[Actu] Le jeu vidéo, secteur « essentiel » en période de confinement ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas pour dire, mais concernant la sensiblerie des jeunes, n'en déplaise à leur susceptibilité, elle est plus que flagrante. Pour mémoire, pour rappel, le monde vivait dans une ambiance de guerre froide jusqu'en 1989. La chute du mur de Berlin a été une véritable surprise. On avait moins de drogués et de dépressifs, moins de violence gratuite aussi, alors même que l'on avait régulièrement des piqures de rappel sur les risques d'une guerre nucléaire MAIS on avait encore un vrai sens de la dérision et de la fatalité.
Le problème? Les plus de 40 ans ont pour beaucoup la mémoire très très courte et prennent leur vie présente comme sil elle avait toujours été ainsi (et de ce fait induisent leurs enfants en erreur). Sauf que... ils ont pour beaucoup oublié comment c'était la guerre froide, comment c'était sans Internet, comment c'était sans l'ordinateur, comment c'était sans le mobile, comment c'était d'avoir une seule voiture par famille etc.
Il ne s'agit pas de verser dans la nostalgie, qu'il n'y ait pas de malentendu... juste j'en ai ras la casquette de cette tendance à l'oubli et aux anachronismes, la victimisation à outrance et toutes les absurdités d'un Occident qui a de plus en plus la mémoire aussi courte que sélective quand elle ne fait l'injure à l'intelligence de se montrer en plus excessivement partiale.
Alors malheureusement pour l'ego de certains, si, en Occident, on a maintenant clairement des leçons à prendre de l'Asie. L'Occident a dramatiquement besoin de remettre les pieds sur terre.

Concernant Mélenchon... il me fait penser à la chanson l'Opportuniste.

Et pour en revenir au topic... tout est essentiel et rien n'est essentiel quand on ne sait plus ce qui est essentiel

Dernière modification par Compte #596732 ; 22/03/2021 à 14h24.
Je mettrai les magasins de jeux vidéo au même rang que les disquaires ou les librairies. Il n'y a aucune raison de les différencier. Si les seconds sont ouverts, les premiers doivent l'être aussi.

Après la question c'est de savoir si des disquaires et des librairies sont des secteurs essentiels en période de confinement si on met de côté la démagogie deux secondes.

L'argument du dématérialisé (ou de la livraison) s'applique d'ailleurs également au secteur du livre et de la musique.
Citation :
Publié par Cräxiüm
...
Je ne comprends pas bien ce que t'essaies de prouver là.

À quel moment il y'a une généralisation à tous les jeux vidéos ? Si cette vidéo montre quelque chose, c'est que Mélenchon ne s'arrête pas à la généralisation opportuniste à tous les "jeux vidéos", mais bien qu'il (ou du moins son parti) s'intéresse aux contenus. C'est donc plutôt raccord avec la séquence de cette news et donc tout l'opposé de l'hypocrisie que t'essaie de démontrer.
Citation :
Publié par MasT3R
Laissez la politique en dehors des jeux videos surtout ce plouc de Melenchon et sa France soumise...
+1

Tu sembles le 1er à comprendre le message sous-jacent à mon intervention initiale.
Citation :
Publié par MasT3R
Laissez la politique en dehors des jeux videos
Fondamentalement c'est difficilement possible, même un jeu comme Tetris qui ne raconte rien a une histoire politique.

Moi je suis assez d'accord pour laisser les débats sur les hommes/femmes politiques en dehors de ce forum. Même si je trouve cette demande mal venue de la part de Cräxiüm postant une vidéo et des messages pour expliquer qu'un tel est hypocrite, opportuniste ou je ne sais quoi. Mon ami tu t'es mis dans la sauce, les gens vont forcément te répondre.
Citation :
Publié par Irethfr
Je ne juge aucunement cette parti de l'histoire que je conais certainement moins bien que toi !
Je te rassure, ce n'est pas le cas

J'ai pas envie de rentrer dans le débat face à un troll, mais pour faire une petite coquille dans l'article.

Ce n'est pas "Mélenchon" qui a créé Fiskal Kombat mais des militants du Discord Insoumis (une communauté créée autour du programme l'Avenir en Commun qui n'est pas tellement "contrôlé" par le mouvement, pour faire simple ce n'était pas un coup de com piloté ou une commande politique mais une initiative personnelle qui bien entendu a été relayée par la suite).
Citation :
Publié par Hark²
Je te rassure, ce n'est pas le cas

J'ai pas envie de rentrer dans le débat face à un troll, mais pour faire une petite coquille dans l'article.

Ce n'est pas "Mélenchon" qui a créé Fiskal Kombat mais des militants du Discord Insoumis (une communauté créée autour du programme l'Avenir en Commun qui n'est pas tellement "contrôlé" par le mouvement, pour faire simple ce n'était pas un coup de com piloté ou une commande politique mais une initiative personnelle qui bien entendu a été relayée par la suite).
Maintenant que tu le dis je me souvient de cette histoire venue du discord ! je peux difficilement être sur a 100% que ce n'était pas commandité mais ca ressemble beaucoup a ce que beaucoup de fans peuvent crée pour leurs youtubeurs préféré ou autre.

Du coup j'avais plutôt raison, il n'est ni changeant ni politiquement centré sur les jeux video pour attiré un audimat facile (contrairement à macron et mcfly et carlito )

Marrant comme souvent les reproches sont donné par ceux qui eux font ce genre de choses, du coup ils imaginent que tous le font.
Citation :
Publié par Irethfr
pour ce qui est des suicide j'ai envie de te dire que si être a 18h chez toi ca t'amène au suicide tu aller dans tous les cas te suicider le premiers jour ou y'aurai plus eu t'es yahourt préférés au magasin ...
Je pense la même chose. Un petit confinement et tout le monde couine de ne pas avoir sa glace au chocolat préférée à 18h.
Mais le gouvernement a compris tu sais ? On peut aller manger sa glace au choco de 18h à 19h. Que demande le peuple ?


Après, démat à fond aussi de mon côté ou alors commander les jeux sur le net comme toute bonne personne évoluée et qui sait cliquer avec une souris.

Sur la question de mélenchon et les jeux video, bah franchement je lui pisse à la raie. Qu'il retourne sur AC unity pour rager dans son coin mais qu'il arrête avec ses conneries.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Essentiel, j'irais pas jusque la. Je le rentre dans la même catégorie que libraire et disquaire. J'ai du mal à voir encore l'intérêt d'une boutique physique avec la démat.
Moi aussi je vois plus trop l'intérêt des boutiques physique ... et sa me fais chier.

Sa me fais chier parce que sa me rappelle une époque ou je n'aurais sans doute jamais acheter un FF ou un legacy of kain si la jaquette n'avais pas attiré mon attention dans le rayon.
Sa me fais chier parce que généralement dans les version physique tu avais un livret/manuel que tu lisais avant de rentrer chez toi ... t'étais déjà dans le jeu avant même d'y avoir jouer.
Sa me fais chier parce qu'en boutique physique tu peu trouver des prix plus intéressant du fait de la dévaluation dû au renouvellement des stock (Foutue "Total War : Rome 2" toujours à 60e sur steam malgré la sortie de Warhammer 1, 2 et bientôt 3 !).
on parle de boutique de jeux vidéo mais ça n existe plus en France , il y a des boutique de jeux pour console , les rayon jeu pc ayant disparue ou étant réduit a 3 ou 4 jeux.

du coup bizarrement je ne me sens absolument pas concerné par cette affaire .
Citation :
Publié par Album
Moi aussi je vois plus trop l'intérêt des boutiques physique ... et sa me fais chier.

Sa me fais chier parce que sa me rappelle une époque ou je n'aurais sans doute jamais acheter un FF ou un legacy of kain si la jaquette n'avais pas attiré mon attention dans le rayon.
Sa me fais chier parce que généralement dans les version physique tu avais un livret/manuel que tu lisais avant de rentrer chez toi ... t'étais déjà dans le jeu avant même d'y avoir jouer.
Sa me fais chier parce qu'en boutique physique tu peu trouver des prix plus intéressant du fait de la dévaluation dû au renouvellement des stock (Foutue "Total War : Rome 2" toujours à 60e sur steam malgré la sortie de Warhammer 1, 2 et bientôt 3 !).
Je suis un joueur PC depuis que j'ai 13 ans du coup je ne me retrouve absolument pas dans ce que tu me dis. J'ai bien eu une PS1 etc. mais les jeux étaient surtout liés à la hype du moment et aux échanges entre amis. Pour l'anectote c'est comme sa que j'ai découvert FF7 à 10/11 ans (mes amis de l'époque et du même âge trouvaient le jeu trop compliqué )
De plus je suis un joueur de MMORPG depuis 2002, je consomme donc moins de jeux qu'un joueur solo.

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 23/03/2021 à 10h25.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Il n'y a que Mélanchon et son fanclub pour penser que Robespierre était un homme respectable.
Robespierre était un criminel, ne lui en ( et ne t'en) déplaise. Mais d'un point de vue idéologique, Mélanchon est clairement dans son rôle de petit tyran sanguinaire qui voudrait renverser le pouvoir par le sang, Robespierre étant un modèle du genre.
Il peut continuer à fantasmer la révolution et hurler son "interprétation", mais les faits restent gravés dans le marbre.
Je ne décide en rien de l'Histoire de France, je ne fais que relater des faits, en revanche tu devrais prendre peu de temps pour appréhender celle-ci.
Respectable je ne sais pas, un criminel oui comme 99% des hommes arrivés au sommet du pouvoir... Pour la politique de terreur il a été réhabilité il me semble la décennie dernière, beaucoup de documents ont tendance à indiquer que cette politique était du à son partie dont il a perdu le contrôle. Je laisse ça aux historiens de continuer à étudier cette époque pour savoir qui était vraiment Robespierre. Ceci dit il faut aussi remettre dans le contexte, voir ce qu'il affrontait et là cela fait réfléchir car on a eu une caste bourgeoise qui voulait remplacer la noblesse, ce qu'ils ont réussi d'ailleurs comme le montre l'histoire, le sang pour réaliser cette révolution devait être versé et il a continué à couler bien après sa mort. Napoléon d'ailleurs on a tendance à ne pas mettre en avant cet aspect, avait le soutient de cette bourgeoisie et c'est grâce à eux qu'il a pu obtenir le pouvoir, hé dés qu'ils ont vu que cela parlait de lois ou les bourgeois pourraient aussi être obliger d'aller se battre pour la France ils ont tout fait pour l'éviter.


Citation :
Publié par Cräxiüm
C'était pas le but de mon intervention, mais de souligner l'ambivalence politique permanente du personnage.
Oh oui il est bien comme ça, mais pas pour les jeux vidéos. Tu fais une généralité sur sa critique sur assassin creed unity. Il critique cette version caricaturé de la révolution, avec un robespierre méchant et tyranique alors que lui le voit d'une bien autre manière. En ce qui me concerne je le vois d'une manière plus ambigu, mais bond e toutes manières le jeu était raté sur le scénario à tout les niveaux à mes yeux. Le contexte historique n'a pas été exploité et c'est vraiment dommage. En tout cas il a critiqué un jeu ayant comme période historique la révolution, pas les jeux vidéos en général. Au moins sur les jeux vidéos il n'a jamais joué les girouettes, il sait depuis le début qu'il ne faut pas qu'il se mette à dos les jeunes et les geeks, ils sont important dans son électorat.



Pour les commerces essentiels, je ne mettrai pas les jeux vidéos dedans. Mais sinon au point ou on en est, j'ai envie de dire il faut ouvrir tout les magasins et les activités de club. Pas sur que les purificateurs d'air soit efficace, mais les scientifiques approuvent qu'ils en mettent partout. La on paye sur ce petit covid qui reste une grosse grippe, la politique de restriction budgétaire du service publique qui dure depuis des decennies et que macron n'a pas l'intention d'arrêter. Il ne compte pas du tout relever les hôpitaux, on ne pourra donc jamais faire comme les asiatiques car nos politiciens sont plus intéressés par créer des lois restreignant de plus en plus les libertés et droits du peuple qu'a régler la situation actuelle. Alors totalement osef, ouvront tout et laissons les gens faire face à la situation qui s'en suivra. Quand aux asiatiques ils ne sont pas meilleurs que nous, j'avais vu il y a quelques mois les japonais qui sortaient tous sans les un mètre de sécurité à je ne sais plus quel événement alors que la pandémie là bas était au seuil critique à ce moment là. Quand on voit la surpuissance des multinationales dans ses pays, qui est encore bien pire que chez nous, on se plaint de nos médias mais au japon il y avait une histoire qui avait le tour des médias dans le monde sauf au japon car forcément la femme était en opposition avec ceux qui détiennent tout là bas. Ce pouvoir qui leur permet d'appliquer des lois strictes en cas de pandémie est du à cette situation bien particulière j'ai l'impression, je ne les envie pas du tout même en période de pandémie.
Citation :
Publié par Cogee
Le "soutien" de Melenchon n'est pas vraiment "inattendu" au vue de ses activités pour séduire l'électorat jeune.
Il a toujours été intéressé par les jeux-vidéos et les métiers du numérique. Contrairement à d'autres qui préfèrent considérer que le jeu vidéo rend violent.
Citation :
Publié par Zeyne
Il a toujours été intéressé par les jeux-vidéos et les métiers du numérique. Contrairement à d'autres qui préfèrent considérer que le jeu vidéo rend violent.
Jamais dit le contraire ni mis en cause ce qu'il dit. Je voulais juste signaler que ce n'était pas "inattendu" justement.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Mélanchon, c'est pas le gars qui change de chemise comme de courant d'air en fonction des décisions du moment?
On se rappellera tous qu'il y a peu, il aimait pas trop les jeux vidéos, surtout quand ça va à l'encontre de son monde parallèle fantasmé...



Toujours à gueuler, et jamais dans le bon train...
Tu ne sais visiblement ni visionner une vidéo, ni écouter un propos et ni rédiger correctement le nom de Mélenchon. Heureusement que le ridicule ne tue pas
Citation :
Publié par Zeyne
Tu ne sais visiblement ni visionner une vidéo, ni écouter un propos et ni rédiger correctement le nom de Mélenchon. Heureusement que le ridicule ne tue pas
Apparemment, on est peu ici à avoir compris que le but de mon intervention initiale consistait à dénoncer le brassage de vent d'un politicien opportuniste, faisant feu de tout bois, le fond du message de la vidéo n'intéressant que ceux qui préfère regarder le doigt plutôt que la Lune.

J'ai eu le malheur de répondre ensuite sur le fond après avoir été pris à parti là-dessus, mais c'est le jeu, c'est ce qui arrive quand ce qui ressort du cognitif est disparate entre les individus.

Enfin, je pense qu'en terme de ridicule, puisque tu tiens à en parler, on notera que Méchancon s'étant surpassé à venir gueuler pour gueuler une nouvelle fois dans son rôle de Révolutionnaire de Carnaval, en criant au scandale sur la fermeture des rayons jeux vidéos en plein confinement.
Alors que:
- En bon retardataire opportuniste de service, il ignore que le monde a changé avec la dématérialisation massive du secteur.
- Contrairement à l'année dernière, nous ne sommes pas confinés.
- Et comme on est pas à un paradoxe près, il viendra pleurer la semaine prochaine sur les licenciements des vilaines boîtes capitalistes qui vendent des jeux vidéos et des actionnaires qui se gavent.

C'est ce qui arrive quand on est dans l'opposition systématique de tout, on se met à raconter n'importe quoi.

J'espère qu'après une intervention aussi perspicace, tu te feras rembourser ta carte 2021 du fan club.

Dernière modification par Cräxiüm ; 23/03/2021 à 22h03.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Apparemment, on est peu ici à avoir compris que le but de mon intervention initiale consistait à dénoncer le brassage de vent d'un politicien opportuniste, faisant feu de tout bois, le fond du message de la vidéo n'intéressant que ceux qui préfère regarder le doigt plutôt que la Lune.

J'ai eu le malheur de répondre ensuite sur le fond après avoir été pris à parti là-dessus, mais c'est le jeu, c'est ce qui arrive quand ce qui ressort du cognitif est disparate entre les individus.

Enfin, je pense qu'en terme de ridicule, puisque tu tiens à en parler, on notera que Méchancon s'étant surpassé à venir gueuler pour gueuler une nouvelle fois dans son rôle de Révolutionnaire de Carnaval, en criant au scandale sur la fermeture des rayons jeux vidéos en plein confinement.
Alors que:
- En bon retardataire opportuniste de service, il ignore que le monde a changé avec la dématérialisation massive du secteur.
- Contrairement à l'année dernière, nous ne sommes pas confinés.
- Et comme on est pas à un paradoxe près, il viendra pleurer la semaine prochaine sur les licenciements des vilaines boîtes capitalistes qui vendent des jeux vidéos et des actionnaires qui se gavent.

C'est ce qui arrive quand on est dans l'opposition systématique de tout, on se met à raconter n'importe quoi.

J'espère qu'après une intervention aussi perspicace, tu te feras rembourser ta carte 2021 du fan club.
Et si tu arrêtais de raconter n'importe quoi ? Je pense que l'on est beaucoup à avoir comprit ta critique des politiciens que l'on partage sans doute tous. Maintenant sur le reste tu as juste dit des conneries et les gens te reprennent c'est tout, non Mélenchon ne s'est jamais contredit quand il parlait de jeux vidéos si tu prends en exemple son intervention sur le jeu assassin creed. Par contre oui c'est une vrai girouette, maintenant malheureusement pour toi on est sur un forum jeu vidéo et donc on parle de mélenchon avant tout sur ce qu'il raconte des jeux vidéos, et là tu as dit de la merde.

Sinon ouais nous ne sommes pas vraiment confinés, maintenant il y a beaucoup d'interdiction, ouais le secteur jeu vidéo sur pc c'est le dématérialisé, sur consoles on reste en majorité sur me physique et donc vente sur place. Et ouais on a des vilaines boites capitalistes qui vendent des jeux vidéos et des actionnaires qui se gavent qui licencient en masse, c'est pas nouveau. On peut soutenir une activité économique et critiquer son fonctionnement en même temps.
Citation :
Publié par Taovos
Et si tu arrêtais de raconter n'importe quoi ? Maintenant sur le reste tu as juste dit des conneries et les gens te reprennent c'est tout, non Mélenchon ne s'est jamais contredit quand il parlait de jeux vidéos si tu prends en exemple son intervention sur le jeu assassin creed.
Parce que ce n'est pas mon propos, le propos c'est la forme ( gueuler est chez lui un ridicule un réflexe pavlovien), pas le fond, c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis le début.
Mais vous êtes nombreux à vous attacher au fond de la vidéo et voulez absolument débattre sur le fond, alors que je m'en fiche, je voulais juste souligner et dénoncer la propension de Méchancon à sauter sur tout ce qui bouge, pourvu que ça puisse lui donner une raison de gueuler et de flatter un électorat.

Réécrire l'histoire à sa convenance sur la vidéo en tant que prétexte pour agiter les bras et gueuler, et ensuite se plaindre d'une fermeture d'un raison lors d'un pseudo-confinement en tant que second prétexte. Les jeux vidéos n'étant qu'un support de communication politique dans les 2 cas.

Je mets en avant 2 évènements, complètement différents, qui servent de prétexte à ce polichinelle pour toujours rebondir par pur opportunisme électoral pour avoir un semblant d'utilité publique, ça plaît aux révolutionnaires de salon.
Je ne mets pas en avant une contradiction, juste une dénonciation d'un comportement répété de quelqu'un qui se sert d'un rien pour s'énerver constamment aux frais du contribuable pour diffuser son idéologie rétrograde, Robespierre en tant qu'alibi dans le 1er cas et le confinement dans l'autre cas.

Je pense que beaucoup n'ont pas saisi le cynisme de mes propos initiaux, quand je disais qu'"il n'aime pas les jeux vidéos", c'est parce qu'il s'énerve sur un jeu qui lui file une urticaire parce qu'on lui a cassé son Pokémon préféré. Après si vous persistez à n'en saisir que le sens premier, je vous laisse continuer de faire les questions et les réponses à ma place si cela vous amuse.

Pour ma part, je n'ai plus rien à ajouter à ce sujet.


Et pour le reste:

Citation :
Publié par Cräxiüm
Parce que ce n'est pas mon propos, le propos c'est la forme ( gueuler est chez lui un ridicule un réflexe pavlovien), pas le fond, c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis le début.
Mais vous êtes nombreux à vous attacher au fond de la vidéo et voulez absolument débattre sur le fond, alors que je m'en fiche, je voulais juste souligner et dénoncer la propension de Méchancon à sauter sur tout ce qui bouge, pourvu que ça puisse lui donner une raison de gueuler et de flatter un électorat.

Réécrire l'histoire à sa convenance sur la vidéo en tant que prétexte pour agiter les bras et gueuler, et ensuite se plaindre d'une fermeture d'un raison lors d'un pseudo-confinement en tant que second prétexte. Les jeux vidéos n'étant qu'un support de communication politique dans les 2 cas.

Je mets en avant 2 évènements, complètement différents, qui servent de prétexte à ce polichinelle pour toujours rebondir par pur opportunisme électoral pour avoir un semblant d'utilité publique, ça plaît aux révolutionnaires de salon.
Je ne mets pas en avant une contradiction, juste une dénonciation d'un comportement répété de quelqu'un qui se sert d'un rien pour s'énerver constamment aux frais du contribuable pour diffuser son idéologie rétrograde, Robespierre en tant qu'alibi dans le 1er cas et le confinement dans l'autre cas.

Je pense que beaucoup n'ont pas saisi le cynisme de mes propos initiaux, quand je disais qu'"il n'aime pas les jeux vidéos", c'est parce qu'il s'énerve sur un jeu qui lui file une urticaire parce qu'on lui a cassé son Pokémon préféré. Après si vous persistez à n'en saisir que le sens premier, je vous laisse continuer de faire les questions et les réponses à ma place si cela vous amuse.

Pour ma part, je n'ai plus rien à ajouter à ce sujet.


Et pour le reste:

J'ai arrêter de lire a rétrograde.
C'est le seul mec a vouloir réécrire la constitution car l'actuel n'a aucun sens c'est clairement une retour en arrière dis donc ...

Il rebondi car il a quelque chose a dire (ce que n'importe qui fait la preuve tu donne ton avis que personnes n'a demander) et chacune de ses intervention ne t'en déplaise font plus de sens que toutes les polémique burkini/islamogauchiste/ etc... que macron et ses élus peuvent menée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés