[Actu] L'industrie du jeu sud-coréenne « doit regagner la confiance des joueurs »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 mars 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1342/2/149522-240.jpg
D'après le nouveau ministre de la culture sud-coréen (aussi en charge du jeu vidéo), les joueurs ont de moins en moins confiance dans les modèles économiques des studios. Il entend donc légiférer pour mieux encadrer le secteur.

La Corée du Sud se présente elle-même que la « Nation of game », tant son industrie du jeu vidéo est importante dans l’économie du pays. À ce titre, le secteur vidéo ludique sud-coréen fait l’objet d’une attention particulière de la part des autorités locales...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Surenchère de cash shop en Corée, les jeux n'ont plus beaucoup d'importance ce qui compte ce qui compte c'est comment pêcher la baleine. Les jeux deviennent une interface pour les cash shop.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Enfin j'aurais tendance à dire. Mais bon cela ne reste que des paroles pour le moment. Mais c'est une très bonne nouvelle
+1
Citation :
Publié par Dreamep
les mmo corréens ont du finalement se rendre compte qu'ils ont du mal a perçée en occident, en tout cas, bien fait pour leur gueule
Ça n'a rien à voir. Si le modèle économique est adapté en Corée mais pas en occident bah tu le changes pour la version occidentale. Ça ne représente absolument aucune difficulté.

Les éditeurs Coréens vont opérer des changement bienvenus parce que.... les coréens arrivent à la limite.

Très bonne nouvelle ceci dit
Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'une loi pour ça ? si l'industrie va mal, c'est à eux même de se bouger le cul pour redevenir concurrentiel.
La seule chose qui peut changer un modèle, c'est nous, les clients. Quand on arrêtera de consommer leur merde
Donc tant que c'est rentable, ils changeront pas grand chose (rajouter les % de chance de loot... ça va pas changer grand chose sur le fond, surtout que c'est invérifiable).
Citation :
Publié par Yuyu
Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'une loi pour ça ? si l'industrie va mal, c'est à eux même de se bouger le cul pour redevenir concurrentiel.
La seule chose qui peut changer un modèle, c'est nous, les clients. Quand on arrêtera de consommer leur merde
Donc tant que c'est rentable, ils changeront pas grand chose (rajouter les % de chance de loot... ça va pas changer grand chose sur le fond, surtout que c'est invérifiable).
Vu que certaines lootbox flirtent avec les jeux d'argent, une loi est probablement envisageable en utilisant cet angle d'attaque. D'ailleurs la Belgique a ouvert le bal en assimilant les lootbox à des jeux de hasard (un peu comme les tickets de grattages).
presque 15 ans à inonder le marché de MMOs plus ou moins bon (qui a dit "bouses" dans le fond ?), au modèles économiques douteux (soyons même clairs sur ce point des jeux coréens non P2W je crois que c'est possible de les comptés sur les doigts d'une seule main).

Il était peut être temps de se réveiller, mieux vaut tard que jamais il parait. mais bon de gros doutes concernant des changement profonds à ce sujet, toute façon les studios cités dans cet article trouveront juste une alternative pour glisser une quenelle au consommateur.
Il était temps qu'ils se bougent, car ces jeux sont de pire en pire.

Par contre, pour l'instant c'est juste du blabla nous ne verront aucune différence avant des années.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés