[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twan
Affirmations extrêmes, propos caricaturaux provocateurs, accusations tirées par les cheveux...? Tout étant plus long, ma paresse me pousse à l'anglicisme.
Hot takes, ça se traduit usuellement par doxa morale, qui n'est pas beaucoup plus long, ou opinions à l'emporte-pièce, qui l'est beaucoup plus. Mais ça ne veut pas dire affirmations extrêmes, propos caricaturaux ou propos provocateurs.
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est effectivement ce que ça implique. Après, on va pas se le cacher, dans les faits ce qui leur pose problème principalement c'est surtout que la LICRA c'est quand même un peu trop juif à leur goût.

"Ce que ca implique".


Ca te gêne pas un tel niveau de malhonneteté intellectuelle sérieusement ?
Ce qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec ce que toi et Aloïsius sous-entendez, c'est genre le degré 0 de l'esprit critique que d'accepter ce genre de raccourci.
Avec des "ce que ca implique" tu peux faire dire absolument n'importe quoi à n'importe qui.
Vous passez votre temps à critiquer des supposées intentions, sans aucune considération pour les faits.
Citation :
Publié par Peleide
"Ce que ca implique".


Ca te gêne pas un tel niveau de malhonneteté intellectuelle sérieusement ?
Ce qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec ce que toi et Aloïsius sous-entendez, c'est genre le degré 0 de l'esprit critique que d'accepter ce genre de raccourci.
Avec des "ce que ca implique" tu peux faire dire absolument n'importe quoi à n'importe qui.
Vous passez votre temps à critiquer des supposées intentions, sans aucune considération pour les faits.
Tu parles de quels faits, du fait qu'actuellement le bureau de la LICRA a beaucoup de personnes avec des noms à consonnance juive ?
Si c'est cela, pas de souci, à noter que l'un va avec l'autre.


Nathos] | | MP

Dernière modification par Nathos ; 23/03/2021 à 15h48.
Citation :
Publié par Peleide
"Ce que ca implique".


Ca te gêne pas un tel niveau de malhonneteté intellectuelle sérieusement ?
Ce qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec ce que toi et Aloïsius sous-entendez, c'est genre le degré 0 de l'esprit critique que d'accepter ce genre de raccourci.
Avec des "ce que ca implique" tu peux faire dire absolument n'importe quoi à n'importe qui.
Vous passez votre temps à critiquer des supposées intentions, sans aucune considération pour les faits.
Les faits, c'est que Mahorn a balancé un lien de la liste des membres du comité directeur de la Licra dont une bonne partie ont un nom a consonance juive, en disant "Le problème de la LICRA, c'est qu'elle ressemble trop au directoire du CRIF.". Si il voulait être mieux compris, il aurait pu développer.
Citation :
Publié par Colsk
Tu parles de quels faits, de ton anti sémitisme affichée et du fait qu'actuellement le bureau de la LICRA a beaucoup de personnes avec des noms à consonnance juive ?
Si c'est cela, pas de souci, à noter que l'un va avec l'autre.


Au delà de ton attaque perso, ca te prendrait genre 10 secondes de remonter les quotes pour voir que je ne parle absolument pas de ça mais du fait que Aloïsius, ClairObscur et consort sous-entendent que le communiqué repproche à la Licra son attachement à la laïcité, et que par extension c'est la laïcité qui pose problème aux antiracistes.
Citation :
Publié par Peleide
Au delà de ton attaque perso, ca te prendrait genre 10 secondes de remonter les quotes pour voir que je ne parle absolument pas de ça mais du fait que Aloïsius, ClairObscur et consort sous-entendent que le communiqué repproche à la Licra son attachement à la laïcité, et que par extension c'est la laïcité qui pose problème aux antiracistes.
Mea culpa, j'ai oublié de cité Mahorn en premier en effet. Désolé de l'oubli, c'est rectifié.

Enfin que la laïcité à la française pose problème, c'est le cas. Elle pose problème à tous les religieux quels qu'ils soient.
Que des gens, devant logiquement selon leur positionnement auto proclamé l'admettre de fait, ne le comprennent pas et la remettent en cause au nom d'une certaine ostracisation de certains est encore plus un problème. A mes yeux, c'est une trahison avec ce que cela entraîne.
Ce qui n'est pas le cas, les anti racistes qui sont dans des associations en activités en France ont un penchant de croire qu'un type qui a une religion est une autre sorte d'humain.
Une autre race.
Comme un humain irradié (illuminé?) deviendrait une autre sorte d'humain.

Bon moi je veux bien. Mais... C'est quoi leur pouvoir spécial?
Hey religieux! C'est quoi ton super pouvoir?

Citation :
Publié par Mahorn
Ce qui est reproché à la Licra, c'est ça. Pour une association censée lutter contre le racisme, effectivement, niveau diversité, ça ressemble plus au directoire du CRIF qu'au bureau de SOS racisme.
Ah ouais.
Entre ça et le post où tu défends le fait qu'une blanche ne peut ni ne doit traduire un roman écrit par une noir on voit où ça en est l’idéologie de la gauche identitaire.
Citation :
Publié par Peleide
"Ce que ca implique".


Ca te gêne pas un tel niveau de malhonneteté intellectuelle sérieusement ?
Ce qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec ce que toi et Aloïsius sous-entendez, c'est genre le degré 0 de l'esprit critique que d'accepter ce genre de raccourci.
Avec des "ce que ca implique" tu peux faire dire absolument n'importe quoi à n'importe qui.
Vous passez votre temps à critiquer des supposées intentions, sans aucune considération pour les faits.
Hum l'hôpital qui se fout de la charité ?
Les raccourcis ils ne vous étouffent pas beaucoup quand il s'agit de distribuer des étiquettes à la ronde du genre raciste, ED ou facho.

Quand aux "supposées intentions" , quand elles sont suivies d'actes, ce qui à tendance à arriver de plus en plus dernièrement, elles deviennent des faits. Il y a aussi un phénomène d'accumulation à l'œuvre. Vu que cette affaire arrive juste quelques jours après l'affaire des deux profs à Grenoble, des ignobles intimidations lancées contre eux et des appels à les annuler lancé par un certain syndicat étudiant pour "islamophobie", puis des réunions interdites aux blancs de l'UNEF. Au bout d'un moment ça devient assez compliqué de ne pas voir comme un motif se dessiner entre ces affaires.

La grande différence c'est que de plus en plus de gens estiment à l'heure actuelle que la couple est pleine et commencent à les dénoncer là où à il y a quelques années c'était le silence et le règne du laissez faire et du ne "pas faire de vagues". Les langues se délient enfin et c'est une excellente chose.

Dernière modification par ClairObscur ; 23/03/2021 à 13h09.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Si j'ai bien compris, il y aurait trop de juifs à la direction de la licra et cela empêcherait la licra de lutter contre le Racisme ?
Ca m'en a tout l'air. Trop de juifs, trop de blanc.
Des années de lutte contre le racisme pour en arriver à ces réflexions ... c'est d'une tristesse.
Imaginons, que le juif ( c'est un religieux) est une race... Ben, les autres religieux ( les autres races ) sont des racistes (religieux)? Faudra éclairer les choses à quelle lumière (noire? blanche?) pour que ce soit bon pour tout le monde.

C'est drôle qu'en fonction de connections neurales on devient sub ou sup humain dans le regard d'un autre sub ou sup humain, non?
Bien sur que c'est un kamoulox.
Je souligne différentes strates de discriminations qui existent mais ne sont jamais franchement dites.
En fonction de l'interloqué par un interlocuteur, chacun peut comprendre ce qu'il préfère. Ca dure depuis des années en dizaine.
Je rencontre souvent des gens dans des rencontres informelles qui ne sont jamais très sur, mais sont quand même certains qu'ils ne sont jamais du mauvais coté parce que si ce n'est pas l'un, c'est l'autre.: par ça, ils ont toujours au moins à moitié raison.

Etre intelligent ne protège pas des cons qui se protègent en toute intelligence.
Citation :
Publié par gnark
Ca m'en a tout l'air. Trop de juifs, trop de blanc.
Des années de lutte contre le racisme pour en arriver à ces réflexions ... c'est d'une tristesse.


Bah oui bien sûr.
Tu veux pas rajouter "trop d'hommes", et je suis sûr qu'avec quelques contorsions, tu arriverais même à ajouter des accusations de pédophilie et de cannibalisme.


Citation :
Publié par ClairObscur
Hum l'hôpital qui se fout de la charité ?
Les raccourcis ils ne vous étouffent pas beaucoup quand il s'agit de distribuer des étiquettes à la ronde du genre raciste, ED ou facho.

Quand aux "supposées intentions" , quand elles sont suivies d'actes, ce qui à tendance à arriver de plus en plus dernièrement, elles deviennent des faits. Il y a aussi un phénomène d'accumulation à l'œuvre. Vu que cette affaire arrive juste quelques jours après l'affaire des deux profs à Grenoble, des ignobles intimidations lancées contre eux et des appels à les annuler lancé par un certain syndicat étudiant pour "islamophobie", puis des réunions interdites aux blancs de l'UNEF. Au bout d'un moment ça devient assez compliqué de ne pas voir comme un motif se dessiner entre ces affaires.

La grande différence c'est que de plus en plus de gens estiment à l'heure actuelle que la couple est pleine et commencent à les dénoncer là où à il y a quelques années c'était le silence et le règne du laissez faire et du ne "pas faire de vagues". Les langues se délient enfin et c'est une excellente chose.


Mdr, c'est ta réponse type ? On dirait que tu fais un copier-coller à chaque fois que tu es pris en défaut lol, un truc complètement HS à base "les temps changent, on se laisse plus faire, ca commence à se voir, c'est vous qui nous traitez de fachos/ED gneugnehgneuh".

Il manque juste ton éternel "Les années à venir vont être difficiles pour toi !".

Non non ClairObscur, tu as été pris avec le doigt en plein dans le pot de la malhonnêteté intellectuelle, tu ne t'en sortiras pas avec une pirouette.
Citation :
Publié par Peleide
Bah oui bien sûr.
Tu veux pas rajouter "trop d'hommes", et je suis sûr qu'avec quelques contorsions, tu arriverais même à ajouter des accusations de pédophilie et de cannibalisme.
Et bien écoute @Mahorn n'avait qu'a être plus clair quand il reproche à la LICRA "ca" en linckant son board ...
Mais oui le trop d'homme c'est aussi possible
Pour éviter tout malentendu il n'a qu'à être clair dans ses propos ...
Citation :
Publié par TabouJr
Hot takes, ça se traduit usuellement par doxa morale.
Tel que je vois cette expression employée il y a toujours l'idée que les propos soient controversés ou un brin fumeux.
La définition la plus haut votée de l'urban dictionnary dit par exemple "an opinion that is likely to cause controversy or is unpopular".
Après la Licra c'est un peu les deux, elle arrive régulièrement à exprimer ses condamnations morales, de ce qu'elle interprète comme contraire à l'universalisme ou la laïcité de manière qui crée tellement la controverse entre antiracistes, que ça retombe sur les idéaux mêmes dont elle se réclame / les autres organisations universalistes.

Par exemple lors de la controverse sur la reconnaissance par le Mrap du racisme anti-blanc qui avait ouvert la guerre entre anciens et néo- il y a 7 ou 8 ans, elle avait réussi à jeter tellement d'huile sur le feu en le soutenant (avec des arguments rentre dedans de l'ordre de "c'est raciste de différencier les racismes", quand le Mrap disait en résumé "l'existence de discriminations systémiques contre les minorités ne doit pas faire oublier les formes de racisme qui n'en relèvent pas"), que ça avait forcé la seule orga un peu d'accord avec elle sur le sujet à devoir insister que ce qu'en disait la Licra n'était pas son point de vue à elle.

Pareil pour ses nombreuses condamnations de l'anti-sionisme, où elle met tellement dans le même panier des critiques légitimes de la politique d'Israël et les Soraliens etc.. qu'elle n'arrive qu'à faire le jeu de ces derniers.
Ah à ce propos. J'ai retrouvé un glissement de langage qui a commencé à devenir courant depuis longtemps, mais qui est un facteur de prise-de-bec ou de prise-en-grippe.
"Toutes les factions sont humaines, même celles ennemis, mais... Nous! Nous sommes quand même un peu mieux, meilleurs, bénéfiques, bons, etc..."
Bien compris; il y a toujours le problème original ...
Là dessus ça reprend une couche de plâtrat pour parfaire l'oeuvre:
" c'est nous qu'on sommes les vrais et les plus véritable à rester à survivre! Parce que nous on lit! Ils sont humains mais on a lit"

Le mot faction est à dessein.
Citation :
Publié par Peleide
Mdr, c'est ta réponse type ? On dirait que tu fais un copier-coller à chaque fois que tu es pris en défaut lol, un truc complètement HS à base "les temps changent, on se laisse plus faire, ca commence à se voir, c'est vous qui nous traitez de fachos/ED gneugnehgneuh".

Il manque juste ton éternel "Les années à venir vont être difficiles pour toi !".
Ouais alors si t'en es à devoir te rabattre sur ce genre d'attaques persos à deux balles en guise d'argument je vais pas perdre mon temps avec toi.

Dernière modification par ClairObscur ; 23/03/2021 à 15h37.
Citation :
Publié par .K.
Pas seulement, les couples mixtes ça existe, ma mère est française, mon père d'origine maghrébine
Quand tu dis "ma mère est française", tu veux dire ma "mère est blanche", ou je me trompe?
Citation :
Publié par Hiolaltios
Si j'ai bien compris, il y aurait trop de juifs à la direction de la licra et cela empêcherait la licra de lutter contre le Racisme ?
Bin oui quoi, on peut plus rien dire ?
Citation :
Publié par Twan
Tel que je vois cette expression employée il y a toujours l'idée que les propos soient controversés ou un brin fumeux.
Ben la majorité des opinions à l'emporte-pièce sont sujettes à caution et susceptibles de dégénérer en polémique. Mais ce n'est pas porté par le sens propre de l'expression.

Par exemple, si quelqu'un te dit que la Terre tourne autour du Soleil parce que les géoglyphes de Cazca ont beaucoup de cercles, c'est complètement con et injustifié comme raisonnement, c'est une opinion à l'emporte-pièce, un hot take, à savoir que t'as pas investi masse d'énergie à établir ou consolider ton opinion, mais l'opinion en elle-même ne va pas forcément soulever de polémique.

Je n'ai jamais rencontré la connotation proche du sens de troll qu'a pris hot take sur internet dans mon milieu professionnel avec les anglophones natifs américains hors internet. Pour eux, ça veut vraiment dire que c'est p'tet vrai, c'est p'tet faux mais ton explication ou ta justification est trop légère pour qu'ils prennent partie. Dans un cadre professionnel, j'ai toujours entendu l'expression comme une invitation à remettre l'œuvre à l'ouvrage pour consolider les justifications sans jugement de valeur sur l'opinion en elle-même, uniquement sur la façon dont elle arrive sur la table.

La connotation négative ne me semble pas être sur l'opinion mais sur la personne qui l'émet qui a un peu torché le truc. Après, en torchant la justification, tu peux un peu conclure tout et son contraire, donc des fois la conclusion est correcte même si très mal justifiée.

Donc oui, c'est toujours un brin fumeux, mais la controverse n'est pas incluse dans le sens du mot. Imho, tu t'es fait avoir par le contexte d'internet où un hot take non polémique est évacué rapidement quand ceux qui soulèvent des polémiques produisent beaucoup plus d'échanges.
Au passage contrairement à la légende Mario Stasi n'est pas juif, ce bon catholique (ancien du RPR et de l'UPR, neveu du ministre centriste rallié à Mitterrand Bernard Stasi et comptant aussi 4 ou 5 députés de la IVème république parmi ses ancêtres), a d'ailleurs dès son élection donné une interview au Times of Israel pour le rappeler.

Citation :
Mario Stasi n’est pas juif, ce qui démontre en principe que la LICRA n’est pas un groupe de pression communautaire, contrairement à ce que pensent ses détracteurs du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), des Indigènes de la République ou d’autres mouvements que l’ancien Premier ministre Manuel Valls qualifie d’ « islamo-gauchistes » (...)
Enfin de l'art de choisir le bon média pour dissiper les soupçons d'un favoritisme envers Israël.

Dernière modification par Twan ; 23/03/2021 à 16h16.
D'un autre coté, les juifs font pas dans la dentelle non plus: je suis régulièrement démarché par téléphone depuis Israel pour contribuer à diverses associations "humanitaires" visant à financer Tsahal juste de par mon patronyme, qui est effectivement typique. Les mecs prennent le bottin, ouvrent à Benaim et font les 15 pages suivantes jusqu'à Benzacharias, même s'il y a quelques Benoit dans le paquet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés