[Actu] Activision Blizzard prépare de nouveaux licenciements en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 mars 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/912/3/149513-240.jpg
La semaine dernière, Activision Blizzard confirmait des licenciements parmi ses effectifs nord-américains. Le groupe poursuit cette fois sa « réorganisation » en Europe et annonce des licenciements en Allemagne, en France, en Espagne et en Angleterre.

La semaine dernière, le groupe Activision Blizzard confirmait une vague de licenciements (de l’ordre de 190 suppressions de postes), notamment au sein de ses effectifs américains en charge de l’organisation de ses événements...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hidei
Et puis là t'as @Kami80 qui débarque pour te dire que Blizzard recrute 10 fois plus qu'il ne licencie.
Ah bah en octobre il était encore question d'engager 2'000 personnes hein, j'invente rien. On m'a fait remarquer que fallait attendre pour voir du concret. J'imagine que la même logique s'applique ici également, attendons pour voir ce qu'il en sera vraiment une fois que la poussière sera retombée.

Dans tous les cas vu les changements profonds entrainés par la pandémie, il est pas surprenant de voir des énormes ajustements.

A part ça il serait temps d'arrêter de rager parce qu'il y a bientôt 20 ans Blizzard a lancé un MMORPG qu'a changé les normes de l'industrie d'une façon qui te (et me, btw) déplait, hein. T'es un grand garçon maintenant Hidei, c'est un peu grotesque franchement
entre l'annonce d'embauche et les embauche réel y'a un monde, toujours de bon ton d'annoncer qu'on va embauché même si c'est faux.

je trouve l'excuse un peu bidon, les gens jouent et achetent en ligne, ça fait juste pas loin de 7-8 ans que c'est la norme
J'arriverais jamais à comprendre les gens qui s'offusque qu'une entreprise licencie... Même une entreprise qui fait des bénéfices.
(c'est pas, encore, le cas ici, mais çà tardera surement pas)

Si elle a plus besoin de toi pourquoi elle te garderais ?
Tu fais comme tout le monde et tu te retrouve un autre boulot c'est pas difficile (tout dépends du secteur d'activité, mais c'est pas impossible).

Donc si quelqu'un veut bien m'expliquer, je suis preneur.
Citation :
Publié par Hidei
Et puis là t'as @Kami80 qui débarque pour te dire que Blizzard recrute 10 fois plus qu'il ne licencie.
Ce qui est pas faux en même temps, atm ils ont 3000 projets de recrutements concernant 2021 il me semble, après à voir si ça ce réalise.

Par contre le p'tit bobby qui au même moment s'prend un p'tit bonus de 200M pépére ça c'est perturbant.

Dernière modification par Epidemie ; 21/03/2021 à 22h50.
Citation :
Publié par Strel
Tu fais comme tout le monde et tu te retrouve un autre boulot c'est pas difficile (tout dépends du secteur d'activité, mais c'est pas impossible).
Préparateur de commande chez Amazon au SMIC par exemple ?
Citation :
Publié par Goldencrown
Préparateur de commande chez Amazon au SMIC par exemple ?
J'te jure, y'en a qui sont complétement déconnectés de la réalité..
Citation :
Publié par Lancier
J'te jure, y'en a qui sont complétement déconnectés de la réalité..
Des que quelque chose ne plait pas à goldencrown il va te rabâcher en boucle sa rancoeur sur le sujet (en l’occurrence le vilain Amazon bouh).

Au moins on le verra pas sur new world et c’est une excellente nouvelle !
Le petit bonus de 200M qui fait plaisir.
C'est rien 200M...... Combien de temps tu payes des salaires à 100k l'année pour 190 employés avec ça?

Puis 200M c'est mérité quand dans l'année t'as quand même sorti la masterclass qu'est warcraft 3 reforged, et que t'as reussi à pas faire une seule maj sur overwatch

PS: Rien à voir mais c'est vrai aussi que vu leur politique sociale on a tous envie de travailler chez amazon
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Goldencrown
Préparateur de commande chez Amazon au SMIC par exemple ?
Et c'est quoi le problème ?
T'es pas capable de faire de l'intérim en attendant de retrouver un travail dans ton domaine ?

Et en France on a un truc sympa qui s'appelle le chômage qui te laisse pas dans la merde sans revenue.
De plus si tu trouve pas de travail dans ton domaine, bouge toi le cul et vas dans un autre ?
J'ai pas dis que tout le monde aller trouver du travail tout de suite..

Du coup, non j'suis désolé je vois vraiment pas le problème de ces licenciements.

Citation :
Publié par Lancier
J'te jure, y'en a qui sont complétement déconnectés de la réalité..
Bah oui peut-être.
Je le nie pas, c'est bien pour ça que je demande si quelqu'un peut m'expliquer en quoi c'est révoltant.

Instruit moi au lieu de me prendre de haut...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Strel
J'arriverais jamais à comprendre les gens qui s'offusque qu'une entreprise licencie... Même une entreprise qui fait des bénéfices.
(c'est pas, encore, le cas ici, mais çà tardera surement pas)

Si elle a plus besoin de toi pourquoi elle te garderais ?
Tu fais comme tout le monde et tu te retrouve un autre boulot c'est pas difficile (tout dépends du secteur d'activité, mais c'est pas impossible).

Donc si quelqu'un veut bien m'expliquer, je suis preneur.
Quel discours d'égoïste ...
On va prendre mon exemple, ce que je vis ce jour même : Mon entreprise racheté par le leader mondial. Un groupe en croissance permanente +10% de bénéfice chaque année depuis 2010. 10 000 employés à travers le monde. Bref cette boite rachète la mienne pour gratter les quelques parts de marché restant. 2 mois plus tard licenciement de 150 personnes (sur 400 dans mon site), sous l'excuse de la "réorganisation".


Il y a rien de normal à remercier des employés lorsque la santé financière de l'entreprise se porte bien. Les salariés ne sont plus protégé, juste écrasé par les rouages et les vices du capitalisme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Strel
Je le nie pas, c'est bien pour ça que je demande si quelqu'un peut m'expliquer en quoi c'est révoltant.
Citation :
Publié par derioss
Il n'y a pas de plein emploi en France.
Actuellement, il doit y avoir plus de 10% de gens sur le carreau.
Pas besoin de plus.
Citation :
Publié par Kyne-
Les salariés ne sont plus protégé, juste écrasé par les rouages et les vices du capitalisme.
Le capitalisme c'est la propriété privée des moyens de production. Cela ne rime pas forcement avec entreprises multinationales tentaculaires. Techniquement l'épicier au coin de ta rue est un capitaliste pour peu qu'il soit propriétaire de son fonds de commerce.

A mon sens les difficultés actuelles rencontrées sont plus dues à l'accroissement de la concentration des capitaux et de la globalisation.
Citation :
Publié par Strel

Du coup, non j'suis désolé je vois vraiment pas le problème de ces licenciements.

Bah oui peut-être.
Je le nie pas, c'est bien pour ça que je demande si quelqu'un peut m'expliquer en quoi c'est révoltant.

Instruit moi au lieu de me prendre de haut...
Tu ne veux pas qu'on te prenne de haut, mais toi-même tu prends de haut les gens qui ne trouvent pas de travail en affirmant naivement : "tu as perdu ton travail ben trouves toi en un autre". On est pas aux USA ici, tu ne trouves pas un emploi à la volée aussi facilement que là-bas.

Tu dois habiter hors du territoire français, je ne vois pas d'autre explication pour être autant déconnecté de la réalité.

Le coût du travail en France pour les entreprises, ajouté à l'extrême mondialisation de l'économie fait qu'aujourd'hui il est difficile de trouver un emploi sauf dans certains secteurs.

Mais il y a beaucoup d'autres paramètres, comme la dévaluation du diplôme depuis que les masters sont donnés à "tout le monde". De plus en plus de jeunes sortent avec des masters et ils se font concurrence entre eux, et d'autres sortent avec des masters qui ne servent à rien.

En marketing je suis effaré de voir le nombre de gens sortant chaque année avec des masters ; par rapport aux nombre d'emplois proposés c'est bien trop élevé ; à l'inverse, il y a une pénurie de gens dans le secteur de l'analyse financière ou l'informatique en général, donc le ministère de l'éducation ne fait pas son travail pour essayer d'expliquer la situation aux étudiants et les rediriger vers des secteurs d'avenir.

De plus le monde professionnel est de plus en plus exigeant pour embaucher ; on a connu le syndrome de la boite de nuit "désolé vous ne pouvez pas entrer, vous n'êtes pas habitué", et bien dans le monde du travail c'est pareil : "désolé tu n'as pas d'expérience donc tu ne peux pas entrer", oui mais comment obtenir cette expérience si personne ne te donne ta chance alors même que tu as fait une formation solide pour justement pouvoir commencer ?

Alors oui, hors période covid, tu trouves un emploi du jour au lendemain : ton 15h hebdomadaire au macdo, ou ton intérim sur les chantiers et dans le batiment. Mais pour moi ces emplois ne doivent pas être occupés par des gens ayant fait des hautes études ; car tout le monde dans cette société a le droit à une place, et donc ceux qui n'ont pas fait d'études ont aussi le droit d'avoir un emploi nécessitant moins d'études ou juste une formation sur place, et donc une vie digne.

Donc tu vois la question n'est pas si facile. Est-ce qu'un diplômé en commerce qui ne trouve pas d'emploi, doit prendre la place de quelqu'un qui n'a pas fait d'études dans un emploi n'en requiérant pas ?

Donc la faute c'est l'Etat et tous les politiques qui sont au pouvoir depuis 40 ans : ils n'ont pas fait le travail de fond et le diagnostic nécessaire pour évaluer de quoi le pays aurait besoin dans les prochaines années : aujourd'hui on cherche des développeurs, on cherche des analystes financiers, on cherche du personnel dans la santé (alors qu'on a recadré je ne sais combien de prétendants à devenir médecins pour une histoire d'un demi-point sur 20), on cherche des maçons, plombiers, électriciens et j'en passe.

Mais les gouvernements successifs sont aveugles, il n'y a aucune synergie entre le ministère de l'éducation et celui du travail, les étudiants sont amenés à faire les études qu'ils veulent sans considération réelle du marché de l'emploi, sans anticipation. Et donc on se retrouve avec une armée de "sur-diplômés", et les entreprises, face aux nombres de candidatures supérieures à leur nombre d'offres d'emploi, se permettent de sous-payer et de mettre d'énormes barrières à l'embauche en "triant".

Ca c'était pour les jeunes arrivant sur le marché du travail. Tu ajoutes à ça les "carrières brisées", de gens qui ont entre 30 et 50 ans, et qui du fait de l'extrême mondialisation de l'économie libérale, ont vu leur métier disparaitre tout simplement. Ils doivent maintenant tenter de se reconvertir ce qui est difficile en plein milieu d'une vie.

Bien sûr il ne faut pas être "défaitiste", il y a beaucoup d'opportunités en France : informatique etc je les ai cités avant, mais il faut faire l'effort de se former, et réussir à obtenir son premier emploi, ce qui n'est PAS facile.
Citation :
Publié par Hidei
Bien sûr il ne faut pas être "défaitiste", il y a beaucoup d'opportunités en France : informatique etc je les ai cités avant, mais il faut faire l'effort de se former, et réussir à obtenir son premier emploi, ce qui n'est PAS facile.
Ouais le 1er emploi c'est vraiment compliqué, que tu sortes de la vie étudiante ou que tu ais fais une reconversion pro.
Dès que tu n'es pas dans une grande ville c'est compliqué, même dans les secteurs en demande comme l' info & co.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés