Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part je viens de regarder "je veux manger ton pancreas"(films animé).

Une belle découverte, une belle histoire, et une fin que je trouve vraiment triste.

Autant le résumé du film netflix ne me donnait pas envie, autant j'ai beaucoup aimer(un collègue qui me l'a conseillé, sans ça, je dois avouer que je serais sûrement passer à côté).
Citation :
Publié par Aragnis
Si tu as Amazon Prime et si tu n'as pas vu, je te conseille Motherland Fort Salem qui a une base un peu commune (des sorcières) mais un monde autour bien plus intéressant (à mon avis) que Winx.
J'ai regardé toute la première saison et j'ai eu un peu de mal. Comme tu l'as dit, le setup est plus intéressant et les actrices s'en sortent assez bien (surtout celle qui joue Tally, qui est le perso qui évolue le plus). Malgré tout, il y a une chose qui me gonfle dans cette série et qui fait que j'ai beaucoup de mal : le montage. Bordel que c'est mal découpé ! Le blancs de 3 secondes avant un fond noir aussi long pour suivre sur une scène coupée pile à la fin d'une phrase pour ne pas dire au milieu de la dernière syllabe, c'est assez vite énervant pour moi. Autant la réalisation est tout à fait acceptable, même si très classique, autant le montage est à chier et l'étalonnage n'est pas top out comme l'éclairage, qui peut passer du très chouette au médiocre en moins de deux minutes.

Pour le montage, je me dis que c'est peut-être dû à une diffusion sur une chaîne TV classique et que cela correspond à des coupures pub, mais bon sang que c'est mal fait !

C'est une série qui aurait mérité mieux, aussi bien pour son setup que ses actrices. Reste que Winx est quand même mieux maitrisé au niveau technique. Et je ne parle pas d'effets spéciaux, qui peuvent s'expliquer par une différence de budget, mais bien de montage / étalonnage / éclairage qui sont quand même moins soumis à l'aspect financier.
Un peu en retard: J'ai fini les 3 saisons de Cobra Kai. La 1 m'a pris un peu de temps parce que visionnée en semaine, mais les saisons 2 et 3 je les ai déglingué. J'ai bien bien kiffé. Le rythme est bon, les épisodes s'enfilent vite (30min par épisode, c'est nickel), et c'est assez chouette parce que ça tourne bien sur le concept de badass et de bully, sans forcément avoir de réel méchant: Les gentils deviennent méchants (notamment par jalousie, amertume, rivalité et fierté mal placée), les méchants deviennent gentils, même s'il y a bien quelques méchants constants. Le fait d'avoir essentiellement des ados permet bien cet aspect aussi.
J'ai bien aimé le fait que LaRusso passe de type sympa à enflure qui s'acharne, puis redevienne sympa pour redevenir enflure, pour redevenir sympa
Ca permet aussi d'aborder Lawrence sous un autre aspect. Bon, ils ont un peu trop forcé sur l'aspect "homme des cavernes" (connait rien à l'ordinateur, rien à FB, etc), mais ses réactions m'ont tellement fait rire

Beaucoup de clins d'oeils aux années 80, beaucoup de clins d'oeils très bien dosés avec les films. Plus de découverte quant au BG de chaque personnage. Le fait d'avoir récupéré chaque acteur des précédents rôles, c'est juste extra.

La S1 est clairement au-dessus. (Quiet!)
La S2 a de très bons moments!
La S3 un peu de longueurs, et des bagarres un peu trop grossières à mon goût (notamment celles où ils débarquent chez les LaRusso).

Une belle bouffée de fraîcheur en ce moment!
Je viens de finir le nouvel animé « Pacific Rim The Black »
Globalement c'est une bonne surprise, avec une réalisation qui a compris le film de Guillermo del Toro et s'inscrit plutôt bien dans l'univers qu'il a créé. Pas comme, l'autre film.
Bémol, l'animation pas toujours fluide, et les doublages assez moyens. Et puis c'est court, très court, trop court.

Mais ça se laisse regarder.
Citation :
Publié par sinernor
Le problème n'est pas d'avoir des séries homosexuelles, ou LGBT friendly, ça passe même très bien dans certains cas QUAND C'EST BIEN AMENE DANS L'HISTOIRE, on peut même avoir des séries de qualité autour de ses thèmes (j'ai adoré Sense8 même si ça reste de la grosse propagande à mon avis vu les réalisatrices)

Dans le cadre de Prince of Dragons, c'était grossier et ridicule au vu du contexte et de l'histoire et ça s'appelle de la propagande, n'en déplaisent à certains.


Je peux facilement citer une bonne dizaine de séries qui ont pour thème l'homosexualité avec des personnages ou des histoires qui sont intégrées à la trame parce que c'est bien écrit, parce que c'est bien joué ou autre et d'autres merdes Netflixiennes où sont balancées de la propagande grossière.

Si tu veux faire avancer la cause du progrès et changer les mentalités, il faut le faire de manière plus subtile et plus distinguée et non pas avec un marteau et une enclume.

Maintenant, je te laisse continuer à sursauter dans ton fauteuil si tu veux.
J'ai fini la saison 3 hier soir avec les enfants et en réalité ta juste un problème ... ne t'en déplaise. Tu doit être le seul que je vois qui a un problème a ce niveau la.

On est en 2021 .... un couple de femme ou un couple d'homme c'est tout a fait normal et dans le cas de la tante, ça aurait été un tonton, ça aurait été la même chose en ce qui concerne la qualité d'écriture de la relation.

Et c'est la ou c'est bien fait, car la série ne s'attarde pas et n'appuie pas sur ce genre de chose, c'est juste normal.

Dernière modification par Thorvz ; 10/03/2021 à 08h10.
Pour tous ceux qui regrettent comme moi que le seul bon jeu de pirate relativement récent ne soit qu'un AC, que tous ceux qui regrettent que Black sails n'ait toujours pas de suite/spinoff, bref qui regerttent qu'il n' y ait pas assez de pirates dans les media; il y a une série documentaire sur la piraterie dans les caraïbes qui vient de pop sur Netflix et c'est bon.
Citation :
Publié par Jihui
Pour tous ceux qui regrettent comme moi que le seul bon jeu de pirate relativement récent ne soit qu'un AC, que tous ceux qui regrettent que Black sails n'ait toujours pas de suite/spinoff, bref qui regerttent qu'il n' y ait pas assez de pirates dans les media; il y a une série documentaire sur la piraterie dans les caraïbes qui vient de pop sur Netflix et c'est bon.
Merci pour l'info.

Après perso le seul bon jeu de Pirates c'est le Sid Meier's Pirates!. Mais bon je suis peut-être un peu partial, après tout j'avais eu la première version en second jeu de mon vieux Atari ST. (je pense même que je préfère la première version à celle des années 2000)
Citation :
Publié par Jihui
Pour tous ceux qui regrettent comme moi que le seul bon jeu de pirate relativement récent ne soit qu'un AC, que tous ceux qui regrettent que Black sails n'ait toujours pas de suite/spinoff, bref qui regerttent qu'il n' y ait pas assez de pirates dans les media; il y a une série documentaire sur la piraterie dans les caraïbes qui vient de pop sur Netflix et c'est bon.
Uep je l'attends celui la ! Je suis en manque de BlackSails !

D'ailleurs il y a une série de documentaire sur les samouraï aussi qui est pas mal
J'ai finis hier de regarder Last Chance U. basket.
J'avais déjà bien aimé la série sur le Foot US et bien que je ne suis pas un grand fan du basket, j'ai vraiment apprécié celle-ci aussi voir même plus.

P.S: si quelqu'un connait le titre de rap à la fin du dernier épisode.
J'ai fini la saison 3 de paradise cop et bien évidemment, cela ne volait pas très haut au niveau des blagues.

J'ai juste été déçu que dusty devienne méchant. Par contre, hors hobson quelle prestation
Quel plaisir de retrouver Formula 1 : Drive to Survive avec la saison 3 sortie en fin de semaine dernière.

Je suis toujours étonné d’autant apprécier, moi qui suis pas du tout branché F1 et qui trouvais les GP chiants comme la pluie à regarder à la télé (en même temps, c’était il y a bien bien longtemps).

Si vous aimez un minimum les voitures, mais surtout les egos surdimensionnés, les relations conflictuelles et voir des mecs se mettre dans la merde tout seuls (mais y a aussi quelques beaux succès), je conseille vivement.

Je pense que ça me lourderait vraiment de suivre une saison au fil de l’année, mais le fait d’avoir le tout condensé en 10 épisodes est top, et il faut avouer que c’est super bien réalisé.
Citation :
Publié par Jihui
Pour tous ceux qui regrettent comme moi que le seul bon jeu de pirate relativement récent ne soit qu'un AC, que tous ceux qui regrettent que Black sails n'ait toujours pas de suite/spinoff, bref qui regerttent qu'il n' y ait pas assez de pirates dans les media; il y a une série documentaire sur la piraterie dans les caraïbes qui vient de pop sur Netflix et c'est bon.
Je savais pas quoi regarder un soir avec ma chérie, et j'ai vu ça. Je me suis fait la même remarque que toi, il n'y a pas assez de trucs de pirates. Mais putain je voulais une série moi
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Quel plaisir de retrouver Formula 1 : Drive to Survive avec la saison 3 sortie en fin de semaine dernière.

Je suis toujours étonné d’autant apprécier, moi qui suis pas du tout branché F1 et qui trouvais les GP chiants comme la pluie à regarder à la télé (en même temps, c’était il y a bien bien longtemps).

Si vous aimez un minimum les voitures, mais surtout les egos surdimensionnés, les relations conflictuelles et voir des mecs se mettre dans la merde tout seuls (mais y a aussi quelques beaux succès), je conseille vivement.

Je pense que ça me lourderait vraiment de suivre une saison au fil de l’année, mais le fait d’avoir le tout condensé en 10 épisodes est top, et il faut avouer que c’est super bien réalisé.
Cette série est super, et a amené pas mal de néophytes à la F1, ce qui était exactement le but recherché

Après les fans sauront que c'est quand même parfois un peu trop scénarisé, et surtout ils cherchent systématiquement à mettre en avant une rivalité entre coéquipiers, alors qu'elle n'existe pas forcément en vrai (ou beaucoup moins que ce qui est montré). Mais on pardonnera les excès de storytelling, on peut juste regretter que le format impose de faire des choix dans ce qui est montré ou pas à l'écran, et que George Russel par exemple aurait mérité un épisode entier sur sa course dans la Mercedes d'Hamilton tellement ce fut fou, et avec des rebondissements incessants.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Quel plaisir de retrouver Formula 1 : Drive to Survive avec la saison 3 sortie en fin de semaine dernière.

Je suis toujours étonné d’autant apprécier, moi qui suis pas du tout branché F1 et qui trouvais les GP chiants comme la pluie à regarder à la télé (en même temps, c’était il y a bien bien longtemps).
Clairement.
Je pige pas du tout pourquoi je kiffe autant cette série, mais je me suis fait la totale ce week-end. Certains personnages on dirait des acteurs tellement ils sont charismatiques/passent bien au petit écran et le story-telling est quand même incroyable sur cette saison (particulièrement pour les pilotes français...sans spoiler ).
Citation :
Publié par Jyharl
Trop gros, ça passera pas.
Moi j'ai trouvé que si on entrait dans le délire, c'était plutôt fort sympathique Emily in Paris. A aucun moment la série ne s'est vendue comme une représentation réaliste de la vie à Paris et on est dans l'exagération totale sur plein de points mais c'est ça que j'ai trouvé marrant. De plus même si ça y va à fond sur les clichés ça tape parfois juste. Et puis les personnages français ne sont pas présentés comme des péquenots face à l'américaine, le décalage total qu'il peut y avoir entre les deux cultures est souvent marrant (le coup du licenciement était très bon par exemple).
Citation :
Publié par Hark²
Clairement.
Je pige pas du tout pourquoi je kiffe autant cette série, mais je me suis fait la totale ce week-end. Certains personnages on dirait des acteurs tellement ils sont charismatiques/passent bien au petit écran et le story-telling est quand même incroyable sur cette saison (particulièrement pour les pilotes français...sans spoiler ).
Netflix fait vraiment un bon boulot pour rendre la F1 intéressante.
Je kiffe aussi cette 3 em saison (j'en suis au 6 em épisode), et d’ailleurs concernant cet épisode le patron de Red Bull faut toujours qu'il aille chercher des poux dans la tête des autres, je serais patron d'une autre écurie j'y mettrai bien un pain en lui disant d’arrêter de chialer et de commencer a faire les bon choix pour gagner sur la piste.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Quel plaisir de retrouver Formula 1 : Drive to Survive avec la saison 3 sortie en fin de semaine dernière.

Je suis toujours étonné d’autant apprécier, moi qui suis pas du tout branché F1 et qui trouvais les GP chiants comme la pluie à regarder à la télé (en même temps, c’était il y a bien bien longtemps).
Moi je trouve toujours ça extrêmement frustrant : on a l'impression d'une censure permanente, par exemple au début ils disent qu'ils ont des améliorations à faire pour alléger la voiture mais on ne saura *jamais* de quoi il s'agit. Dès que la réunion commence, et qu'on passe aux choses sérieuses, la caméra doit dégager.

Est-ce que les mecs de Netflix feraient le moindre travail de journalistes ? Même pas

Tous les interviews, toutes les déclarations sont extrêmement creuses. Bien pire que des politiciens !

« ah ouais ouais cette année je veux gagner ah ouais»
« regardez ma belle photo hop on va y passer 5 minutes, je vais rien dire je vais simplement prendre mon casque dans la main et marcher sur la piste»

Pourtant avec l'accès exclusif, et sans doute payant, en particulier à des petites écuries ils pourraient au moins nous donner un minimum d'éléments vraiment intéressants sur ce qui se joue réellement dans la F1..


Bref, des belles images mais sur le fond c'est complètement creux
.. on en apprend plus en lisant Paris Match.. et autant on lisant Gala
Citation :
Publié par Aragnis
Moi j'ai trouvé que si on entrait dans le délire, c'était plutôt fort sympathique Emily in Paris. A aucun moment la série ne s'est vendue comme une représentation réaliste de la vie à Paris et on est dans l'exagération totale sur plein de points mais c'est ça que j'ai trouvé marrant. De plus même si ça y va à fond sur les clichés ça tape parfois juste. Et puis les personnages français ne sont pas présentés comme des péquenots face à l'américaine, le décalage total qu'il peut y avoir entre les deux cultures est souvent marrant (le coup du licenciement était très bon par exemple).
On a une lecture totalement différente de Emily in Paris pour le coup.

Le personnage principal est détestable au plus haut point, le cliché de "l'américaine qui sait tout mieux que tout le monde et qui s'attend à ce que tout un pays change sa culture pour sa gueule".

Si encore l'approche du personnage d'Emily était parti du principe que c'était une petite connasse, tête à claque, qui s'attend à ce que le monde tourne autour d'elle en prenant tout le monde de haut et au fur et à mesure de l'avancée de la série il y avait un aspect rédemption/prise de conscience, là encore, je veux bien. Mais non, la série est 100% premier degré sur le personnage d'Emily et c'est tellement significatif d'une certaine mentalité américaine encore bien présente et réelle. En bref, Emily représente pas mal tout ce qu'on peut détester chez les américains et une partie de ces derniers ont vraiment honte de Emily in Paris.

On passera sur l'aspect de certains seconds roles qui sont là soit pour faire des blagues racistes et/ou dénigrantes (sa copine asiat) soit pour remplir un quota 2-en-1 du genre "hey et si on mettait un black gay qui sert à rien histoire de remplir les quotas de diversités?". On passera aussi sur l'aspect de Paris complètement "white washed" alors que c'est la ville la plus multiculturelle d'Europe.

Le seul moment qui m'a arraché un sourire parce que je bosse depuis quasi 20 ans en environnement international et pour le coup ça tape juste, c'est le français qui sort à Emily "mais pourquoi vous criez?" en réunion.
La différence entre l'enthousiasme débordant (et bruyant) des américains comparé au cynisme monocorde des français est souvent hilarant IRL. Les français considérant généralement que tout ce qui est un peu trop enthousiaste est forcément fake.

La critique Youtube qui détaille parfaitement mon avis sur Emily in Paris :


Dernière modification par Jyharl ; 23/03/2021 à 12h12.
Citation :
Publié par Jyharl
Si encore l'approche du personnage d'Emily était parti du principe que c'était une petite connasse, tête à claque, qui s'attend à ce que le monde tourne autour d'elle en prenant tout le monde de haut et au fur et à mesure de l'avancée de la série il y avait un aspect rédemption/prise de conscience, là encore, je veux bien. Mais non, la série est 100% premier degré sur le personnage d'Emily et c'est tellement significatif d'une certaine mentalité américaine encore bien présente et réelle. En bref, Emily représente pas mal tout ce qu'on peut détester chez les américains et une partie de ces derniers ont vraiment honte de Emily in Paris.
J'ai au contraire trouvé qu'elle se ramassait régulièrement les dents et que sa patronne était une opposition pas ridicule, ça se rend pas mal les coups entre les deux.
Citation :
Publié par znog
Bref, des belles images mais sur le fond c'est complètement creux
.. on en apprend plus en lisant Paris Match.. et autant on lisant Gala
J'avais commencé la saison 1, sans succès, justement à cause de cela : quand on connaît bien la discipline, je trouve cela plus frustrant qu'autre chose. Il y a plein d'informations que je connais déjà voire, pire, d'imprécisions.

Cela s'améliore peut-être par la suite, mais cela m'avait poussé à arrêter rapidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés