 à 01h07.
"concevoir des jeux qui se prêtent à une diffusion sur Twitch."

Mais c'est tellement pas comme ça que ça marche...
Vous aurez beau formater un jeu pour Twitch ou y inclure toutes les fonctionnalités Twitch que vous voulez, si personne n'y joue, personne ne regardera. Hyper Scape en est un parfait exemple.

C'est uniquement parce qu'un jeu est joué qu'il est regardé sur Twitch, et non parce qu'il se prête à une diffusion sur Twitch.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azatorn
C'est uniquement parce qu'un jeu est joué qu'il est regardé sur Twitch, et non parce qu'il se prête à une diffusion sur Twitch.
C'est tellement vrai comme remarque. Bravo
Citation :
Publié par Peuck
Le fanatisme d'Amazon ?? c'est quoi ça ?
C'est ce qui ressort pour moi de l'article qui était paru ici où il expliquait le carcan qu'était la "culture d'entreprise" d'Amazon que j'appel vulgairement "fanatisme" comme il faut l'appliquer à la lettre quel que soit le milieu mais qui n'est pas du tout adapté au JV, et ne surtout pas s'en éloigner et c'est ce que reprochait le développeur.

Je cite :
Citation :
À en croire Jason Schreier, les échecs d’Amazon seraient principalement dus à une culture d’entreprise peu compatible avec les impératifs du jeu vidéo – la culture d’Amazon repose sur les analyses chiffrées (basées sur les résultats de ventes au détail), quand le jeu suppose davantage de « mesurer » l’amusement des joueurs. Et Mike Frazzini, qui chapeaute Amazon Game Studios après avoir dirigé longtemps la division « livres » de la boutique en ligne, ignore manifestement tout du jeu vidéo. Il a été très efficace pour gérer le rachat de Twicht, il le serait beaucoup moins pour coordonner le développement de jeux – au point d’être qualifié de « cancer » par bon nombre des développeurs du groupe, entravés dans leur créativité alors qu'ils avaient précisément été recrutés pour leur expérience du secteur.

Le type incompétent est quand même traité de cancer, mais est "bon élève de la culture d'entreprise Amzaon" donc ça va... il peut garder son poste.
En même temps depuis quand les studios ne se sont pas préoccuper de l'amusement des joueurs mais plutôt des bas de lignes du compte de résultat et du bilan?

Le jour où ils auront compris surtout pour un mmorpg que la rentabilité à court terme est une vision étriquée, on aura fait un pas de géant.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
En même temps depuis quand les studios ne se sont pas préoccuper de l'amusement des joueurs mais plutôt des bas de lignes du compte de résultat et du bilan?

Le jour où ils auront compris surtout pour un mmorpg que la rentabilité à court terme est une vision étriquée, on aura fait un pas de géant.
Ca ne s'applique pas que dans le monde du jeu vidéo
En effet ca peut s'appliquer à plein d'autres secteurs et il en découle beaucoup de conséquences que les entreprises soit ne veulent pas voir soit ne prennent pas le temps d'analyser pour comprendre leur situation.

Après il ne faut pas généraliser bien entendu.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés