[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diesnieves
Je pense qu'Aloïsius ironisait.
Je ne pense pas... Ou alors il est rattrape par la réalité

https://www.europe1.fr/societe/le-co...dheure-4000528

Citation :
Publié par Borh
On aurait du garder l'heure d'hiver ou l'heure d'été ?
Bah justement on sait pas. Normalement les pays devaient décider pour 2021 mais la commission européenne a bloqué le sujet car il y a plus urgent. Ce qui n'est en soit pas vraiment faux, mais j'ai du mal en quoi ne pas avancer sur ce sujet permet de mieux combattre le virus. Ils auraient ptet fait de plus penser au changement d'heure et moins à comment payer le moins cher possible les vaccins.
Citation :
Publié par Bjorn
Bah justement on sait pas. Normalement les pays devaient décider pour 2021 mais la commission européenne a bloqué le sujet car il y a plus urgent. Ce qui n'est en soit pas vraiment faux, mais j'ai du mal en quoi ne pas avancer sur ce sujet permet de mieux combattre le virus. Ils auraient ptet fait de plus penser au changement d'heure et moins à comment payer le moins cher possible les vaccins.
Faut croire qu'on a des dirigeants qui ne peuvent pas marcher et mâcher un chewing-gum en même temps. Sérieusement, c'est le prétexte le plus bidon pour ne rien faire que j'ai jamais vu. On en parle depuis des années, c'est acté, décidé, il ne reste plus qu'à appuyer sur un bouton.
Citation :
Publié par Aloïsius
Faut croire qu'on a des dirigeants qui ne peuvent pas marcher et mâcher un chewing-gum en même temps. Sérieusement, c'est le prétexte le plus bidon pour ne rien faire que j'ai jamais vu. On en parle depuis des années, c'est acté, décidé, il ne reste plus qu'à appuyer sur un bouton.
On note d'ailleurs que ça semble être un sujet prompt au prétexte tout pourri : il sert aussi à allonger le couvre feu
Citation :
Publié par Borh
On aurait du garder l'heure d'hiver ou l'heure d'été ?
Malheureusement, l'heure d'été. C'était le résultat du sondage...

C'est complètement con. On a l'impression que c'est mieux l'été parce que l'hiver est nase. Mais l'hiver avec l'heure d'été, c'est pire pour les gens qui se lèvent à 6h/7h. Ca veut dire pas de soleil le matin avant avril/mai.
Mdr grosse nouba à Marseille à l’occasion du Carnaval. Quand je vous disais qu’une partie de la population dans le sud est ne respecte pas ou plus les gestes barrières ni le port du masque, je n’exagérais pas.
Et encore, il y a eu d’autres manifestations les week-ends précédents où le port du masque n’était pas respecté. Mais non, tous les yeux sont sur Paris.

Dernière modification par Lilva ; 21/03/2021 à 22h30.
On peut pas non exiger des gens l'impossible. Je veux dire par là ça fait des mois que ça dure, je comprends que certains craquent et ont besoin de "revivre".
Et puis avec le discours du gouvernement qui est devenu totalement brouillon, faut pas s'attendre non plus à un miracle.
J’ajouterais aussi le manque de visibilité sur le calendrier à savoir quand est ce que les restrictions vont s'arrêter. On le voit bien avec le monde culturelle, ça commence à se rebeller de plus en plus face à la lassitude et incertitude. Et là aussi je comprends.

Maintenant ces gens qui sortent pour faire la fête même dehors, pourraient au moins faire l'effort de porter le masque.
Malheureusement quand la population fait n’importe quoi, le gouvernement est forcément obligé de l’infantiliser et de le « punir » de temps en temps pour le rappeler à l’ordre.

Aller sciemment se packer dans une grande fête sans masque et en étant collés les uns aux autres, c’est le summum de l’égoïsme. Surtout quand on écoute les arguments des participants qui frôlent le zénith de la bêtise.
Citation :
Publié par Thesith
On peut pas non exiger des gens l'impossible. Je veux dire par là ça fait des mois que ça dure, je comprends que certains craquent et ont besoin de "revivre".
Et puis avec le discours du gouvernement qui est devenu totalement brouillon, faut pas s'attendre non plus à un miracle.
J’ajouterais aussi le manque de visibilité sur le calendrier à savoir quand est ce que les restrictions vont s'arrêter. On le voit bien avec le monde culturelle, ça commence à se rebeller de plus en plus face à la lassitude et incertitude. Et là aussi je comprends.

Maintenant ces gens qui sortent pour faire la fête même dehors, pourraient au moins faire l'effort de porter le masque.
Je pourrais entendre tes arguments si de telles pratiques égoïstes ne risquaient pas de littéralement contribuer à la mort de centaines de personnes. Personnellement je préfère rester chez moi qu'avoir du sang sur les mains, je dois être étrange.
Citation :
Publié par Lilva
Malheureusement quand la population fait n’importe quoi, le gouvernement est forcément obligé de l’infantiliser et de le « punir » de temps en temps pour le rappeler à l’ordre.
Sauf si le rassemblement comptait plusieurs dizaines de millions de personnes ça va être difficile de prétendre que c'est "la population".
On infantilise pas une population : Que ce soit dans le sens "ça ne sert à rien" ou dans le sens "le gouvernement ne l'a pas fait jusqu'ici".

Depuis plus d'un an nos gouvernants prennent par leur incompétence crasse ou leur mépris des décisions criminelles qui coûtent des vies (et pour lesquelles j'ose espérer qu'ils auront un jour à en répondre devant la justice). Ce serait sympa d'arrêter de vouloir mettre ça sur le dos de la population.
Citation :
Publié par Nico Fritz
Donc du coup, si là le couvre-feu est à 19h, avec le changement d'heure, on repasse à 18h ?
Avant le changement d'heure, il est 19h, après il est 19h aussi, mais une heure plus tôt. C'est les ostrogoths, les mecs de l'est à l'ouest, qui seront à 18h en même temps.
Y a une stats qui suit la durée des séjours en réanimation ?

  • le nbre d hospitalisation est stable et a baissé sur un mois
  • le nbre de déces en milieu hospitalier baisse sur un mois
  • j ai en mémoire que la part des plus fragiles (ie +80) avait fortement baissé à l hosto et en réanimation suite à leur vaccination

Bref, la tension actuelle sur les réanimations ne s expliquerait elle pas par le fait que les gens qui y sont admis sont moins fragiles et y restent plus longtemps ?

Il faudrait vraiment s appuyer sur le privé si tel était le cas pour booster le nbre de lits ... Pour le moment, cela semble clairement sous exploité.
Autre source : https://www.lefigaro.fr/vox/societe/...llait-20210316 : S’il subsiste encore des difficultés sur le territoire, ce qui est rare heureusement, les établissements privés de l’Île-de-France prennent aujourd’hui en charge 25 % des patients en réanimation.

QUE 25% !!!
Citation :
Publié par edgesse/edge
Bref, la tension actuelle sur les réanimations ne s expliquerait elle pas par le fait que les gens qui y sont admis sont moins fragiles et y restent plus longtemps ?
ça, et le fait que le variant anglais est plus méchant.
les anglais ont 50% de leur population adulte vaccinée
ils ont reçu des vaccins fabriqués en Europe
ils n'ont rien envoyé à l'extérieur


... et ils voudraient que les usines européenne leur fassent une nouvelle livraison


Citation :
Former EU member Britain has so far administered many more vaccines than EU countries in proportion to the population.

"The Brits are insisting that the Halix plant in the Netherlands must deliver the drug substance produced there to them.

That doesn't work," the official told Reuters.
non les gars "That doesn't work", vous avez vacciné 100% de votre population à risque, maintenant on priorise ceux qui ne sont pas encore servis que le contrat dise "UK first" ou pas



L'usine a lancé le process fin février et devrait être homologuée par l'UE cette semaine, ils ne dévoilent pas combien de stocks ils ont

Citation :
AstraZeneca has declined to comment on the amount of vaccines that are currently stockpiled at Halix.
https://www.reuters.com/article/us-h...-idUSKBN2BD0RZ
Citation :
Publié par Ismène
couvre feu à 18h
Papier pour sortir de chez vous
10km max

pareil en 2020

Vous n'avez pas l'impression d être dans un pays de fou avec l'état qui se comporte en état oppresseur ?
Franchement? Je vois pire ailleurs dans les pays où je bosse
La plupart navigue à vue.

[Bon par contre, l'Agora n'a pas vraiment vocation à devenir un bureau des pleurs. Arrêtez de vous plaindre et de gémir, même si je comprends bien que vous avez besoin d'évacuer ce stress, et essayez d'avoir des échanges construits.]
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Je m'interroge....
En même temps 7 interpellations.
Les mecs auraient tort de se priver, il ne leur arrivera rien.

J'ai l'impression que les glandus sont ceux qui respectent un minimum les trucs, genre là typiquement depuis 2 - 3 mois je suis un peu vu comme un OVNI car je refuse de faire 30-40km pour rejoindre les soirées ou les barbecues des potes qui eux se réunissent à 10-15 toutes les semaines.
Citation :
Publié par Lilva
Malheureusement quand la population fait n’importe quoi, le gouvernement est forcément obligé de l’infantiliser et de le « punir » de temps en temps pour le rappeler à l’ordre.
C'est le contraire. Quand le gouvernement fait n'importe quoi depuis un an, comment veux-tu qu'une population qui était déjà en détresse bien avant la crise soit capable de faire mieux que "l'élite de la nation" ?

Sachant que la réaction de ce gouvernement face à ces quelques manifestations de rébellion est tout à fait irrationnelle aussi… Des fois ça verbalise, des fois non, plus personne comprend rien à ce qu'on peut faire ou pas.
À partir du moment où le gouvernement fait n'importe quoi, les verbalisations arbitraires sont illégitimes.

Je parle pas pour moi, je sais très bien ce que je peux me permettre de faire ou pas, comme pas mal de gens ici je m'amuse pas à sortir sans masques ou faire des trucs illicites. Mais c'est pas la même chose pour tout le monde.
Citation :
Publié par ClairObscur
Mouais le gouvernement qui fait de la merde n'est pas une license pour faire de la merde soi même.
Totalement d'accord.
Mais c'est à double sens: une partie de la population qui fait de la merde ne dédouane pas le gouvernement de son incurie.

Mais oui je rejoins @Egelby_tout_gentil également, quand ça fait 1 an que tu t'enfermes et perds de l'argent, voir ce genre d'image donne envie de jouer au ball-trap avec un LBD sur les carnavaleux.
Il y a un côté double peine qui est compliqué: non seulement tu prend cher parce que tu suis les consignes, mais tu les subit aussi plus longtemps grâce au comportement des autres (y-compris de nos dirigeants). Disons que la notion de "solidarité nationale" en prend un coup.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Ah ben ça dépendra bien d'où, parce que par ici, ils sont au taquet, si tu as le malheur d'oublier une attestation de déplacement oulala, tu va la prendre ta grosse prune.Tu fais gaffe à arrêter tes machines à 17.00; tu fais attention à être à la maison à 18.00, tu respectes tout chez tes clients, quitte à porter leur masque à la noix alors que tu trimballes de la plaque de métal, super pratique, tu as une perte de CA et de revenu dans ton couple de près de 27.000 euros sur un an glissant et derrière tu vois ... ça

956e1940-8a71-11eb-b7cc-41d2a3ffb065_web__scale_0.1033201_0.1033201.jpg

Non mais pas de problèmes hein, tout va bien, je veux dire, on ne nous prend pas du tout pour des cons.
On m'interdit de bosser alors que je respecte les règles, mais eux, qui font chier le monde, NP faut comprendre, ils sont jeunes.
Certes il y a des jeunes qui font nawak, mais aussi pleins de vieux.
Après, depuis quelques semaine, je tente de prendre plus de temps pour amené mon fils (16mois) au parc du coin (masque obligatoire, il y a des panneaux partout dans le parc).
Et plus ça va, plus je vois des grands parents (genre 60-70ans), venir avec leurs petits-fils sans masques...

La ou nous les parents, nous avons tous les masques et respectons plutôt ça... C'est désolant, franchement...

Idem, ma clientèle fait que j'ai pas mal de personnes âgées (genre de jeunes retraités)...
Ce sont les pires sur les gestes barrières/masques.
Il y en a même qui tente de rentré à l'atelier sans masque du genre "ha bon faut un masque ? Mais vous êtes jeune...."
Pourtant suis pas un partisan du masque partout, ce covid me fait chier, et je ne comprends pas le délire du confinement à 18h/weekend, mais je fait tout de même le minimum pour que ça ce passe bien et fait attention...
Mais non, même la, c'est gens la s'en battent les couilles complet, et j'ai l'impression que ce sont les jeunes retraités, les pires (en plus d'avoir eu une vie facile), les plus antivax, et plus fakenews ...


Ah, et un pote à fait un allé retour en avion en Afrique (je ne sais plus ou), bah zéro contrôle en aéroport (bon il avait son résultat de test sur lui), personne n'a rien vérifié. idem pour une cousine qui est revenue du Quebec...
Citation :
Publié par Quint`
C'est le contraire. Quand le gouvernement fait n'importe quoi depuis un an, comment veux-tu qu'une population qui était déjà en détresse bien avant la crise soit capable de faire mieux que "l'élite de la nation" ?
La population Française est parmi celle qui se défie le plus du gouvernement et elle attendrait après lui pour savoir comment se comporter ? Ce n'est pas très logique . Et donc, trop de gens n'en font qu'à leur tête, sachant qu'il y a très peu coercition en retour. Les élites énarco-incompétentes ont bon dos pour s'auto justifier dans l'égoïsme, l'ignorance et la bêtise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés