[Actu] Genshin Impact 1.4 « Invitation des alizées » : Rosalia, Fête des alizées et mini-jeux

Répondre
Partager Rechercher
Bah on en a parlé plus haut, quel intérêt d'avoir un bonus d'attaque pour 3s ?

Après ouais le set physique en fait il pourrait marcher avec pas mal de persos physiques y'a aussi Zhongli carry, voir même Razor si on est régulier.
J'ai commencé les mini-jeux de cette version 1.4 et je les trouve assez sympa. C'est rapide, amusant, plutôt bien équilibré et les récompenses / défis donnent envie de continuer même si l'arc ne m'est d'aucune utilité. J'aime beaucoup le donjon, même si avoir toujours la même troisième épreuve (récupérer les fleurs qui tombent) est chiant comme la pluie.

Sinon, n'oubliez pas d'acheter les nouvelles recettes aux cuistots. Pour une fois, elles utilisent de la menthe, donc vous allez enfin pouvoir vous débarrasser de vos centaines de brins ramassés

Maintenant, il faut que je m'occupe des rencards avec les persos.
Je commence à peine moi aussi, mais j'ai le même avis.
Bon, à voir pour la suite, si ça se trouve, ça va me saouler sur la durée comme le théâtre mécanique...Pour le moment, en tout cas, ça démarre mieux que la fête des lanternes.
Dites, je comprends pas pourquoi l'EM est si pertinent pour Venti. Qqn peut-il m'expliquer SVP ?

Autrement, je n'arrive pas non plus à trouver de la doc sur les stats d'évolution des persos en fonction de leur leveling. En l'occurence, je me posais de savoir comment évoluer le %ER en fonction des levels et des évolutions de Venti.

Merci
Citation :
Publié par 99%
Dites, je comprends pas pourquoi l'EM est si pertinent pour Venti. Qqn peut-il m'expliquer SVP ?
Parce que les dégâts de la réaction élémentaire swirl / dispersion dépendent uniquement du level du perso et de sa maitrise élémentaire, donc vu que le but de Venti, c'est justement de profiter de son ulti pour appliquer cette réaction, alors il faut faire en sorte que sa maitrise élémentaire soit la plus élevée possible. Il en va de même pour Sucrose.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Je l'ai pull, monté level 70 et max comp (pour ce level), et franchement j'en suis deçu... Aprés, je suis convaincu que j'en suis déçu car 1/ j'ai finalement jamais joué d'Ameno donc je n'ai pas du tout l'habitude de jouer autour de swirl et 2/ je touche pas trop aux abysses
Du coup, sur mon quotidien, habitué à Zhongli/Ning/qiqi/keqing, faut que je bouscule tout ça pour caler de quoi faire de la réac élémentaire..
Quand tu es habitué à une composition, c'est très compliqué d'en changer. Ajouter un anémo/géo est encore plus tricky quand tu n'en as jamais joué. Tu as toujours l'impression qu'il te manque un truc. Je le vois avec le duo Bennet / Tarta que je joue depuis des mois. J'ai attendu la sortie de Xiao pour sortir Jean alors que le personnage est très fort mais jamais réussi à la.caler dans les 4. Là j'ai changé de compo et ce fut très compliqué à faire. Je suis sûr que ta composition, je la trouverais injouable vu que je n'ai jamais joué de géo. D'ailleurs, jamais je.l'aurais fait.
Toujours sur Venti, à quel niveau sa vitesse de déplacement est-elle significativement meilleure que les autres persos ?

Jsq ici, j'ai l'impression que Mona va plus vite.

Je ne parle pas de Xiao C1 pourvu de 3 dash (comp élémentaire) et dont le déplacement est assez efficace, notamment dans les airs, surtout s'il est couplé à un 2ème anémo.
Citation :
Publié par HuPi
Quand tu es habitué à une composition, c'est très compliqué d'en changer. Ajouter un anémo/géo est encore plus tricky quand tu n'en as jamais joué. Tu as toujours l'impression qu'il te manque un truc. Je le vois avec le duo Bennet / Tarta que je joue depuis des mois. J'ai attendu la sortie de Xiao pour sortir Jean alors que le personnage est très fort mais jamais réussi à la.caler dans les 4. Là j'ai changé de compo et ce fut très compliqué à faire. Je suis sûr que ta composition, je la trouverais injouable vu que je n'ai jamais joué de géo. D'ailleurs, jamais je.l'aurais fait.
Bah en fait, je me rends compte que de faire 80% du jeu avec keqing en main a orienté mon jeu "sans réaction élémentaire" :
- Elec + eau c'est pas fou
- Elec + feu c'est bien mais ça envoi les mobs voler, c'est chiant
- Elec + glace ca debuff physique, mais je jouais keginq elec donc aucun interet
- Elec + vent, bah j'avais pas de bon perso Ameno

Du coup, quand j'ai eu l'occasion de jouer ning, puis Zhongli, j'ai pas eu l'impression de manquer quoi que ce soit.

Alors sur certain combat je me régale à faire burst Xinqiu + bennett + Xiangling + AA keqing, mais ca reste situationnel, et sur du gros boss, pas sur des petits trash qui au final sont ceux qu'on rencontre le plus (quand on est pas dans une optique farm des abysses, ofc).
Citation :
Publié par 99%
Toujours sur Venti, à quel niveau sa vitesse de déplacement est-elle significativement meilleure que les autres persos ?
Heuuu, à aucun niveau ?

Ce qui affecte la vitesse de déplacement c'est :
1) la taille du modèle 3D (2 tailles pour les modèles masculins, 3 tailles pour les modèles féminins) : plus c'est grand, plus c'est rapide.
2) les compétences (le bouclier de Diona donne +10% de vitesse de déplacement par exemple) et les effets de certaines armes.
3) avoir 2 personnages de vent dans l'équipe donne +10% à toute l'équipe, c'est peut être avec ça que tu confonds ?
4) éventuellement un passif de personnage mais je suis à peu près certain que ça n'existe pas (encore).

Et je crois bien que c'est tout.
Venti il fait -20% en consommation d'endurance quand tu planes.
Citation :
Publié par 99%
Dites, je comprends pas pourquoi l'EM est si pertinent pour Venti. Qqn peut-il m'expliquer SVP ?

Autrement, je n'arrive pas non plus à trouver de la doc sur les stats d'évolution des persos en fonction de leur leveling. En l'occurence, je me posais de savoir comment évoluer le %ER en fonction des levels et des évolutions de Venti.

Merci
Le swirl est une réaction élémentaire individuellement très peu puissante, mais qui explose en zone et qui peut provoquer de nombreuses réactions en chaîne, ce qui le rends vraiment dévastateur sur des groupes de mobs et avec plusieurs autres éléments pour alimenter le swirl. Et Venti déclenche énormément de swirl d'affilé grâce à son ult. Ca peut devient dévastateur, particulièrement avec de la maîtrise.

Explications détaillés ici : https://www.reddit.com/r/Genshin_Imp...irl_mechanics/
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Bah en fait, je me rends compte que de faire 80% du jeu avec keqing en main a orienté mon jeu "sans réaction élémentaire" :
- Elec + eau c'est pas fou
- Elec + feu c'est bien mais ça envoi les mobs voler, c'est chiant
- Elec + glace ca debuff physique, mais je jouais keginq elec donc aucun interet
- Elec + vent, bah j'avais pas de bon perso Ameno

Du coup, quand j'ai eu l'occasion de jouer ning, puis Zhongli, j'ai pas eu l'impression de manquer quoi que ce soit.

Alors sur certain combat je me régale à faire burst Xinqiu + bennett + Xiangling + AA keqing, mais ca reste situationnel, et sur du gros boss, pas sur des petits trash qui au final sont ceux qu'on rencontre le plus (quand on est pas dans une optique farm des abysses, ofc).
Ouais c'est ton gameplay qui est comme ça et les habitudes sont dures à changer. Vu ta façon de jouer, tu peux remplacer Qiqi par Venti. Entre le bouclier de zongli et la cristallisation, tu ne dois avoir tant besoin de soin que ça. Le contrôle de Venti pourrait te servir. D'autant que Venti en aventure, c'est vraiment le meilleur personnage.

Après je dis ça mais je sais que je n'arrive pas à me passer de heal. Là j'ai mis Jean pour jouer avec Hu Tao, et j'aimerais bien remplacer Diluc par Venti.. En sachant que le Diluc ne sert qu'a casser les cristaux. C'est d'ailleurs bien chiant cette quasi obligation d'avoir un deux mains pour l'Open World a cause de ca. Si j'avais Zhongli, ça partirait directement en Hu Tao - Xing - Zhongli - Albedo mais je ne l'ai pas eu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irvy
Est ce que vous savez avec quels personnages additionnels une team à base de venti + fischl fonctionne ? Je sais que ça marche avec Jean et Bennet mais manque de pot j ai ni l un ni l autre.
De ce que j'en sais, tout les persos qui peuvent coller de l'élémentaire rapidement et passivement pendant l'ult de Venti + 1 perso qui colle de l'élémentaire activement. Donc en 4*, Xiangling, (Beidou, pas trop utile si t'as déjà Fishl), Diona, Kaeya, Xingqiu/Mona (le combo hydro + electro est particulièrement cool avec le swirl, parce qu'une seule application des éléments peut réact plusieurs fois. Si t'arrives à coller hydro sur un mob, electro sur un autre et que tu swirl par dessus, c'est l'explosion nucléaire). Et j'en oublie sûrement.

Mais cet avis est à nuancer parce que j'ai pas compris pourquoi le double anémo était autant encouragé sur ce type de compo, je vois vraiment pas bien ce que ça apporte, du coup je rate sans doutes quelque chose d'important. Si quelqu'un sait, ça m'intéresse ^^'

EDIT : après réflexion, ça doit "simplement" être une batterie pour permettre de jouer Venti sans ER. Donc ça serait vraiment important uniquement pour quelqu'un qui aurait une pièce primary elemental mastery à lui mettre à la place de la pièce ER. Dans ce cas là, Jean est là pour cumuler les rôles heal/batterie. Sucrose peut être très bien aussi, en cumulant les rôles batterie/boost elemental mastery

Dernière modification par 'Az ; 23/03/2021 à 11h39.
Physique pour l instant mais je veux en faire une batterie à energie avec Oz et le talent 4 eme ascend.

Niveau persos j ai hu tao, xin qiu et diona de correct mais je ne veux pas les utiliser dans cette equipe (c est ma team 2).

De dispo j ai mona en 5* puis tous les autres 4* sauf Bennet et Xinyan. Beidou ça a l air marrant sur ce type de compos mais j ai pas la C2 donc pas sur que ce soit viable pour le moment.

Dernière modification par Irvy ; 23/03/2021 à 11h34.
Vu que tu la joues physique, je verrais bien un personnage Cryo pour la supraconduction avec électo. Donc Chong ou Kaeya voir les deux pour la résonance cryo, sinon un soin ( type Barbara pour infuser eau la tornade ) ou un geo ( type Noëlle si tu l'as C1 elle soin aussi mais ulti long a charger sans double geo )

Faut voir en pratique ce que ça donne.
Si clairement. Ca dépends vraiment des mêlées et de leurs combo, mais les lanciers qui ont peu de coup latéraux, c'est les moins bien lotis sur ce point.

Après dans ceux que je t'ai cité, c'est pas pour leurs AA qu'on les veut mais pour leurs ults et/ou E.

A priori si tu veux jouer Venti comme source de dégâts primaires, les AA ça sera surtout du fillers pour t'occuper, pas vraiment une source de dégâts importante.
Y'en a beaucoup dans ces compo qui vont jouer des Barbara ou Sucrose comme mdps, pas pour les dégâts de l'AA mais pour ajouter des elemental reaction au melting pot. Peut être que dans ton cas Mona pourrait remplir ce rôle ? (ou Barbara si tu veux en profiter pour choper un slot de heal)

C'est à tester, j'ai pas Venti depuis plus longtemps que toi et je suis pas du tout partis vers ces compo là.
En fait je ne veux pas specialement utiliser venti comme source de degats primaires mais plutot en tant que batterie à energie avec fischl, du coup les deux slots restants seraient plutot un main dps et un support.

Apres vu que le jeu m a refilé suffisemment de sucrose pour que la mienne soit C6 sur cette banniere peut etre que je pourrais la jouer avec Venti effectivement, reste à trouver un DPS qui tire partie de l elemental mastery bonus (sauf que j ai pas klee non plus alors...).
Citation :
Publié par Irvy
En fait je ne veux pas specialement utiliser venti comme source de degats primaires mais plutot en tant que batterie à energie avec fischl, du coup les deux slots restants seraient plutot un main dps et un support.

Apres vu que le jeu m a refilé suffisemment de sucrose pour que la mienne soit C6 sur cette banniere peut etre que je pourrais la jouer avec Venti effectivement, reste à trouver un DPS qui tire partie de l elemental mastery bonus (sauf que j ai pas klee non plus alors...).
Si tu cherches un gros carry qui tâche qui profite bien de la réaction élémentaire et qui est pas gêné par la hauteur de l'ult de Venti, y'en a pas 36 de toutes façons.

Klee, Ganyu, Tartaglia (l'ult Venti peut être utilisé pendant son uptime pour du burst, vu la range de ses attaques mêlées, ou pendant son downtime pour maximiser ses charged shot qui ont une AoE toute petite)

C'est juste que tu parles de Fishl. Et Fishl + Venti, pour moi c'est plutôt la base pour un build elemental reaction où Venti sera la source de dégâts principale. Le problème des trois persos au dessus dans ce type de build c'est qu'ils ont besoin de beaucoup de temps de présence et tu auras des difficultés à kick swap pour appliquer les E/Q de tes autres persos aux meilleurs moments, du coup Venti se retrouve relayer à une position de support classique, où il brillera aussi mais où ça n'a plus trop de sens de tout organiser pour maximiser sa maîtrise élémentaire.
Fishl en batterie elle sera utile pour un carry foudre, beaucoup moins pour un carry d'un autre élément, vaut mieux lui préféré un équivalent de l'élément en question. Surtout que pour elemental react avec des carry, ça se fait avec du melt ou du vaporize, Fishl risque juste de foutre la merde.

Après, rien ne t'oblige de centrer ton build autour de Venti / sa réaction élémentaire. l'ult de Venti il a) Fait des dégâts de base déjà très forts b) fait des dégâts de réactions bien puissant s'il est associé à une team élémentaire c) a une capacité de contrôle et de pack jamais vu ailleurs.

Rien que pour a) et c) c'est déjà un perso top tier, y'a plein de teams où le simple fait de packer les mobs est déjà un avantage énorme. Genre joué avec Ningguang C1 c'est un très bon combo alors que y'a aucun potentiel d'elemental reaction.

Autre solution qui peut te permettre d'utiliser Venti avec Hu Tao : utiliser un traveler geo pour te faire une estrade. Ca parait con dit comme ça, mais vu que la faiblesse n°1 de Hu Tao c'est son AoE vraiment médiocre, là tu as la garanties de toucher tout les mobs d'un petit groupe et les atomiser. Rien ne t'empêche de dégager le traveler pour n'importe quel autre 4ième plus sensé dès que t'es sur des étages avec des mobs que Hu Tao pourra taper au sol malgré l'ult.
Pas sûr de la polyvalence du résultat mais dans certains cas je pense que ça peut être vraiment violent. Et tu risques pas grand chose à essayer vu que traveler demandera 0 investissement.

Dernière modification par 'Az ; 23/03/2021 à 18h12.
Je me pose une question (désolé si c'est HS, je veux juste éviter de créer encore un topic avec mes questions), quand vous avez commencé les dj pour dropper des artefacts (donc mobs niveau 90) votre team était combien à peu près ? Parce que là je farm les artefact electro pour Keqing, et à part elle j'ai aucun dps pour la remplacer (j'ai bien essayé de la jouer en physique mais bon, les dégâts sont pas au rendez-vous, je pense que je vais devoir monter la fameuse Ningguang dont je parlais dans mon topic, c'est trop handicapant de n'avoir qu'un seul dps), du coup j'ai demandé de l'aide à un ami qui joue Diluc et Kaeya dans sa team, je me suis dit ça allait passer easy vu qu'il fait le triple de mes dégâts limite mais j'ai vite déchanté, on prend tellement cher contre les mobs... En général on arrive finir le défi mais on doit casquer niveau consommable, il y a toujours un ou deux persos qui meurent et des fois, on wipe tout simplement, on dirait que la barre de vie des mobs a quadruplé et qu'on les chatouille.

On a jamais eu de difficultés majeures jusque là, mais là les mobs 90 c'est un peu trop gros, notre session de farm en devient ridiculement longue pour un résultat décevant puisque les artefacts sont full RNG (là entre les wipes, l'attente de ne plus être rassasié et les craft de consommable, on a presque mis 2 heures pour utiliser toute notre résine, et pas un seul bon artefact n'a été looté). Je me vois pas du tout continuer comme ça, mais en même temps sans ces artefact on aura pas le gain de puissance nécessaire pour passer plus aisément ce genre de contenu, c'est le serpent qui se mord la queue en fait. Nos persos sont lvl 70 pour la plupart, certains éveillés 80 d'autres non, peut être qu'on doit y aller avec des persos 80 éveillés pour que ça passe mieux ?

Dernière modification par i.Doll ; 23/03/2021 à 22h01.
Oui pour les 90 , les perso lvl 80 c'est nécessaires.

Par contre il faut que envisager des team différentes en duo que pour le solo.

Genre avec Kaeya, un perso eau si possible (selon le donjon aussi), Barbara par exemple nickel : le joueur gère le gèle et le heal en même temps.

A l'autre d'adapter la team selon le donjon par exemple avec un pote il faisait Chongyun / Barbara et de mon côté voyageur anémo + noelle/Lisa selon donjon ou perso feu si nécessaire.

Le set d'instructeur (sur Lisa le top) devient un must vu qu'il boost les 2 joueurs.

Il y a des synergies en duo à rechercher et tu dois pouvoir rouler sur tout (avec un peu de bouffe ça peut aider parfois).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés